Aller au contenu

[Netflix] Altered Carbon


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Altered Carbon

Z8731.jpg

 

Altered Carbon est une série télévisée de science-fiction, crée par Laeta Kalogridis, basée sur le roman du même nom de Richard K. Morgan, paru en 2002.

 

La première saison est composée de 10 épisodes sur Netflix depuis le 2 février 2018.

 

Citation

An 2384 : vaste galaxie, les consciences ont la possibilité d’être numérisées dans des stacks, ces piles corticales permettant aux humains d’effectuer des voyages interstellaires et d’éviter la mort en transférant leur mémoire de sleeve en sleeve (l’enveloppe corporelle). Ambiance Black Mirror. Clause dickienne, l’opération nécessite un paquet d’argent : ainsi, le nec plus ultra du corps est réservé aux riches ou remporté lors de dangereux paris. Voilà pour le décor. 

 

Avec Joel Kinnaman (Suicide Squad, Robocop, The Killing, House of cards) et James Purefoy (Rome, The Following, Hap and Leonard) entre autres. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu les 10 épisodes et j'ai vraiment bien aimé cette série. L'enquête policière nous accroche et le monde futuriste est vraiment cool.

Je trouve que le concept que les corps ne sont que des enveloppes et dont la valeur a diminué avec le temps est un sentiment très présent et très bien montrer. 

Je conseille fortement cette série qui m'a accroché du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'épisode 3, c'est vachement cool pour le moment.

 

Le concept est sympa, l'enquête est alléchante pour le moment.

 

Y'a peut-être le début qui est un peu difficile avec tout ces concepts qu'on te balance mais les explications viennent petit à petit donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Saison 2 vue. 

 

J'ai trouvé que la qualité de la saison 2 était grosso modo la même que pendant la saison 1, en enlevant le côté enquête. Du coup, j'ai l'impression que la série n'a pas vraiment décollé, c'est un peu dommage. En fait, la série peine à avoir une intrigue qui dépasse le stade de la saison, du coup je ne sais pas trop quoi attendre de la suite (si il y en a une), tout comme je ne savais pas quoi attendre après la saison 1. Le côté science fiction reste très souligné visuellement et même dans les thèmes évoqués, celui de l'identité étant au cœur de la série vu la technologie de changement de corps et les divers intelligence artificielles que l'on rencontre. Mais ça reste de la surface malgré tout. 

En bref, c'est une série de science fiction sympathique, mais pas marquante. 

 

Ma note : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Film d’animation vu (mais pas encore la s2)

 

En Vostfr, du coup avec les voix jap qui se prêtait bien aux thèmes dans le film

Au final, c’était un petit film (1h10 je crois) plutôt cool et divertissant en cette période de confinement 

 


*edit : petite info complémentaire qui fut une des raisons qui m’a également motivé à regarder -> le film a été réalisé par Dai Sato, aka le créateur de Cowboy Bebop 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...