Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 20


flo463
 Share

Messages recommandés

Le chapitre aurait pu s'appeler "le retour du jedi" ça aurait été pareil...

 

A part ça, si on adhère à Ao cyborg et à toute cette technologie dans Boruto; ce n'est pas nécessairement un mauvais chapitre mais....

Dans le cas contraire et si en plus, on est du genre pointilleux c'est pas avec ce chapitre que le manga gagnera la confiance du lectorat avant tout fan de Naruto.

 

Perso, le plus choquant reste le sabre laser, et en plus on part sur un éventuel duel entre Jedi et Sith euh pardon Boruto et Ao.9_9

En fait, le combat se voulait comme un affrontement entre shinobi mais il y a rien eu de shinobiesque en dehors des utilisations du rasengan et d'un sacrifice (plutôt inattendu mais le procédé final est faiblard) le tout entaché pour ma part par un Ao terminator qui sort son artillerie 2.0 et rien d'autres. Pour un vétéran de Kiri, un vieux de la vieille quoi, un minimum de subtilité serait devenu trop demandé malgré les progrès de la science?

Le plus dommage c'est que son chara design est de loin le plus réussi mais ses aptitudes combatives dénaturent beaucoup trop.

 

Entre ça et l'inutilité des personnages (Sarada sérieux? Rien d'autre que de se demander comment placer un accessoire qui remplace simplement un parchemin...) et une moral sur la manière d'employer la technologie courue d'avance et on obtient la ligne directrice définitive du manga. Pas loin de la fanfic, terme bien trouvé le mois dernier.

 

Le ressenti principal: depuis le début de cet arc, il y a eu un virage à 180° sur la façon de développer la technologie rien qu'à travers Naruto lui-même. Et comme dit la fois suivante, tout ça c'est trop tôt dans Boruto c'est ce qui fait que il y a rien qui tienne la route. On passe pas à un Momoshiki qui absorbe tout jutsu et l'affronter à l'ancienne, aux développement d'équipements qui copie son pouvoir juste... pour être à la pointe au cas où. Et depuis, on passe par les extrêmes qu'on nous rappelle dans ce chapitre alors que c'est inutile et presque insultant pour les shinobis sauf pour les futurs randoms qui se prendront pour des pros grâce à ce nouveau matériel. Cela aussi c'est couru d'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, virage à 180°.

 

J'aimais le système de magie basé sur la biologie, la volonté et l'entrainement, le dépassement de soi. J'aimais aussi le système de villages et de clans, autorisant l'accès à des savoirs dangereux uniquement à certaines élites, ce qui maintenait une diversité et une richesse dans l'univers du manga.

A présent une technologie extrêmement évoluée tombe dans les bras de Boruto. Cette technologie permet d'utiliser des techniques ninjas qu'il n'aurait jamais pu imaginer maîtriser sans plusieurs années d'entraînements poussifs. Il n'y a aucun mérite, une désacralisation des techniques ninjas et des fondements. Avec un tel rythme, j'ai l'impression que n'importe qui pourra devenir aussi bon qu'un Nagato. Chacun pourra maîtriser des centaines de techniques dévastatrices en enfilant un pauvre gant, ou que sais-je encore ! Un chapeau magique avec plusieurs déclinaisons de couleurs peut-être, couleur imitation ciment, qu'ils iront acheter dans une boutique type Ikea ?

 

Le manga qu'on a connu est en train d'être dénaturé dans ces bases, et je pense que c'est globalement déplaisant pour les fans. 

Modifié par Blaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement mes VDD et cette technologie dans Boruto que l'on aime ou pas c'est la seule chose qui peut rendre le chapitre un peu meilleur pour un fan, mais moi personnellement je déteste pour les raisons cités au-dessus.

J'ai toujours compris le raisonnement derrière la technologie dans Boruto et je défendais même cela, voir un dirigeable dans le film Boruto avec le style ninja (des parchemins pour le piloter), voir un bracelet ninja permettant d'utiliser du ninjutsu, voir des ordinateurs plus évoluer que ceux de la FG/NG, tout cela ne m'a jamais déranger puisque c'était pour moi l'évolution de l'univers suite à de nombreuses années (quinze ans il me semble), donc je trouvai ça légitime et je défendais même ça devant des amis n'appréciant pas, mais la dans se chapitre et dans les précédents c'est beaucoup, beaucoup trop pour moi au niveau de la technologie.

