Aller au contenu


chapitre 554


Zeron
 Share

Messages recommandés

spoil du chapitre 554 : http://wasabisyrup.com/archives/mnKRG8idUhU 

 

j'ai une traduction approximative : Soldats Qin: "Qu'est-ce qui se passe avec ces chiffres?" "Ils sont plus de 20 000 ..." "Putain, ils ont augmenté leur nombre aujourd'hui de tous les jours ..." Un messager apporte des nouvelles: "Nouvelles! Selon les éclaireurs, les adversaires de Bajio et Feego doublent en nombre!" Heki: "P ... Peut-être que notre stratégie a déjà été découverte!"

Katari: "Heki, l'ennemi a réalisé notre plan et nous a contre-attaqué comme il se doit, votre armée ne pourra pas tenir contre cette armée, nous prendrons les armes à l'avant, alors s'il vous plaît restez pour le moment."

Qin solidaires: "Ils veulent échanger le front et le backline?" "Lord Heki ... à propos de la suggestion de Katari ..."

Kitari: "Vous êtes sur le chemin, MOVE!"

Heki: "MERCI POUR VOTRE CONSIDÉRATION! CEPENDANT, CELA SIGNIFIE MOINS, JE PROMIS AVEC YOTANWA! (Que je suis un homme!) Heki armée, unité d'infanterie Allez de l'avant Montrez-leur la puissance de l'armée Heki aujourd'hui."

Armée de Quanrong: "Lord Bunen, l'ennemi commence à bouger." "Ce ne sont pas les singes de montagne, ce sont les soldats Qin." "Ils sont plus bêtes que les singes de montagne ..."

Bunen: "Envoie la cavalerie!"

Soldats Quanrong: "Tuez les retards Qin. Prenez leur tête!"

Soldats Qin: "Ils sont là ... Cavalerie ... des nombres si énormes ... Seigneur Heki!"

Heki: "Ne faiblis pas, fais simplement tes devoirs normalement!" Qin soldat: "B ... Mais ce sont des unités de Cavalerie Quanrong et les seuls chiffres ..."

Heki: "C'est bon, nous nous sommes habitués aux ennemis et à leurs tactiques au cours des 8 derniers jours, ce qui signifie que nous pouvons enfin montrer notre puissance!

Soldats Qin: "notre force?"

Heki: "Ils sont là, vous êtes prêts?"

Il répond à ses soldats: "Oui, les tactiques militaires de base, les archers ... LE FEU"

Kitari: "L'a-t-il attiré volontairement?"

Heki: "Bien sûr, certains d'entre eux réussiront à percer." SHIELDS! "

Armée de Quanrong

Commandant Quanrong: "Nous sommes à l'intérieur, si nous avons réussi à percer, cela signifie que nous avons gagné."

Kitari: "...?!"

"Il y a une unité de tir à l'arc dans l'armée Qin, a-t-elle organisé les archers pour qu'ils puissent cibler les soldats Quanrong qui réussissent à percer? Ils ne ciblent pas les archers de longue distance, mais ici."

Qin Soldiers: "Laissez les soldats qui ont pénétré dans l'armée des balayeurs derrière nous Remplissez le trou dans la ligne de front Aidez l'unité de tir à l'arc!"

Kitari et Katari: "Ils ont déjà comblé l'écart." "Ils sont rapides, ils n'ont aucune hésitation dans leurs actions, sont-ils des soldats d'élite, des frères aînés?"

Heki: "Récupération (de la terre ou de la position) et de la Défense Ce n'est pas quelque chose de spécial Tout comme moi, mon armée n'est pas tape-à-l'œil Nous avons foré toutes les tactiques des milliers de fois Récupération et Défense Nous sommes meilleurs et plus rapides Je combattrai les attaques de cavalerie en comptant sur des nombres purs autant de fois que vous les enverrez, si ses tactiques militaires de base réussies peuvent résister à toute attaque ... Laissez-moi vous apprendre, Quanrong!

Kitari / Katari "C'est de notre faute si nous les méprisons (probablement en répondant à la question de Katari concernant l'infanterie de Heki étant des soldats d'élite), ils sont vraiment des soldats du puissant Qin." "Nah frère, Quanrong est juste un putain de retard."

