Aller au contenu

Nanatsu No Taizai Chapitre 223


Ichibē Hyōsube
 Share

Messages recommandés

On a donc une élisabeth qui retrouve la mémoire , mais le hic est quelle meure a chaque fois quelle la retrouve complètement  au bout de 3 jours systématiquement .

 

Je doutais qui y avais un piège comme ça , donc elle ne meure sans doute jamais de vieillesse mais de manière "" étrange "" , accident , maladie ,  assassinat , etc et ceux  des quelle retrouve sa mémoire complète .

 

Ce qui donne une double punition pour eux deux , elisabeth qui meure a chaque fois et qui en + perd la mémoire et qui des quelle se souvient de leur vie passé et de leur amour , elle meurt .

 

Sur la dernière 1 image et les vois dans un salle état , qui a pu les mettre ainsi ? démon , déesse , autres ce fameux """ IL "" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier commandement de Méliodas c'est celui qu'a Zeldris maintenant , celui qu'il a maintenant c'est dêtre immortel et qu'a chaque fois qu'il revient à la vie il redevient de plus en plus celui qu'il était avant sa trahison (de plus en plus démoniaque)

 

@Ichbê Hyôsube Il me semble que le commandement dont  Meliodas  avait pu avoir il y a 3000 ans na pas été dit?! Le fait qu'il soit considéré comme immortel na rien avoir avec un commandement c'est plus une malédiction son immortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Elizabeth retrouve toute sa mémoire, elle meurt. Le processus est enclenché, elle ne devrait pas tarder à recouvrer l'ensemble de sa mémoire.

 

Ahlala si seulement ils avaient avec eux quelqu'un capable d'effacer les souvenirs.  9_9

Oh, wait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air intéressant.

 

Donc quand Elizabeth recouvre la mémoire, elle meurt dans les 3 jours à venir.

Comme l'a dis Nimrahad, y'a moyen que Gowther soit d'une grande aide pour éviter ça.

 

Le prochain chapitre s'annonce fort en révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliodas dit qu'à partir du moment où Elizabeth aura récupéré toute sa mémoire, il lui restera 3 jours à vivre.

Si Gowther bloque ses souvenirs, elle ne pourra pas retrouver toute sa mémoire.

 

C'est ça ou Meliodas va devoir faire en 3 jours ce qu'il n'a pas réussi en 3000 ans. Si encore il avait une piste... Mais là il ne semble pas avoir l'ombre d'une solution pour briser la malédiction.

(Parce que si c'était si facile d'eliminer le lanceur de la malédiction, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? C'est probablement aussi facile que de se débarrasser du roi démon  (et allez savoir si ce n'est pas lui le responsable pour punir Meliodas))

 

Du coup le pouvoir de Gowther me semble tout indiqué comme solution temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus : http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/223/4376/1

 

Chapitre sympa.

 

Elizabeth commence à retrouver la mémoire et va mourir d'ici 3 jours en théorie. J'imagine que ça va être évitée, Gowther peut jouer avec sa mémoire (si ça reste possible)

Intéressant qu'elle reconnaisse Merlin, vraiment hâte d'en apprendre plus sur elle.

 

Prochain chapitre on va surement avoir pas mal d'infos, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait tellement un coup de génie de la part de Nakaba que de faire mourir Elizabeth, c'est quand même l'héroïne du manga. Je trouverai ça couillu, mais tellement bien, comme lorsqu'on a vu Meliodas mourir. Genre ne plus voir l'héroïne pendant un moment, pourquoi pas ?

 

Et puis ça donnerait une motivation supplémentaire à Meliodas pour aller affronter les Déesses qui sont sûrement les responsable de cette malédiction. Imaginez que pour ramener Elizabeth à la vie, Meliodas doit aller vaincre le roi ou la reine (je sais pas si c'est une femme ou un homme).

Et scénario totalement improbable, que durant la bataille contre les Déesse, leur roi décide de ramener Elizabeth mais en mode soldat sans conscience pour la faire combattre Meliodas, ça serait tellement beau. Pire encore, qu'Elizabeth soit le leader de l'armée des Déesses, genre la commandante, la meuf serait froide, sans pitié, mauvaise, si Nakaba nous fait ça alors ça sera un arc de malade tant il y aura des possibilités de ouf.

Non mais imaginez genre on a le commandant des Déesses et chef des archanges (commandant qui porterait un masque pour cacher son visage et une armure qui ne nous permettrait pas de deviner si c'est une femme ou un homme) qui apparaît et qui fout le bordel à Britannia, met tous les péchés à terre et là Meliodas après avoir galéré, parvient à briser le masque et là il voit que c'est sa bien-aimée, truc de fou !!!