On a cyborg Ao qui est digne d'un film d'horreur/sci-fi sur la robotique, des sulfateuses (oui je n'imaginais jamais cela possible), des armures mécha, des sabres-lasers (et je ne dirai pas sabre de chakra c'est ridicule quand on voit l'utilisation du chakra dans les armes par les samurai) et j'en passe, ça devient totalement absurde et grotesque toute cette technologie.

 

Et puis bon je ne peux pas m'empêcher de ressentir comme dis plus haut, une dénaturalisation de se que j'aime dans Naruto, de mes personnages favoris, de l'univers et même du principe d'être ninja ! Il est ou le principe d'être un grand ninja, de s'entrainer durement, de savoir qu'un ninja doit s'entrainer, qu'il a une vie difficile, qu'il doit apprendre des techniques, si n'importe quel random ou même civil (oui j'ose le dire), peut devenir aussi fort qu'un ninja en prenant la technologie de Katasuke ? Rien qu'avec le gant de Ao (que Ao n'a jamais utilisé, qu'il n'a jamais vu et qu'il peut utiliser sans problèmes !), Ao parvient à absorber aussi facilement le ninjutsu qu'un être divin comme Momoshiki (et se sans le moindre entrainement avec cette technologie), non mais en théorie un civil ou un ninja lambda (genre Mizuki tient le premier ennemi de Naruto), peut limiter devenir extrêmement dangereux pour un ninja plein d'expérience rien qu'avec cette technologie et même potentiellement le battre !

 

J'en veux aussi pour preuve qu'un ninja comme Konohamaru (je suppose !) aka l'élève de Naruto, le petit-fils d'Hiruzen, le fils d'Asuma, quelqu'un qui enfant à battu un corps de Pain, le sensei de Boruto/Sarada/Mitsu est naturellement beaucoup plus fort que Ao et bien il se fait totalement battre et dominer par Ao rien que par l’utilisation de la technologie (si Konohamaru veut fuir ce n'est pas pour rien) tout en sachant qu'Ao n'a jamais maitriser et utiliser le gant de Katasuke avant.

Je pense ne pas être le seul à imaginer Konohamaru être à actuellement à l'époque de Boruto l'un des meilleurs jônin de Konoha et donc du monde Shinobi et surement plus fort que Asuma en comparaison et bien se même Konohamaru se fait totalement battre et reste impuissant face à un Ao usant de la technologie (dont pour la première fois comme le gant de Katasuke), avec ça comment ne pas ressentir une dénaturalisation, une désacralisation de se qu'est un Shinobi, un ninja et de toute la période FG/NG de Naruto ? Non mais parce qu'à se train la tu équipes une vingtaine de random de technologie cyborg comme Ao, des sulfateuses, des gants de Katasuke avec des robots ninjas vu dans le précédent chapitre et tu peux battre l'élite d'un village ninja ! (On ne va pas me faire croire que Konohamaru n'est pas potentiellement dans le top 6/7/8 de Konoha).

D'ailleurs en parlant de Konohamaru, je suis extrêmement déçu de sa prestation autant le Konohamaru de l'anime m'a plus dans le dernier épisode, autant celui-ci me déçois hautement, on ne va pas dire le contraire mais se chapitre porte un coup sévère pour la crédibilité et la puissance de Konohamaru quoi que l'on en dise et je m'attendais à beaucoup mieux venant d'un personnage comme lui avec ses bagages, non mais parce que concrètement ils sont cinq (Katasuke, Konohamaru et son équipe) face à Ao et la conclusion alors qu'ils ont l'avantage numérique et un jônin comme Konohamaru, c'est qu'il faut fuir à tout prix en sacrifiant un camarade car Ao est beaucoup trop fort. On est loin de la team 7 face à Zabuza et Haku !

 

Et puis bon je suis le seul à trouver le sacrifice du ninja un peu ridicule et pas vraiment ninja ? (je veux dire c'est un ninja), au lieu de faire un câlin à Ao, il ne peut pas l'attaquer par surprise dans le dos en lui plantant un kunai dans l'arrière de la tête ? (non mais parce que visiblement c'était une occasion en or) ou alors se faire exploser avec des parchemins explosifs pour tuer Ao en l'emportant avec lui ?

Je suis le seul à avoir penser aux films terminator en voyant Ao se faire écraser par des rochers, tous le monde le pensant mort et son bras mécanique ressortir avec tous le reste de son corps sous un bruit mécanique et totalement indemne ?

