Mµû Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 (modifié) VF : http://kingudamu.net/kingdom-chapitre-535/ Spoilers 535 : https://www.spoiler.net/spoiler/pw.1-kingdom-chapter-535 Modifié 22 octobre 2017 par Mµû Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 De ce que j'ai compris en naviguant sur le web. - Mouten est nommé temporairement General et sera le commandant de l'aile gauche pour le reste de la bataille. - Ousen annonce que pour la prochaine journée, le lieu stratégique sera l'aile droite où se trouve son fils Ouhon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2017 VUS 535 : http://reader.sensescans.com/read/kingdom/en/49/535/page/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 (modifié) Mouten, général ! On a le premier des trois commandants a avoir sa promotion, et c'est très logique au vu de ce qu'il vient de montrer. Bon, c'est temporaire, mais le temporaire deviendra probablement permanent. Du coup j'espère que le reste de l'unité Hi Shin viendra renforcer l'aile gauche, et qu'elle montrera de belle chose en gravitant autour de l'armée de Makou Mouten et de la Gaku Ga. Entre temps, Ousen prépare déjà la contre-attaque sur l'aile droite. On ne sait d'ailleurs toujours pas si l'action de Ouhon était une bonne chose ou pas. Au final j'ai l'impression que c'est resté assez neutre. Enfin, on a des nouvelles du siège de Gyou qui semble bien se passer. Je suis toujours d'avis que ce siège va faillir de manière inattendue. Tout ne peut pas se dérouler parfaitement, et n'oublions pas que Riboku connait la faiblesse de Kanki et a une revanche à prendre. Donc j'ai toujours ma pièce sur une victoire de Ousen, une victoire de Yotanwa, mais une défaite de Kanki. Et cette défaite sera d'autant plus lourde que les victoires de Ousen et Yotanwa n'auront pas été acquises sans difficulté. Par contre je reviens un peu sur l'aile gauche du champ de bataille d'Ousen. Une chose inquiétante, c'est que Mouten même ne pense pas être capable d'endosser le rôle de général de l'armée de Makou. Ousen se trompe t-il, ou ne compte t-il juste plus sur l'aile gauche et préserve ses généraux pour le centre et la droite, ou bien encore a t-il parfaitement raison de faire de Mouten un général malgré lui ? Je penche plutôt pour un mix des deux dernières options. Modifié 21 octobre 2017 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 Honnêtement, je suis assez déçu par le traitement réservé à l'aile droite de Qin. Qin était dans une situation périlleuse, à la merci d'un mouvement de Zhao et... Rien. Il y a une énorme ellipse qui nous révèle que ni Ouhon ni Akou n'ont souffert. Bon alors évidemment, l'auteur peut encore revenir sur cette ellipse, et c'est peut-être à dessein, pour augmenter les enjeux de la deuxième journée, qu'il la garde sous le coude. Auquel cas, cela ira. Mais là tout de suite, en étant pas certain qu'il reviendra dessus, je suis assez déçu. D'autant que du coup, on voit venir gros comme une maison Ouhon qui va briller en deuxième journée jusqu'à peut-être être promu général temporairement, tout comme Mouten. Alors qu'avant, il y avait une grosse incertitude sur le déroulement des combats à droite. A mon sens, cela aurait été plus intéressant de prolonger encore un peu cet état de trouble crée par l'insubordination de Ouhon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 VF 535 : http://kingudamu.net/kingdom-chapitre-535/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Ah enfin la VF ! Une chose à retenir : Mouten Général de l'aile gauche Au final, des trois, c'est lui le moins mis en avant (il n'aura eu aucun gros combat), mais le premier à se hisser Général. C'est d'ailleurs complètement mérité au vu de l'exploit réalisé lors de cette journée. Par contre avec Kisui et Batei en face ça risque d'être assez compliqué de faire briller l'aile gauche. Pour ce qui est de la deuxième grosse info, à savoir que c'est l'aile droite qui sera mise en avant demain, c'est logique et attendue. Par contre comme lilas, je suis déçu du traitement de cette aile. L'aile était en mauvaise posture apparente, Ouhon a manqué de se faire tuer et pourtant la plus grosse partie de la journée a été ellipsé. J'espère vraiment qu'on aura des détails sur cette partie manquante. Avant la mort de Makou, c'était l'aile qui était en moins bonne posture. Bref, vivement la suite et notamment la partie avec Yotanwa. Apparemment, elle a subi de lourde perte et semble très très remontée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Je suis du même avis que vous : je trouve ça dommage que l'on ne se soit pas attardé sur la bataille de l'aile droite. Mais malheureusement, j'ai l'impression que l'auteur va simplement considérer l'insubordination de Ouhon comme un bon mouvement sans plus. Bon après, je suis assez subjectif : Ouhon me gonfle de part son arrogance et je voudrais bien qu'il prenne une bonne tôle. Du coup j'aurai aimé qu'on ait des conséquences négatives à son action. J'espère encore, mais je pense que c'est plus probable qu'il brille à la prochaine journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 octobre 2017 Share Posté(e) 23 octobre 2017 Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit : Je suis du même avis que vous : je trouve ça dommage que l'on ne se soit pas attardé sur la bataille de l'aile droite. Mais malheureusement, j'ai l'impression que l'auteur va simplement considérer l'insubordination de Ouhon comme un bon mouvement sans plus. Bon après, je suis assez subjectif : Ouhon me gonfle de part son arrogance et je voudrais bien qu'il prenne une bonne tôle. Du coup j'aurai aimé qu'on ait des conséquences négatives à son action. J'espère encore, mais je pense que c'est plus probable qu'il brille à la prochaine journée. On peut toujours rêver Mais la dernière image sur le guerrier solitaire qui médite son coup pour le lendemain laisse plutôt présager son jour de triomphe qu'autre chose. En même temps, je serais vraiment très étonné (et déçu) que l'auteur ne revienne pas sur cette ellipse ni sur ce qui s'est passé le soir. Quant à l'adversaire de Yotanwa, m'est avis qu'il a mangé son pain blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés