Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Obito-kun.

Naruto annule le katon par une grosse vague de chakra. D'ailleurs quand il es en mode Kyuubi 4 queues, Naruto n'utilise que du chakra pur (la boule qu'oro a faillit se prendre en pleine courge).

En ce qui concerne les affinités de Kyuubi tout naturellement au dirai le feu car son chakra est rouge et que d'après la théorie des Tengus, Kyuubi aurait appris le katon à Madara. Au niveau du futon je ne suis pas sûr du tout...peut-être que c'est la quantité de chakra libéré qui crée des bourrasques de vent? Mais çà c'est encore à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

Sans vouloir trop m'avancer je crois quand même que dans les légendes japonaises Kyuubi est associé à l'élément feu ...

De plus, d'apres la théorie des tengu c'est lui même qui apprend le feu à Madara.

Ca fait 2 indices pour le Katon sans parler de son chakra rouge justement...

pour moi c'est Katon. Maintenant' si naruto et Kyuubi pouvaient faire copain-copain ça serait cool  de voir Naruto apprendre Katon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@De la vega :(c'est dans les vieux po ;D ) quand j'ai parlé de relation perso/démons je n'ai pas dit pour autant que c'était des jinchuuriki.

Il est largement évident que oro a un rapport avec yamata no orochi : orochimaru veut dire l'enfant du grand serpent, il a le physique d'un serpent, possède kusanagi et est le plus grand ennemi de naruto (donc de kyubi également vu qu'ils sont liés comme dans la légende). C'est pareil pour kisame : une partie de son nom veut dire requin, il a un physique de requin, il posséde samehada qui lui donne du chakra à foison comme dans la légende également.

Je pense que comme tout bon mangaka qui se respecte, kishi s'est inspiré de légende pour créer ses persos. Le problème c’est qu’on ne détecte pas toutes les légendes dans naruto du faîte de notre méconnaissance à ce sujet. Alors dès qu’on voit un rapport entre un perso et un démon, on pense que c’est un jinchuuriki. Mais dans la mythologie shintoiste, il ny’a pas que 9 démons il existe plus de 8000000 de divintés (on a pris ce nombre car le 8 renversé représente l’infinité chez les japonais comme chez d’autres peuples) donc je pense qu’il y’a de quoi faire !!

De plus, il me paraît évident que oro n’est pas un jinchuuriki. Premièrement, il a toujours eu ce physique (à 6-7 ans il a déjà cette tête là) donc ça voudrait dire qu’il a toujours été un jinchuuriki et personne a konoha n’est au courant… ça me paraît très gros ! Et je vois pas l’intérêt pour lui d’aller dans l’aka, tout comme pour kisame d’ailleurs.

  En ce qui concerne ce qu’a dit gobi, l’hypothèse sur à quoi ressemble tous les bijjus est intéressante et paraît coller très très bien avec le manga. C’est pour ça que la thèse a été admise comme vrai. Le fait que shukaku soit ichibi, que nibi soit nekomata  (fort probable) et que kyubi soit le démon yoshitsune ça colle nickel. Mais j’avais de gros doute car cette thèse dit aussi que sanbi soit le démon requin (trou de mémoire pour le nom) et que hachibi (8 queues) soit yamata no orochi. Par conséquent que kisame et oro soient des jinchuuriki et cette idée me paraît peu plausible (je me répète!!)  et me décevrait donc. Le doute a encore augmenté avec l’apparition de sanbi. Il ne ressemble pas du tout à un requin mais plutôt à une sorte de tortue chelou. On pourrait penser à genbu mais j’y crois pas trop. Il ressemble surtout à un kappa au niveau physique (voir mon prédédent post) mais c’est pas sûr non plus pour 2 raisons : ils sont plus petits (mais bon kishi peut modifier la légende comme il l’a déjà fait pour d’autres trucs) mais surtout il en existe plusieurs dans les légendes et ça c’est un problème. Mais pour contredire ce que je viens de marquer, on peut imaginer qu’il existe un roi des kappas comme il existe un roi des renards (comme l’est kyubi).

  De toute façon, j’attends un peu plus de révélations sur les bijuus pour donner le dossier que j’ai préparé à khéops.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

En fait ça me parait assez clair qu'il y à de fortes resemblances entre certains démons et certains perso de Naruto, et comme tu l'a dis l'auteur c'est certainement inspiré des légendes pour les créer.

 

Maintenant c'est vrai que toute ressemblance physique ne peut aucunement prouver un quelquonque lien entre Bijuus et perso (genre Junchuuriki) et tu as raison également en disant qu'il n'est pas cetains que les autres Bijuus ressembles aux démons que nous semblons connaitre  tels que Yamata ou autre.

 

Pourtant j'ai du mal à penser que ces ressemblances soit anodines, au départ je pensait que chaque bijuus allait être réinséré dans les membres de l'Aka mais d'après leurs plan c'est ça aussi peu probable.Mais...

 

J'en viens à me demander si Kishi c'est inspiré des légendes pour le coté fun de la chose ou à t-il réellement une idée derière la tête...

 

Par contre tu m'as l'air bien calé sur le sujet des légendes japannaises et autres donc ça serait pas mal si tu pouvait effectivement nous caler un petit dossier. Merci en tout cas.

 

Ps : je crois que Kheops à soulevé l'hypothèse qu'il y aurait 2 junchuuriki à Konoha... mais qui donc ?

 

 

Sinon j'en profite pour poser encore une question, mais rien à voir avec les bijjus.

 

Je voudrais savoir pourquoi Yondaime dit à Kakashi que sont jutsu (Raikiri) est incomplet car la vitesse de son attaque ne lui permet pas de voir les contres ennemis (avant le Sharingan) alors qu'il développe le Rasengan (qui semble être le même type d'attaque) et que ce dernier n'aurait donc pas ce problème...

Quelle différence peut il y avoir entre le Raikiri et le Rasengan dans son éxécution ?

Si c'est la vitesse portée par l'attaque alors ça devrait dépendre de l'utilisateur de la technique et non la technique elle même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait beaucoup de monde pense que le raikiri c'est uniquement le chakra dans la main.

Mais le chidori c'est l'ouverture de la premiere porte pour augmenter la vitesse de l'utilisateur au maximum, plus le chakra sur la main.

 

En gros le chidori c'est un tout, le jutsu + la vitesse. Alors que le rasengan c'est uniquement le chakra dans la main.

Donc au final l'utilisateur augmente  au maximum avec ce jutsu sa vitesse normal, et donc va au dela de sa propre capacité de réaction. Voila pourquoi le sharingan est necessaire à l'utilisation de ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

Piouf tu m'as l'air tarpin bien renseigné toi !

Mais quand même... ça voudrais dire que chaque fois qu'un Chidori est réalisé alors l'utilisateur doit ouvrir la 1° porte ?

Dans ce cas là dans le combat de Sasuke contre Gaara, il ouvre 4 fois la 1° porte ?! C'est énorme non ? Et plus récemment c'est Kakashi qui les ouvrent contre Kakuzu.

 

(Si seulement Lee pouvait réaliser ce genre d'attaques...)

 

En plus l'ouverture des portes consiste à faire augmenter le flux de chakra dans le corps mais à pour conséquence une extrème tension des muscles qui sont utilisés au maximum, donc les utilisateurs devraient être vraiment épuisés après même un seul Chidori non ?

 

Mais d'après tes explications, il serait donc possible d'augmenter la vitesse de l'attaque à souhait sous la condition d'avoir recours à l'ouverture des portes...donc idem pour le Rasengan mais avec le risque de contre donc.

Ca pourrait être une alternative à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est gai qui parle de l'ouverture des portes quand sasuke effectue le chidori contre gaara. Ensuite est ce que je lisait une bonne trad, ou est ce que mon anglais etait  assez bon pour que je comprenne bien...je sais pas.

 

Mais il me semble, que vu que l'activation de dure pas tres longtemps, et surtout qu'elle n'est pas faite pour des mouvements physique extreme comme le lotus, ca doit aller pour eux.

 

Et puis le fait qu'ils ouvrent une porte correspond bien à la vitesse de leur epuisement.

Il me semble que naruto peut faire un très grad nombre de rasengan dans une journée, quand les utilisateur de chidori son drolement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat de gaara contre sasuke, Gaï explique à sakura la nouvelle technique de sasuke sans évoquer l'ouverture des portes.Il expliquait que chidori est une technique d'assassinat et que c'est la technique originel de kakashi.Il n'est nullement question d'ouverture de la première porte.La seule chose qui est comparée à lee ici c'est la vitesse et notamment la vitesse de Lee lorsqu'il enlève ses poids ainsi que son taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'il dit declenchement corporelle. J'en ai deduis que c'etait la premiere porte...