La fin du chapitre ne me branche absolument pas, un Boruto avec un sabre-laser qui veut lutter contre Ao (comment rendre Konohamaru encore plus inutile et le tenir encore plus) et donc le prochain chapitre un combat magique d'un Boruto jedi face à un cyborg Ao sortit d'un film terminator ne me branche absolument pas.

 

Au final on a quoi ? J'ai l'impression que tout peut-être fait avec la technologie (voler, absorber du ninjutsu, devenir un terminator, devenir invincible, survivre à des éboulements, avoir un niveau de jônin d'élite), la technologie tous ses chapitres désacralise, dénature et ça salit même le fait d'être un ninja, le principe et la puissance d'un ninja, les bases du manga, de Naruto de la FG/NG sont vraiment dénaturés, désacraliser pour moi et de la pire manière possible et c'est vraiment déplaisant et désagréable, une œuvre que j'ai autant adorer, autant suivit et investit autant de temps changer comme ça, tourner comme ça, c'est vraiment désagréable et décevant.

Avec la technologie tu peux absolument tout faire, tu prend Mizuki aka le chûnin se faisant battre par Naruto genin tu le transforme en cyborgs avec la technologie ninja, il obtient un niveau digne de Kakashi FG, de jônin d'élite, tu prend un jônin lambda, avec la même technologie, il gagne un niveau Kage ! C'est tellement facile, tellement ridicule.

 

Bref espérons que l'épisode anime de Boruto demain me fera digérer cet horrible chapitre qui me rend amer sur une de mes œuvres favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu les nouveaux chapitres de Boruto et je m'aperçois qu'en fait il s'est pas passé grand chose depuis.

Cela dit, ça fait plaisir de lire 3 chapitres d'un coup, c'est un peu plus fluide.

Le plus dommageable pour moi avec ce manga c'est le rythme mensuel de parution et pas la qualité du manga lui même. Il n'y a quand même pas des tonnes de contenu dans un chapitre du coup c'est un peu pénible à suivre.

Je vais peut-être continuer à lire une ou deux fois par an. Ça donne l'impression d'avancer un peu plus.

 

Ça me peine un peu de toujours lire les mêmes critiques sur ce forum depuis le chapitre 1. A savoir que l'oeuvre originale est dénaturée......trahie.....etc

J'avais concentré mes premiers posts du topic à essayer de convaincre qu'il fallait complètement oublier le manga Naruto en lisant Boruto. Si ce n'est comme clin d'oeil, l'utilisation de certains codes ou références, il ne faut pas y voir une suite mais une oeuvre différente. C'est dit en toutes lettres dès le premier chapitre mais si vous voulez continuer à vous torturer.....c'est votre droit.

 

En termes de contenu, je trouve que le manga commence à trouver sa voie et aborde des nouveaux thèmes intéressants. La nature du progrès; la technologie est elle bonne ou mauvaise en soi? perd-on la valeur des choses quand une technologie permet de faire ce que seul l'expérience, le talent et l'entraînement permettait auparavant?

 

Il me semble que certains tombent un peu dans le panneau et loupent le message. En permettant à des randoms de réaliser des techniques que seule l'élite des ninjas pouvait réaliser dans Naruto, l'auteur ne détruit pas l'univers et son échelle de valeur, il pose la question de la place du savoir faire ancien dans un monde en évolution.

 

Dans un monde ou réseaux et mémoire virtuelle permettent de remplacer la culture et la mémoire d'un individu ou l'IA peut prendre des décisions en suivant des algorithmes. Quelle est notre place, la place des générations précédentes, la place de l'éducation et du talent?

 

Même dans un cadre moins général, et pour rester dans un contexte militaire, la supériorité militaire garantit-elle le succès? On ne peut crier au génie lorsque ces sujets sont abordés dans des mangas dit plus maturs (le thème de progrès dans la guerre est abordé de manière similaire dans Shingeki no Kyojin) et vouer aux gémonies cette tentative dans un shonen.

 

D'autant plus que les questions ne sont pas en suspens, des débuts de réponses sont apportées. Certaines frontalement comme lorsque Boruto déclare que la tech n'est ni bonne ni mauvaise en soi mais que c'est les intentions de l'utilisateur qui compte. D'autres  un peu moins explicitement comme le sacrifice du coéquipier de Konohamaru (j'ai zappé son nom mais il avait une tête de randoms de toute façon) qui nous dit: Ce qui fait un Ninja, ce n'est pas les jutsus qu'il maîtrise, ce sont ses valeurs et sa vie qu'il est prêt à donner pour sa mission.