Bunen: "Arrêtez l'unité de cavalerie Exécutez tous les soldats qui ont échoué tout à l'heure Envoyez l'unité d'infanterie."

Soldats Qin: "C'est l'unité d'infanterie, Lord Heki, l'unité d'infanterie ennemie commence à se déplacer, c'est près de 10 000 hommes ..."

Heki: "C'est une bataille entre unités d'infanterie, changez de formation au centre!"

"N'ayez pas peur de leur nombre, retournez à la base et formez des" go "solides (groupe de 5 soldats) Tous les chefs d'escadrons 5man, soyez conscients des unités autour de vous et combattez ensemble! et équipe de 100man, dont je ne me souviens pas en ce moment). "

Soldats Qin: "Déplacez-vous!" "Ne pas tomber derrière!" "L'attaque principale des deux armées se bat ... déjà ..."

Heki: "Kitari, la bataille entre nos unités d'élite a commencé plus tôt que prévu ... L'armée arrière ... organisez l'armée de montagne et préparez-vous." Kitari: "J'étais sur le point de dire la même chose: Bunen n'est pas un adversaire si facile."

Pour Katari: "L'unité d'infanterie de Quanrong n'est pas leur principale infraction, leur infraction principale se présentera plus tard."

Katari: "Bro, l'unité de cavalerie de la tribu Mera est là."

Kitari: «Nous nous dirigerons vers la droite et dresserons l'armée pour un assaut, si l'unité d'infanterie se débat, nous irons les renforcer, mais s'il y a une ouverture, nous prendrons la tête de Bunen!

Heki (hochant la tête): "N'essaie pas d'être hâtive, nous allons traverser le centre et essayer de prendre la tête de Bunen."

Kitari: "Oui, je sais, commandant Heki."

Soldat Qin: "Ça a commencé, Lord Heki."

Kitari: "Alors, je vais prendre mon congé." Katari: "Si tu meurs, je prendrai le cou de Bunen pour toi."

Heki: "AUSSI BONNE CHANCE, KATARI!"

Katari: "Putain ... il pensait vraiment que je priais pour son succès ou sa sécurité ... idiot ..."

Un bruit fort est entendu du côté gauche du champ de bataille.

Kitari / Katari: "C'est Bajio."

Heki: "Oui, ça a commencé. (Je prierai pour votre sécurité, Bajio ..)"

Feego: "Quoi? Bajio a déjà commencé Hmm et Heki als

Soldat YTW: "YTW, les trois armées ont commencé leur bataille."

YTW: "Ça fait un moment ..."

 

Modifié par skyvos 81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

C'est la première fois qu'on voit Heki vraiment en action dans une situation importante ça fait plaisir. Même s'il est comme il le dit lui même qu'un général lambda comparé à ce que peuvent être un Ousen ou Kanki il a fait en sorte à sa manière de pouvoir se révéler efficace en combat.

Après j'ai peur pour son armée, le choc frontal va être dur à encaisser contre des habitants des montagnes.
J'ai hâte de voir Bajio à l'oeuvre aussi. Le roi ferait mieux de se méfier de son côté je le sens moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et chapitres !

 

J'avais vu (mais pas lu !) les spoils car je préfère toujours voir le chapitre en anglais/français avec la surprise mais c'est appréciable et ça permet de savoir où en est la sortie du chapitre.

 

Je trouve ce chapitre très intéressant car on voit qu'on entre vraiment dans l'action sans tourner autour du pot ce qui n'est pas plus mal car on a plusieurs fronts en visu et on était depuis plusieurs chapitres au même point au niveau de la narration même si je trouve que c'est toujours intéressant le développement que fait l'auteur. Bref, chacune des trois factions prend mouvement et s'oppose aux adversaires. Je ne doute pas à la victoire des 3 car ils ont tous été montrés comme importants dans cette guerre et les voir mourir dès maintenant semble peu probable même si on s'est déjà fait surprendre au premier jour.

 

La stratégie de Heki prend effet, du moins au début puisque malgré l'infériorité numérique il encaisse bien. Comme il le dit si bien, puisqu'il maitrise très bien les fondamentaux, prendre en contre l'opposant est pour lui un avantage considérable car il est dans la meilleure position possible. L'auteur tend à nous confirmer que ce n'est pas un général capable d'exploits par des stratégies originales, loufoques ou inimaginables mais un commandant capable de trouver une solution grâce aux livres tactiques qu'il a parcourus. Face à des tribus des montagnes qui n'ont pas l'air d'être de fins tacticiens il se révèle être donc un élément de contre idéal.

