Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 248


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

Chapter 248: The feeling of ordinary people

Since she was young, Nene has been jealous of Isshiki’s talents.
The theme of their battle will be hare, which is an ingredient often used in Tsukusa’s strongest area, French cooking.
Even though his opponent is the First Seat, Isshiki cooks as usual. After seeing that, Nene quietly says, geniuses have it good and don’t understand the feeling of ordinary people.
Isshki will fight with a soup type dish.


“Jibie” is one of the most difficult cooking to handle in "Washoku" and is considered to be a delicate menu, so the rebels are surprised.
Isshiki heats up the kelp soup and then puts the prepared hare inside the pot to extract the deliciousness of the Jibie.
The crowd is thinking that mixing the delicate kelp soup with Jibie's strong scent will kill the flavour.


But Isshiki remains calm and manages to complete the dish.
After opening the bowl’s lid, the smell gives Anne a warm feeling (she’s waring a rabbit costume).
Nene thinks that’s the craft of a genius, but also wonders how someone like him was born into the Isshiki Family that values tradition more than anything, yet Isshiki’s culinary is unconventional.
Isshiki says that Nene isreally considering him as some sort of enemy. He talks about the time when he learned how to play with the Kendama or ride an unicycle until it becomes dark.

Nene says that he should try to understand her feelings, where she always had to witness the difference of their talents. She cries and says that he must have mocked her for being rigid and always following the textbook method. 
The judges taste Isshiki’s dish and they are surprised.
Meanwhile, Isshiki tells Nene that she should praise herself for the time she invested to reach where she is now. He adds that he isn’t even sure if he had continued with his cooking if she wasn’t there.

Source : Bakadata.com

 

Un thème (lièvre/lapin) qui favorisera donc Tsukasa(cuisine française) . Du Isshiki X Nene dans l'air.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 248 VUS- A Mere Mortal's Feelings

 

par Mangastream

 

 Soma et la tasse de thé , une longue histoire.

Le lapin , même si il n'est pas aussi délicat que l'ours , reste une viande forte , mais faison confiance au Boss Isshiki , qui d'ailleurs met un costume de lapin à Anne , pour le foodgasm , ce qui change des ecchi classique.

 

Belles phrases d'Isshiki par rapport à Nene , mais pour beaucoup , c'est encore + probable une défaite pour lui.

 

J'espère vraiment une égalité , si la victoire est impossible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (sans doute comme beaucoup) qu'Isshiki ne battra pas Eishi, mais je soupçonne que son objectif est ailleurs.

 

Satoshi nous a prouvé qu'il était quelqu'un de subtile et qui masquait ses véritables intentions. Ici en reparlant de son passé avec Néné et la façon dont elle l'a poussé à conitnuer à s'accroché à la cuisine (et à l'inverse comme cela à incité la jeune fille à se surpasser), il faut peut être y voir de façon subliminale : c'est au contact des autres, de divers influences, que l'on peut attendre l'excellence et créer de la haute cuisine.

 

Autrement dit, Satoshi vise peut être plus à ébranler les certitudes d'un membres de Centrale plutôt qu'à s'attaquer frontalement au 1er Siège, et ainsi, à terme, pouvoir remettre en cause les doctrines d'Azami Nakamura.

 

Saitô ayant déjà reconnu les principes de Sôma, Rindô n'en faisant qu'à sa tête (et dont je serais étonné qu'elle accepte de cesser de partir découvrir de nouvelles saveurs parfois incongrues), le Conseil des 10 maitres sur lequel Nakamura se repose (encore ?) pourrait se retourner contre lui, ou au moins ne plus le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère au point de vue de Goon.

De toute façon les auteurs ne peuvent décemment pas ridiculiser Isshiki. Mais Tsukasa ne perdra pas maintenant non plus, il ne va pas laisser Rindo seule.