 

À voir comment ces thèmes vont continuer à être traiter et si le manga va prendre le parti de s'attaquer à d'autre thèmes actuels là ou Naruto se voulait plus intemporels en parlant de la famille, de l'abandon, des efforts contre le talent,......

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, wakabayashi a dit :

Ça me peine un peu de toujours lire les mêmes critiques sur ce forum depuis le chapitre 1. A savoir que l'oeuvre originale est dénaturée......trahie.....etc

J'avais concentré mes premiers posts du topic à essayer de convaincre qu'il fallait complètement oublier le manga Naruto en lisant Boruto. Si ce n'est comme clin d'oeil, l'utilisation de certains codes ou références, il ne faut pas y voir une suite mais une oeuvre différente. C'est dit en toutes lettres dès le premier chapitre mais si vous voulez continuer à vous torturer.....c'est votre droit.

Ouais enfin à partir du moment ou Boruto est une suite de Naruto (continuité dans l'univers), ou l'on suit Boruto le fils de Naruto, non on ne peut pas oublier le manga Naruto et non on peut difficilement voir en Naruto simplement un clin d’œil quand l’œuvre de Boruto prend racine, se sert de la popularité, de l’œuvre de Naruto. La première chose qui est surtout dite dans Boruto, c'est que l'on suit l'histoire de Boruto et non de Naruto et donc par conséquent en soit que Naruto n'aurait pas un rôle majeur bien au contraire et ça je l'ai toujours accepter. On peut difficilement demander à des fans d'oublier le manga Naruto en lisant le manga Boruto, si une bonne partie pour ne pas dire quasi-totalité des fans suivent Boruto ou ont tenter de suivre Boruto justement grâce à Naruto et parce qu'ils voyaient en cela une suite, qui pouvait certes être différente, mais avec un minima à respecter.

 

Et de toute façon même sans suivre le manga Boruto, ça me fait mal de me dire/apprendre que dans l'univers de Naruto il y a des sulfateuses, des terminators/cyborgs et des sabres lasers chose que je n'aurai jamais imaginer possible, car oui Boruto reste quelque chose qui fait partie de l'univers de Naruto et ça c'est indéniable suite qui veut se démarquer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wakabayashi a dit :

Ça me peine un peu de toujours lire les mêmes critiques sur ce forum depuis le chapitre 1. A savoir que l'oeuvre originale est dénaturée......trahie.....etc

J'avais concentré mes premiers posts du topic à essayer de convaincre qu'il fallait complètement oublier le manga Naruto en lisant Boruto. Si ce n'est comme clin d'oeil, l'utilisation de certains codes ou références, il ne faut pas y voir une suite mais une oeuvre différente. C'est dit en toutes lettres dès le premier chapitre mais si vous voulez continuer à vous torturer.....c'est votre droit.

 

C'est vraiment difficile, je ne vais répéter ce qu'a écrit Kuzan, je suis totalement d'accord avec. A partir du moment où Boruto se déroule dans le même univers que Naruto, que ce n'est pas une histoire alternative ou parallèle mais belle et bien une suite canon à l'histoire originale de Kishimoto, c'est impossible de ne pas prendre en compte Naruto en lisant Boruto. C'est même logique, sans Naruto, Boruto n'existerait pas (je parle évidemment de l'oeuvre mais ça passe dans les deux sens ;D) donc évidemment qu'on ne peut pas détacher les deux.

Lorsque tu lis Boruto, tu ne découvres pas un nouvel univers et même si c'est une autre histoire, ça reste un univers que l'on connait déjà, c'est l'univers de Naruto et c'est pour cela d'ailleurs que je continue personnellement de suivre Boruto, car j'aime cet univers avec lequel j'ai grandi, pour continuer de voir les personnages de l'époque (Naruto, Sasuke, Kakashi etc ...).

 

Sinon même pour se mettre dans un cas où on essaie "totalement" de s'effacer de Naruto, que reste-t-il vraiment à Boruto ? Eh bien, une histoire assez classique et pauvre, alors oui il n'y a que 20 chapitres pour l'instant, mais que peut-on dire au bout de 20 chapitres ? (En ne comptant évidemment pas le début qui était une reprise du film). 

Alors oui ça raconte quelques trucs.

Citation

La nature du progrès, la technologie est elle bonne ou mauvaise en soi? perd-on la valeur des choses quand une technologie permet de faire ce que seul l'expérience, le talent et l'entraînement permettait auparavant?

