Aller au contenu


Top arcs de My hero academia


saito92
 Share

Messages recommandés

Salut, bonne initiative!

 

Voici la liste complète des Arcs:

Arcs adaptés en Anime (Si vous ne regardez que l'anime, venez quand même donner vos passage préférés):

Arc Examen d'entrée

Arc Évaluation des Alters

Arc Simulation de combats héros vs Vilain (supervisé par All Might)

Arc Attaque des vilains au SCA

Arc Championnat sportif de UA

Arc Stain, le tueur de héros

Arc Examen de fin de trimestre (élèves en duo vs enseignants)

 

(suite) Arcs manga uniquement

Arc Camp d’Été

Arc Attaque contre la ligue des vilains (All for One apparait)

Arc Examen licences provisoires

Arc Attaque contre l'Alliance des Villains (les Yakuzas)

 

----------------

 Mon classement personnel:

 

1. Arc Attaque contre la ligue des vilains: Cet arc-là m'a trop plu et j'ai trop hâte de découvrir ça en anime!

2. Arc Championnat sportif de Yuei : J'ai franchement aimé cette mise en avant faite des différents personnages

3. Arc Attaque des vilains au SCA (ce final avec All Might... épique!)

4. Arc Camp d'Eté

5. Arc Attaque contre l'Alliance des villains (surtout pour l'apparition d'Eri)

6. Arc Simulation de combats héros vs Vilain

7. Arc Examen de fin de trimestre

8. Arc Stain

9. Arc Examen d'entrée

10. Arc Evaluation des Alters

11. Arc licences provisoires (j'avoue que je ne me souviens plus trop de se qu'il s'y passe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, pour ma part

1. Arc attaque de l'alliance des vilains (j'ai jamais été aussi pressé de connaître chaque semaine là suite de cet arc...) 

2. Arc attaque contre la ligue des vilains (pour one for all)

3. Championat sportif de UA (la raison de pourquoi je me suis mis à lire chaque semaine les scans)

4. Arc camp d'été

5. Arc attaque de la ligue des villains au SCA (pour Aller Might !!!)

6. Arc simulation héros et villain 

7. Arc stain

8. Arc examen d'entrée

9. Arc licence provisoire (moi aussi je me souviens pas trop 😂 cet arc est passé trop vite, un peu bâclé je trouve alors qu'il aurait pu être aussi cool que le championat de UA mais le katsuki vs deku remonte le niveau de l'arc)

10. Arc exam'en de fin de trimestre 

11. Évaluation des alters

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les deux ^^ on peut voir que l'arc de l'attaque contre l'Alliance des vilains est très aimé avec le festival ,le camp et l'attaque contre les yakuzas 

 

Moi:

1: L'attaque contre la ligue (pour un certain combat très épic ! )

2: L'arc des yakuzas(l'arc le plus long et le plus développé de la série ! Hâte de le voir dans la saison 4 il devrait faire toute la saison 4 d'ailleurs )

3: Le camp/ Le festival (deux arcs très excellent ! Les moments forts sont bien présents ! Hâte de voir le camp dans la saison 3!)

4: Stain( un arc très important avec d'énormes conséquence dont la ligue )

5: La licence (j'ai bien aimé la licence de izuku vs bakugou V2 est l'un des meilleurs combats )

6: Usj (all might vs nomu !)

7: Profs vs élève (izuku bakugou vs all might !)

 

Modifié par saito92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Mahoumaru, merci pour l'énumération des arcs (je ne m'y retrouvais pas) et à @saito92 pour l'idée.

Je voulais répondre depuis un moment, mais je n'avais pas beaucoup le temps. C'est une bonne initiative, je trouve qu'il est dommage que la section n'attire pas plus de membres, vu la qualité du manga, qui, (à mes yeux) renouvellent le genre du Nekketsu, sans prendre énormément de risque, certes, mais néanmoins en proposant des choses nouvelles qui sortent du schéma classique.

 

Aussi, voici mon classement personnel (avec des spoils, pour ceux qui n'auraient pas tout lu).

 

1. Arc Attaque contre la ligue des vilains.

 

Le meilleur. La toute puissance d'All for One, la déchéance d'All Might, le flambeau à la nouvelle génération. J'ai trouvé cela très original que le passage de la génération à l'autre (thème super récurrent, de One Piece à Naruto) se fasse d'une manière aussi symbolique. La figure du père et du mentor est super présente - ce qui est permis par l'absence du géniteur du héros, d'ailleurs.

 

2. Arc Championnat sportif de Yuei.

 

Le rendu en anime est génial. Surtout le combat entre Deku et Shoto. L'effet de la chaleur sur la main de Shoto lors de son attaque finale, un plaisir.

 

3. Arc Stain

 

Je ne l'ai pas encore vu en anime. Personnellement, j'ai adoré. Je trouve cela très couillu de proposer un univers pour en dévoiler les dysfonctionnements : c'est un miroir de notre société. Dans une société de droit, ce n'est pas aux citoyens de faire la loi, de se défendre eux-mêmes. J'aime bien comment le manga a amené cette réflexion (avec le spin-off notamment) sur l'origine des héros qui sont, somme toute, au départ des citoyens qui se défendent et défendent eux-mêmes. Le personnage de Stain me rappelle l'antagoniste de l'excellent Tiger&Bunny

 

4. Arc Attaque contre l'Alliance des villains

 

Arc génial. Personnages exceptionnels. Eri est un très bon personnage, Chisaki aussi. C'est triste mais Stain et Chisaki sont bien plus intéressants que l'autre avec ses mains...