 

Bon assez rêvé, faut revenir aux vraies choses. Personnellement j'ai un petit problème avec tout ça, je suis pas trop fan de la mise en scène de ce flashback, je veux dire que là on va clairement avoir une très grosse révélation, pourtant je trouve que derrière ça suit pas. Genre le contexte derrière n'est pas très bon, d'habitude lorsque tu as une révélation aussi importante via un flashback, c'est toujours préparé via un contexte fort, genre une situation désespérée ou même une situation où tout avait fait pour que Meliodas avoue tout.

Alors que là, le contexte est assez basique, les Taizai sont tranquilles dans leur bar et ça arrive tout d'un coup, rien n'y présageait, j'ai l'impression que c'est posé comme un cheveux sur la soupe (je sais pas si cette expression passe  ;D )

Pourquoi avouer maintenant ? Ce n'était clairement pas urgent, enfin moi je trouve cette révélation mal amorcée et limite forcée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis ça donnerait une motivation supplémentaire à Meliodas pour aller affronter les Déesses qui sont sûrement les responsable de cette malédiction. Imaginez que pour ramener Elizabeth à la vie, Meliodas doit aller vaincre le roi ou la reine (je sais pas si c'est une femme ou un homme).

 

Sauf que la réincarnation d'Elizabeth est à priori quasi immédiate.

Liz meurt peut avant la destruction de Danafor et peu après la dite destruction, on la retrouve réincarnée sous forme de bébé dans les bras de Meliodas.

Du coup ce serait déjà trop tard pour aller voir le roi / la reine du clan des déesses pour ramener Elizabeth.

 

Et s'il était possible de la ramener en mode "général sans conscience", pourquoi ne pas l'avoir fait avant, genre pendant la guerre ou tout simplement pour tuer Meliodas dont le clan des déesses semble vouloir la mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la réincarnation d'Elizabeth est à priori quasi immédiate.

Liz meurt peut avant la destruction de Danafor et peu après la dite destruction, on la retrouve réincarnée sous forme de bébé dans les bras de Meliodas.

Du coup ce serait déjà trop tard pour aller voir le roi / la reine du clan des déesses pour ramener Elizabeth.

 

Et s'il était possible de la ramener en mode "général sans conscience", pourquoi ne pas l'avoir fait avant, genre pendant la guerre ou tout simplement pour tuer Meliodas dont le clan des déesses semble vouloir la mort ?

 

J'avais oublié ce détail, en effet si Elizabeth meurt alors elle se réincarnera immédiatement. Enfin du moins cela n'est pas spécialement expliqué, on le déduit seulement. Rien n'est dit que la réincarnation est immédiate, cela pouvait bien être une coïncidence ou un cas unique. C'est possible que toutes les autres fois, cela aurait quelques années avant qu'elle ne revienne.

 

Et concernant mes rêves foireux, c'est clair que tu as raison, si Elizabeth pouvait revenir en soldat alors pourquoi cela n'a pas été fait avant ?

Eh bien peut-être parce que les Déesses n'y voyaient aucun intérêt vu que la guerre était terminée et que de toute façon, Meliodas avait été maudit.

 

D'ailleurs fait très intéressant qui a été zappé, la Déesse qui a dit à Ban de tuer Méliodas afin de ramener Elaine, ne devait pas être au courant de la malédiction de ce dernier car sinon elle saurait qu'il allait de toute façon revenir à la vie et donc le tuer serait inutile. Du coup on peut se demander, est-ce que les Déesses sont réellement les responsables de cette malédiction ? Si oui, alors serait-il possible que seuls les hauts-placés soient au courant ?

 

Pour en revenir à Elizabeth, dès le moment où une guerre éclatera, les Déesses pourraient avoir pour intérêt d'utiliser notre héroïne en faisant d'elle un soldat sans conscience, elle reste après tout une très puissante déesse, voire même l'héritière du trône. Du coup, c'est possible que le roi ou la reine décide de l'utiliser, pourquoi il/elle s'en gênerait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalaa un vrai manga shakesperien, il y a tellement de romance dramatique la encore dans ce chapitre !

 

- Ban et Ellaine qui vont etre séparé et Ban est bien conscient de leur adversaire, il préfère rester avec elle durant les combats.

- Diane et King, ils sont en pré-couple mais j'ai de plus en plus l'impression que Diane commence à avoir des sentiments pour Gowther et va laisser King sur la touche.

- Merlin et Escanor, elle s'inquiète pour Arthur et on voit que Escnor n'est pas bien dans cette situation.

- Elizabeth et Meliodas, on est en plein dedans, dès qu'elle se souviens de son passé, elle meurt, on est en plein tragédie. Bien vu la solution de Gowther qui peut lui enlever la mémoire !

 

Du coup, on continue un autre arc Gaiden/FB, on  aura la suite de la guerre sainte ?

 

J'avoue que ce coté dramatique/tragique et destin funeste fait tout le charme aux manga et rend un coté original ! L'auteur est très fort pour ça mais également sur ces directions d'arc totalement imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...