Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 178


flo463
 Share

Messages recommandés

Merci.

 

Midoriya montre encore une fois son intelligence en se servant de l'Alter de Gentle pour attaquer.

J'ai bien cru que le coup allait louper, finalement Gentle s'est fait avoir par cette attaque.

 

L'Alter de LaBrava est dévoilé, du coup, Gentle se relève et a presque mit ko Izuku. Le festival va bientôt commencé, à voir comment tout ça va se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

 

Mine de rien Midoriya, devient de plus en plus impressionnant, ce chapitre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin le combat est vraiment bien géré. Je trouve que ce personnage est vraiment bien maitrisé, c'est rare que mon personnage préféré dans un shonen soit le hero du manga.

Le passé de La brava,  l'a rendu sympathique à mes yeux (et l'auteur ne s'est pas attardé sur elle, c'est court et efficace)  j'ai beaucoup de mal à la voir, elle et gentle comme des méchants.

 

Son alter par contre je me demande si c'est pas une petite moquerie de la part de l'auteur à l'egard du fameux pouvoir de l'amitié/amour que l'on retrouve dans tout les shonen de base (surtout FT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de Midoriya c'est quoi ce truc des doigts ridicules je pensais qu'il le ferait qu'au début...

Sans déc il maitrise 20% apparemment mais alors envoie des grosses droites t'es sérieux la!

c'est navrant sérieux si il  mettait tout dans ses jambes lors de ses déplacements  et répartissait lors de ces attaques....

sous prétexte qu'il controle pas suffisamment il fait son truc bidon des doigts, c'est ridicule!!!! et en plus il a besoin de ces 2 mains, triste.

Nan sérieux pour maitriser ce pouvoir il faut en plus un corps solide non?

y a interet qu'au début de la 2ème année il ait pris 10kg je rigole pas!

quand tu vois comment était all might au lyçée y a interet qu'izuku la brindille prenne du muscle...dans les mangas les évolutions(level up) doivent être marqué par des changement d'apparence sérieux si Izuku a la meme apparence en 3eme année c'est nimporte quoi!

 

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

j'en ai marre de Midoriya c'est quoi ce truc des doigts ridicules je pensais qu'il le ferait qu'au début...

Sans déc il maitrise 20% apparemment mais alors envoie des grosses droites t'es sérieux la!

c'est navrant sérieux si il  mettait tout dans ses jambes lors de ses déplacements  et répartissait lors de ces attaques....

sous prétexte qu'il controle pas suffisamment il fait son truc bidon des doigts, c'est ridicule!!!! et en plus il a besoin de ces 2 mains, triste.

Nan sérieux pour maitriser ce pouvoir il faut en plus un corps solide non?

y a interet qu'au début de la 2ème année il ait pris 10kg je rigole pas!

quand tu vois comment était all might au lyçée y a interet qu'izuku la brindille prenne du muscle...dans les mangas les évolutions(level up) doivent être marqué par des changement d'apparence sérieux si Izuku a la meme apparence en 3eme année c'est nimporte quoi!

 

 

Ouais, c'est comme Naruto. Il aurait dû arrivé à maitriser Kyubi dès sa première année en tant que Genin.

 

Plus séreusement, le principe de ce type de récit c'est l'apprentissage et donc la maitrise progressive des pouvoirs du héros. Midoriya devrait continuer à martyriser son corps alors qu'on l'a déjà mis en garde qu'il risquait d'être infirme s'il ne se retenait pas un peu ? Ca sert à rien de vouloir déployer trop vite trop de puissance si les progrès sont rendus quaduc par une période de convalescance + une fragilisation de son corps à chaque fois.

 

Midoriya n'aura pas la même allure qu'All Might, ça tout le monde l'aura deviné. D'ailleurs, depuis que Mei lui a fourni ses jambière, il commence à déployer un style, SON style de combat, au lieu de se contenter de calquer son idole.

 

Les attaques-rafales seront un des aspets en commun entre les deux personnages, mais tout semble indiquer que Deku utilisera ses jambes à terme pour les déclencher. En attendant, se servir de ses mains sous forme de pichenettes est une alternative qui lui permet de rester précis et de limiter l'étendue des dégâts qu'il pourrait s'infliger (Cf le tournoi du festival).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goon a dit :

Midoriya n'aura pas la même allure qu'All Might, ça tout le monde l'aura deviné. D'ailleurs, depuis que Mei lui a fourni ses jambière, il commence à déployer un style, SON style de combat, au lieu de se contenter de calquer son idole

Ce que je veux dire Goon c'est que Midoriya manque cruellement de charisme en tant qu'individu et dans ses attaques, je comprend qu'il ne maitrise pas encore a 100% et qu'il galère mais si l'auteur a donné un pourcentage, c'est pour définir son niveau alors le voir comme ça a 20% c'est chaud....

meme l'idiot de Black clover dégage plus de classe en combat alors oui midoriya est quelqu'un d'intelligent qui met au point des stratégies mais c'est chaud!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

Ce que je veux dire Goon c'est que Midoriya manque cruellement de charisme en tant qu'individu et dans ses attaques, je comprend qu'il ne maitrise pas encore a 100% et qu'il galère mais si l'auteur a donné un pourcentage, c'est pour définir son niveau alors le voir comme ça a 20% c'est chaud....

meme l'idiot de Black clover dégage plus de classe en combat alors oui midoriya est quelqu'un d'intelligent qui met au point des stratégies mais c'est chaud!

