Aller au contenu

Nanatsu no Taizai Chapitre 269


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

il est juste content de revoir son meilleur ami qu'il n'a pas revu depuis de nombreux siècle étant donné qu'on est dans le purgatoire

ça n'a rien d'étrange il est juste super heureux de le retrouvé surtout quand on sait que c'est les émotions de méliodas donc il se laisse submerger par la joie 

maintenant j'aimerai bien qu'on m'explique comment est il possible qu'il existe un 2ème méliodas 

et maintenant que ban l'a retrouvé ils vont surement chercher un moyen de sortir du purgatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pas grand chose à dire.

 

Ban va devenir sacrément puissant en sortant du Purgatoire. Hâte de voir ça.

Du coup, les deux compères vont devoir trouver une issue pour sortir. Si elle est bien gardée par le Roi des Démons, ça risque d'être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre intéressant.

 

La dernière fois que l'âme de Meliodas s'est retrouvée au purgatoire, une part de lui-même lui a été arrachée (la part la plus émotive, la plus positive) et est restée au purgatoire tandis que le reste a réintégré son corps dans le monde physique.

Ban a enfin retrouvé cette part de Meliodas qui avait été arraché à ce dernier. Mais manque de bol, ce n'est pas dans cette part que réside le gros de la puissance du fils du roi démon.

 

On peut noter aussi avec ce chapitre et le précédent que le temps passe bien plus vite dans le purgatoire. Ban aura donc reçu l'équivalent d'un entraînement intensif de plusieurs siècles, dans sa recherche des émotions de Meliodas. De quoi l'aider à rattraper le niveau de ses camarades et être à la hauteur pour les affrontements à venir.

 

Par contre, un point me laisse perplexe.

Meliodas (sa part émotive) semble ne pas savoir comment trouver la sortie du purgatoire.

Pourtant d'après son discours, il semble bien connaître la nature des lieux et le fonctionnement de sa malédiction, ce qui tendrait à indiquer que ce n'est pas la première fois que Meliodas se retrouve au purgatoire. Ou bien est-ce que je me trompe ?

Si ce n'est pas la première fois qu'il s'y trouve, il a bien dû réussir à s'échapper, les fois précédentes et sans aide de Ban (qui n'était pas né). Comment avait-il fait et comment se fait-il qu'il n'y parvienne pas cette fois-ci ?

 

Ou alors est-ce que c'est la première fois que Meliodas se retrouve au purgatoire, en 3000 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve au purgatoire. Il s'est même battu contre son père lors de la précédente mort (chapitre 225).
Cependant, je pense que c'est sa malédiction (ou son père) qui le renvoi parmi les vivants.

Hors ici, il cherche à sortir avec Ban. Ça doit être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neyss a dit :

Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve au purgatoire. Il s'est même battu contre son père lors de la précédente mort (chapitre 225).

Tu es sûr du numéro du chapitre là ?

Parce que le 225, il me semble que c'est celui où Meliodas arrive, à la fin, face à Zeldris (enfin l'illusion de Zeldris) et où il le charge car ce dernier est responsable du retour de la mémoire d'Elizabeth (ce qui déclenche la malédiction de cette dernière).

 

Les seules fois où on voit Meliodas se faire tuer, c'est face aux tens (celle-ci est la dernière en date, celle qui a valu à ses émotions d'être à présents coincés au purgatoire) et lors de son affrontement, avec Elizabeth, contre le roi démon et la déesse suprême.

Mais cette première mort ne compte peut-être pas puisqu'elle est le point de départ de la malédiction donc peut-être que pour cette fois-là, le roi démon n'avait pas essayé (ou pas pu pour une raison x ou y) de prendre les émotions de Meliodas.

 

En dehors de ces deux là, je ne me souviens pas qu'on ait vu d'autres morts de Meliodas.

Peut-être que ce dernier a mentionné d'autres morts mais je ne m'en souviens pas.

Mais à la façon dont il parlait du purgatoire et de sa malédiction, ça ne semblait pas être la première fois qu'il y était confronté.

D'où mon interrogation.

 

 

Citation

Cependant, je pense que c'est sa malédiction (ou son père) qui le renvoi parmi les vivants.