Tu n'as pas tort, je dirai même que c'est vrai. Mais encore une fois, ce genre de thèmes et de questions ne peuvent exister qu'à travers Naruto sinon ils perdent de leur sens. Pour parler de ce progrès, de la technologie qui vient prendre le dessus sur les efforts et l'expériences, mais comme dit précédemment, ces notions n'existent que parce qu'on a pu voir les efforts et les talents à travers l'histoire de Naruto, du coup on en revient à ce que je dis depuis le début, Boruto n'existe que par Naruto, il n'a pas réellement trouver sa propre voie, ce n'est pas encore une véritable oeuvre à part entière (ça ne reste bien sûr que mon avis). 

Ainsi les gens ont totalement raison de penser que l'univers de Naruto est dénaturé, car en plus d'être la seule raison pour laquelle la grande majorité suit Boruto, si l'univers commence à changer beaucoup trop vite, ça va évidemment pas plaire. 

 

Evidemment que Boruto doit trouver sa voie et qu'à un moment, ça doit passer par se démarquer par l'univers en le faisant sien. Mais là force est de constater que c'est mal fait, ce n'est pas maîtrisé du tout, le coup de la sulfureuse et des robots/cyborgs c'était de trop, je veux bien des changements mais faut le faire petit à petit afin d'habituer le lecteur, là la nouvelle technologie est balancée comme ça, on est clairement dépaysé. 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Il y a 16 heures, wakabayashi a dit :

Ça me peine un peu de toujours lire les mêmes critiques sur ce forum depuis le chapitre 1. A savoir que l'oeuvre originale est dénaturée......trahie.....etc

J'avais concentré mes premiers posts du topic à essayer de convaincre qu'il fallait complètement oublier le manga Naruto en lisant Boruto. Si ce n'est comme clin d'oeil, l'utilisation de certains codes ou références, il ne faut pas y voir une suite mais une oeuvre différente. C'est dit en toutes lettres dès le premier chapitre mais si vous voulez continuer à vous torturer.....c'est votre droit.

J'ai critiqué l'univers de Boruto, qui selon moi dénature l'univers de Naruto. Je précise n'avoir pas lu les autres topiques traitants des nouvelles sorties Boruto (au passage veuillez m'en excuser). Ta remarque me fait donc penser que nous sommes nombreux dans mon cas, à penser la même chose, sans réellement se concerter. Non pas que cela rend mon avis meilleur qu'un autre, que le tien, mais cela me conforte un peu de savoir que je ne suis pas seul.

 

Je comprends par raison ton conseil, comme je comprends que 1+1=2. Il s'agit d'oublier Naruto pour apprécier le nouveau manga. Ok pour la théorie, mais cela me pose problème.

Tu as accès à mes anciens postes sur ce forum. Je te déconseille leur lecture. Ce serait long, et peu intéressant pour toi. J'ai souvent débattu sur Naruto, sur les techniques, les personnages, la politique, les romances, l'histoire et que sais-je encore. Tu peux me croire sur parole ! Cela donne une visibilité réduite mais déjà suffisante de ce qu'a été ma passion pour le manga Naruto, à savoir déraisonnable et intense :) 

Ce que je veux dire, oublier Naruto n'est pas possible pour moi, d'autant plus quand je lis un manga qui en découle directement. Et je pense que beaucoup de personnes qui côtoient ce forum sont également dans ce cas.

 

Le sentimentaliste mis de coté, je ne pense pas que le manga Naruto soit facile à oublier à la lecture de Boruto, ce n'est pas qu'un simple décor que l'on peut ignorer.

Boruto est une mutation de Naruto lui-même sur une vingtaine de chapitres. Les deux œuvres ne sont pas dissociées, même si l'auteur semble tout faire pour se démarquer. Je pense rejoindre l'avis de Ilan Wes sur ce point.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oublier le manga Naruto à partir du moment où la suite n'a fait que de commencer son histoire en reprenant ce qui était sous le nom de Kishimoto, accessoirement le dernier film Naruto,  pour appâter le fan et donc s'assurer d'avoir un nombre conséquent du lectorat? 

Le problème aurait été inexistant si le travail fourni avait été rempli or ce ne fut pas le cas puisque même un individu qui n'avait pas vu le film ( comme moi à la première lecture) se rendait bien compte que l'inédit que fournissait le manga était de l'ordre du détail et se contentait de recopier de a à z la trame du film.

Alors comme avec la thématique de la technologie qui pose la question sur ce que devient un shinobi ou de ce qu'il doit être vis à vis de tout ça, il y a pas tant de mérite que ça vu qu'en l'occurrence et à l'image de ce que propose le scientifique avec son attirail, ça tombe dans la facilité pur et simple.

