Aller au contenu

Oya oya oya !


Eli.iou
 Share

Messages recommandés

Je me présente, je suis une lycéenne de 16 ans et cela fait presque 4 ans que je me suis intéressée aux anime, et par la suite aux manga.

Je ne sais plus vraiment comment j'ai découvert le forum, il y a un petit moment déjà, sûrement totalement par hasard ^^.

Ce que j'aime autre que les anime... les CHATS ! Non sérieusement, les BD, les films/séries/dessins animés, la musique et le dessin.

 

Alors par où j'ai commencé la Japanimation, vu que je ne connaissais personne qui aimait les anime ou les manga, je me suis débrouillée toute seule. Mais je connaissais déjà la plupart des Ghibli avec lesquels j'ai grandis (Le Royaume des Chats, Le Voyage de Chihiro, Le Châteaux Ambulant sont mes favoris, merci Maman).

J'ai donc commencé les anime par Shugo Chara, découvert totalement par hasard (oui, faut bien commencé quelque part). J'ai continué avec Fairy Tail, Tokyo Ghoul, SAO (les trucs dont tout le monde parlait, comme je le disais, il faut bien commencé quelque part XD). Puis je suis vraiment devenue fan de tout cette univers après le visionnage de Angel Beats (mon premier anime VOSTFR !) et Ao no Exorsist découvert grâce aux OP. C'est également comme ça que j'ai découvert d'autre anime, du coup aujourd'hui j'adore les OP/ED/OST.

C'est que après ça que j'ai commencé à regarder des choses plus intéressante : Naruto, Shinkegi no Kyojin, Assasination Classroom, Haikyuu, Clannad, Noragami, One Punch Man, Psycho Pass... (Ne me demandé pas mes préférés, c'est impossible de choisir ><) puis plus récemment : My Hero Academia, Masamune-kun no Revenge, Sakurasö, Fukumenkei Noise, Made in Abyss, mais aussi, Kimi no Na wa, Koe no Katachi et Hotarubi no Mori e.

 

Pour se qui ai des manga, je m'y intéresse de plus en plus (maintenant que je peux m'en acheter). En ce moment je lis : Bakuman, Radiant, Death Note et Bus for Spring.

 

Voilà, ça donne une petite idée de se que je lis et regarde, j'aime tous les styles et les genres. Si vous avez des choses à me conseiller, n’hésitez pas. Merci ^^

Modifié par Eli.iou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer les chats c'est la norme donc ça ne compte pas. 8)

 

CV plutôt sympa pour une jeune lycéenne, si tu veux parler de Tokyo Ghoul, Shingeki no Kyojin ou Haikyû tu rencontreras sûrement notre vieille @Papy. 9_9 (Et même pour Koe no Katachi et Psycho pass 9_9 )

Si l'anime du troisième est excellent, je te conseillerai si ce n'est pas encore fait de te mettre au manga Tokyo Ghoul qui enterre complètement sa (très) médiocre adaptation effectuée par le studio Pierrot. Pour ma part j'attend avec impatience la quatrième saison du manga de volley. :)

 

Je valide Made in Abyss au passage, le meilleur anime de la saison dernière devant Ballroom&Princess Principal. Par contre Fukumenkei meh, mais personne n'est parfait. xD

 

En tout cas si t'as besoin de conseil du côté des mangas (et même animes) n'hésite pas à demander soit sur le topic de recherche de mangas/animes, soit en passant sur le discord du forum. 

Au passage je vois que tu lis Radiant, un manga français je te conseille Dreamland le plus connu des mangas de chez nous qui est je trouve plutôt sympa !

 

Enfin un petit conseil en tant que gros acheteur de manga (J'dois bientôt avoir dépensé 8000 euros dedans :'( @Princess-Hedoro tmtc) fais très attention avant de commencer des séries.

On a tendance à se dire tient ça, ça à l'air bien, ça aussi etc et se lancer dedans mais sans parler du fait qu'on devient peut être plus compliqué en grandissant avec des goûts qui changent on a vite fait de se retrouver avec trop de mangas en cours car il ne faut pas oublier que de nouvelles bonnes nouveautés il y en a chaque année et plus commencent qu'elles ne se terminent !

Je me suis retrouvé au lycée avec du 150€/mois alors que je bossais pas encore et je peux te dire que c'était pas simple à gérer !

 

 

Edit : J'oubliais le plus important, bienvenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Si l'anime du troisième est excellent, je te conseillerai si ce n'est pas encore fait de te mettre au manga Tokyo Ghoul qui enterre complètement sa (très) médiocre adaptation effectuée par le studio Pierrot. Pour ma part j'attend avec impatience la quatrième saison du manga de volley. :)

Oui c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que l'adaptation étais très mauvaise, il faut vraiment que je le lise pour me rattraper ^^

Je l'attend aussi avec beaucoup beaucoup d'impatience, j'ai vraiment adoré cette animé, la pêche qu'il donne, c'est juste génial, sans parler des musiques qui sont super aussi ! Aaah j'ai trop hâte ! :D

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Enfin un petit conseil en tant que gros acheteur de manga (J'dois bientôt avoir dépensé 8000 euros dedans :'( @Princess-Hedoro tmtc) fais très attention avant de commencer des séries.

On a tendance à se dire tient ça, ça à l'air bien, ça aussi etc et se lancer dedans mais sans parler du fait qu'on devient peut être plus compliqué en grandissant avec des goûts qui changent on a vite fait de se retrouver avec trop de mangas en cours car il ne faut pas oublier que de nouvelles bonnes nouveautés il y en a chaque année et plus commencent qu'elles ne se terminent !

Je me suis retrouvé au lycée avec du 150€/mois alors que je bossais pas encore et je peux te dire que c'était pas simple à gérer !

C'est vrai que ça peut aller super vite niveau dépense ! C'est pour ça que je me suis fixé une règle, pas plus de deux manga acheter neuf par mois. Et pour se qui est de l'occasion, je fais en fonction des séries que j'ai déjà commencé (si il y a la suite je l'achète, si il n'y a rien tant pis) ou des super bonnes affaires. J'en ai déjà fais plusieurs dans une bouquinerie, il suffit de bien tomber ^^

Sinon j'empreinte beaucoup dans les bibliothèques (pour le coup c'est vraiment pas chère, et on peut découvrir des super trucs qu'on aurait peut être pas oser acheter)

 

Et merci pour l’accueil :)

 

il y a 31 minutes, Sasori a dit :

Bienvenue à toi!

Tu lis Radiant, c'est cool! Un petit manga français, réalisé par un Toulousain (viva!) :P Il faudra que j'essaie un jour, parce que le synop m'avait vraiment l'air cool

Merci ^^

Oui et je te le conseil ! J'adore l'univers, les dessins sont beaux et je trouve les personnages très intéressants.

Modifié par Eli.iou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...