Aller au contenu


[Netflix] La Casa de Papel


Crocodile
 Share

Messages recommandés

La Casa de Papel

 

Étonnant au comment j'ai aimé cette série de ne pas trouver la trace du topic pour poster l'info du renouvellement pour une saison 3 : 

 

 

La casa de papel est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne.

Dans le reste du monde, la diffusion débute le 20 décembre 2017 sur Netflix. La saison 2 lancé le 6 avril dernier. 

Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduits à 40-50 minutes, cette réduction a fait que Netflix a converti les deux parties de la série en saisons.

Citation

 

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a conseillé la série. J'étais pas spécialement intéressé mais au final, j'ai bien fait de l'écouter.

 

Des bons personnages, une bonne intrigue, des rebondissements à gogo, du suspens.

J'ai terminé la saison 1 en début de semaine, j'ai direct commencé la suivante tellement c'est bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le plus gros buzz de fin 2017/début 2018 (sans compter le jeu vidéo Fortnite), on en entend parler partout, en soirée, à la fac, sur facebook, twitter etc...

Dur d'éviter les spoils et de démêler le vrai du faux.

Personnellement j'ai vu les quatre premiers épisodes il y a quelques mois, c'était plutôt sympa. Maintenant je n'ai pas prit le temps de continuer et en général quand j'arrête quelque chose j'ai beaucoup de mal à reprendre. Wait&see pour ce qui sera de ma motivation par la suite, mais c'est une série sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. J'ai souvent du mal à m'intéresser à ce qui est sur vendu et over hypé, parce qu'on est souvent déçu.

Ma copine voulait absolument regarder, alors comme je suis un amoureux génial j'ai accepté, et j'ai plutôt bien fait.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne série, qui contient tout ce qu'il faut pour faire un carton actuellement : un génie, des armes, des histoires d'amour, un "psychopathe" (qu'est ce que je n'aime pas ce terme...), des scènes bien badass, etc...

Je regrette toutefois certains passages "en trop", certains personnages trop peu exploités (Oslo, Helsinki...), d'autres totalement insupportable (Tokyo >:() et certains événements qui ressemble parfois à des facilités scénaristique.

 

Enfin, La Casa de Papel reste un très bon divertissement, on a toujours envie de voir la suite, et certains personnages sont vraiment excellent. Une série à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je déterre peut être un vieux sujet, mais il y a peu j'ai fini cette série et j'ai trouvé ça vraiment bien, enfin surtout la première partie.

Dans la deuxième partie, je trouve que la série souffre de quelques longueurs, néanmoins j'ai beaucoup aimé le début et le personnage d'El professor est vraiment cool !

Et cette manière dont le plan est petit à petit distillé, les rebondissements... ça m'a rappelé un animé du nom de Kaiji que j'avais adoré, mais je vais arrêter là, parce que j'ai fait une vidéo pour expliquer plus en détail le parallèle entre les deux séries. Que je la mets là ...  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 19/04/2018 à 17:20, Jaime Lannister (AWXO) a dit :

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. J'ai souvent du mal à m'intéresser à ce qui est sur vendu et over hypé, parce qu'on est souvent déçu.

Ma copine voulait absolument regarder, alors comme je suis un amoureux génial j'ai accepté, et j'ai plutôt bien fait.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne série, qui contient tout ce qu'il faut pour faire un carton actuellement : un génie, des armes, des histoires d'amour, un "psychopathe" (qu'est ce que je n'aime pas ce terme...), des scènes bien badass, etc...

Je regrette toutefois certains passages "en trop", certains personnages trop peu exploités (Oslo, Helsinki...), d'autres totalement insupportable (Tokyo >:() et certains événements qui ressemble parfois à des facilités scénaristique.

 

Enfin, La Casa de Papel reste un très bon divertissement, on a toujours envie de voir la suite, et certains personnages sont vraiment excellent. Une série à voir !

 

Personnellement je m'y suis mit vers fin 2017 à cause de l'énorme hype, même IRL autour de la série.

J'ai trouvé ça assez médiocre. Berlin était très sympa mais le reste du casting meh, puis ça commence à tourner au feuilleton d'amour ridicule avec un semblant de mindgame qui m'a sacrément gonflé et j'ai fini par drop au milieu de la saison 1. 