 

Et comme je sens que tu es sceptique je suis allé chercher dans mes cd qui datent de matiusalem et donc...

Dans le double episode 66-67 ,29 min et 05 secondes Gai dit :"le declenchement corporelle".

Ensuite Gai precise à 32 min et 8 secondes :

"Son secret se trouve dans la plus grande vitesse atteignable par le corps humain et le chakra accumulé dans un seul bras".

Donc voila tu regroupes ces deux infos, et tu arrives à ce que je dis plus haut.

 

---

 

Sinon, comme le demandais de la vega, j'ai dévellopé une partie entre ressemblance de certain membre de l'aka et certains démons. n'hésitez pas à me corriger, ou a rajouter des choses que je n'aurais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'en profite pour poser encore une question, mais rien à voir avec les bijjus.

 

Je voudrais savoir pourquoi Yondaime dit à Kakashi que sont jutsu (Raikiri) est incomplet car la vitesse de son attaque ne lui permet pas de voir les contres ennemis (avant le Sharingan) alors qu'il développe le Rasengan (qui semble être le même type d'attaque) et que ce dernier n'aurait donc pas ce problème...

Quelle différence peut il y avoir entre le Raikiri et le Rasengan dans son éxécution ?

Si c'est la vitesse portée par l'attaque alors ça devrait dépendre de l'utilisateur de la technique et non la technique elle même non ?

 

 

Salut, en fait la différence tu peux la voire dans le combat de Naruto contre Kabuto, c'est a dire le rasengan peut servir comme contre attaque, en fait d'apres Kakashi, Yondaime a réussi a "sculpter la forme" du chakra en sa forme la plus élaborée, pas besoin d'ouvrir des portes, de courir ou quoique soit, regarde jiraya lors de sa premiere démonstration contre un chunin, donc pas besoin de sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikiri est une technique à base de foudre donc aveuglante .Pour l’utiliser il faut donc des yeux qui ne soient pas éblouis par sa luminosité d’où le sharingan. Mais ce n’est pas tout le sharingan  permet aussi d’attaquer sans être ébloui et de se défendre en cas de contre-attaque. Le deuxième problème du Raikiri c’est que c’est une attaque frontale, donc facile à parer d’où la nécessité d’avoir un bon niveau en taijutsu que l’on combine avec la vitesse afin de réagir tout aussi vite en cas de défense ou d’offensive de la part de l’adversaire.

 

Concernant le raikiri et le rasengan, il semble que les deux jutsu soit des manipulation de chakra mais que le rasengan soit d’un niveau de manip plus élevé que le raikiri. Par ailleurs, chidori a reçu une affinité à sa forme, tandis que rasengan reste du chakra pur en forme de sphère sans affinité.

De là il semble que plus le niveau de manipulation de chakra est élevé, plus la combinaison de  la forme et de l’affinité soit difficile.

 

PS : @ lutin_ryuhou. En effet Gaï parle d’activation du corps et il semble a priori que se soit l’ouverture des portes….autant pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

D'abord merci mister Lutin_Rhyhou pour tes précisions ainsi que pour la partie que tu as développer je pense que c'est très interressant.

 

Maintenant pour l'histoire du Rasengan / Chidori je ne pense pas que ça soit une histoire d'attaque ou de contre attaque, ni d'éblouissement car quand Yondaime parle des défauts de la technique de Kakashi il n'évoque pas ça du tout mais simplement que la vitesse de l'attaque ne permet pas de voir les contres ennemis.

L'ouverture ou non des portes pourrait en effet correspondre à cette vitesse extrême d'exécution qu'a Sasuke et que n'a pas Naruto.

En plus vu que Sasuke possède le Sharingan, ça l'aide pour palier les défauts de la technique.

 

MAIS si la vitesse de l'attaque due à l'ouverture des portes ne permet pas de voir les contres ennemis (qui doivent être encore plus rapide non ?) alors cela voudrait-il dire que lorsque Lee a recours à cette manœuvre il est lui aussi en mauvaise posture car il ne voit pas les contres adverses ?

Dans ces cas là les ennemis moyens se font dérouiller alors que les défauts de la technique ne se font ressentir que contre des adversaires vraiment balèze ?

C'est compliqué tout ça !

