Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 253


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

 

Citation

Chapter 253: True Gastronomy 
 Decora and Courage are on the cover. 

The rule of the Final bout is that one person prepares the appetizer and another person does the main dish. The theme for this final bout can be freely chosen under one condition. It must be a meal that can be called true gastronomy. Azami says that the current Erina is incapable of creating true gastronomy, but she fights back.

On that night, Decora and Courage say that even if Erina is his enemy right now, it wasn’t the right way to treat his own daughter. But Azami argues back and says that it was necessary to do that in order to remove the impurity out of Erina, who he considers as a key piece to lead chefs to the right way.


Meanwhile the rebels are preparing for the final bout. Kuga says that it will have the opposite effect if too many get involved with the preparation. So Megumi, Takumi and Isshiki are the only ones to help out.

Even on the next day, Urara is still experiencing the effect of the rose syrup.    
On the Elite Ten side, Rindou takes care of the appetizer and Tsukasa will be responsible for the main dish.
Meanwhile, Soma, Erina, and Takumi and Megumi who have supported the preparation look haggard. (Isshiki looks good)


After doing rock scissor paper, Soma will be the one to take of the appetizer and Erina will be responsible for the main dish (Senzaemon has a smile on his while seeing that).

Source : Bakadata.com

 

Bon , on a encore Azami qui parle de son plan qui inclut Erina .

Thème assez large mais qui dépendra uniquement des juges , car "vraie gastronomie"... 

 

Erina et Tsukasa feront le plat principal (donc Soma/Rindo les apéritifs) , règle assez originale , mais je pense que l'apéritif de Rindo ne préparera pas les juges au plat de Tsukasa .

Bonne chose de voir Isshiki les aider.

 

 

@Nimrahad On est d'accord comme beaucoup pour dire que l'introduction d'Azami est une bonne chose , que cela soit pour le personnage d'Erina , mais aussi pour l'ordure qu'il est et l'aura qu'il dégage . 

 

Le problème comme tu le dis sont les enjeux utilisés avec ce personnage (Image du C10 notamment , But de l'école,Discrimination dans les épreuves car obligé d'utiliser la force , et j'oublie certainement d'autres choses)

et aussi les réactions exagérées  ( Les examinateurs envers les Rebelles , le public et les cuisiniers endoctrinés , le public envers Soma et les Rebelles depuis Hokkaido )

,voire incohérentes ( Public du Shokugeki Regimental , dans le chapitre précédent , ils sont surpris de voir que Rindo ne fait pas un plat original , alors que c'est l'un des enjeux des Rebelles , limite on se demande si ils savent pourquoi les Rebelles se battent contre Central, où si ils veulent juste suivre Azami et détester Soma).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils suivent Azami car ce mec pour eux c'est la garantie de réussir à tootsuki au contraire de l'ancienne formule ou 90% de ces bolosses aurait été viré..

Au final ils font ce qui les arrangent c'est naturel.

Mdrr Soma et Erina qui décident a pierre papier ciseau!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au-dessus : chapitre correct avec une dernière partie assez drôle.

 

On commence vraiment à quel point Erina a changé ar rapport au début du manga : rebellion envers son père, travail d'équipe et surtout une complicité de plus en plus évidente avec Sôma, y compris dans "leur jeux" pour décider qui fera quoi.

 

Je pense qu'Azami s'est tiré une balle dans le pied en acceptant les règles suggéres par Senzaemon : la finalité d'un menu, c'est la cohérence, une idée directrice. Or, est-ce ques personnalité aussi affirmées que Rindô et surtout Tsukasa peuvent vraiment travailler de concert ?

 

Entre l'excentricité de Kobyashi et l'ego centriseme de Tsukasa, j'ai du mal à voir comment ils réussieront à produire un menu "complet" en allant harmonieusement dans la même direction. Je pense que même si intrinsèquement ils produisent une meilleure entrée et un meilleur plat que ceux de Sôma et Erina, c'est dernier vont proposer un menu plus cohérent qui mettront en valeur les deux plats, contrairement à ceux de leurs adversaires qui brilleront, mais "individuellement".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

On commence vraiment à quel point Erina a changé ar rapport au début du manga : rebellion envers son père, travail d'équipe et surtout une complicité de plus en plus évidente avec Sôma, y compris dans "leur jeux" pour décider qui fera quoi.

 

Clairement. Leur complicité fait plaisir à voir.

En les voyant travailler tous les deux, je les imaginais déjà tenir un restaurant ensemble. :)

 

Il y a 2 heures, goon a dit :

Entre l'excentricité de Kobyashi et l'ego centriseme de Tsukasa, j'ai du mal à voir comment ils réussieront à produire un menu "complet" en allant harmonieusement dans la même direction. Je pense que même si intrinsèquement ils produisent une meilleure entrée et un meilleur plat que ceux de Sôma et Erina, c'est dernier vont proposer un menu plus cohérent qui mettront en valeur les deux plats, contrairement à ceux de leurs adversaires qui brilleront, mais "individuellement".

