Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 239


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoiler :

Citation

Megumi completes her dish as well.
Megumi’s dish is “Dorayaki” and she put “Shiroan” inside it and the the diced apple is inside the Shiroan.

But apparently the apple tart has far superior aesthetics and scent.
The judges eat Megumi’s dish and the impact of the taste is so powerful that it even reaches the brain. The secret behind this was apple butter. The task to make apple butter requires a perfect mix of water and oil and achieving that is apparently challenging. What Megumi used to achieve that task is Beurre monté, which is often used in French cuisine.

[Flashback]
Although Shinomiya considered Megumi to be by far the most blunt chefs he has trained, he didn’t consider her to be an untalented chef either.
[Flashback over]
Apple and Butter…Boxer and trainer…
By mixing two contradictory tastes, a powerful punch was born. But even then, this wasn’t enough to compete against Momo’s dish. 
Anne realizes that Megumi hasn’t given up yet. She suspects that there must still be something hidden and she then realizing something.

Source :Bakadata.com

 

Même en étant un fan de Megumi , je serai décu pour la crédibilité du C10 si elle parvenait à retourner la situation pour gagner(3ème du C10 dans son thème) , je reste convaincu de sa défaite 2-1 ( Erina sera gentille  avec Megumi si elle perd et elle la vengera en démolissant Momo au T4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai grandement déçu que Megumi gagne même si je le sentais venir.

 

Momo est quand même le top 3 du C10 mais en plus elle cuisine sur son propre thème la pâtisserie ça serait vraiment dommage et décevant pour le C10 mais pour elle de perdre comme ça face à Megumi, bien sur je ne remet pas en cause le talent de Megumi et son potentiel, ni même l'entrainement de Shinomiya, mais sérieusement on parle quand même de Momo qui est dans le top 3 et qui joue à domicile en faisant sa spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous parlons de la numéro 3, mais en même temps elle a plus été montré comme quelqu'un d'arrogant et méprisant les autres, donc il ne serait pas étonnant qu'elle ait cuisiné avec un excès de confiance, après Mégumi, même si ça n'a pas été trop montré, a cuisiné en équipe avec Sôma et Takumi, donc tous ces éléments réunis ne rendrait pas une possible victoire totalement ahurissante et mettant Momo au banc des nulles.

 

Mais vu que Sôma va sans grand doute (99.99%) gagné, je ne vois quand même pas Megumi gagner, mais si elle perd j'espère alors aussi que ce ne sera pas par un unilatéral 3-0, rien qu'un 2-1 ou encore mieux, deux qui donnent le match nul et un seul juge qui donne la victoire à Momo, ferait que la petite commencerait peut être à voir les autres autrement qu'avec du mépris, car de mémoire il me semble que lors du tournois d'automne il y avait aussi des juges qui donnaient comme résultat le match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I used beurre monté it's a french cuisine"

 

Moi : Ah ? 

 

Bon, chapitre correct, on a le plat de Megumi montré et il m'a donné faim (une fois n'est pas coutume hein) mais reste que c'est qu'un chapitre de présentation de plat donc j'ai pas grand chose à dire dessus.

J'espère une défaite de Megumi vu la position de Momo mais en même temps elle perd à chaque fois la pauvre. 

Maintenant si Momo gagne, reste Isshiki, Erina et Soma pour affronter le top 3 du central, est-ce que ça ira ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 239 VUS - Her Fighting Style

 

En fait pour moi je ne peux pas imaginer une victoire de Megumi ( bien que je l'adore ) car dans tout les cas , Soma ne perdra pas .

Si les 3 gagnent ce round , ils seraient 5 vs 2 , et la stratégie d'usure sera trop évidente , et je pense déja que Isshiki solo peut inquiéter Tsukasa , de même que Erina contre Rindo ( si elle a ouvert son esprit culinaire le mois écoulé) , à 5 vs 2 le suspense sera absent .

 

Ce que j'avais imaginé , c'est :

-Victoire de Takumi , Défaite 1-2 de Megumi et Victoire très difficile de Soma face à Saito  durant le T3.

 

Au T4:

-Momo est fatigué par le round vs Megumi mais est obligé de faire le T4 ( ils ne sont que 3 C10) et perd vs Erina ( qui a rien foutu pendant les 3 premiers rounds , sauf être une bonne leader) facilement dans un thème salé ( je dis pas qu'elle est nulle dans le reste , mais au moins ça serait + simple )

-Soma est crevé par son duel vs Saito ( faut bien qu'un Rebelle soit atteint par la fatigue) et saute le T4

-Takumi tombe contre Rindo et perd mais grâce à l'aide en équipe D'Erina , il parvient à fatiguer Rindo et à obtenir 1 voix du jury ( ou 0 , mais au moins il la fatigue)

-Isshiki solo met à mal Tsukasa mais perd 1-2  , et fatigue donc Tsukasa.

