Aller au contenu

Shokugeki no Souma chapitre 223


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus : Surpass Your Field

Vf by Mp :

 

spoilers :

 

 

Although Kuga is already at an advanced stage with his cooking, the rebels realize he still hasn’t touched the green tea yet. In contrast, on Tsukasa’s dining table, there are 4 different types of Tea Leaves.

Marui’s explanation: He explains that there are different definitions of green tea and the ways to get the best out of the green tea is diverse too.

After you pick up the leaves from green tea, you deal with the heat, which stops the movement of the Oxidizing enzyme, meaning it basically becomes a non-fermented tea.

Tsukasa manages to deal with the different leaves (Sencha, Gyokucha, Genmaicha, and Fukamushicha) to perfection by using different temperatures and different timings to take out each leaf.

 

Tsukasa warns Kuga who is focusing on the Chinese hot pot.

Tsukasa: It’s not bad to be stubborn with one method, but I’ve been thinking this about you for some time, and I think it’s a bad habit to be trapped in your own field. Green tea...Aren’t you thinking about the Japanese tea as some kind of bonus? To get the best out of theme, it sometimes means you have to restrict yourself. By being captured in one style, it means that you can’t discover new flavors. It’s not like I’m not acknowledging your passion…But you know, if you continue to be so stubborn with your style, you will never win against me.

Mimasaka: I am not too sure about that?

Mimasaka throws a bin filled with a black liquid. And from that bin, Kuga takes out the leaves.

Kuga: Good job Mimasaka chin!

Mimasaka was tracing Kuga.

 

Mimasaka: Chori Chori Chorisuu (This phrase doesn’t really have a meaning but Kuga likes to use it often in a manner of greeting someone) I am Terunori Kuga~! Today, I will finally show it the Tsukassan who I hate so much.

Kuga: Yeah seriously, stop it. But Thank you!

Erina: (Now show it to them, the regiment of the rebels!)

 

END

 

 

Source : Bakadata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se recentre sur Kuga vs Tsukasa.

Visiblement, le plan des rebelles (ou d'Erina) était de sacrifier Mimasaka en le faisant faire un combo contre Tsukasa. Il a donc complété Kuga. J'y crois pas trop, malgré tout. Mais les rebelles ne sont pas ridicules, au moins.

 

Tsukasa, en prodiguant des conseils à Kuga, parait loin d'être un véritable antagoniste. Il donne des conseils à son adversaire, comme s'il désirait être son mentor, comme s'il désirait le faire progresser.

Vraiment, j'ai des gros doutes qu'il adhère vraiment à Central et à ses idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Alors qu'on était en plein match Megishima./Rindou on part sur du Kuga/Tsukasa. Ca change un peu de la formule habituelle "un combat après l'autre"  :)

Donc Mimasaka vient prêter main forte à Kuga pour son plat à base de thé. Est-ce que ça veut dire que le combat de Mimasaka a été "saboté" pour concentrer tous les efforts contre le premier siège ? Ou alors est-ce que Kuga travaille lui aussi pour deux plats en même temps ?

 

Ce qui est relativement sûr c'est que Rindou ou Tsukasa ne peuvent pas perdre tous les deux.

J'ai déjà du mal à en voir un tomber maintenant, mais les deux... Ca me semble vraiment impossible... Donc si il y en a un des deux qui doit perdre... lequel ? Rindou est contre le troisième siège, et avec les derniers chapitres qui nous présentent plus en profondeur le personnage de Megishima je peux un peu mieux accepter une victoire de sa part. Un peu. Quant à Tsukasa il y a maintenant deux cuisiniers contre lui, le 8ème siège + le stalker qui a déjà montré quelques fois qu'il pouvait être un bon sous-chef au final grâce à sa trace. J'ai plus de mal à me convaincre de leur victoire que celle de Megishima, mais peut-être que le travail d'équipe surprise pourrait faire pencher la balance. Pourquoi pas.

 

Niveau antagonisme de toutes manières sinon les membres du conseil originaux n'ont jamais été dépeints comme des antagonistes acharnés, Tsukasa n'échappe pas à la règle. Rindou est celle qui semble le moins coller aux idées de Central. Momo n'a pas l'air vraiment intéressé par des trucs politiques dans le genre. Le 4ème siège on sait pratiquement rien de lui. Au final les seuls membres originaux qui sont vraiment dans une relation d'antagonisme pure sont Eizan et Nene. Et là encore même si Nene pourrait être envisagé comme ayant des idées similaires à Azami. Eizan a été montré comme un businessman culinaire et je vois mal comment les plans de Azami pourrait l'arranger dans son business vu qu'il a besoin de restaurants ayant besoin d'aide pour vendre ses services de consultant. Franchement y a aucun membre qui me semble réellement à 100% dans le trip de Central.

En plus ce ne sont pas des antagonistes purs et durs. Même Einzan qui est le plus connard de tous a été développé pour qu'on n'ai pas qu'un méchant en carton pâte mais plus un mec intéressé par l'argent et le pouvoir qui a tendance à sous-estimer les gens. Tsukasa ne semble pas être un total mauvais bougre. Rindou non plus. Momo aussi. Et Nene a montré qu'elle n'avait pas que de la méchanceté en elle.