Le roi démon n'a aucune raison de renvoyer la partie positive/émotive de Meliodas parmi les vivants puisque son but c'est justement d'arracher ses sentiments à Meliodas.

 

Mais si Meliodas est déjà mort plusieurs fois et s'il n'a pas perdu ses émotions avant, c'est bien que sa part émotive a pu chaque fois s'échapper du purgatoire et ce, bien que le roi démon souhaite séparer Meliodas de ses émotions et donc empêcher sa part émotive de rejoindre le monde des vivants.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé de chapitre, effectivement. Je parlais du 183:
https://ww3.scan-vf.com/nanatsu-no-taizai/chapitre-183/1

Et pour les émotions de Méliodas, il est dit par Merlin, qu'a chaque fois qu'il meurt, une partie de ses émotions sont volé par le Roi Démon (ici: https://ww3.scan-vf.com/nanatsu-no-taizai/chapitre-196/8).
Donc, on peut dire que cela s'est fait progressivement au cours des 3000 ans.
Dans le dernier Chapitre, Meliodas dit en page 12 qu'il n'est que les émotions de "Méliodas", une âme en quelque sorte.
https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/269?page=12

Et page 14, il dit bien qu'il est arraché (son âme/émotions) de son corps à chaque fois qu'il meurt, ce qui prouve bien que ça s'est fait au cours du temps.
Je ne retrouve plus le chapitre, mais de mémoire, Méliodas avait tenté de briser la malédiction par tout les moyens, même le suicide (quand il buvait avec Zaratras), mais que la malédiction ne le permettait pas. En 3000 ans, il a eu le temps de mourir plusieurs fois, je pense.

Avec la quantité de manga qu'on a pu lire, je ne vais pas t'apprendre qu'il est possible de divisé une âme en plusieurs partie. Je pense que c'est le cas ici: à chaque fois, une partie de ses émotions (de son ame) lui était prise. Le reste de son âme retournait dans son corps.

Maintenant, pourquoi le DK n'a pas arraché ses émotions en une seule fois ? Aucune idée.

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neyss a dit :

Et pour les émotions de Méliodas, il est dit par Merlin, qu'a chaque fois qu'il meurt, une partie de ses émotions sont volé par le Roi Démon (ici: https://ww3.scan-vf.com/nanatsu-no-taizai/chapitre-196/8).
Donc, on peut dire que cela s'est fait progressivement au cours des 3000 ans.

C'est justement là où ce n'était pas très clair pour moi.

J'avais bien compris qu'à chaque mort, le roi démon essayait de lui voler ses émotions.

Mais comme le Meliodas qu'on suit depuis le départ ne semblait pas dépourvu d'émotions, j'avais dans l'idée qu'à chaque fois sa part émotive avait réussi à s'échapper du purgatoire.

 

Mais effectivement, tu dois avoir raison, ça a dû être progressif.

A chaque fois qu'il se retrouve au purgatoire il perd un peu plus de lui-même. Ce n'était pas flagrant au départ et ça le devient de plus en plus au fur et à mesure.

 

Ce qui m'avait laissé à penser qu'à chaque fois sa partie émotive avait réussi à s'échapper, c'est que la différence de comportement est assez nette entre avant et après sa dernière mort en date. Ce qui m'avait laissé supposer que les autres, fois, contrairement à celle-ci, sa part émotive avait pu s'échapper.

(Ou alors, cette fois-ci, pour une raison x ou y, il a perdu nettement plus de sentiments que les fois précédentes)

 

 

Citation

Dans le dernier Chapitre, Meliodas dit en page 12 qu'il n'est que les émotions de "Méliodas", une âme en quelque sorte.
https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/269?page=12

 

Et page 14, il dit bien qu'il est arraché (son âme/émotions) de son corps à chaque fois qu'il meurt, ce qui prouve bien que ça s'est fait au cours du temps.

Oui ça je l'avais parfaitement compris.

D'où le fait que je dise que, vu son discours, ça ne semblait pas être la première fois.

 

Citation

Je ne retrouve plus le chapitre, mais de mémoire, Méliodas avait tenté de briser la malédiction par tout les moyens, même le suicide (quand il buvait avec Zaratras), mais que la malédiction ne le permettait pas. En 3000 ans, il a eu le temps de mourir plusieurs fois, je pense.

 

Bonne remarque, j'avais oublié ce passage.

