Aller au contenu


[JEU] Quizz One Piece


Akagami no Shankusu
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je lance ce topic afin de tester vos connaissances sur One Piece. 

 

Le but du jeu est simple, A chaque personne ayant repondu bon à la question. Cette personne posera une question plus ou moins difficile sur le manga. Essayer de ne pas tricher en recherchant la réponse sur Internet car sinon le jeu perdra tout son intérêt. Vous devrez répondre en faisant attention à l'orthographe, je vous donne un exemple :

 

" Citez moi les 3 Grands Pouvoirs dans le monde de One Piece"

 

N'oubliez pas de ponctuez correctement, les noms des personnages etc. 

 

J'ai prévu quelques petites règles à respecter :

 

- La personne ayant répondu bon à la question précédente pose la question et ainsi de suite.
- Une seul chance par personne à chaque question.

 

J’espère que vous vous amuserez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Smoker - Ace - Crocodile - Ener - Aokiji - Kizaru - Akainu - Caribou - Cesar Clown - Issho (?) - Dog Tooth

 

A vue d'oeil, j'imagine que j'en ai oublié et/ou que j'ai confondu l'ordre. 

 

Yep + t'en ajouter 2 ( Fuji et kata c'est des Paramecias . A la rigueur Dragon ) . C'était

 

1 ) Smoker a Loguetown
2 ) Croco a la fin de Little Garden quand il est au phone avec le fragile
3 ) Ace a la fin de l'arc Drum
4 ) C'était " le p'tit piège " , Teach a Jaya
5) Ener a Skypea
6 ) Aokiji après Skypea ,  j'crois qu'on le voit avant la fin de l'arc Davy sur son vélo en mer
7 ) Kizaru avec Sengoku quand il y a l'incident Tenryubito
8 ) Akainu a MF
9 ) Cariboo a Shabondy PE
10 ) Cesar ( sous forme de gaz )
11 ) Monet

 

PS : Croco&Ace ainsi que Cesar&Monet pouvaient etre interchangés en fonction de si on considérer qu'il fallait une apparition " claire " . Sabo aurait pu etre le 12 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as oublié Monet

Ah oui, j'avoue avoir du mal à la considérer comme un logia, d'autant que son combat est assez anecdotique pour moi. Mais c'est vrai que c'est un logia inférieur à celui de la glace, my bad!

Mais oui j'ai zappé Teach O.o

 

Citez tous les personnages (importants et secondaires mais pas tertiaires non plus genre péquenaud qu'on voit à peine 3 cases) qui fument dans le manga!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah elle est plutôt difficile cette question :

 

-Kaido

-Ryokyugyu (même si il est pas officiellement apparu)

-L'un des commandants révolutionnaires

-Vegapunk

-Kong

-Les 3 mecs du CP0

-Rockstar ( un des membres de l'équipage du Roux)

-Diez Barrels (le père de Drake)

-Alvalo Pizzaro

-Catarina Devon

-Vasco Shot

-Sanjuan Wolf

-Stelly ( frère adoptif de Sabo et Roi actuelle du Royaume de Goa)

-Saint Charlos

-Trafalgar D. Water Lamy

-Scarlette Riku
-Professeur Clover
-Nico Olvia

 

 

A pres le reste je vois pas.

Modifié par Akagami no Shankusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais une sacrée liste.. heureusement qu'il ne faut pas préciser l'ordre d'apparitions !

 

Croco, Smoker, Sanji, Shakkie, Sakazuki, Jimbei, Doflamingo, Amande, Banchi ( La tortue de Robin ), Baby 5, Belmer, Beckman,  Capone, Caramel, Rosinante, Hina, Califa, Maynard, Monblanc Cricket, Morgan, Garp, Paula, Wiper, Senor Pink, Yosaku, Shiliew, Wapol, Pauly & Shiki! 

 

J'en ai peut être oublié.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Punisher a dit :

Croco, Smoker, Sanji, Shakkie, Sakazuki, Jimbei, Doflamingo, Amande, Banchi ( La tortue de Robin ), Baby 5, Belmer, Beckman,  Capone, Caramel, Rosinante, Hina, Califa, Maynard, Monblanc Cricket, Morgan, Garp, Paula, Wiper, Senor Pink, Yosaku, Shiliew, Wapol, Pauly & Shiki! 

Ok tu peux lancer une autre question! 