 

Tsukasa on a vu à maintes reprises qu'il avait l'air de s'en foutre pas mal de cette histoire. Face à Souma il a même avoué qu'il "pensait que des restaurants allaient être fermés" mais vu comment il l'a dit, il n'avait pas l'air d'en être très sûr. Donc y a des chances qu'il soit pas au courant de tout ce que veut faire Azami, et qu'au final ça ne l'intéresse pas des masses. Lui ce qui l'intéresse c'est sa cuisine, Central doit avoir des avantages pour lui et sa cuisine donc il est monté à bord. Le reste et les conséquences pour tous les autres cuisiniers... il doit pas en avoir grand chose à faire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : Surpass your field http://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/223

 

On en apprend + sur les differentes feuilles de thé , et comment ce boss de Tsukasa s'en sert.

Il doit etre exaspérant pour Kuga de le voir sourire alors qu'il critique sa facon de cuisiner qui se focalise sur une chose et considerant le thé comme simple ajout.

Subaru a donc accentué son ''perfect trace'' , je me demande si le plan de la douce Erina serait pas de faire du 2vs1 contre Tsukasa pour qu'il perde ,quitte a ce que Subaru perde vs Saito ( qui je ne sais pas pourquoi a un eventail  ;D)

En gros l'ideal serait que Rindou et Megi fassent match nul , ce qui eliminerait les 2 , et que Kuga+Suba gagne vs Tsuka , et que du coup Suba perde vs Saito par manque de temps ( et de talent)

On se retrouverai alors avec : Kuga , Taku ,Megumi, Soma , Satoshi et Erina vs l'ex #4 ( Momo) #5(Saito) et #9 (Eizan)

ou Kuga , Taku ,Megumi, Soma , Satoshi et Erina + Megishima vs l'ex #4 ( Momo) #5(Saito) et #9 (Eizan) +Rindo ( Si match nul conduit a une victoire des 2)

 

J'espere la 2eme solution pour + de suspense, et je vois pas comment sortir Tsuka si le 2vs1 marche pas sinon....

 

Oui toute facon Le Central montrera bien ses limites , ce frustré d'Azami ne peut pas tout dicter dans tout le pays, il faudrait déja que le C10 soit d'accord sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimakasa Kuga est né  ;D

 

Subaru le copieur a frappé, son souten va-t-il permettre à Kuga de contester la supériorité de Tsukasa ? Attention néanmoins à son adversaire direct, Sômei, dont on ne sait rien.

 

On approche du dénoument de ce match qui est très indécis et risque d'être serré.

 

Je ne pense pas qu'on aura un 3-0 comme pour le première rencontre, et donc un 2-1. Mais bien malin qui peut nous dire qui emportera ce triple duel.

 

Je pense que Tsukasa restera en course, afin qu'on est une confrontation entre lui et Erina (plutôt que Sôma), et que Sômei battra Subaru, malgré ses talents d'imitateurs.

 

En revanche pour le match entre Rindô et Megishiam, je suis incapable de deviner qui va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'auteur s'attarde sur Tsukasa, plus ce dernier me semble bel et bien jouer le jeu de Central. Du côté des rebels nous avons Sôma qui représente très bien, voir le mieux, le type de cuisine qu'ils cherchent à défendre, c'est l'extension même de son père sur la vision de ce que doit être la cuisine, donc il faut bien que du côté de Central, il y ait quelqu'un qui représente au mieux ce que prône Azami et Tsukasa est pour moi le candidat idéal.

 

D'ailleurs étant dans un shonen qui ne casse pas tant les codes du genre, il faut bien que l'opposition au héros atteigne une sorte de perfection, chez l'adulte cette soit disante perfection est représenté par Azami, chez les jeunes, c'est Tsukasa qui la représente le mieux.

 

De plus sous ses airs de gars qui s'efface parfois, ou semble réserver, moi je vois plutôt un comédien qui cherche à amadouer ses opposants et j'ai pas vraiment l'impression qu'il donne sagement et de façon bienveillante des conseils à Kuga, j'y vois plus un soupçon de reproche et un peu d'arrogance, même si le tout est bien maitrisé.

 

Maintenant comme vous dite je ne vois pas non plus Tsukasa perdre, mais si c'est le cas, alors c'est un message quand même fort des auteurs pour dire que le travail d'équipe ne sert à rien, donc comment justifier sa futur défaite? Car je doute qu'il gagne tout, sinon cela veut dire que c'est la victoire de Central.

Car pour mettre du gros suspense pour la suite, il faudrait que Central face un sans faute, mais dans ce cas, comment amener sans trop de Deus ex machina d'éventuelles futur défaites de Rindou et Tsukasa? Car en face il restera Ichikki, qui est certes un monstre aussi, mais seul, je ne le vois pas tenir face au numéro 1, 2, 4, et 5 de Central et je ne vois pas non plus Erina et Sôma être au niveau des deux premiers de Central, ou alors il faudrait que leur éventuel duo soit plus performant que le duo Kuga/Subaru.

 

Bon au moins c'est bien, car iln'y a rien de très clair pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail d'équipe ou non, j'arrive pas à voir Tsukasa perdre d'or et déjà. C'est improbable. Même ces deux là réunit pourront rien face au numéro 1 je pense.

Puis Mimasaka va sûrement perdre contre le nouveau n°4.

 

Ce que je peux féliciter c'est aux auteur de nous avoir mit le doute pour le duel de Rindo, vu la hype qu'on lui donne dans le manga, la hype qu'elle a dans la réalité avec sa ribambelle de fan (dont je fais parti) on aurait pu ne jamais aborder l'idée quelle puisse ne pas gagner mais Megishima a été très bien developpé en quelques chapitres et a une prestance peu commune.

Même si j'arrive pas à voir une défaite de Rindo vu ce que ça implique je serai pas catégorique alors que je l'aurai été auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...