 

L'arc suivant et première histoire inédite n'est guère mieux au final, court heureusement mais insipide bien que j'avoue que ça reste subjectif pour ma part mais ce qui passait pas c'est ce merchandising des cartes plus malsain qu'autre chose vu que les gamins collectionnent les cartes de leurs parents au plus jeune à l'actuel, ce qui rend la chose tordue pour le manga puisqu'il se vend plus qu'autre chose avec un commerce qui a toujours existé dans la réalité donc dans son histoire c'était tout ce qu'il y a de plus inutile à part se servir de la fanbase peut-être pour perdurer le manga.

 

On en vient donc à l'arc actuel, il y a pourtant de l'idée, une envie d'avoir enfin une vrai histoire à proposer à Boruto pour tracer sa voie, ça c'est évident. Alors quel est le souci?

Cela n'engage que moi mais tout ce que le duo d'auteurs propose c'est juste complètement maladroit dans la façon d'amener les choses, exemple:

-Le nouveau groupe secret alors soit sauf que ça fait redit vis à vis de l'Akatsuki et en plus un vieux auquel on vante les pouvoirs de guérison se sert quand même d'un bracelet et ne fait pas long feu.

-Naruto qui utilise un nouveau bracelet, ok soit il ne veut plus subir ce qu'il a subit avec ceux qui avaient le pouvoir d'absorber le chakra, mettons; en affrontant son fils? Du jour au lendemain, son regard sur le progrès technologique change et prend le temps d'en faire le spectacle face à son fils? Quand on regarde ce chapitre global par rapport à ce qu'on nous a dit et à ce qu'il s'est passé la scène dans sa mise en scène est bizarre.

-Tout le matériel que le scientifique a créée et les raisons de sa motivations, le gros décalage et comme si ce qui s'est passé dans le film n'avait pas servi de leçon. Ce qui rend d'ailleurs contradictoire le propos entre technologie/nouveaux shinobis et entraînement, persévérance/ancienne génération puisque là ce dernier chapitre l'oublie purement et réduit la chose a ni bon ni mauvais tout dépend de comment on s'en sert. La thématique et sa problèmatique posée dans le film ne l'est pas réellement encore dans le manga.

-Pour Ao l'idée est là et c'est ce qui manquait au manga justement mais c'est pas encore ça, faut voir la suite pour avoir une idée définitive donc bon.

-La romance qui a l'air de vouloir être de retour avec Sumire, qui apparaît d'un seul coup sans crier gare, pareil plus maladroit tu meurs, à croire que le manga reste plus ou moins dépendant de ce que peut faire l'anime et essayait de se l'approprier ( croyant être le média principal? qui sait).

 

Bref, peut continuer longtemps et c'est le souci du manga actuellement: veut se démarquer certes mais de gros problèmes de mise en scène rendant le tout très maladroit au détriment même de l'histoire et des personnages et seulement après avoir appâter les fans de Naruto qui sont/étaient? les premiers forcément à lire la suite.

 

Mettre en place le clan Otsutsuki comme menace principale suite à la disparition des Shikis tout en posant la problèmatique des "augmentations" qui servaient vraiment à aider les gens à la base ( comme pour le chien de la Inuzuka), voir remettre la guerre sous un angle nouveau approfondissant la guerre se terminant d'une façon trop clean; la vrai motivation du scientifique mais qui auraient détournées, pourquoi pas la technologie de Kumo à cause du canon rappelant les scientifiques de la guerre froide tout ça aurait pu être possible en plus du bracelet tel qu'on l'a vu qui était une bonne base en corrélation avec une suite qui évolue en tant de paix. Et pas un équipement 2.0 comme on voit là.

 

Certes cela ne fait que 20 chapitres encore sauf que c'est un mensuel et l'impression que non seulement ça n'a pas anticipé cela mais qu'en plus avant tout chose que ça a cherché la sécurité de profiter d'emblée un lectorat déjà acquis sans avoir chercher à travailler une histoire qui tienne la route au préalable, ben forcément que les critiques vont pas être relativisées plus que ça.

Bien sur c'est ma perception du manga et n'engage que moi ( heureusement;D) mais c'est le ressenti global que j'en ai tant le manga se démarque dans le mauvais sens sans se démarquer pour autant en vérité alors que les possibilités sont pourtant là mais ça manque de sérieux dans le travail.

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...