Aller au contenu

Fate/Extra Last Encore [Shaft]


Haar
 Share

Que pensez vous des premiers épisodes ?  

1 membre a voté

  1. 1. Que pensez vous des premiers épisodes ?

    • C'est génial !
      0
    • C'est plutôt bon.
      0
    • Mouais/ça va, j'émet des réserves.
    • Meh...
      0


Messages recommandés

Fate/Extra Last Encore

Fate.png.15f974ed412e8f54665f7e227aa5d7c6.png

 

Format : Série TV

Origine : Jeu Vidéo

Saison : Winter 2018

Genre : Action - Fantasy

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/33047/Fate_Extra_Last_Encore

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Janvier

Simulcast : ?

 

 

SYNOPSIS :

L'histoire se déroule au sein de l'académie Tsukumihara une lieu créé par un système informatique nommé Moon Cell 

qui reproduit la guerre du Saint Graal. 

Les 128 participants à la guerre devront se livrer bataille avec l'aide de leur servant pour obtenir le prix tant désiré.

 

STAFF : 

Auteurs : Type Moon & Marvelous

Réalisateur en chef : Akiyuki Shimbo (Kizumonogatari, Monogatari Second Season)

Réalisateur : Yukihiro Miyamoto (Madoka)

Scénariste : Kinoko Nasu (Fate/Zero , Kara no Kyoukai)

Chara Design : Masaaki Takiyama (Tokyo ESP)

Musiques : Satoru Kousaki (Monogatari Series, Wake up girls!)

 

VIDEOS :

PV : 

 

 

 

AVIS :

 

Pour une fois un Fate me hype. J'ai bien aimé Fate/Zero certes, mais j'ai aussi été énormément déçu par UBW qui s'avère tout juste bon à mes yeux hormis les moments de fight. Je n'ai pas non plus aimé le premier anime de 2006 by Deen. Enfin je trouve le récent Apocrypha encore en cours assez médiocre.

Mais là entre le staff Shaftiens et le style que je trouve très artistique, pour une fois un Fate me botte vraiment. 

En espérant ne pas être déçu parce que rien n'est encore fait. ^^

 

1fa4e03de7106127eafca9cfda50400e15013846

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je regarderai car Fate.

 

Le jeu est correct, enfin j'adore surtout la Saber. Le reste c'est pas ouf.

Par contre l'anime m'intrigue car c'est du Shaft et que Extra il y'a du boulot pour l'adapter en anime.

Le développement de l'histoire est fait pour un gameplay de JV pas pour être raconté en anime. Du coup ils vont devoir remanier beaucoup d'éléments.

 

Curieux de voir quelle route ils vont adapter. Même si je table qu'ils font faire un mix histoire de tout montrer. Dans tout les cas ils doivent remanier la structure du récit donc why not un mix des 2 routes. 

La seule chose sur c'est qu'ils vont partir avec la Saber et pas Caster ou Archer en servant du MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, je suis forcément hyper hypé par un nouveau Fate.

Mais là, c'est surement l'anime de la franchise que j'attend le plus. Déjà parce que c'est Shaft qui s'en charge, donc j'ai pas mal d'attente à ce niveau. Mais surtout parce qu'il y a de quoi faire un beau travail d'adaptation avec Extra.

Ce jeu est de loin, avec Extella et Grand Order, le Fate/ qui me plait le moins. Mais c'est surtout à cause d'éléments du format jeu vidéo, donc si l'adaptation est faite d'une bonne façon, il y a moyen de corriger tout ce qui me dérange dans l'original. Et pour le coup, j'espère vraiment que l'anime saura s'éloigner suffisamment du jeu d'origine pour proposer un tout nouveau produit.

 

il y a une heure, Hordure a dit :

Curieux de voir quelle route ils vont adapter. Même si je table qu'ils font faire un mix histoire de tout montrer. Dans tout les cas ils doivent remanier la structure du récit donc why not un mix des 2 routes. 

La seule chose sur c'est qu'ils vont partir avec la Saber et pas Caster ou Archer en servant du MC.

J'avais lu des gens qui disaient qu'on aurait Saber avec le protagoniste masculin, et Archer ou Caster avec le protagoniste féminin (à cause du premier trailer où on la voit).

