Aller au contenu

Kingdom Chapitre 538


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Chougaryu semble complètement pommé : il ne fait plus rien, on dirait que son échec l'a paralysé. Du coup la Gyoku Hou se dégage sans aucun mal de l'étau dans lequel elle était.

 

Le point intéressant, c'est les pensées de Ouhon : un truc qui ne va pas ? Et le type à l'air psychopathe qui se ramène : on dirait un Qin, mais il semble un peu en concurrence avec Ouhon. Il vient pour piquer la tête de Bananji ?

 

Enfin, on repasse sur la bataille de Heki et Yontanwa, qui semble très ordonnée pour le peuple des montagnes. On dirait que le sbire de Riboku prépare quelque chose contre Heki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki le point faible ? C'est ma grosse crainte.

Clairement, il ne semble pas au niveau de ses adversaires. En même temps, s'il veut séduire Yotanwa, lui rapporter la tête de Shunsuiju serait un bon début. Et il a probablement plus de chance face à Shunsuiju le malin que face aux surpuissants et astucieux Quanrongs... 

Ouhon qui fait copain copain avec le clandé de l'armée de Ousen:D Il va se construire, à l'opposé de son père, une armée avec des petits génies tout plus ingérables les uns que les autres... Par contre, j'étais persuadé que Kouho était mort, coupé en deux par Bananji lors de l'apparition de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'évènement qui pèse lourd sur Qin soit annoncé dans un encart laisse penser que c'est inévitable : les forces d'Heki vont se faire anéantir... Mais même l'encart utilise du conditionnel : Heki aurait-il une chance de renverser la situation ?

 

Un autre évènement est annoncé par Akou comme inévitable... Il parle probablement d'une défaite de Bananji.

 

Ouhon voit en Anakin un futur padawan. Son unité va bien progresser quand il les rejoindra. Ce qui ne l'enchante guère, car Ouhon et son arrogance me tape toujours autant sur le système... Bien que le manque de réflexion de Shin n'est pas très loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le "would", je dirais que c'est un futur dans le passé pour le coup. Ce qui fait que cela ne laisse guère de doute. 

Il y a une certaine logique à ce que cela se joue sur Heki, tellement Yotanwa a l'air extraordinaire. Et tellement Shunsuiju a bien compris qu'il ne peut pas piquer la proie du roi des Quanrong sans que cela devienne contre-productif. Mais Heki, s'il n'est pas un génie, est un petit gars bien appliqué qui a été à bonne école et qui a un lien particulier avec les montagnards, plus en tout cas que la plupart de ses compatriotes des plaines (étant donné qu'il connait le rôle fondamental joué par les montagnards dans l'accès au pouvoir de Sei, et qui est un fidèle parmi les fidèles de Sei). Ainsi, mis en difficulté, il est fort possible qu'il se sacrifie, ou fasse un mouvement déconseillé par tout son entourage pour sauver la pomme de Yotanwa et de ses petits gars des montagnes. Un mouvement qui pourrait même surprendre Shunsuiju qui ne s'y attendrait pas pour le coup (il mise peut-être sur le fait qu'un général de Qin abandonnera plus facilement des montagnards en cas de difficulté). Ou alors c'est Tanwa qui se sacrifiera pour Heki, mais cela me surprendrait plus. Heki tient la route tactiquement, donc il devrait comprendre les implications des manoeuvres de Shunsuiju. Ce dernier ne sait peut-être juste pas à quel point Heki peut être dévoué à la cause. 

N'oublions pas non plus que Ousen avait déjà utilisé Heki comme un pion précédemment. Ce n'est peut-être pas non plus sans arrières pensées qu'il l'a envoyé lui, plutôt qu'un des généraux plus proches de lui. Bref, mystère, mystère. 

Au fait les experts, Chouggaryou, c'était un second de quel général des cieux de Zhao ? 

Et Anakin, il est délire quand même. Avec une apparence (et une attitude!) tout droit inspirée des hommes de Kanki. D'ailleurs, j'avais rêvé que le chef de cavalerie de Kanki rejoigne Shin, juste pour la classe de son apparence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Alors pour le "would", je dirais que c'est un futur dans le passé pour le coup. Ce qui fait que cela ne laisse guère de doute. 

 

En effet, c'est aussi la traduction que choisi la Kingudamu. J'avais un doute sur la version anglaise, je suppose que c'est mon anglais qui est en faute ici.

 

L'encart nous annonce "de lourdes répercussions". On pense forcément à quelque chose de négatif. Et ce sera un événement propagé, donc pas seulement à Heki, ou même Yotanwa, mais bien jusqu'à Ousen et Kanki. Ryouyou va peut-être perdre cette bataille. Je serai alors triste d'enterrer définitivement mon hypothèse de victoire de Yotanwa et Ousen, qui semble garantir une victoire finale, alors qu'en fait Kanki faillirait :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 10:24, Eiyuu Snake a dit :

L'encart nous annonce "de lourdes répercussions". On pense forcément à quelque chose de négatif. Et ce sera un événement propagé, donc pas seulement à Heki, ou même Yotanwa, mais bien jusqu'à Ousen et Kanki. Ryouyou va peut-être perdre cette bataille. Je serai alors triste d'enterrer définitivement mon hypothèse de victoire de Yotanwa et Ousen, qui semble garantir une victoire finale, alors qu'en fait Kanki faillirait :D.

Je n'écarterais pas encore cette séduisante hypothèse. B|

Mais c'est vrai  que là, du coup, j'imagine plus que Riboku pourrait être tué mais que, malgré tout, Shunsuiju sauverait la situation en tombant sur le dos de Kanki et en libérant Gyou.

A voir.

Quelqu'un avait aussi émis l'hypothèse selon laquelle Yotanwa subjuguerait et rallierait les Quanrong, et en l'état, je ne peux pas non plus complètement l'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...