Oui mais ton point de vue est purement subjective, là ou toi tu trouve qu'il manque de charisme moi je le trouve extremement charismatique lors de ses combats et particulièrement dans celui de ce chapitre.

il ne faut pas oublier que 20% est le maximum qu'il puisse utiliser et ce uniquement pendant un laps de temps limité, sachant que de les chapitres précédents on l'a vu faire des recherches sur le Gentle man, il a donc pu évaluer son niveau de dangerosité et ainsi estimé que 20% n’était pas nécessaire pour arrêter ce villaiin.

Et au vu du déroulement du début de ce combat il est clairement visible qu'il a fait le bon choix puisqu'il domine les deux vilains jusqu'à la fin du chapitre.

 

Il conviendrait d'attendre la fin de l'affrontement pour pouvoir faire le bilan, de la correcte utilisation ou non, par Midoriya de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 00:46, Soma2èmeSiège! a dit :

Ce que je veux dire Goon c'est que Midoriya manque cruellement de charisme en tant qu'individu et dans ses attaques, je comprend qu'il ne maitrise pas encore a 100% et qu'il galère mais si l'auteur a donné un pourcentage, c'est pour définir son niveau alors le voir comme ça a 20% c'est chaud....

meme l'idiot de Black clover dégage plus de classe en combat alors oui midoriya est quelqu'un d'intelligent qui met au point des stratégies mais c'est chaud!

Un manga c'est une histoire, un récit, et pour faire un bon récit on a besoin de plus que d'un perso classe.

Dans Black Clover dont tu parle, le héro passe son temps a beugler comme un abruti, il n'y a quasiment pas de scénario puisque toutes les idées ont déjà été vue dans 90% des œuvres, et sans déconner il est loin d'être classe avec son air d'attardé constant.

La seule raison de le trouver cool est qu'il manipule une épée géante qui est j'avoue, plutôt stylée, mais après ?

Ça fait plus de 100 chapitre, le mec n'a ni améliorer son corps, ni sa maîtrise de l'épée, ni même inventer de nouvelles techniques, a la manière d'un Bleach l'auteur se contente de balancer un PU de la mort sorti de n'importe ou parce qu'il faut bien que son héro évolue et basta.

Tu ne verra jamais ça dans un manga de qualité, donner tout et tout de suite a la manière d'un film Marvel n'a aucun intérêt, un bon scénario et de bons personnages demandent du temps pour se construire.

L'évolution de Midoriya est simple mais logique, elle a été lentement mise en place avec une parfaite maîtrise, tout d'abord il se brise les membres lorsqu'il attaque, donc il choisit de lui même d'utiliser un membre qui ne sera pas trop handicapant ou douloureux lorsqu'il sera cassé, et qui en plus a l'avantage d'être au nombre de 10 sur son corps.

C'est une conclusion logique.

Maintenant il se maîtrise mieux, il décide alors de maximiser sa maîtrise de ce qu'il sait déjà faire, tout en essayant petit a petit d'autres choses comme son jeu de jambes.

Il n'y a aucun doute qu'une fois le danger de se briser le bras écarté, il les utiliseras, c'est simplement que dans MHA l'auteur prend le temps, il instaure une dimension temporelle pour faire parvenir au lecteur la difficulté des épreuves par lesquelles le héro passe pour réaliser son rêve.

Ça passe aussi par son style, son design, qui évoluent au grès des progrès d'Izuku, de même que son mental.

Je met ma main a couper que le héro de Black Clover (dont j'ai réussi a oublier le nom tellement il est fade alors que je lis le manga) dans 300 chapitre sera exactement le même qu'aujourd'hui, en plus puissant évidemment puisque c'est la seule porte de sortie de ce type d'oeuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Izuku utilise ses doigts pour attaquer Gentle n'est pas non plus sorti de nul part. Juste avant qu'il ne sorte du lycée pour faire ses courses, Mei est venue lui donner de nouveaux gants qui sont conçus spécialement pour lui : résultat, il les utilise dans ce combat qui se présente à lui. Alors certes il utilise à nouveau ses doigts : mais il n'en brise a priori aucun, et arrive à lancer des attaques puissantes ET ciblées. Il y a donc bien une évolution. En plus cette façon d'attaquer est logique : il est en zone urbaine, donc des "frappes chirurgicales" vont éviter de provoquer des dommages collatéraux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...