Aller au contenu

Girls' Last Tour [WHITE FOX]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

 

Girls' Last Tour
(Shoujo Shuumatsu Ryokou)

 

main.thumb.jpg.391e441f83e317f53e0da42737a8849e.jpg


Saison : Automne 2017
Nombre d'épisodes : 12


Adapté du manga de Tsukumizu pré-publié dans le magazine Kurage Bunch depuis 2014.

 

 

Scénario

 

Chito et Yuri sont deux femmes vivant dans un monde dévasté et en ruines. Elle voyagent grâce à leur moto Kettenkrad. Chaque jour elles doivent trouver de l'essence mais aussi de quoi se nourrir...

Source: manga-news

 


Bande-annonce
 

 

 


Staff

Réalisateur : Takaharu Ozaki (Persona 5 -The Day Breakers-)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Is the order a rabbit?, Hajime no Ippo)
Character-design : Mai Toda (Bushi Road, Matoi the Sacred Slayer)
Directeur artistique : Masakazu Miyake (KonoSuba, Kabukibu!)
Bande-son : Kenichiro Suehiro (Re:Zero, Space Patrol Luluco)



Cast

 

Chito: Inori Minase
Yuuri: Yurika Kubo



Media


Site officiel : http://girls-last-tour.com/
Twitter : https://twitter.com/girls_last_tour



Diffusion

L'anime sera diffusé à partir du 6 Octobre 2017.

Il sera disponible en simulcast FR chez Wakanim

 


 

Avis personnel:

Je pensais qu'avec les annonces de Grimoire of Zero et PEACE MAKER Kurogane l'année de White Fox serait bouclée mais visiblement il y a la place pour une autre série TV (Peace Maker étant au format film). Grosse surprise en voyant que le réal et la personne en charge du chara-design sont 2 personnes que j'apprécie énormément depuis Matoi the Sacred Slayer par White Fox l'an dernier.

Ça devrait être l'une des belles séries de l'automne sans prendre en compte thème. L'accent va surement être mis sur les backgrounds puisque White Fox a troqué l'habituel directeur artistique qui travaille sur leurs séries par un autre et que le premier visuel claque bien de ce côté.

Mai Toda au design des personnages est également une très bonne nouvelle puisqu'elle est très bonne avec des chara-designs peu détaillés et qu'elle est la reine du gribouillis (<3).

J'ai feuilleté le manga sans en ressortir grand chose d'intéressant mais je pense que le staff solide + les musiques de Kenichiro Suehiro (Re:Zero) devraient donner un excellent résultat. En tout cas l'ambiance du premier trailer est sublime.

Modifié par Yuuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je me demandais si j'allais pas faire le topic ce soir, finalement j'en aurais pas besoin haha !

Merci pour le topic du coup et oui je l'attends, probablement un de ceux que j'attend le plus en cette fin d'année en fait. :) 

En espérant un meilleur taf que sur Zero, mais j'en doute pas pour le coup le staff est meilleur et le support de base semble l'être aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attend également depuis le trailer qui m'avais conquis, en espérant une série calme et reposante je m'attend à un genre de SOL Post-Apo et j'ai jeté mon dévolu sur cette série depuis qu'on sait que Kino est un "remake" et non une suite directe à l'animé de 2003. 

Le staff m'a l'air solide donc je m'attend à une série sympas.  

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime débutera le 6 Octobre prochain.

 

Les seiyuus des 2 personnages principaux et leur chara-design ont été révélés:

 

Chito: Inori Minase

DJF4PVQUwAAEeD2.jpg.21934738066bb7cf04c1d2a5d2e18dba.jpg

 

Yuuri: Yurika Kubo

DJF4P_zUEAEN0Sc.jpg.c92b8d0a3d620308e7a9d55f4f0ea6b4.jpg

 

Les 2 seiyuus interpréteront les génériques ensemble.

L'OP s'appelle 'Ugoku, ugoku' tandis que l'ED se nomme 'More One Night'.

 


 

Edition du 15/09:

 

2 nouveaux visuels

 

DJv23rIVwAAPdQ0.thumb.jpg.c87cb8b4dd776109caecad9f82a88a1c.jpg

 

DJv24AEVAAA2lCh.thumb.jpg.f620a66f283160a3c68b3cd22539e241.jpg

Modifié par Yuuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bien sympa avec de belles musiques. C'est beau, froidement calme. A voir ou ça mène cette histoire. Les deux petites têtes rondes sont mignonnettes. Un petit coté Made in Abyss et si ça devient du même acabit une fois la saison de lancé :-*

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile J'espère que tu ne seras pas déçu mais on est très loin d'un Made in Abyss. J'ai vu la comparaison plusieurs fois avant diffusion surement à cause du scénario mais là où Made in Abyss est une série d'aventure, Girls' Last Tour est purement contemplatif. Ici on suivra seulement le quotidien des 2 jeunes filles dans un monde désolé.

J'ai lu quelques chapitres du manga il y a quelques temps et le scénario a très peu d'épaisseur.

 

Perso je me concentre sur le chara-design et les sublimes musiques.

Un peu déçu par les décors par contre, mieux que ce qu'il se fait d'habitude pour les séries de White Fox mais pour du contemplatif je m'attendais à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond sur les animés de caverniers en ce moment c'est fou !

 

Ça m'a aussi fait pensé à du MiA. ^^

 

épisode 1 sympa sans plus, après si c'est que du contemplatif ça va vite être ennuyeux par la suite. Je trouve pas les musiques ouf non plus, les décors j'en parle pas, ils sont jolis mais ça s’arrêtent là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode, c'est cool un p'tit contemplatif en saison (d'ailleurs y'en a 2 avec Kino que j'ai pas encore vu) j'aime beaucoup l'atmosphère, les décors, de toute façon vous connaissez mon attirance pour ce genre d'univers.
Alors c'est vrai que les personnages sont pas spécialement intéressant actuellement mais on verra bien ce que ça donne.

Le passage ou elle sort le gun pour garder la bouffe était très puissant je trouve, ça nous met vraiment le doute sur certaines choses et ce qui a suivit (retour sur du kawaii) j'ai trouvé ça assez malaisant en fait.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ending animé en solo par le mangaka tsukumizu (il a effacé son tweet mais ça représente 400 dessins) :

 

 

Il a l'habitude de faire un peu d'animation webgen qu'il poste sur son Tumblr: http://tkmiz.tumblr.com/

Il a choisi la mauvaise voie. :(

 

L'opening que j'adore également:

 

 

 

Modifié par Yuuan
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Encore un épisode sympathique. Après ceux qui n'ont pas accrochés aux deux premiers devraient lâcher car on restera forcément dans la même veine contemplative avec peu de choses qui se passent mais une véritable ambiance que je trouve pour ma part très réussie. 

 

Edit

Episode 3 vu.

Pas grand chose de plus à dire vu qu'on reste sur du contemplatif mais c'est toujours sympa. 

 

Edit : 

Ep 4 et 5 vus

J'ai beaucoup aimé l'ep 4, faut dire que la tête des statues m'a pas mal amusé, voir même m'a tiré un petit rire ce qui est quand même assez rare devant un anime pour être souligné. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...