Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Exact c'est bien ça. Même si le maléfice du 3ème s'amoindrit avec le temps (normal), les bras d'Oro restent quand même en mauvaise état. Quand il prend possession d'un nouveau corps, il peut de nouveau les bouger plus ou moins comme toi et moi, mais ce n'est toujours pas suffisant pour lui permettre d'effectuer ses jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question cela dit en passant

 

Pourquoi Orochimaru a quitté l'Akatsuki ( Je m'excuse si cette question a déjà été posé auparavant...) ?

 

J'avais cru comprendre que c'était parce que Itachi était plus fort que lui. Or si c'est la cas on arrive a une bizarrerie. On a la difficile équation:

 

Itachi seul plus fort que Oro

Oro au moins aussi fort que Jiraya

Or Itachi+kisame n'ose affronter ce cher ermite pervers

 

Quelqu'un saurait m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui revient souvent dans plusieurs topics: "Pourquoi Itachi n'a pas affronté Jiraya alors qu'il était avec Kisame?" Je vais tenter de répondre :P

 

D'abord, Oro a bel et bien quitté l'aka à cause de la puissance d'Itachi, ça c'est un fait (il le dit lui même). Lors de leur combat, Itachi lui a fait entrevoir les pouvoirs du sharingan, l'obligeant ainsi à capituler. Oro aurait voulu prendre possession de son corps, mais ne pouvant pas rivaliser avec lui, il s'est rabattu sur Sasuke. Donc il n'y a pas de souci, Itachi est plus puissant qu'Oro.

 

Oro et Jiraya sont tous les deux des sannins légendaires, donc à peu près du même niveau. Néanmoins, cela reste à prouver. Jiraya peut très bien se révéler être le plus fort des deux. Itachi doit sans doute être capable d'évaluer la force de ses adversaires et il s'enfuit avec Kisame fâce à Jiraya. Après il ne faut pas oublier non plus que précédemment, Itachi a utilisé le MS par deux fois (contre Kakashi et Sasuke) et aussi l'amateratsu (les flammes noires). On peut donc comprendre qu'il était à court de chakra et que ce n'était pas la peine de risquer d'éventuelles blessures dans un combat contre Jiraya, même à deux contre un.

 

Comme il le dit, leur but n'était pas de déclencher une guerre. En s'attaquant à Jiraya, ils se mettaient tout Konoha à dos, surtout qu'ils s'étaient déjà attaqués à Kakashi et que Gai avait demandé des renforts. A ce moment, Konoha était encore sous tension et il valait mieux faire profil bas, sans compter que Jiraya n'est pas n'importe quel adversaire.

 

Voilà, je pense que ça répond à ta question (au moins un peu :P). Bien entendu, ça reste ma version et tu es parfaitement libre de ne pas me suivre ;)

 

Edit: De rien Yic-yac. Effectivement, comme dit Ryu, Oro ne voulait pas prendre le risque d'abîmer son réceptacle potentiel. Le but de cet affrontement pour Oro était d'une part de découvrir les pouvoirs du sharingan et d'autre part de voir si oui ou non il était en mesure de prendre le corps d'Itachi. Jiraya, quant à lui, n'aurait pas eu ces préoccupations et se serait livré à fond dans le combat.

Sasuke aurait eu plus de mal avec un Oro en pleine forme et déterminé à le tuer, là-dessus je pense qu'on est tous d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi qu'il faut nuancer le "Itachi plus fort qu'oro"... je veux dire, oui surrement qu'Itachi est plus fort, mais quand il bat Orochimaru, Orochimaru veut changer de corps donc il a deux gros enorme désavantage :

-Il est diminué dans un corps a sa limite

-Il ne veut pas tuer, mais juste prendre possession, donc il ne doit pas abimer Itachi.

 

Du coup, combattre un Oro diminué qui fera tous pour ne pas le blesser, est totalement different de combattre un Jiraya à 100% qui aura pour seul but de tuer...

 

C'est un peu comme Sasuke :

Aurait il battu Oro si facilement si ce dernier avait un corps potable et avait eu des intention de meurtres ? Rien est moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les techniques dans Naruto ne nécessitent par forcément l'usage des signes.