 

Citation

Kaido

-Ryokyugyu (même si il est pas officiellement apparu)

-L'un des commandants révolutionnaires

-Vegapunk

-Kong

-Les 3 mecs du CP0

-Rockstar ( un des membres de l'équipage du Roux)

-Diez Barrels (le père de Drake)

-Alvalo Pizzaro

-Catarina Devon

-Vasco Shot

-Sanjuan Wolf

-Stelly ( frère adoptif de Sabo et Roi actuelle du Royaume de Goa)

-Saint Charlos

-Trafalgar D. Water Lamy

-Scarlette Riku
-Professeur Clover
-Nico Olvia

:S

 

Je suis pas sûr que tu aies bien compris la question ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à ce type de questions de ta part @The Punisher :D

 

Bon, je n’aurais pas formulé la question ainsi mais je veux bien répondre quand même. Voici les moments où Sanji a été mis en difficulté et/ou vaincu :

  • Face à Vergo : Fêlure du péroné
  • Face à Viola à Dressrosa : Il est vaincu mais ça peut se comprendre car il était face à une femme
  • Face à Doflamingo : Défaite rapide
  • Face à Judge : Défaite même si Sanji n’était pas à fond
  • Face à ses trois frères : Il est maltraité

Normalement, je n’ai pas oublié grand-chose. Je ne sais pas si tu veux également inclure les moments où Sanji est au plus bas moralement et psychologiquement dans l’arc Whole Cake Island c’est-à-dire le moment où il combat Luffy puis se met à pleurer juste derrière ou encore le moment où il dit à Luffy qu’il veut revenir sur le Sunny tout en pleurant là encore.

 

Bref, il y a 5 (ou 7 avec les moments émotionnels) moments où Sanji n’a pas été montré sous son meilleur jour.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Punisher a dit :

Combien de fois Sanji s'est il montré fragile depuis l'ellipse des deux ans ? 

 

 

LOL :D. Originale la question . Assez pour se faire appeler le fragile , la pleureuse ou Robin

 

- Pétage de jambe sur un kick lambda censé etre son terrain

 

Révélation

fragile1.thumb.png.48d6d316d1367d835a7dccf569738ad6.png


- Meurtre en 15 sec chrono ( sans Law ) par Doffy

 

Révélation

fragile2.thumb.png.0e161a2f6da822759c04b215a653a6f4.png

 

( Entre les 2 ya " le p'tit bonus " Viola mais ça compte pas vraiment )

 

Révélation

FRAGILEB.png.7034ffd24c1946534a57e6763cb9e967.png

FRAGILEB2.thumb.jpg.eb3f1f09888fecc8e8997043851ff6e7.jpg

 

- Balayer par Judje

 

Révélation

16.thumb.jpg.858ebb90983382ed55fb2287a4b1b76d.jpg

59e31724867a4_17(1).thumb.jpg.dcb80a882b9c1a6721b381af494d99d6.jpg

 

 

- Marbrer par Niji 

 

Révélation

fragile3.thumb.png.353e8f2a1bc2a908b6c9f718ef755110.png

 

Puis après par ses frères hors antenne

( Avant ça ya " le p'tit bonus " j'ai le slip qui jaunit a la vue de Ichiji et Niji )

 

- Frappe de toutes ses forces un Luffy qui se laisse faire et qui ressort toute juste de 12 heures de fight , résultat

 

Révélation

FRAGILE5.png.5847a4987d7bade6a097023500258ece.png

FRAGILE6.png.daf381e57dda2764594f6e042e22938e.png

 

J'aurai pu rajouter la meme chose mais avec Bobbin mais apparemment c'est plutot considérer comme un feat de fou malade par les fans du fragile ( on m'avait envoyé la vidéo d'un gars qui avait réagit a ce kick ........ MDR , tellement il faisait pitié il a enlever cette vidéo , le gars était en transe pendant 30 sec :P )

 

- Fait sa pleureuse quand t'as Pudding qui se fout de sa gueule

 

Révélation

FRAGILE4.png.d9baa31145147355b0828f61dfdbe5d0.png

 

- Luffy lui fait montré c'est quoi un coup lambda

 

Révélation

FRAGILE7.png.f47e3efecafacb04b96a036e855eda1b.png

 

- Luffy lui dit de lui dire la verité et que c'est une Robin

 

Révélation

FRAGILEROBIN.thumb.png.c23a9100b8768752e391c2ff0bc13fb7.png

 

- Balayer par Daifuku

 

Révélation

FRAGILE9.png.b5c6969a70cfdc6f29ab96b6cb625e68.png

 

