Aller au contenu


chapitre 556


Zeron
 Share

Messages recommandés

tout se met en place de chaque cote et on voit que cette journee sera moins tranquille qu on le pense du cote de qin ^^
shin risque de ne pas recevoir l aide de ouhon qui va surement etre la cle pour le piege de riboku sur akou

 

le petit hic c'est que shin peut avoir le dessus a lui seul sur le general adverse ...
ca sera surement le seul point positif de la journee pour qin ^^

 

a moins qu on est un sauvetage de ousen qui a prevu le coup mais j en doute un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant ! 

Voyons voir de ce qu'il en retourne, est-ce que Riboku va réussir encore une fois à battre l'un des généraux d'Ousen. Il a tué Makou d'une manière, il faut le dire totalement WTF (genre personne n'entend venir une escouade). Maintenant arrivera-t-il par l'intermédiaire de Bananji a tué Akou ?

 

J'espere que non personnellement. Riboku connait les faiblesses de telle armée ou tel général mais pour l'instant, on a rien vu ... Et ça m'embêterais de voir encore un général du coté Qin se faire avoir ! D'ailleurs comment Riboku connait la faiblesse de l'armée d'Akou sans avoir réellement vu de quoi était capable cette armée de sa globalité ? Ben oui, Akou est clairement entrain de montrer une nouvelle facette de son armée actuellement ! Il est non seulement assez doué sur le plan offensif mais également sur le plan défensif ... Il peut toujours prévoir une ruse apprise d'Ousen.  Après, il est clair que la faiblesse d'Akou sur ce champ de bataille précisément c'est Ouhon. Il a aidé Ouhon de nombreuses fois, on l'a vu et limite au péril de sa vie/armée. 

 

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Ouhon a se positionnant à l'arrière, non seulement peut se permettre de prendre à revers Gaku'Ei (plan initial) mais de renforcer l'armée d'Akou aussi. Peut-être Ouhon s'attend à un retournement de situation ? 

 

Bref, je pense de toute manière que la HSU est tout à fait capable à elle seule, de battre Gaku'Ei. C'est pas parce qu'il est mode "Rage" que ça va en faire un très bon général ! Et Shin a affronté bien pire en la personne de Gyou'un. Si il a réussi  à faire presque jeu égal avec lui, il peut facilement se faire le Gaku'Ei. 

 

 

Si on regarde les champs de bataille dans leur globalité, on remarquera que Qin n'a le dessus sur aucun d'eux. Ils résistent vaillamment mais ça pour autant faire des coups d'éclats. Kanki  se fait chier sur son siège de Gyou avec des petites armées qui les encerclent progressivement. Nul doute que s'il le souhaite vraiment, Kanki peut facilement organiser une retraite. 

Yotanwa fait face à des ennemis forts et plus nombreux que prévu. Personnellement, je ne prend en compte que les QuanRong comme véritable ennemi, c'est eux la réelle menace. Les simples soldats de Zhao même mener par Shunsuiju ne feront absolument pas le poids face aux Montagnards. Yotanwa  avait bien le dessus au tout début alors qu'il était beaucoup plus nombreux. 

Et Ousen a l'air de rester assez passif, il faut le dire. J'ai l'impression qu'il attend quelque chose. Mais quoi ... C'est quoi le coup d'éclat qui risque de faire pencher la balance ?

 

Honnêtement, Qin a tout pour perdre. les trois armées sont encerclées. Retsubi a été reprise et une armée y est stationner. Chaque armée de Qin se trouve en difficulté sur leur champs de bataille respectif, qu'est ce qui va changer la donne ? Parce qu'il ne peut y avoir qu'une réussite ! Parce que la défaite signifierait l'anéantissement de Qin, ils sont en territoire ennemi, encerclé, et presque affamés. Ousen a l'air assez confiant quand même, il risque de se passer un truc totalement imprévu. Mais quoi ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lord Kishio a dit :

Yotanwa fait face à des ennemis forts et plus nombreux que prévu. Personnellement, je ne prend en compte que les QuanRong comme véritable ennemi, c'est eux la réelle menace. Les simples soldats de Zhao même mener par Shunsuiju ne feront absolument pas le poids face aux Montagnards. Yotanwa  avait bien le dessus au tout début alors qu'il était beaucoup plus nombreux. 