Il y a quelques exemples, notamment le Rasengan que Naruto utilise sans en effectuer un seul.

La technique de changement de corps d'Orochimaru est une technique spéciale dans laquelle, le serpent blanc dans lequel réside l'âme d'Oro sort de l'ancien corps dont il avait pris possession, pour aller dans un nouveau récéptacle.

Il n'a donc aucun besoin d'effectuer des signes, mais uniquement de sortir de son ancien corps et parvenir a prendre possession d'un nouveau.

En tout cas, il est sur qu'il s'agit bien d'un jutsu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est simple, ce machin de transfert ressemble beaucoup au tsukiyomi d'Itachi car i lenvoie dans une autre dimension...et Itachi ne fait pas de signe pour le tsukiyomi...ni pour n'importe lequel de ces genjutsu...ça doit etre un doujutsu (hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chouji je voudrai bien savoir quel nouvelles technique il va utiliser sachant qu'il m'a impressionnée lors du combat contre les quatres du son donc voila

 

*[PETE UN PLOMB : ON]*

Non mais c'est quoi cette question plus que débile. Faut faire marcher sa tête une peu les gens là !!!

On n'a pas revu Chouji depuis le combat contre Kakuzu, où il lui pète un masque tout de même...mais comment fait-on pour savoir se qu'il a appris depuis alors qu'on ne l'a pas vu ??

Ah oui, on peut aussi passer en revue tout les persos de Naruto comme ça, histoire de poser des questions bien débiles sur lesquelles nous n'aurons pas de réponses.

Ce ne sont même pas des questions générales puisqu'elles ne sont pas réfléchies. Avec un peu de logique et de jujotte, tu aurais pu te dire : "Mais oui c'est vrai que l'on a aucune nouvelle de lui donc, c'est pareil pour ses jutsus...je vais donc éviter de poser une question bien débile qui ne sert à rien, comme ça on ne se foutra pas de moi...c'est bien ça !"

Stoppez ce genre de questions qui polluent ce topic  >:(

*[PETE UN PLOMB : OFF]*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as rien compris je reformule ma phrase pour vous faire plaisir

j'ai hate de connaitrre les nouvelles technique de chouji lors d'un grand combat comme contre un des 4 du son

Tu ne doit pas péter les plomds pour sa  ??? sa debute bien pour le nouveau que je suis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà maintenant on comprend mieux ce que tu veux dire.

Quand bien même, ton post ne sert à rien. On est là pour parler des FAQ et des questions générales, ton post n'est ni un FAQ, ni une questions, c'est juste un souhait de ta part. T'imagines si tout le monde formule un souhait ici, ça va être la m***e internationale et surtout ça va être un appel au HS et au flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà maintenant on comprend mieux ce que tu veux dire.

Quand bien même, ton post ne sert à rien. On est là pour parler des FAQ et des questions générales, ton post n'est ni un FAQ, ni une questions, c'est juste un souhait de ta part. T'imagines si tout le monde formule un souhait ici, ça va être la m***e internationale et surtout ça va être un appel au HS et au flood.

ah oui desolé

mais voila une question

comment sasuke a fait pour avoir ces serpent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos du MS d'Itachi.

 

Pour utiliser le Tsukuyomi, faut-il obligatoirement qu'Itachi regarde son adversaire dans les yeux?

Certains disent que oui et d'autres non. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser^^.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Edit: Je pense comme toi sasuke2169. Mais bon, le fait qu'Itachi dise que l'on ne peut pas contrer son attaque, doit vraisemblablement signifier que le contact avec les yeux n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga n'est pas très préci sur ce point...

A mon avis, il a besoin de regarder son adversaire dans les yeux.

Il l'utilise à deux reprises, la première contre Kakashi qui pense être le seul a pouvoir lutter avec son sharingan et garde donc son oeil avec le sharingan ouvert contrairement aux deux autres (page145-146 tome 16), et la deuxième contre Sasuke qui ne peut plus bouger mais a encore les yeux ouvert ( page 61 tome 17).