 

Et vraiment toute la promo autour (avec les musiques notamment) ça a continué de me saouler au quotidien. Je suis tellement passé à côté que j'ai du mal à comprendre la hype. ^^

Sans les histoires d'amour ça aurait pu être correct mais avec mon Dieu. 😨

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouais....Déjà que sans trouver la série mauvaise, parce qu'elle avait quand même quelques bons points, je me disais que deux saisons avait au moins l'avantage de ne pas tirer la corde trop loin. L'annonce de la 3eme j'étais pas super chaud, mais pourquoi pas une courte saison histoire de montrer l'après braquage, tant que c'est bien fait, avec quand même la crainte de la saison de trop, mais clairement, annoncer une saison 4 alors que la saison 3 n'est pas encore disponible, ça crée déjà le sentiment de la saison de trop et la rallonge de la série pour une simple question de pognon --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Épisodes 1-3 saison 3 vus

 

J’avais personnellement un peu d’appréhension par rapport à ce renouvellement pour une troisième saison (et même une quatrième maintenant), trouvant que les deux premières se suffisaient à elles-mêmes, et la conclusion de celles-ci étant assez satisfaisantes, je ne voyais pas grand chose à ajouter 

 

En revanche, je savais que même si j’étais plutôt contre cette s3, j’allais quand même voir le premier épisode, ne serait-ce que pour tester (je met la suite sous balise pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)

 

Révélation

C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai abordé cette s3

Dès les premières minutes en +, on revient sur un des persos que je n’aimais pas beaucoup dans les saisons précédentes (Arturito devenu un peu une star après les évènements des deux premières saisons 👎)

 

Ensuite, on revient sur Rio/Tokyo.. et leur amourette random.. (en +, on a une Tokyo au cheveux court mtn, déjà que je l’aimais pas, au moins son design d’avant faisait rappeler à N.Portman 😍dans Leon, là elle n’a plus que des mauvais points)

Donc, ça commençait plutôt mal

 

Mais ensuite, on revoit El Professor.. et Berlin, alias les deux meilleurs personnages😎 (et en flashback, bonne idée pour le ramener, c’est ce qu’il me faisait le + peur)

On retrouve peu à peu cette ambiance particulière des premières saisons, et on prend du plaisir

 

J’aime bien aussi revoir le reste de la bande (Nairobi est toujours cool, Denver et sa copine aussi), et j’aime bien aussi les nouveaux pour l’instant (à part Marseille pour son nom de ville ^^), j’aime bien aussi l’ancienne flic copine du Professor (elle a baffé Tokyo 🏆, surtout ça en fait ahah)

 

Plutôt bon début pour l’instant, en tout mes peurs sont dissipés

Je comptais juste me faire l’ep1 pour test, mais finalement j’en ai fait 3 à la suite , et je vais sûrement me faire le reste de la série finalement 🙂

 

*edit : ah j’oubliais, l’espagnol en V.o c’est cool 👍^^

*re-edit : s3 entièrement vue, finalement c’était plutôt cool, j’avais peur mais nan, hype pour la s4 maintenant 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il faut dire que Neymar Jr n'a que ça à faire,puisque pour être sérieux et respectueux,il n'y a pas grand monde. J'ai cru qu'i aurait une scène où il serait en PLS ou en se tenant le genou 9_9

 

 

Alors je vais rejoindre l'avis de @Haar pour le coup (mais je n'ai plus de likes depuis hier soir...)!

On nous vend un professeur super intello mastermind (avec les lunettes,et tout...),qui réunit la fine fleur du braquage,mais qui,curieusement,se retrouve avec une bande de pieds nickelés !! 😅

 

Les mecs vivent ensemble pendant 6 mois confinés,mais la règle est de ne pas trop coucher ensemble,de bien s'entendre,etc....première grande réussite ! 9_9

Quand tu enfermes des rats ensemble,il évident qu'ils vont se reproduire et se bouffer entre eux...Seriously,Professor !?

Il y a plus de turbulences dans leurs interactions sociales que dans une tornade de Shonen façon Prince of Tennis...je sais bien que "l'amour est comme un ouragan",mais il y a une limite à la bêtise...sérieux,des histoires d'amour qui prennent 90% de l'épisode contre 10% pour les passages "plan en marche" (qui sont sympa),je me suis cru dans "Les feux de l'amour" (oui,j'en ai vu...).

Bravo pour l'analyse psychologique,Professor !

De plus les types enchaînent les conneries avec les otages de manière assez immonde ! Et vas-y que je pose mon arme et que je tourne le dos (celle-là elle m'a tué xD),et vas-y que je laisse le chef des perturbateurs faire tout ce qu'il veut alors que dès le premier signe de rébellion ça devrait être une balle dans le genou...pfff !!

