Aller au contenu

Nanatsu No Taizai chapitre 249


NKR
 Share

Messages recommandés

Intéressant tout ça. 

Donc Merlin avec sa gourmandise a trompé les dieux, en résulte alors la destruction de son village. Ceci-dit, il reste des zones d'ombre non éclaircies à son sujet : Son réel nom qui est imprononçable, les aboutissants autour du voyage de son père (réel ou adoptif) au purgatoire, et son lien avec Arthur. 

 

Sinon j'aime bien Margaret possédée par les déesses. Vraiment classe à la dernière planche du chapitre. Vu le mal qu'ont eu les personnages à "exorciser" Dreyfus, je me demande ce qu'il va advenir d'elle dans le futur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous coupable il me semble, non?

 

- meliodas a bien detruit un pays quand il a peté les plomb a la mort de liz

- merlin a bien voulu prendre ces pouvoir en sachant a l'avance qu'elle ne les rejoindra pas

- escanor de meme

 

j'ai oublier l'histoir des autres :) 

 


 

le chapitre est tres bien.

je pense que arthur possede la puissance de merlin..

on a vu que merlin n'a pas une magie infini comme ce que zeldris a dit mais peut garder un sort deja lancé actif infiniment => elle ne peut pas lancer autant de sort qu'elle veut, elle l'a expliqué elle meme

et puis on a vu que arthur a une ennorme puissance magique, je pense que arthur est le gowther de merlin (pas une poupé mais elle l'a fait elle meme)

on a vu aussi que merlin n'est pas un big shot comme ce que zeldris dit, comme si elle a donné cette force a quelqu'un

 

 

sinon reduciel est ennorme! une attaque a cette distance!

il est le plus fort paris les arc ange, il doit pouvoir tenir tete voir surpasser zeldoris

mais je ne sais pas si le fait d'etre dans ce corp le rend plus faible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taizais dont on a eu les flashbacks, on a vus qu'ils sont tous innocents du crime qui leur ait attribué :

- Ban n'a pas détruit la foret des fées, c'est un demon qui l'a fait. Il n'a pas cédé à "l'avarice" et a refusé de boire l'eau de la fontaine,

- Gowther n'a pas tué la princesse en voulant abusé d'elle (luxure) mais il voulait lui donné son coeur pour lui permettre de continuer à vivre,

- King n'a pas abandonné son peuple suite à la mort de Bran (paresse) mais il était amnésique (c'est la periode ou il rencontre Diane),

- Diane a été accusé d'avoir tué Matrona et un groupe de chevaliers sacrés mais en fait c'etait un piege de ces derniers qui voulaient tués des géants pour se faire un nom,

Il est fort probable qu'on suive le meme chemin pour Escanor, Merlin et Meliodas. Pour l'instant on uniquement la version de Zeldoris mais il est fort probable qu'elle soit fausse (tout comme il etait faux que les Taizais avaient assassinés Zaratras...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la majorité de ce qu'a dit JeanMi, et je complète :

 

- Ban était un voleur reconnu et qui avait manifesté son intérêt pour la fontaine de jouvence. Le fait qu'il se rende à la forêt des fées pour la dérober, et que celle-ci soit détruite peu de temps après, sans parler du fait qu'il a bien bu l'eau de la fontaine, l'ont désigné comme le coupable idéal, par "avarice", alors qu'en réalité, c'est un démon qui a attaqué et détruit la forêt et qu'Elaine a fait boire l'eau à Ban pour le sauver...

 

- King est le roi des fées et le garant de la trêve entre fées et humains (chacun chez soi, on ne cherche pas à se combattre ou à conquérir les territoires de chacun) lorsque Helbram commence à explorer le monde et marchande avec des humains. Le fait que des humains aient été tués pendant plusieurs années par Helbram (par vengeance), sans réaction de la part de King sauf à la toute fin, l'a désigné coupable des crimes de son ami, par "paresse", alors qu'en réalité, il était amnésique, ne se souvenait de rien et ne pouvait donc pas assumer sa fonction de roi des fées.

 

- Diane a toujours été dans l'ombre de Matrona et celle-ci ne l'a pas souvent ménagée pour devenir une géante "digne de ce nom", alors que Matrona était une géante puissante et respectée dans son clan. Le fait que Diane soit la seule survivante d'une bataille où Matrona a, à priori, été tuée aux côtés d'une troupe de chevaliers sacrés alors qu'ils devaient simplement éliminer quelques barbares, l'ont désigné comme coupable idéale, par "envie" (du statut de Matrona), alors qu'en réalité, ce sont les chevaliers sacrés qui ont voulu tuer Matrona et Diane pour la gloire et la renommée.

 

- Gowther a été trouvé et recueilli par la princesse de Liones (je sais plus son nom, la sœur de Bartha quoi) et passait tout son temps avec elle, alors qu'elle était fragile et malade. Le fait que Gowther ait été retrouvé nu au-dessus du cadavre sanguinolent de la princesse l'a désigné comme le coupable idéal, par "luxure", alors qu'en réalité, la princesse était en train de mourir et qu'il a voulu lui donner son cœur artificiel pour la sauver.

 

- Meliodas était un chevalier sacré du royaume de Danafor, probablement à un rang élevé au vu de son influence là-bas (il a sauvé Liz du peloton d’exécution quand même). Le fait qu'il soit l'unique survivant de la destruction du royaume (un immense gouffre sans aucune trace de ce qui a pu se passer), alors qu'il était sur place / venait de rentrer au royaume, l'a désigné comme coupable idéal, par "colère", alors qu'en réalité, en rentrant de mission, il a découvert Fraudrin ayant massacré tout le monde y compris Liz, et il a "effacé" la ville et ses environs par colère envers Fraudrin (qui avait déjà tout tué et tout ruiné, et qui a prit la sauce en retour). C'est à ce jour le "sin" le plus ambigüe car Meliodas a vraiment agi par colère et est à l'origine du gouffre de Danafor, mais il n'est pas responsable de la chute même du royaume.

 

- Merlin, on est en train d'avoir l'explication de son "sin", mais il y a fort à parier que sa situation soit proche de celle de Meliodas : elle n'est pas responsable de la ruine de Belialuin, mais elle a joué une part active et consciente dans ce qu'il s'est passé.

 

- Escanor, on en a aucune idée, peut-être qu'il s'est passé quelque chose avec sa famille (plus grave que le bras cassé de son frère), vu qu'il est sensé être d'ascendance royale, ou même après, on ne sait pas...

 

 

Pour Ruduciel, il a dit que Margareth était extrêmement compatible avec ses propres pouvoirs, donc il y a fort à parier que l'on ait là une version de l'archange qui soit très proche de son potentiel maximal, d'où l'attaque impressionnante.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci.

 

On apprend plus de choses sur Merlin.

Elle est donc née avec un pouvoir spécial à savoir Infinity. Les deux leaders cupides comme ils sont, ont cherchés à se mettre Merlin dans la poche sauf qu'elle leur a fait un gros fuck au final.

Bon son village a été détruit par les deux mais voila. J'imagine que ça fait partie du pêché de Merlin.

 

Ludociel passe à l'attaque, j'me demande si Zeldoris va riposter ou partir ? Surtout que je sais pas si Ludociel est de taille à l'affronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin a donc été trop "" gourmande "" a vouloir trompé les dieux , du coup son village a été détruit . 

 

Question est , a telle encore les bénédictions ?

 

Je dirais que oui , puisque elle a annulé le commandement de galan et gray lord .

 

Et aussi elle semble calé sur tout . 

 

Rudociel qui salut zeldris comme il se dois xD .

 

La nouvelle guerre sainte commence . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...