 

Citation

Avec la quantité de manga qu'on a pu lire, je ne vais pas t'apprendre qu'il est possible de divisé une âme en plusieurs partie. Je pense que c'est le cas ici: à chaque fois, une partie de ses émotions (de son ame) lui était prise. Le reste de son âme retournait dans son corps.

 

 

En effet, tu ne me l'apprends pas. D'autant que je parle moi-même de la division de son âme dans mes messages précédents. :)

 

Mais effectivement, ça a dû être progressif.

C'est juste le changement net de comportement qui m'a fait m'interroger.

Peut-être que cette fois il a perdu une plus grande part de lui même que les autres fois, ou une part plus capitale.

 

 

En tout cas, merci de ta réponse.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, je regardais votre conversation et le fait que tu te demande pourquoi un tel changement de comportement. 

 

Cela vient sans doute de l´utilisation de sa marque des ténèbres. On voit que meliodas une fois revenu à la vie change de comportement au fur et à mesure que sa marque grandi. 

 

De plus Merlin avait dit que lorsue Meliodas etait sorti du cocon obscur de Merascylla qu’il n’aurait pas dû recourir à ses pouvoirs démoniaques.

 

D3C4CCA2-7939-452C-A519-0C5B98D690F2.thumb.png.84d38952ead3886187463f490daa8a64.pngD’abord ici juste aprèsson retour on constate un léger changement dans son comportement, il devient plus cruel mais il ne l’es pas envers ses coéquipiers. 

 

6C4C7244-2D0B-4E16-B592-7047909DE82A.thumb.png.4208c86a79d4d9930be9850a2323ae80.pngIci on voit que sa marque est en train de se former et on voit que ses émotions disparaisse petit à petit. Comme le souligne Merascylla disant qu’il ressemble à l’ancien Meliodas, lorsqu’il était le chef des 10C.365E5CB4-48CB-4486-A9BF-B767C59E1E70.thumb.png.5bc0319ed2575a6b103b11ea3c847f84.pngUne fois la marque completé il redevient l’ancien Meliodas. 

 

On peut donc en conclure que si Meliodas n’avait pas directement plongé dans le côté obscur plutôt est dû à la faible utilisation des ténèbres. 

Modifié par AmadyDia19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sa dernière mort en date, il utilise sa marque démoniaque lorsqu'il affronte Dolor et Gloxinia, par exemple. Et cela ne semble pas affecter son comportement.

Ils cherchent à les épargner.

 

Après sa dernière mort en date, dès la première utilisation de sa marque, face à Derrieri et Monspiet, on voit que son comportement change immédiatement. Il devient sans pitié.

Il y a donc bien eu un changement différent, cette fois-ci, par rapport à ses précédents passages au purgatoire.

 

Tu me diras que ce coup-ci la marque est plus étendue, plus complète.

Oui mais pourquoi pas les fois d'avant ?

A-t-il perdu une part plus importante de lui-même, ce coup-ci au purgatoire, ou plus capitale ?

On ne le saura peut-être jamais. Et dans le fond cela n'a pas une importance primordiale à la compréhension de l'histoire.

C'est juste une question que je me posais en passant.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimrahad a dit :

Avant sa dernière mort en date, il utilise sa marque démoniaque lorsqu'il affronte Dolor et Gloxinia, par exemple. Et cela ne semble pas affecter son comportement.

Ils cherchent à les épargner.

 

Après sa dernière mort en date, dès la première utilisation de sa marque, face à Derrieri et Monspiet, on voit que son comportement change immédiatement. Il devient sans pitié.

Il y a donc bien eu un changement différent, cette fois-ci, par rapport à ses précédents passages au purgatoire.

 

Tu me diras que ce coup-ci la marque est plus étendue, plus complète.

Oui mais pourquoi pas les fois d'avant ?

A-t-il perdu une part plus importante de lui-même, ce coup-ci au purgatoire, ou plus capitale ?

On ne le saura peut-être jamais. Et dans le fond cela n'a pas une importance primordiale à la compréhension de l'histoire.

C'est juste une question que je me posais en passant.

L’utilisation de la marque plus la mort de ce dernier encore une fois à joué un rôle sûrement, on n’aura peut être une réponse de la part des émotions ou de Meliodas lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...