 

Ensuite,la flic qui se la joue femme forte mais qui succombe au Professor...Ouuuuh Professor....maître en karaté,moto,trafic de preuves,sueur,et tombeur d'exception...Professor :x

"On a volé la banque et les gens,mais on a le droit parce que c'est pour la...bonne cause ?"

"Oh professor,je change ma morale rien qu'à entendre cette phrase et mon éthique de policière *culotte mouillée*"

"Merci,légitimons le vol"

 

Quant aux musiques,le "bella ciao",déj que je n'aimais pas,mais alors là c'est le dégoût éternel !!

 

C'est dommage car le concept de base était sympa et aurait pu être mieux tourné,mais après deux saison qui se justifiaient,les producteurs n'ont pas résisté à l'appel des sirènes du fric,à croire que c'est leur propre braquage qu'ils mettent en scène ! Bon,j'aurais fait comme eux,je suis une Biaaaa*ch !

Du coup,ils peuvent trouver n'importe quel prétexte pour rallonger la série,on va tous les kidnapper un par un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai kiffé mais ça n'empêche pas d'être critique,

attention spoilers

Révélation

Perso je me suis enfilé les trois saisons d'affilée et j'avoue que j'ai pas vu que j'avais basculé de la saison 1 à la saison 2 déjà☺️

L'intrigue est déjà savamment distillée je trouve avec El Professor en mastermind et même si la révélation de fin de saison 2 entre Andres et Sergio est visible à 15km au bout d'un moment je trouve que c'est pas trop mal amené.

Les persos les plus kiffants sont bien sur El Professor, Berlin à sa façon est énorme aussi Denver perso je kiffe Nairobi et Helsinki aussi dans une moindre mesure. Par contre Rio et Tokyo c'est une horreur d'etre aussi bete.

Arhturito le personnage qu'on adore detester

La saison 3 parlons en du bon et du moins bon : Les débuts de l'attaque juste énorme avec les zepellins et la déclaration de guerre. Le passage où on voit nos robins des bois s'éclater aussi pendant que Arthur crache son venin j'ai kiffé aussi.

Le personnage de Palerme pourrait juste être énorme mais il manque quelque chose, il remplace clairement Berlin mais c'est un ton en dessous je trouve (d'ailleurs merci les FB pour revoir le personnage que je trouve meilleurs pour le coup que dans les saisons 1 et 2)

Denver et Stockolhm pareil je kiffe comme Nairobi et Hel'

Par contre le retour de Arthur dans les otages c'est WTF!!! Le professeur qui se fait avoir comme un bleu pareil c'est gros et en plus ils renient toute leur philosophie qui veut que le public soit derriere eux. Pas sur que tirer 02 roquettes sur un blindé leur file une bonne image, et enfin encore et toujours Tokyo aussi stupide (pour le coup Rio est moins gonflant)

La nouvelle négociatrice par contre c'est plaisir. Quel kif un être aussi abject mais ça finira par lui pêter à la figure c'est sur

Et c'est ça qui y fort ils ont vraiment réussi à me hyper pour la saison 4 alors que y'a du bon gros défaut dans cette saison qui frole le fan service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Partie 4 vu

Plutot sympa dans l’ensemble, avec une première moitié correcte, mais surtout les 3-4 derniers épisodes vraiment plaisants je trouve

Mini-spoil ensuite

Révélation

Je ne m’attendais pas vraiment à une fin qui annonce clairement une suite, je croyais que ce serait définitivement fini après ça, mais apparemment non..

Je verrai donc sûrement ça, sans être hypé de ouf non plus de voir la suite,

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bon, il était temps que je poste ici.

 

Après les deux premières parties, puis après la troisième, puis après la quatrième, j'ai voulu faire un pavé, en vain.