 

Au T5 : 

Soma reposé et Erina qui n'a pas eu de duel compliqués , travaillent en équipe et achèvent Tsukasa et Rindo qui sont harassés par le T4.


=>Victoire des Rebelles cohérente si ils utilisent la stratégie d'usure.

il y a 13 minutes, Haar a dit :

"I used beurre monté it's a french cuisine"

 

Moi : Ah ? 

 

J'espère une défaite de Megumi vu la position de Momo mais en même temps elle perd à chaque fois la pauvre. 

 

Je ne savais pas ce procédé non plus .

Ce que je crains le + dans sa défaite , c'est la réaction du public qui se foutait d'elle ( dont la pitoyable Urara) , et ils penseront avoir raison , mais au moins sa défaite serait aussi cruelle que la défaite de Takumi contre le stalker.

 

@B.B King J'ai aussi pensé au match nul , mais bon même , c'est interdit pour Momo dans son thème , et ça rallongerait encore + les duels ( faudrait trouver d'autres justifications pour les victoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

C'est vrai que nous parlons de la numéro 3, mais en même temps elle a plus été montré comme quelqu'un d'arrogant et méprisant les autres, donc il ne serait pas étonnant qu'elle ait cuisiné avec un excès de confiance, après Mégumi, même si ça n'a pas été trop montré, a cuisiné en équipe avec Sôma et Takumi, donc tous ces éléments réunis ne rendrait pas une possible victoire totalement ahurissante et mettant Momo au banc des nulles.

On peut dire j'imagine que tous les cuisiniers cuisinent avec un excès de confiance, je veux dire dans le C10, Tsukasa doit largement cuisiner avec un excès de confiance, mais s'en servir comme défaite, comme argument de défaite ça serait assez moyen, après oui le travail en équipe a joué, mais c'est surtout de l'aide dans la cuisine, ça a une importance, mais si ça suffisait "simplement" à vaincre un membre d'élite du C10 ça serait très surprenant pour moi.

J'estime que déjà faire un 2-1 en faveur de Momo serait tout de même très valorisant pour Megumi qui aurait gagner un bon point contre la troisième du C10 et dans son thème de surcroit se qui pourrait surprendre tous le monde et Momo la première, de la même manière qu'à mon sens même si Megumi perd, elle peut marquer les esprits durant cet affrontement, faut voir que dans les anciens matchs (contre les clubs), Momo faisait toujours du 3-0 et tous les membres du C10 devaient faire du 3-0.

 

Il y a 5 heures, Haya² a dit :

Au T4:

-Momo est fatigué par le round vs Megumi mais est obligé de faire le T4 ( ils ne sont que 3 C10) et perd vs Erina ( qui a rien foutu pendant les 3 premiers rounds , sauf être une bonne leader) facilement dans un thème salé ( je dis pas qu'elle est nulle dans le reste , mais au moins ça serait + simple )

-Soma est crevé par son duel vs Saito ( faut bien qu'un Rebelle soit atteint par la fatigue) et saute le T4

-Takumi tombe contre Rindo et perd mais grâce à l'aide en équipe D'Erina , il parvient à fatiguer Rindo et à obtenir 1 voix du jury ( ou 0 , mais au moins il la fatigue)

-Isshiki solo met à mal Tsukasa mais perd 1-2  , et fatigue donc Tsukasa.

 

Au T5 : 

Soma reposé et Erina qui n'a pas eu de duel compliqués , travaillent en équipe et achèvent Tsukasa et Rindo qui sont harassés par le T4.

J'aime bien se déroulement et ça serait se qu'il y a de plus crédible pour moi.

La victoire des rebelles tout en laissant le C10 comme des adversaires à vaincre pour une futur progression, vaincre le top 3 sans qu'ils soient fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir le personnage à voir Megumi gagné parce que bon, pareil que tout le monde, Momo est numéro 3 et ça serait cool de montrer que Central ne soit pas une vaste blague excepté Rindou Et Tsukasa.

MAIS d'une autre coté Megumi a un besoin vital de cette victoire sous peine d’être relégué éternellement au titre de l'éternel perdante qui a du potentiel. C'est bien de nous rabâcher ça depuis le début du manga mais au bout d'un moment va peut être falloir que ça se concrétise sinon on peut se demander a quoi aura servi tout ça.

L’Égalité est donc le seul moyen de ne pas léser un des deux camps (même si ça sera un léger avantage pour les rebelles, on se doute que Rindou et Tsukasa vont éliminer plusieurs rebelles et que ça se jouera pas mal sur la fatigue, Megumi out ça fait une munition en moins. M'enfin on sait tous que à la fin ça sera Erina & Souma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...