Et puis, quitte à s'éloigner du jeu, et comme Archer et Caster sont vachement populaire, ce serait pas étrange de les voir dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Foene a dit :

J'avais lu des gens qui disaient qu'on aurait Saber avec le protagoniste masculin, et Archer ou Caster avec le protagoniste féminin (à cause du premier trailer où on la voit).

Et puis, quitte à s'éloigner du jeu, et comme Archer et Caster sont vachement populaire, ce serait pas étrange de les voir dans l'anime.

 

Pourquoi pas ça serait intéressant !

Je tablerai qu'ils mettront Caster plur montrer de nouveau servants mais un couple femme/homme avec Archer est peut être plus logique ?

 

Mah à voir. Faut attendre de voir les prochains trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah ils ont repris celui du jeu.

Je regrette un peu qu'il ait pas pris en compte le fait que certains Chara ont été affiné avec le temps pour certains des persos dans l'univers Fate.

J'aurais préféré qu'ils prennent la version "finale" plutot que la version de base plus grossière pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episode 2 vu.

 

Ça avance petit à petit et c'est cool.

 

Hakuno et Saber arrivent au premier niveau où tout semble parfait.

 

Début des hostilités en fin d'épisode avec Saber face à plusieurs Servants (cool d'ailleurs de mettre ceux de FGO) et Hakuno face aux filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode vu.
Enfin des UMU :x

Full opening sur la Saber c'était bon 8)

 

Je suis curieux de savoir si ça annonce plusieurs versions de l'opening avec d'autres servants.

On s'éloigne beaucoup du jeu dans cet épisode du coup. Au lieu de rester dans un lycée à faire 1 combat par semaine on se dirige donc sur un monde un peu plus ouvert avec 7 niveaux différents où il faut vaincre un adversaire pour monter.

 

Intrigué de voir ce que c'est que ce Dead Face à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Hakuno arrive à vaincre Shinji et passe donc au second étage.

 

Deux trois trucs intéressants : Rin boit la bouteille pour les Servants et en bat 3 donc est ce que c'est la vraie Rin ?

Hakuno ne serait pas celui que Shinji a connu ? Ça peut expliquer son Dead Face de la dernière fois.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je trouve la série vraiment confuse. Il y a un problème principalement au niveau des dialogues qui sont très mauvais et le style shaftien n'arrange pas du tout les choses et rend les choses encore plus confuse. ( quand je dit que les dialogues sont mauvais c'est qu'ils se perdent en bullshit sans intérêt alors qu'il y a besoin de placer des choses beaucoup plus factuelle.  

Ça fait 3 épisodes que ça a commencé et j'ai toujours du mal à placer les enjeux et le contexte de la série en fait, l'on a donc une sorte de simulation ou l'on doit monter palier palier par palier en battant des master qui sont des sortes de "boss" m'okay pourquoi pas mais 3 épisodes pour déduire ça  au détour d'un dialogue c'est assez léger. 

Du coup j'ai pas mal de mal avec la série pour le moment je la trouve assez moyenne et c'est dommage parce-qu'il y a un joli effort de forme mais je trouve que c'est pas du tout adapté au style de Shaft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Zeo c'est très confus, pas forcément intéressant et ça colle pas à du Shaft. Surtout que Shaft nous habitue à du lourd (Madoka, Sangatsu, Monogatari) alors quand on voit quelque chose comme ça de leur part c'est assez décevant. 

D'ailleurs on retrouve pas mal de plan à la shaft avec les personnages qui penchent la tête en arrière entre autre et si ça fait naturel dans monogatari, là c'est moins le cas.

Après ça se laisse suivre, on s'ennui pas vraiment j'espère que ça sera plus distrayant que Apocrypha qui était mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu l'épisode 5 de mon côté, il était pas trop mal. M'enfin ça reste pas hyper intéressant pour l'instant. Il n'y a rien qui maintien vraiment le visionneur dans l'anime je trouve. Et les personnages sont assez antipathiques. Je suis déçu pour le moment, c'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est définitivement pas bon pour autant.

Puis cette Saber là.. je la trouve ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fais quelques temps que j'ai pas posté ici.

 

L'épisode 9 est assez sympa, la première partie est intéressante.

Par contre, la deuxième j'ai vachement été déçu. Le combat Néro vs Li est assez nul et celui de Hakuno vs Julius est pareil.

Depuis le début de l'animé c'est ça, j'pensais qu'au fur et à mesure des épisodes ça allait changer mais non :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...