 

Je pense qu'il y aura une bien meilleur synergie entre Erina et Souma (et de fait, entre leurs plats). Leurs plats vont se sublimer l'un l'autre.

Et même si Rindou et Tsukasa sont meilleurs sur le plan individuel, je ne les vois pas se sublimer l'un l'autre comme le pourront Erina et Souma.

 

L'aphorisme pour définir la synergie est "un et un font trois". C'est ce qu'on aura avec Erina et Souma. Ensemble ils seront plus forts que la simple somme de leurs talents individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on y est au climax entre celui la est celui de one piece très cool... pour en revenir au sujet j'adore l'image de fin ou les opposants se font face... tu vois eishi face a erina meme expression et rindou face Soma meme expression aussi.

Pour spéculer un peu je vois trop Azami voté pour centrale et les 2 du wgo voter pour soma et erina et la il comprend pas et t'as Saiba qui arrive et lui explique et la les 2 font 1 shokugeki parceque Azami assume pas.

Bien sur victoire de Saiba

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de la part des auteurs d'avoir mis Erina face à Tsukasa. Ce n'est probablement pas anodin au vu du futur C10. Erina récupérais la première place, Soma la deuxième ou la troisième selon où l'on place Satoshi. 

Cette épreuve n'avantage pas vraiment Tsukasa comme vous dites car il est d'un individualiste extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre ...

 

la team saiba est prete avec une nuit blanche ... c'est la qu on voit qu erina a change car elle se donne au max

la ou il y a peu elle aurait ete sure de son talent, elle bosse pour porter la defense de ses amis ^^
soma egal a lui meme sans stress et qui est pret a gerer en s appuyant sur un mini conseil des 3 car il a raison les autres aurait ete de trop car trop d idees a gerer

le seul truc qui m a frappe c'est que les adultes laissent carte blanche et donne leur confiance aux eleves

 

tsubasa est pas mal ennuye par cette formule comme on le sait il prefere tout faire car il n a pas confiance dans les autres
en plus azami se met un doigt dans l oeil car rindo est l electron libre qui est plus proche d un saiba qu un azami dans sa vision de la cuisine ^^
et c'est la que ca risque de mettre un grain de sable dans l union des 2 plats ^^

sinon je trouve que l auteur a assure son coup et le coup du shifumi il desamorce un eventuel debat sur pkoi pas soma contre tsukasa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les deux derniers chapitres, je me pose vraiment des questions vis à vis du "problème" de Rindo, qui était déjà visible avant que Takumi le remarque.

Est-ce que ça va devenir une excuse pour leur future défaite, est-ce d'un ampleur encore plus grand (Elle aurait peur de quoi ? Même Azami elle le prend à la légère), j'avoue que je suis intrigué et que j'arrive pas à voir sur quoi ça aboutira. 

 

Concernant ce chapitre il était sympa, maintenant me dire que Soma et Erina affrontent déjà le top 1/2 me perturbe pas mal et ça change pas malgré leur victoire. C'est un peu trop rapide. Quel arc va t'on bien pouvoir avoir après ça ? Déjà un arc final ? Je pense pas que le jump qui galère à se renouveler force les auteurs à finir, donc ils doivent être tranquille là dessus. Mais si on en est déjà alors qu'ils sont en première année avec une victoire de deux zigotos on aura fait le tour quoi. 

Ils seraient déjà 1 et 2é siège ou 2/3 suivant la position de Isshiki en 2é année.

A la limite faire une ellipse pour nous les montrer en terminale 1/2é siège, avec un nouveau p'tit jeune dans le dortoir par exemple ce qui permettrait aussi de tourner le truc sur "l'après lycée" et donc les projets de chacun dans la vie active etc..

 

Pour en revenir au chapitre, à part si c'est un jeu d'acteur (j'y crois moyen) Soma et Erina sont déjà en train de se disputer alors que c'est justement en s'accordant qu'ils sembleraient pouvoir inquiéter les deux premiers du conseil plus qu'individuellement. 

Maintenant entre la cuisine extravagante de Rindo et celle maîtrisée à la perfection de Tsukasa il risque aussi d'y avoir désaccord. A moins qu'ils aient l'habitude de cuisiner ensemble ce qui est aussi possible en tant qu'ami. Même si je suis pas sûr que ça soit le genre de Tsukasa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haar a dit :

Je viens de lire les deux derniers chapitres, je me pose vraiment des questions vis à vis du "problème" de Rindo, qui était déjà visible avant que Takumi le remarque.

Est-ce que ça va devenir une excuse pour leur future défaite, est-ce d'un ampleur encore plus grand (Elle aurait peur de quoi ? Même Azami elle le prend à la légère), j'avoue que je suis intrigué et que j'arrive pas à voir sur quoi ça aboutira. 

 

Je pense que c'est plutot un pressentiment genre comme les animaux ils préssentent les trucs et ça colle plutot bien avec Rindo

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...