 

Je suis d'accord pour dire que les hommes des montagnes dominaient largement Zhao avant l'arrivé des Quarong mais c'était avant l'arrivé d'un général plus digne de ce nom (Shunsuiju) qui rappelons le est celui qui a vu que l'attaque à l'Ouest était à leurre et celui qui a brûlé une partie des vivres de Qin. Toutefois, je pense de plus en plus que le but de Yotanwa est de vaincre le leader des Quarong car si elle le bat, elle récupère de facto son armée, du moins c'est mon hypothèse. En effet, on sait que Yotanwa a su rallier énormément d'hommes de montagne à l'aide de son adresse et de sa force, on le voit avec les différents clans qui composent son armée. Il se peut donc que son but soit de récupérer cette armée et l'utiliser contre Zhao qui est en supériorité numérique.

 

Il y a 11 heures, Lord Kishio a dit :

Ousen a l'air assez confiant quand même, il risque de se passer un truc totalement imprévu. Mais quoi ? 

 

Je te rejoins. Je fais une fixette sur Ousen depuis le début mais son implication est un réel mystère. Je ne peux pas une seule seconde imaginer Ousen prendre le risque d'entrer dans une impasse aussi simple. Son plan qui consistait à établir un siège à Gyou en comptant sur un épuisement des provisions de la ville ne peut pas échouer de cette façon sans qu'il ne l'est anticipé. De plus, depuis le 2ème jour de bataille il est presque totalement invisible. Sa seule décision a été de mettre l'unité de Shin sur l'aile droite. Aucune autre stratégie déployée et mise en place depuis.

Bien que je pense que Ousen est quelqu'un qui sait déléguer contrairement à ce qu'il peut laisser entrevoir, comme on a pu le voir avec Mouten le premier jour ou encore sa confiance en son fils lors du retournement de situation pendant le 3ème jour je crois, sa passivité annonce de très mauvaises choses pour Zhao. Mais avant ça j'imagine comme beaucoup d'entre vous une mort prochaine de Akou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'Akou je me demande si c'est pas son second qui va plutôt y passer car je me dit que si l'auteur nous le présente c'est pas pour rien

 

Par contre je pense que sa faiblesse mentionné par Riboku c'est de considérer Ouhon comme le " jeune maître" et non pas comme un simple officier, autrement dit quelq'un pour qui il est prêt à mettre son plan de bataille en jeu si sa vie est menacé

 

Autrement dit je vois bien Ouhon attaquer Ga' kuei avant de se faire pièger par d'autres soldats des autres armés ce qui forcera Akou à faire un choix, maintenir sa défense ou la laisser tomber pour aider Ouhon, ce dont ses adversaires ( Banan ji ?! ) profiterons pour lui porter un coup important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on sous-estime ce chapitre. 

 

Cette action est censée affecter l'entièreté de la campagne de Qin. Soit les trois champs de bataille.

La dernière fois qu'on a eu une annonce de ce genre, c'était du côté de Heki. La perte de ses provisions a poussé Yotanwa à adopter une stratégie plus offensive pour récupérer les vivres des Quanrongs. Et du coup, c'est peut-être elle qui va sauver tout le monde (et Kanki, et Ousen...) et permettre la victoire finale si elle bat Rozo (qui est probablement son objectif comme le dit bien Quintessence). Donc effectivement, cela impacte bien l'ensemble de la campagne de Qin, bien que de manière totalement imprévue. 

 

Et là, on nous annonce quelque chose de similaire... 

J'aime bien Akou et je l'estime, mais Bananji, Chougaryu, Gyou'un et Riboku, cela commence à faire beaucoup pour un seul homme. Donc a priori, il devrait craquer et peut-être mourir. Ouhon est idéalement placé pour éviter le naufrage et récupérer le flanc droit, ou pas. 

 

Privé de ses deux bras droits, Ousen devra peut-être agir directement. Mais question banco : que fait Ousen quand il agit ? Il se replie. Ousen va-t-il donc, suite à ces deux échecs sur les deux flancs se replier et disparaître ? Dans quel but ? 

Si Riboku arrive à mettre sur la défensive l'aile droite de Qin, il se permettra peut-être également d'envoyer des troupes vers Gyou.

