Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 51 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      1
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

L'anniversaire de Boruto

Directeur d'animation :

Teruko Takeshima, Kazuyuki Ikai

Synopsis :

Après avoir assisté à un échange entre un père et son fils et qu'en plus, Naruto n'a pas été présent à son anniversaire, Boruto se sent de plus en plus délaissé par celui-ci. Pendant ce temps, l'Équipe 7 reçoit une nouvelle mission qui consiste à capturer les voleurs de trains qui se cachent dans une ville près de la frontière du Pays de Feu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et alors que je ne m'attendais à rien du tout si ce n'est un "filler" de plus, eh bien quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir qu'il s'agit du premier épisode introduisant l'arc des Otsutuski. Et c'était un bon épisode, surtout dans la dernière partie où comme je le pensais avec l'épisode recap la semaine dernière, le ton allait changer pour devenir un plus sérieux et c'était cool.

 

J'apprécie beaucoup plus cette manière de nous introduire à l'arc, c'est pas comme dans le film où tu y es directement avec le combat Sasuke contre Kinshiki, là avec cet épisode on prend le temps de poser les bases et c'est plutôt bien fait. Pourtant au début de l'épisode ça parfait pour être une quelque conque histoire de brigands, mais ensuite on a eu Naruto qui continue de poser les bases de l'intrigue sans pour autant nous dévoiler des nouveaux trucs, puis la fin avec l'apparition du Zetsu Blanc, ça j'avoue que c'était une surprise, je ne m'attendais pas à en voir un, je pensais qu'il avait tous été détruits. 

En plus dans la preview, on voit que l'épisode découvre un nouveau lieu mystérieux avec des traces de Sasuke, hâte de voir ça.

 

Après on pourra toujours parler du cas de Boruto, bon déjà on le craignait et le voilà, le fameux Boruto du film que tout le monde trouvait insupportable. Bon au moins les scénaristes essaient de justifier cela, Naruto qui rate son anniversaire, sa promesse avec Himawari dont on connait déjà la triste issue, le fait que certains le jalousent et ne voit en lui que le fils du Hokage, le fait qu'il ne veut être considéré comme un môme alors que lui-même ne fait pas tous les efforts pour cela, tant de raisons pouvant justifier son caractère et en soi on peut le comprendre, tant que c'est bien fait et que le personne reste supportable. 

 

D'ailleurs on voit aussi la différence avec le manga, le personnage de Sarada qui est bien traitée et qui reste parmi mes préférés, Mitsuki aussi, et surtout Konohamaru qui ici n'est pas insignifiant, même s'il ne fait rien de spécial dans l'épisode, il dégage malgré tout beaucoup plus de charisme et de sérénité, avec l'anime on sens que c'est un vrai jounin même si il est encore loin du charisme d'un Gai et je parle même pas de Kakashi qui est trop loin à atteindre (ça sera super cool que Kakashi ait un rôle dans cet arc même minime, j'étais déçu de le voir apparaître sur 2 plans dans le film sans aucun dialogues).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un épisode qui tire son épingle du jeu tant au on s'attend à ce stade de la série à encore un épisode style "slice of life", ce qui est à moitié vrai au cours de visionnage mais après, on part vraiment sur un arc pré-film ou littéralement le film au final.

En tout cas, difficile d'enlever l'idée qu'il surprend dans le bon sens pour le coup dans la manière d'amener les choses.

 

Ce qui fait d'ailleurs que, du moins tel que je l'ai perçu; c'est bien partie pour avoir quand même des différences avec le film dans le traitement global à défaut d'avoir des modifications totales si jamais. La scène entre Boruto et Naruto va dans ce sens, là où cela se passait dans le bureau de l'hokage dans le film; le déroulé n'est vraiment pas la même. Ce que la série avait déjà fait au préalable avec Naruto et Boruto avant toute chose marquait déjà la différence avec le film; ce qui est normal quelque part mais ça aurait pu ne pas se fouler justement et donc heureusement, la gestion des personnages et le déroulement de l'intrigue sont bien partis pour être revus pour l'occasion.