Donc Isshiki a de grande chance de viser un autre but que juste la victoire. Le chapitre était correct, il permet de développer encore un peu Nene et c'est cool, même si son comportement est sacrément bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute naïf de ma part, mais dans ce type de manga, à partir du moment ou un personnage autre que le héros a un flash back, c'est quasiment la défaite assurée, de plus là en un chapitre nous avons la réalisation du plat puis sa dégustation et ce que je crains, c'est un 3/0 pour Tsukasa sans le moindre doute permis. Donc le ridicule ne sera à mon sens qu'interprétation et vu qu'il faudra hypé à fond les personnages pour la finale, quoi de mieux que de montrer les demi finalistes se balader.

 

Citation

le Conseil des 10 maitres sur lequel Nakamura se repose (encore ?) pourrait se retourner contre lui, ou au moins ne plus le soutenir.

C'est déjà ce qu'il s'est passé avec le grand père d'Erina, c'est surtout le fait que le conseil des 10 qui l'a laché, sans cela il serait encore directeur, car ce conseil a un poids très important dans l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que Tsukasa perde , c'est certain , il est l'élève à battre de cette partie de Manga et donc de la partie Centrale .

 

@B.B King Une hype de Tsukasa pour la finale  , si il gagne 3-0 contre Isshiki , va rendre encore moins crédible une victoire de Soma/Erina en finale , même avec un travail d'équipe ou le facteur "fatigue".

 

Forcément j'adhère aux points de vue @goon et @Haar

Toute façon , tout le monde s'accorde à dire que l'un des objectifs de l'auteur dans cet arc , c'est sa vision contre Central , qu'il a demantelé dans différents Shokugeki grâce à différents membres du C10 :

-On l'a eu avec Nene Vs Soma , une leçon pure du manque cruel d'adaptation dans les recettes si on suit la doctrine Centrale (le froid d'Hokkaido qui modifie la pâte, pas besoin d'en dire +)

-On l'a eu avec Saito , toute façon le voir sourire en arrière-plan depuis quelques chapitres ,et même se moquer d'Eizan :D, est fort significatif , il l'a dit qu'il n'hésiterait pas à approuver la vision d'une autre personne , en l'occurence Soma.

-On l'a eu avec Momo , qui ne pouvait accepter que dans l'art de la patisserie ( donc une part importante en cuisine) , Erina réutilise de la pâte d'haricot rouge , car théoriquement , c'était censer gacher la texture d'un soufflé . Or Erina a prouvé , grâce au dortoir , grâce aux idées de Joichiro , bien aidée par le mois d'entrainement , que l'on peut se servir d'un "échec" pour construire sa vision de la gastronomie , en rebondissant dessus, chose qu'elle ne pensait pas dans les 1ers chapitres , comme dans le Camp d'Enfer avec l'épreuve des oeufs.

  Sans être trop extravagante , Erina a prouvé dans ce duel encore + que les 2 duels précédents que même elle a eu besoin de créativité pour remporter ce duel , chose impossible si elle s'en était tenue aux idées d'antan , sans doute une raison pour laquelle Momo pensait à juste titre lui être supérieure (Erinyan).

 

Après il faudrait en savoir + sur ce qu'il s'est deroulé durant le mois d'entrainement avec Saiba and Co , mais Erina s'est certainement forgé sa propre opinion sur la vision d'Azami en ayant compris où il voulait en venir , éviter d'autres dépressions comme Joichiro qui a été pris par son trop-plein de créativité , non seulement on en attendait trop de lui au niveau culinaire , mais aussi niveau originalité,surprise,extravagance ,découvertes... . 

Même si Erina ne deviendra pas aussi extravagante que Soma (ou d'autres) , elle a compris ,et encore + avec les Doriyaki de sa meilleure amie Megumi (d'ailleurs ça montre aussi que l'amitié , même dans une école sélective , est un facteur positif pour l'évolution culinaire) , que chaque chef a besoin de sa personnalité pour évoluer .