De plus, le chapitre nous confirme qu'il souhaite créer une branche au centre pour Kitari donc ce n'est pas Heki qui prendra la tête du commandant mais probablement Kitari.

 

La fin de chapitre nous apprend/confirme que c'est bien un jour qui déterminera la suite et conclusion de la bataille signe d'une accélération de l'auteur dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également assez content de revoir Heki sur le bon pied et à la manœuvre. 

Je préfère le "repair and defend" de Heki que le "stand and fight" de Makou ! 

On notera que le "forte" de Heki (la défense) est précisément une des faiblesses de la HSU. Annonce d'une future réunion ?

Cela fait du bien de voir Heki refouler les Quanrongs. Je crois même que sa présence sera la clé du succès pour Kitari et Katari. Même si la suite du combat contre Bunen risque de se compliquer, chapeau Heki ! Voilà quelqu'un qui sait comment utiliser des archers (Allô Ten ?) !

@Quintessence : j'ai compris le contraire. Heki entend bien percer par le centre pour atteindre Bunen et ne compte donc pas directement sur les frères et sœurs Mera qui sont sur une aile pour prendre la tête de Bunen. Enfin il compte sur eux parce que eux vont faire une diversion et prendre la foudre de Bunen, mais voilà... Et si Heki n'arrive pas à séduire Tanwa, il pourra toujours tenter sa chance avec Kitari, après lui avoir sauvé les miches sur le champ de bataillexD

Danto me fait bien rigoler également. Mais bon, la grosse question reste celle-ci : même s'ils battent les Quanrongs, ils vont faire quoi quand Shunsuiju va dégainer ses 90 000 hommes ? 

 

Je me demande si on va rester sur ce champ de bataille ou bien aller faire un petit tour ailleurs. A priori, ailleurs, Ousen et Kanki sont censés avoir plus de vivre et donc ne pas devoir risquer tout sur une attaque frontale à double tranchant. Mais quid de Riboku ? Joue-t-il la montre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Personnellement je pense que nous nous faisons blouser par l'auteur sur le déroulement de l'envahissement de  Zhao.

Premièrement, lorsque le messager arrive à la cour de Seï, la bataille est sans doute déjà finie. Compte tenu des réserves et du trajet du messager, il y'aquand même de grosses probabilités que Riboku se soit fait salement latter.

Deuxièmement, nous ne savons rien de ce que fait Kanki.

Il se peut donc que, une fois les quangrong defaits, l'autre type passé à l'action avec ses 90000 soldats mais se fasse chopper par l'arrière par Kanki ou par une partie de l'armée de Ousen dépêchée en renfort.

Enfin c'est l'impression que me donnent ces chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2018 à 13:14, Ogami Itto a dit :

Hello.

Personnellement je pense que nous nous faisons blouser par l'auteur sur le déroulement de l'envahissement de  Zhao.

Premièrement, lorsque le messager arrive à la cour de Seï, la bataille est sans doute déjà finie. Compte tenu des réserves et du trajet du messager, il y'aquand même de grosses probabilités que Riboku se soit fait salement latter.

Deuxièmement, nous ne savons rien de ce que fait Kanki.

Il se peut donc que, une fois les quangrong defaits, l'autre type passé à l'action avec ses 90000 soldats mais se fasse chopper par l'arrière par Kanki ou par une partie de l'armée de Ousen dépêchée en renfort.

Enfin c'est l'impression que me donnent ces chapitres. 

 

A priori non. Je vois mal le messager mentir à Sei. 

Il est parti à la troisième journée, a mis cinq jours, et on se retrouve donc après le lendemain avec Tanwa, soit le 9e jour. 

Il est possible qu'entre temps des choses se soient passées sur les autres champs de bataille, mais je parierais plutôt sur un statu quo. Je vois mal l'auteur ne pas développer les événements principaux, et surtout une éventuelle défaite de Riboku. 

Kanki sur les arrières de Shunsuiju, cela me semble impossible, principalement à cause de la position géographique des deux hommes. Ousen, qui sait avec lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...