 

En fait j'aurais bien vu Naruto apprendre à ouvrir lui aussi ses portes pour attaquer avec le Rasengan + ses clones (ouverture des portes également sur les clones ?) étant donné qu'il a plus de Chakra que Sasuke il aurait pu en faire davantage mais vu qu'il n'a pas de moyen de voir les contres (pas de Sharingan par exemple) ça serait risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'il dit declenchement corporelle. J'en ai deduis que c'etait la premiere porte...

 

Et comme je sens que tu es sceptique je suis allé chercher dans mes cd qui datent de matiusalem et donc...

Dans le double episode 66-67 ,29 min et 05 secondes Gai dit :"le declenchement corporelle".

Ensuite Gai precise à 32 min et 8 secondes :

"Son secret se trouve dans la plus grande vitesse atteignable par le corps humain et le chakra accumulé dans un seul bras".

Donc voila tu regroupes ces deux infos, et tu arrives à ce que je dis plus haut.

 

---

 

Sinon, comme le demandais de la vega, j'ai dévellopé une partie entre ressemblance de certain membre de l'aka et certains démons. n'hésitez pas à me corriger, ou a rajouter des choses que je n'aurais pas vu.

Je crois plutôt que le chidori requiert une très grande vitesse, raison pour laquelle kakashi a concentré son entrainement sur le taijutsu, d'ailleurs le manga ne mentionne aucune activation corporelle, et je doute qu'un détail aussi important que l'activation d'une porte ne soit pas explicitement mentionné s'il était réelement nécessaire à l'utilisation du chidori.

 

Edit Ryu : Ce serait bien de citer exactement ce qui dans le manga contredit ce qui est explicitement dit dans l'anime.

Parce que tes doutes sont forts sympatiques, mais comparée a ce qui est dit clairement dans l'anime, ca pèse pas lourd.

 

 

Edit: l'anime n'a tout simplement pas vocation à faire référence pour comprendre l'histoire de naruto, partant de ce constat là, tout ce qui n'est pas mentionné dans le manga ne peut être interprété que comme une dérive, ou alors il faudrait classer les débats en deux groupes: débats concernant l'anime et débats concernant le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que le chidori requiert une très grande vitesse, raison pour laquelle kakashi a concentré son entrainement sur le taijutsu, d'ailleurs le manga ne mentionne aucune activation corporelle, et je doute qu'un détail aussi important que l'activation d'une porte ne soit pas explicitement mentionné s'il était réelement nécessaire à l'utilisation du chidori.

 

si kakashi a fait s'entrainer sasuke au taijutsu c'est pour que celui-ci améliore sa vitesse car la puissance du chidori dépend de la vitesse a laquel et porté l'attaque.

 

et quand gai parle d'activation du corps il fait référence a la 2 eme porte celle de l'énergie qui permet encore d’augmenter le flux d’énergie circulant dans le corps. Il peut ainsi effectuer des attaques dévastatrices et incroyablement rapides sur son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question me tarraude. Est ce que quelqu'un sait si il a été dit quelque part ce qu'il advenait du chakra récupéré par la samehada ?

Est ce que le chakra est récuperé par kisame ? est ce que l'épée le conserve ?

En tout cas si Kisame recupere le chakra c'est drolement efficace ...si l'épée a differente technique selon  la quantité de chakra absorbé c'est tout aussi terrible.

Ce qui serait nul c'est que tout ce chakra servent a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que kisama a une très grande réserve de chakra, de plus son arme en emmagasine.

Peut-être que Kisame, au cours de ses combats, a récolté du chakra et que c'est grâce à son arme "samehada" qu'il possède une si importante quantité de chakra??

Il va falloir voir un vrai combat pour réellement comprendre le pourquoi du comment.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

@Ryuhou : Je me rappelle pas avoir entendu dans le manga que Kisame servait du chakra que son épée dérobe, mais par contre, je me rappelle qu'elle ne l'obéit qu'a lui, voir Gai quand il lui a enlevé l'épée, en la tenant elle l'a mordu a la main je crois. Ca laisse a croire qu'elle fait parie de lui puisqu'ils ne sont pas liés par des fils de chakra comme les marionnettes.

 

Vu ce que Kakuzu fait avec les coeurs, je ne serai pas surpris de voir Kisame voler le chakra des gens pour le stocker, il a du trouver meme un moyen pour prolonger sa durée de vie garce a sa chere épée, en tout cas c'est juste un avis, mais La Samehada n'obéit qu'a lui, c'est pas une épée ordinaire, donc ca me surprendrait pas de le voir se servir du chakra que son épée vole aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

ce que je vais va vous semblait banale ( ?? ) mais après avoir vu l'immortalité de hidan et avoir entendu kakuzu nous sortir qu'il stocke des coeurs et qu'il s'est battu avec le shodaime je m'attend à tout de la part des mecs de l'akatsuki.