 

Je souhaite une défaite ou une égalité de Soma/Erina vs Rindo/Tsukasa , pour éviter de griller les étapes , mais j'ai aussi souhaité que les Tsukasa , Rindo , Saito , Nene (voire l'autre Italien et la femme à la casquette) , ainsi que le public qui s'est considérablement calmé , preuve en est l'admiration pour Isshiki et Erina , le chapitre de la victoire de Soma vs Saito ,   se rallient aux idées des Rebelles que défend l'auteur , et que leur expulsion n'ait pas lieu.

Reste à savoir si Azami en a fini avec son histoire de manipulation des critères qu'il a évoqué avec Senzaemon.

 

Je me demande comment l'auteur va conclure la 1ère année du coup.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une hype de Tsukasa pour la finale  , si il gagne 3-0 contre Isshiki , va rendre encore moins crédible une victoire de Soma/Erina en finale , même avec un travail d'équipe ou le facteur "fatigue".

Je ne dis pas que se serait cohérent, mais avec ce type de manga, les shonen (mêmes si certains sont très bien élaboré) c'est pas le manque de cohérence qui les étouffent, donc je doute que la cohérence soit de rigueur quand au résultat final et c'est souvent ce qui me gêne avec ce type de manga. Soit la défaite d'un adversaire montré il y a peu comme insurmontable passe pour plus que bizarre, soit le scénario s'arrange pour octroyer une force nouvelle au(x) héros juste avant, force dont l'acquisition, la vitesse et la simplicité ne rende pas le tout plus cohérent, mais malheureusement c'est un des procédés souvent choisi, appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre d'en savoir plus sur la relation entre nene et isshiki c'était vraiment sympa et je suis assez de votre avis sûrement que isshiki va perdre pour prouver quelque chose à nene mais j'espère pas 3/0 c'est la seule raison qui expliquerai qu'il perde alors que les 2 autres première année  gagneront sûrement j'attends avec impatience de voir la réaction des juges et le plat de tsukasa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ishiki est hors norme c'est juste qu a mon avis il a ete un peu dans le cas d erina ...
il etait dans une famille qui l a pousse au plus haut point dans la cuisine jusqu a l en degouter
et lui n a continue que pour faire plaisir a nene ... nene etant sa bouffe d air ^^

il a alors commence a progresser avec le but de faire plaisir et d aider les autres ...
en plus il a pu voir les differentes manigances et coup fourres des grandes familles ... une sorte de mafia culinaire ^^
son classement ne reflete pas son niveau car il n a pas besoin d etre trop en vue ^^
mais a mon avis il est pas loin du niveau de rindo ^^

pour la suite, je suis pas sur qu on est une suite a l ecole car le c10 etant le top de l academie ... hormis si on a cache un groupe de cuistot aussi fort et des profs bien plus fort je ne vois pas le but de continuer ^^ ... a moins qu azami fasse son mauvais perdant et monte une ecole concurente a l etranger si ce n est pas encore le cas ^^ ... a mon avis il a un plan b ^^ ...
 

sinon ils sont obliges de battre tsukasa car contrairement aux autres il est plus dans le style azami et lui la cuisine compte plus que le reste ^^
et je ne pense pas que les rebelles pourront le faire changer de bord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishiki va faire nul contre tsukasa sur un thème français puis l'éxploser a la fin sur un thème japonais c'est lui le génie de l'académie il a été suffisamment mentionné comme un chef suffisant mais la c'est un shokugeki idéologique qui met leur avenir en jeu. ok Tsukasa c'est génie qui est en 3 ème année mais je vois pas Tsukasa gagné il est trop égoiste(cf le vs contre soma) mais je vois bien au 5ème tour erina vs rindo et soma vs tsukasa puis erina vs tsukasa et enfin 

le match retour, la finale ishiki vs tsukasa(fatigué) sur un thème neutre ou japonais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soma4emesiège! a dit :

Ishiki va faire nul contre tsukasa sur un thème français puis l'éxploser a la fin sur un thème japonais c'est lui le génie de l'académie il a été suffisamment mentionné comme un chef suffisant mais la c'est un shokugeki idéologique qui met leur avenir en jeu. ok Tsukasa c'est génie qui est en 3 ème année mais je vois pas Tsukasa gagné il est trop égoiste(cf le vs contre soma) mais je vois bien au 5ème tour erina vs rindo et soma vs tsukasa puis erina vs tsukasa et enfin 

le match retour, la finale ishiki vs tsukasa(fatigué) sur un thème neutre ou japonais. 