Bref, j'attends en fait de ce flanc droit un grand chambardement, non seulement sur le camp de bataille mais pour toute la campagne à venir. Cela commence ici et maintenant. 

La tête de Shin me laisse à penser également que cela va être compliqué. Son instinct lui dit qu'il ne va pas rigoler. 

 

En fait, quand je réfléchis à la stratégie de Ouhon, je me dis qu'elle était fautive. Ouki, par exemple, visait dès le début de la bataille non pas le général le plus faible, mais le plus avisé tactiquement (et donc Fuuki je crois à Banyou). Il aurait donc été probablement plus sage de viser en premier Chougaryu, étant donné que Gaku'ei n'agissait le plus souvent que sur les ordres de ce dernier. Là, on va s'attaquer frontalement à un ennemi qui excelle précisément dans cette attaque frontale et est un peu nul pour tout le reste. 

Bref, un mauvais plan parce qu'après, il te reste Chougaryu et Gyou'un à gérer...

 

J'ai bien aimé aussi Shin dans ce chapitre qui me semble mûri. Et puis surtout Ouhon qui est vert de rage de constater que Shin est peut-être lui aussi un grand général en devenir...

 

EDIT: perso, je ne pense pas que la faiblesse d'Akou soit Ouhon. Enfin, cela se défend et c'est une bonne idée mais je dirais que Riboku semble plus penser que Akou est l'homme d'un plan, qu'il suit à la lettre après avoir reçu ses instructions. Là, la stratégie est défensive. Donc si Bananji, qui devrait passer ne mode bestial, arrive par la force brute à briser les défenses d'Akou, ce dernier sera sans ressources... A moins qu'Ouhon ne vienne le sauver comme bien souvent durant cette campagne...

Modifié par lilas
supprimer le message
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'avant-dernier chapitre qu'on sous-estime étant donné que c'est là que l'annonce est faitexD

 

Il va s'engager une course de vitesse capitale sur ce champ de bataille : qui sera le plus rapide ? Bananji/Gyou'un/Chougaryu pour avoir la tête de Akou ? ou Shin/Ouhon pour avoir celle de Gaku'ei ? 

Ensuite, quelque soit le vainqueur de la course, ce sera le bordel le plus complet pour tenter d'exploiter l'ouverture ainsi créée... Avec des instinctifs et des tacticiens dans les deux camps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 14:00, Luslec a dit :

Pour ce qui est d'Akou je me demande si c'est pas son second qui va plutôt y passer car je me dit que si l'auteur nous le présente c'est pas pour rien

 

Par contre je pense que sa faiblesse mentionné par Riboku c'est de considérer Ouhon comme le " jeune maître" et non pas comme un simple officier, autrement dit quelq'un pour qui il est prêt à mettre son plan de bataille en jeu si sa vie est menacé

 

Autrement dit je vois bien Ouhon attaquer Ga' kuei avant de se faire pièger par d'autres soldats des autres armés ce qui forcera Akou à faire un choix, maintenir sa défense ou la laisser tomber pour aider Ouhon, ce dont ses adversaires ( Banan ji ?! ) profiterons pour lui porter un coup important 

C'est marrant pour le second de Akou. Moi je l'avais interprété dans un sens opposé : le gars qui va remettre le commandement de l'armée d'Akou à Ouhon, après la mort de Akou ^_^. Donc effectivement, il n'est pas là pour rien:D

 

En tout cas, cela promet, et on a toujours pas de nouvelles d'un chapitre. Une pause cette semaine ? Il va falloir prendre son mal en patience-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

En tout cas, cela promet, et on a toujours pas de nouvelles d'un chapitre. Une pause cette semaine ? Il va falloir prendre son mal en patience-_-

C'était la Golden Week ou je ne sais plus quel jour férié au Japon donc pas de chapitre pour nous cette semaine ^^'. On l'aura peut-être un peu plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lord Kishio a dit :

C'était la Golden Week ou je ne sais plus quel jour férié au Japon donc pas de chapitre pour nous cette semaine ^^'. On l'aura peut-être un peu plus tôt ?

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de cet ordre. C'est juste qu'on a l'impression, de loin, que d'autres mangas ont leurs chapitres...

Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Kingdom a un super rythme de parution. Donc qu'ils profitent bien de leurs congés. C'est important les jours de congés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...