 

5. Arc Attaque des vilains au SCA

 

Le coup d'envoi du manga, la classe d'All Might.

 

6. Arc Simulation de combats héros vs Vilain & 7. Arc Examen d'entrée

 

Arc intéressant, quoique Bakugo devenait totalement insupportable pour moi. L'auteur a enfin entamé son évolution.

Deku aussi, d'ailleurs, est insupportable au début, à se dandiner sur sa chaise en psalmodiant le nom d'All Might.

 

8. Arc Evaluation des Alters

 

Sympa.

 

9. Arc licences provisoires & 10. Arc Examen de fin de trimestre

 

J'ai plutôt été déçu. Rien de très intéressant finalement.

 

11. Arc Camp d'Eté

 

Je ne sais pas pourquoi, mas j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé les deux (ou trois, je ne sais plus) héroïnes nullissimes et mal écrites. Le gamin insupportable.

Bref, un arc oubliable que j'ai (en grande partie) oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boku no Hero Academia est vraiment un coup de cœur pour moi, alors je vais partager également mon avis sur les Arcs :)

 

1. Arc Attaque contre la ligue des vilains (All for One apparait)
Comme beaucoup de monde je trouve que cet Arc est le meilleur. All for One est vraiment réussi ! Et que dire de All Might... impressionnant, magnifique, parfait ! Cette fin, le passage de flambeau... tout est parfait !

 

2. Arc Camp d’Été
Le prequel que l’arc All for One et franchement je l’aime presque autant ! Le combat de Deku est génial, l’alter de Tokoyami est impressionnant, l’enlèvement de Bakugo est très bien amené, bref c’est vraiment un Arc que j’adore.

 

3. Arc Attaque contre l'Alliance des Villains (les Yakuzas)
Chisaki, Eri, Mirio, Sir, Tamaki, Fatgum... beaucoup de nouveau personnage que j’aime vraiment. Chisaki est un excellent méchant et j’ai vraiment aimé l’évolution de Tomura qui a aujourd’hui une vrai aura de grand chef vilain ! Et évidement il y a le lien Eri/Deku/Mirio qui est vraiment très beau. J’ai également adoré les combats de Tamaki et de Kirishima qui brillent vraiment dans cet Arc !

 

3.5 Deku vs Kachan V2

Ce n’est pas vraiment un Arc mais j’ai vraiment aimé ce combat ! Ça donne de la profondeur au personnage de Bakugo qui est très agréable. Et dieu merci on a évité le retournement de veste à la Sasuke ! Bakugo a mûri et au lieu de s´opposer à Midorya ils vont évoluer ensemble. J’aime énormément la direction qu’à pris leur relation !

 

4. Arc Attaque des vilains au SCA
All Might vs Nomu, Aizawa qui éclate tout le monde, première apparition des vilains,... Que demander de plus ?

 

5. Arc Examen de fin de trimestre (élèves en duo)
J’ai adoré voir un peu plus les professeurs et leurs capacités, les duos sont bien trouvés. J’ai adoré le Momo/Todoroki vs Aizawa et évidement le All Might vs Deku/Bakugo ! Et que dire du principal ? Hilarant ! 

 

6. Arc Championnat sportif de UA
On découvre bien plus les élèves de UA, et les combats sont vraiment géniaux (Uraraka vs Bakugo et Deku vs Todoroki), j’ai également beaucoup aimé l’épreuve de la cavalerie.

 

7. Arc Stain, le tueur de héros
Stain, très bon « méchant » ! Cet Arc amène également une belle remise en cause du statut du Hero qui est plus que bienvenue !

L’auteur pointe lui même les faiblesses de son univers. Et c’est vraiment bien fait.

On a d’ailleurs un écho de ce que disait Stain sur les vrais Hero dans les derniers chapitres sortie avec la différence entre All Might et Endevor. Endevor comprenant rapidement qu’etre le numéro 1 ne fait pas de lui un héro à la mesure d’All Might, le symbole de la paix n’etant pas une question de force mais de cœur.

 

8.  Arc Examen licences provisoires
J’aime bien cet Arc mais c’est celui qui m’a le moins marqué. Mais j’apprécie les nouveaux personnages présentés, surtout Inasa (que je suis ravie de revoir dans l’Arc actuel). C’est surtout un Arc où on voit bien l’évolution de certains personnages (tel que Todoroki ou Kaminari) et c’est très agréable !

 

9. Arc Examen d'entrée/Arc Évaluation des Alters/Arc Simulation de combats héros vs Vilain (supervisé par All Might)
Un début de manga vraiment agréable. Ça pose bien les bases. Cela montre surtout que cette fois on a un Hero de Shonen qui est loins d’être bête ou niais ! Midorya est intelligent et c’est très rafraîchissant (cela le distingue des anciens tel que Naruto ou Luffy) !

Modifié par Machan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...