C'est assez intéressant et original comme programme pour la suite du régiment, mais tu ne penses pas que ça ferait traîner l'arc en longueur? Puis tu vois franchement Erina sortir Rindô ça me paraît compliqué, ou du moins pas si évident que ça. Ca ferait également 4 shokugeki pour Tsukasa et de plus contre des chefs excellents ça m'étonne qu'il supporte Isshiki + soma + Erina !

J'attends de voir la mentalité précise d'Isshiki, parce que je vois toujours en Sôma l'antagoniste idéologique de Tsukasa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ce serait illogique que soma gagne des sa 1ère année contre tsukasa alors qu'il a galérer a l'entrainement contre saito somei

de plus je pense que face a rindo ou tsukasa, Soma va perdre il a montré énormment déjà pour un 1ère année, sortir la 5ème et le 4ème siège..

c'est pour cela qu'il lui est impossible de sortir Tsukasa, néanmois je pense qu'il a une chance(infime) face a rindo qui pourtant a sortit easy megishima qui lui-même a fait du sale a Soma dans les flashbacks(3-0 easy 2-1 c'est hard).

Quant a savoir qui sortira Tsukasa ce sera soit Erina soit Ishiki impossible a l'heure actuelle pour Soma 

De plus Soma veut etre a terme 1er siège ça va etre chaud contre le talent incroyable de Erina ...

Modifié par Soma4emesiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est pas mal mais t'y oublie une chose essentielle le manga s'appelle shokugeki no soma et non shokugeki no satoshi donc peut de chance pour que ça finissent par isshiki soyons réaliste ça va sûrement se terminer sur un rindo/tsukasa vs soma/erina... 

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu oublies un element dans ton argument que soma peut pas gagner ...
c'est que soma se bonifie a chaque combat culinaire et qu il va surement faire equipe avec erina pour bonifier son plat ^^

isshiki est un genie mais contrairement a tsukasa on n a pas l impression qu il a voulu aller a son zenith culinaire ^^
il s est contente d etre le grand frere de l etoile polaire alors que tsukasa n a eu d autre vocation que de s ameliorer de ce qu on voit pendant le festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 14:14, Mamou95 a dit :

Ton argument est pas mal mais t'y oublie une chose essentielle le manga s'appelle shokugeki no soma et non shokugeki no satoshi donc peut de chance pour que ça finissent par isshiki soyons réaliste ça va sûrement se terminer sur un rindo/tsukasa vs soma/erina... 

beh justement que Satoshi ou Erina gagne permet de prolonger le manga et on n'est pas encore a l'arc final...

Que Soma passe direct au 1er siège ou 2ème siège n'aurait absolument aucun sens...

y'a un écart entre Soma et Erina et meme entre Ishiki et Soma...néanmoins la tous les 3ème année devrait jarter.

y'a encore du chemin a faire, surement en fin de 2ème année il sera 1er siège(la consécration^_^)

mais ce serait abusé avant, le manga perdrait en durabilité l'idéal réellement ce serait fin 2ème année 1er siège

puis en  3ème année y'aura le Blue.... et entre temps en 2ème année un tournoi internationale lyçéen ou on nous annonce que c'est le lyçée Français le favori et que genre tootsuki est 4ème favoris  voire pire équipe du tournoi...un peu comme pour l'univers 7 dans DBS(niveau moyen au plus bas...) mais faut un truc du genre pour la hype et faire progresser Soma face aux meilleurs lyçéen-cuisinier du monde..

n'oublions pas que Tootuki est le meilleur établissement du Japon seulement...

et pour introduire ce tournoi l'auteur a juste a dire qu'il est tous les 3 ou 5 ans je sais pas ce serait trop cool!

Modifié par Soma4emesiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...