 

A voir donc pour Himawari si ça sera mieux amener à défaut d'être différent, perso j'espère quand même au vu de ce qui s'est déjà passé dans la série au préalable car à la lecture du film le première fois, c'était limite une dénaturation de Naruto avec son clone sous prétexte de grossir le trait qu'il soit occupé pour en plus donner raison à un Boruto qui n'avait juste aucunes raisons d'être tel qu'il l'était dans le film. Là pour Boruto son anniversaire, ça n'exagère pas grossièrement, c'est mieux traité.

 

Et l'intrigue à la fin, quelle surprise! on  aura pour le coup plus d'explications sur cette survie qui seront très importantes à n'en pas douter. Vu comment ça s'était terminé assez rapidement dans Naruto sur leur cas (presque bâclé dans leur gestion globale si on veut...) , le pic d'intérêt sur le pourquoi actuellement est assez grande.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas transcendant en lui-même, en revanche il comporte pas mal d'éléments forts sympathiques, c'est pour cette raison que j'ai voté : très bon. Il faut retenir qu'il s'agit d'une intro, et pour être tout à fait sincère l'intrigue avec Zetsu et les vestiges de Kaguya me plait bcp, j'étais un peu restée sur ma faim dans Naruto à son sujet , donc vivement que ça monte crescendo et qu'on en apprenne plus.

 

Le cas de Boruto est plutôt bien choisi en respectant à la fois le film et explique son futur comportement par rapport à ce qu'il en était dans l'anime. On voit quand-même qu'il est fâché avant sa discussion avec Himawari ce qui le peine d'autant plus, qu'il ne peut rien n'y faire alors que sa petite soeur espère un peu de présence paternelle, elle aussi. C'est la frustration qui agace Boruto au plus haut point parce que dans ces conditions il ne peut pas la protéger d'une tristesse qu'ils ont en commun, ni lui dire d'oublier, ni de haïr. Y a pas d'échappatoire pour lui et pour elle. C'est d'autant plus frustrant qu'ils subissent ce sentiment alors que tout le monde autour d'eux leur expliquent que c'est pour le bien d'autrui et qu'il faut faire preuve d'abnégation à leur âge. En fait ils n'ont même pas le droit d'être triste ou en colère comme des enfants. Et ça c'est injuste !

 

Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé la série et force est de constater à quel point Sarada est impliquée dans les déboires de son camarade. Elle a beau l'engueuler, entre guillemets, elle est vachement présente au point où c'est elle qui vient dans sa chambre tentée de le consoler. Il faut dire que Sarada connait bien ce sentiment, vu qu'elle subit aussi l'absence de son père, en pire ! Mais bon, elle a eut les mots d'un Papa que n'a pas eut Boruto pour l'instant. Naruto est bien plus maladroit que Sasuke à ce niveau, ce qui peut s'expliquer par son statu d'orphelin. Et quelque part le paradoxe de sa présence dans le village est encore plus dérangeant pour Boruto.

 

Quant au traitement que Sarada subit dans le manga, n'en parlons même pas, tant il est à l'opposé de l'anime. Ici clairement tout ce qui s'y passe est logique par rapport à leur caractère et tristesse respectifs... dans le manga je ne comprends pas certains délires des auteurs, et j'ai même pas envie de comprendre. 

 

 

Autre point, fêter l'anniversaire de Boruto avec Sakura et Sarada montre à l'exception de Mitsuki que les deux familles n'en font presqu'une seule. Bon comme d'had les deux pères ne sont pas là mais on va dire que ce n'est que partie remise. Et c'est un peu tout l'intérêt. :-)))

 

Perso c'est ce genre d'ambiances et de thèmes que j'attends de la série Boruto. C'est-à-dire une vraie disponibilité en scénario ( nouvelles problématiques avec des antagonistes respectés et conséquents + éléments d'univers évolutifs ....) pas de fillers vraiment HS, et un ensemble de symboles qui font écho à l'origine de la série, c'est-à-dire aux leçons de vie qu'enseigne la série Naruto.

Pour moi les SP peuvent parfaitement s'étaler pour donner un maximum d'informations aux spectateurs du moment qu'ils traitent d'éléments pertinents comme ici. Je crois qu'on peut dire qu'à mes yeux la série vient seulement de commencer. ENFIN J'ESPERE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...