 

On sait que kisame a une très grosse quantité de chakra et que le samehada ne coupe pas mais déchire son adversaire et absorbe le chakra ça ne m'étonnerais pas de voir kisame utiliser le chakra qu'il aurait volé,mais ce qui m'inquiète et c'est la question que je voulais poser (est-il possible que kisame puisse utiliser les affinités des chakra volés?Et si c'est oui que se passe t-il s'il absorbe avec le samehada le chakra d'un bijuu ou d'un jinchuriki?il avait pris le chakra de naruto et kyubi dans le tome 17 que ce serait il passé s'il l'avait utilisé?)

 

PS:désolé ça fait 3 questions et non une  ;)

 

edit luci : un effort d'écriture serait grandement apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Pour l'histoire de Kisame et de la Samahada je me souviens que Kakashi dit à Kisame lors de leur rencontre avec Itachi après l'assaut d'Orochimaru contre Konoha, que cette épée possède "les 7 voies de shinobis" (dans le manga) et la technique des 7 angles ninjas (je crois, dans l'anime).

Je ne comprend pas trop ce que ça signifie mais une chose est sure elle renferme quelque chose et Kisame va certainement s'en servir, surement face à Gaï.

 

Peut être qu'elle a une identité propre ou bien qu'elle est une sorte de marionnette...je ne sais pas trop mais la surprise est pour bientôt...

..........................................................................................................................................

 

Sinon une autre question...

Je me demande pourquoi est-ce que Kakashi cache son Sharingan, et surtout pourquoi son oeil est toujours en mode Sharingan ?

 

Logiquement si son oeil était bloqué sur Sharingan alors il ne devrait pas pouvoir évoluer en MS non ?

En gros on a Sharingan qui ne peut pas revenir au mode pupilles normales mais qui peut évoluer en MS ?... Ou alors il se cache l'oeil (en mode normal) juste par rapport à sa cicatrice...complexé le monsieur ? L'oeil, la bouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je le dit dans le topic du 338, Naruto voit son éventail de technique s'agrandir...

Tout cela est en liaison avec le chakkra ilimité de Kyuubi (erreur??):

 

-Kage Bushin (multiclonage): Il peut crée autant de clone qu'il veut

-Kuchiyose: Il peut invoquer les crapauds l'aidant durant le combat

-Rasengan: Pouvoir de crée une sphère remplie d'un puissant chakkra tourbillonant

-Futon: Son affinité, il peut desromais couper ce qu'il désire grâce à son chakkra

-Futon Rasengan: Le chakkra sera désormais accompagné de son affinité, le Futon

 

Et je ne cite que les principales techniques, les technique de taijutsus ou autre ne son tpas compris, à compléter...

 

J'ai aussi une petite problématique:

Pourquoi le Yondaime a-t-il choisit Naruto pour retenir Kyuubi?

 

Cette question m'a amené à beaucoup de raisonnement: Naruto, comme on le croyait au début du mangas, n'est pas un attardé se servant du chakkra de Kyuubi, c'est là l'erreur, Kishimoto essayait de nous éloigné du réel lien entre Kyuubi et Naruto. Je pense que Naruto est plus fort que Kyuubi. C'est dur a expliqué mais il n'a pas été choisi par hasard, il a un potentiel hors du commun lui permettant de conserver ce démon dans son corps (j'ai compris ce lien en voyant le mal qu'avait Gaara a contenir son Bijuu (le plus faible)...j'espère que vous avez compris mon raisonnement, lui aussi reste à compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conforter ce que dit Gobi, précédemment, il y a bien Kakashi qui dit que Naruto sera plus fort que le 4ème, et Kakashi n'est pas dupe (c un personnage plutot extralucide dans le manga), Mais aussi Yamato qui s'est demandé au moins une fois "mais qui es-tu Naruto?".

 

Et le 339 sera une révélation alors vivement le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant te répondre en totalité ;) :

 

Un Bushin peut envoyer des Shuriken mais ils n'auront aucun impact sur la cible du fait que ce ne soit q'une illusion...

Par contre si un Shuriken est lancé à partir d'un Kage Bushin alors la le Shuriken est réel et peut donc par conséquent tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...