 

Après ya aussi quand il est en mode résignation etc ... Ou dixit a Pudding a cette heure ci tu es ma seulesauveuse , alors qu'au meme moment t'as Luffy ( dans l'état qu'il est ) qui se fight contre toute une armée )

 

Une p'tite dizaine de fois en somme 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, si maintenant le fait de se prendre un coup et être propulsé par un coup de son adversaire à un instant T d’un combat est un signe de fragilité alors 99% des personnages du manga sont fragiles ;)

Par exemple, Luffy s’est pris un coup de Chinjao, il s'est fait balayer je ne sais pas combien de fois par Doflamingo avant de passer en Gear 4th, idem face à Cracker ou encore face à Katakuri à l’heure actuelle…

 

Il y a 1 heure, Bébé a dit :

Luffy lui fait montré c'est quoi un coup lambda

Face au coup lambda de Luffy, Sanji a été propulsé assez violement certes mais il n’a pas vraiment été blessé comme on peut le voir par la suite. Je te renvoie au chapitre 856 et aux chapitres qui suivent où on voit que Sanji va très bien après le coup de Luffy. Je n’appelle pas vraiment cela un moment de fragilité.

 

59e324e8adc11_864SanjivsDaifuku1.thumb.jpg.823946739dfd83de8a44d0f4a55e25b9.jpg59e324ecd5cde_864SanjivsDaifuku2.jpg.6b3bf26d505abcb11df0c679527e8724.jpg59e32512967cc_864SanjiinquietpourReiju.jpg.028c1e7914d5ae6c10907292340ba6bb.jpg

Face à Daifuku, il est propulsé par un coup de son adversaire à un instant T du combat mais, là encore, Sanji n’a pas grand-chose et continue de combattre le génie tout en s’inquiétant pour sa famille (donc il n’est même pas totalement concentré sur son adversaire). Sur les images du dessus, on voit qu’il regarde Reiju tout en combattant Daifuku sans s’y aller à fond. Du coup, il faudrait plutôt signaler que, pour une fois, Sanji semble tenir et il n’est pas outrageusement dominé face à un très bon combattant alors qu’il se retient et qu’il n’est pas totalement concentré sur son adversaire.

 

@The Punisher

 

Je ne sais pas si ma réponse te convient du coup mais, au cas où ce serait le cas, je pose déjà ma question :

 

Combien de Ponéglyphes les Mugis ont-ils vu depuis le début du manga et sur quelles îles ?

 

Edit :

 

@The Dancing Bear

 

Je pense aussi que c'est bon pour les Ponéglyphes.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Correction de quelques fautes
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bébé a dit :

C'est pas a toi de decider quelle est la réponse qui convient a la question posée

C'est bien pour ça que je demande à @The Punisher si ma réponse lui convient et que je pose ma question au cas où ce serait bon...

 

il y a 59 minutes, Natsũ a dit :

Je ne sais pas si ma réponse te convient du coup mais, au cas où ce serait le cas, je pose déjà ma question

 

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos deux réponses me conviennent même si comme je te l'ai dis en mp @Natsũ-le moment Daifuku est pour moi un signe de faiblesse physique évident ( & ce même si le cuistot regardait ailleurs, ce qui est une excuse sans en être une je trouve-il esquive bien la balle de Katakuri sans regarder ). Par contre, contrairement au moment où Sanji tape sur Luffy sans grand effet ( le feat le plus minable physiquement/psychologiquement du cuistot pour ma part ), le moment où Luffy "tape" Sanji est plutot "métaphorique" que "réel".. ( pas sûr d'avoir bien choisi mes mots ). Du coup, on va dire que vos réponses sont à égalités ( j'aurais placer le moment Daifuku mais pas le coup de Luffy sur le cuistot qui n'est de toute manière qu'une infime partie de la déchéance du cuistot ). 

 

Bon, j'ai essayé d'être le plus clair possible mais au final comme d'habitude mon post ressemble à un vieux brouillon. 

 

Du coup, à @The Dancing Bear & @Bébé de poser leurs question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en vrai, il n’y a pas vraiment de problème si deux réponses sont bonnes. Je pense qu’il suffit de prendre en compte le premier qui a répondu comme ça il n’y a pas d’égalité et pas de blocage. Du coup, ce serait à @The Dancing Bear de poser une question (en plus, il n’en a pas encore posé). Attention, c'est juste une proposition pour éviter les égalités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...