 

En deux mots, excellente série d'un genre que l'on ne voit que trop peu aujourd'hui. Les scénaristes maîtrisent l'art du suspense et de la tension à la perfection, on est pris dedans dès la première seconde et jusqu'à la fin. Ils ont fait un gros travail, notamment à travers le personnage d'El Profesor, pour rendre un tel casse crédible, et cela fonctionne très bien. Les deux premières parties étaient parfaites avec une fin parfaite. Comme tout le monde, j'avais un peu peur à l'annonce d'une suite, mais après avoir vu la troisième partie, j'étais convaincu que c'était une bonne idée. Ils ont réussi à bien construire le truc sans bâcler et surtout, ils se servent des deux premières parties pour faire évoluer la formule et les personnages et ne pas avoir un exact copier-coller. C'est notamment grâce à cela que la fin de la partie 3 nous met tous sur le cul et que la partie 4 a été différente de tout ce que l'on avait vu avec un véritable ennemi à l'intérieur, qui devient plus dangereux que les flics à l'extérieur. Une superbe intrigue, qui aboutit qui plus est à l'un des plus gros chocs de la série (spoilers en petit : avoir les couilles de tuer l'un des deux ou trois personnages les plus populaires de la série, surtout après nous avoir laissé croire à sa survie pendant toute la saison, je dis chapeau - Gandía rentre dans la catégorie si sélective des personnages les plus détestables toutes fictions confondues, avec des Dolores Ombrage et autres Percy Wetmore). Et alors que moi aussi, je pensais que la partie 4 serait la dernière, du moins pour ce casse, je me suis fait avoir comme un bleu et j'ai pris de plein fouet le plus gros cliff' de la série (encore un spoiler : Alicia est la meilleure révélation en tant que nouveau personnage, vraiment excellente, en particulier à partir du moment où les flics et le gouvernement la lâchent, jusqu'à ce final étouffant).

 

Allez, avant la partie finale que j'attends avec impatience, voici deux tops faits à la va-vite, qui demanderaient encore un affinage.

 

Top des parties 1 et 2 :

  1. Tokyo
  2. El Profesor
  3. Raquel
  4. Berlin
  5. Moscou
  6. Denver
  7. Helsinki / Nairobi

 

Top des parties 3 et 4 :

  1. Tokyo
  2. Alicia
  3. El Profesor
  4. Nairobi
  5. Berlin
  6. Palerme
  7. Raquel / Bogota / Helsinki / Denver
  8. Marseille

 

C'est vache pour certains. Mais tout cela pour dire que je préfère encore plus les personnages en parties 3 et 4 (et que j'en aime beaucoup), que les nouveaux arrivés sont bien cool et que certains anciens peuvent être soit propulsés sur le devant de la scène, soit en retrait. C'est ce qui est fort aussi dans cette série, ils savent utiliser leurs personnages à bonne dose. D'ailleurs, toutes les relations sont géniales et font vrai. Les acteurs aident, ils sont tous bons globalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

partie 5 vu ,plutôt déçue dans l'ensemble 😢

 

j'aime bien la série pour les rebondissement avec les plans toujours plus ingénieux et l'action !

mai la y-a plus aucun plans c'est de l’improvisation total et pour cause le professeur est indisponible 😒

 

par ce que bon le coup de la "grande illusion" avec l’hélicoptère qui atterrie au milieux de nul part (sur des moutons 😂) pour s’enfuir en volvo c'est tellement crédible...

qu'ils décampe tous immédiatement 😮 ont ils regarder dans les arbres au moins ?

 

pour le coup du micro dans les menottes c'est malin ,par ce que le directeur ce doute absolument de rien... 

mai exactement comme avec les secrets d'états le professeur avec l'avantage négocie très mal 😨

d'un coté il parle de famille etc... de l'autre 8(commando) vs10 ok...  les snipers hum... ok !? mai pas les forces d'intervention pls 😭

 

niveaux action je suis servie  ! tarantino en sueur 🙄

déjà la saison dernière j'avais trouvé ça abusé les gun fight ,mai la c'est juste pas possible 🤪

allez encor des armes qui traine partout et la réserves (d'armes) sans surveillance...

ça échange des tires au M16,grenade ,bazooka, a tout va pendant des heures dans des couloirs blindé 🤣 mai tout va bien !

Tokyo écoute a travers les murs et chuchote pendant les tires ,en comparaison la disqueuse et marteau piqueur sans epi ça passe...

 

après je sais pas a qui reviens la palme du plus bad-ass ?!

Gandia dans un état critique ,tabassé a mort qui reviens en découdre avec l'équipe d’assaut

ou

Tokyo qui survie a 7 balles de sniper  et 5 salve de mitrailleuses a bout portant 🤣 

(en dehors que le professeur pense pas au monte charge dans une cuisine avec les plans sous les yeux ,j'ai pas compris pourquoi il ne marche pas ?!)

ou

ses hommes qui soulève 2 tonne de marbre et un plans de travail en fonte 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...