 

Par contre une chose pourrait laisser supposer le contraire, Itachi dit que le sort d'illusion Tsukuyomi ne peut être contré ce qui veut peut-être dire que même en gardant les yeux fermé, il peut toujours attaqué avec.

Mais je ne pense pas que ça soit le cas, le fait que Kakashi ne dise pas a Asuma et Kurenai de rouvrir les yeux après avoir encaissé l'attaque est significatif à mon avis, il a vu que même malgré cette attaque, Itachi a toujours besoin du contact direct dans les yeux et donc que les garder fermé et toujours un avantage. Et la façon dont Gai se bat par la suite et ennuyeuse pour Itachi car il ne le regarde pas dans les yeux, ce qui l'empêche lancer des jutsus.

 

Donc avec tout ses points, je pense que le Tsukuyomi a besoin d'un contact direct, mais je peux me tromper, si quelqu'un à de meilleurs arguments  ;)

 

Edit: Après relecture de la conversation entre Itachi et Kakashi, je donne l'extrait:

Kakashi: Il est probable que seuls ceux qui possèdent le sharingan son en mesure de l'affronter.

Itachi: Effectivement possèder vous aussi une pupille...vous permettra de resister un peu au "kaleidoscope" hypnotique su sharingan... mais le sort d'illusion Tsukuyomi, les arcanes lunaires ne peut pas être contré, seul ceux en qui coule le sang des uchiwas peuvent me vaincre

 

Je pense qu'Itachi en parlant du contre, fait référence à la capacité de contre du sharingan, et veut donc dire à Kakashi que malgré les capacités de contre du sharingan, il ne pourra pas empêcher cette attaque, pour celà il faudrait qu'il possède le MS est donc selon lui le sang des Uchiwas, chose qui nous fait d'autant plus comprendre sa surprise par la suite à leur rencontre suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en fait, quand il dit que le Tsukuyomi ne peut pas être contré, il veut juste dire que quelqu'un qui n'a pas le sang d'un uchiwa donc qui ne peut pas maitriser aussi bien le sharingan ne peut pas contrer cette technique car il ne pourra jamais maîtriser aussi bien cet oeil. J'ai relu ce passage et je l'ai compris comme ça.

 

Ensuite je pense aussi que pour être pris dans le Tsukuyomi il faut obligatoirement regarder les yeux d'Itachi car il utilise un dojutsu tout simplement, si il pouvait faire le tsukuyomi autrement qu'avec ses yeux, à quoi servirait le changement de forme du sharingan quand il l'utilise ?

 

Donc je dirais que pour subir le Tsukuyomi il faut regarder les yeux d'Itachi.

 

Edit : Bon Sasuke 2169 a dit à peu près la même chose, donc on est d'accord pour dire qu'il parlait bien de la capacité de contre du sharingan de Kakashi qui ne possède pas le sang des Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens moi aussi de relire le passage en question et on est bien d'accord sur la compréhension, pas de souci.

 

Donc, il faut bien regarder les yeux d'Itachi pour être sous l'emprise du Tsukuyomi. J'ai lu à plusieurs reprises le contraire sur le forum, d'où ma question^^.

 

Merci pour vos réponses, ainsi que pour l'effort de recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai une question qui est peut être pas intéressante mais bon ^^

 

Au debut il semblait que Sakura aimait Sasuke mais dans la next gen j'ai vu un passage qui m'a semblé etrange et qui disait plutot que Sakura aime Naruto.

 

Donc Sakura aime-t-elle Naruto? ^^ Désolé je ne retrouve pas le passage, si quelqu'un sait ou c'est, il y a kakashi ou jiraya (je sais plus) qui parle de Naruto et il dit a Sakura "parce que tu l'..." et on passe a une autre page.

 

Desolé de pas avoir le passage mais si quelqu'un a un reponse ce serait simpa  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais référence à ce passage la :

 

http://img232.imageshack.us/img232/5935/v33ch297frpage11pj7.png

 

On ne peut répondre de façon exacte mais Kishi le laisse supposer c'est certain.

On en sera peu être plus dans quelques temps mais les shonens sont rarement accès autour de ce genre de chose, donc la suite nous le dira  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...