Aller au contenu

Shokugeki no Soma 265


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

Soma: “Why do we have to take care of that?”
Erina: “Isn’t that obvious? Because you are a member of the Elite ten!”
Soma: “Hmm….”

Erina: “Listen up. The elite ten council exists to support the operation of the academy’s business. Determining the budget, events for different seasons…And if any other irregular events happens, then it’s the elite ten’s job to take care of that. Tsukasa san and Kobayashi san were sharing their work and did all of it!”


Soma: “Hey hey that’s not what I was told! I was told that I could do whatever I wish~ Why don’t you go there, Nakiri?!”
Erina: “Listen! I, as the director, have ten times more work to do than you! It’s all because you pushed me to this role!”
Soma: “Don’t act like you weren’t satisfied with that outcome!”
Erina: “What did you just say!“

Megumi: “There there…Ehm…so where should we go?”

Erina: “To a certain hot spring town!”
Soma&Megumi: “?”


A certain inn at the hot spring town apparently closed down without any specific reason. Under the name of Tootsuki, they investigate this suspicious event; however, not even one bad rumour comes out of it.
Hisako has booked an inn for Soma and Megumi to rest, and they are served with a luxurious meal. Megumi only thought about her mission to this point, so she didn’t realize that she will sleep at the same place as Soma, and as a result, she becomes nervous.
Megumi: “S…sleepover?!!”
Soma: “Wow…so many channels I didn’t know about. Really feels like we've travelling~” 

Megumi: “While I was panicking, right at this moment…it was…happening….”
Megumi: “The second…incident…!”
???: “Kukikiki…well then…it’s decided! Now…this inn also belongs to me…!!!”

“The darkness surrounding this hot spring town…The identity is…?!”

 

Source : Bakadata.com

 

Chapitre de transition et d'introduction , aussi histoire de montrer les responsabilités que doit assumer Soma en tant que 1er du C10 (avec une belle interaction SouRina). 

Histoire aussi de pas délaisser Megumi , difficile de dire par contre si l'arc à venir sera court ou aura une situation + large. 

 

Le débat est large sur ce nouvel arc et l'identité de la personne à la fin du chapitre ( vu les images en spoiler , ça a l'air glauque cet arc , même si le fait qu'il y'ait eu un meurtre était peut-être sous-entendu ).

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Haya² a dit :

Le débat est large sur ce nouvel arc et l'identité de la personne à la fin du chapitre ( vu les images en spoiler , ça a l'air glauque cet arc , même si le fait qu'il y'ait eu un meurtre était sous-entendu ).

 

Un homme dans l'ombre tue les haut dignitaire de Tootsuki, Soma et ses amis parviendront-ils a l'arreter?!!

........

tuto comment passer d'un manga shonen a un manga seinen en 10 lessons!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretons de speculer sur un mort dans un manga qui a vu tout au plus des vandales vouloir casser un dortoir et des yakusas qui jettent de la peinture sur un resto ^^

 

je pense qu on est encore en phase de transition ...
encore un genre de mafia qui veut recuperer des restos par le biais de shokugeki qui a fait evanouir le cuistot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

arretons de speculer sur un mort dans un manga qui a vu tout au plus des vandales vouloir casser un dortoir et des yakusas qui jettent de la peinture sur un resto ^^

 

je pense qu on est encore en phase de transition ...
encore un genre de mafia qui veut recuperer des restos par le biais de shokugeki qui a fait evanouir le cuistot

C'est vrai je me suis enflammé un peu avant d'avoir lu la VUS , dommage 9_9.

Bon c'est vrai qu'on se serait trop éloigné du concept de base (PS : D'après le chapitre 39 SnS est un manga de cuisine:P) mais c'est drôle de voir Soma (et Megumi) en mode Detective Conan.

 

Sinon je suis d'accord il a du gagner son Shokugeki à la dernire page ( certains pensent à Eizan , ça ressemble pas à Azami d'être aussi expressif déja , mais j'espère un nouvel antagoniste) .

Assez bizarre de m'adapter au nouveau design des persos ( à part Soma qui est encore + classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chapitre j'ai justele sentiment qu'il s'agit d'un mini-arc concernant les obligations du c10, je suis persuadé que dans 4 chapitre l'homme mistérieux sera vaincu en shokugeki par Soma, cela permettrait également de voir ses progrès, le connaissant en 4 mois il est pas resté tranquillement assis sur son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Haya² a dit :

Sinon je suis d'accord il a du gagner son Shokugeki à la dernire page ( certains pensent à Eizan , ça ressemble pas à Azami d'être aussi expressif déja , mais j'espère un nouvel antagoniste) .

Assez bizarre de m'adapter au nouveau design des persos ( à part Soma qui est encore + classe).

 

eizan ca serait parfait car ca montrerait les progres de soma ...

en plus son cote mafieux va tres bien pour ce genre  d affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui préfère le design de Sôma en première année? Surtout celui lorsqu'il revient du stage et qu'il accepte tous les shokugeki. Perso je le trouve trop enfantin le nouveau design. Ca me fait pas mal penser à son design du tome 1 pour ceux qu'ils ont. Je sais pas comment trop dire ça mais j'ai l'impression qu'il a une tête de perso lambda, là où Erina est encore plus impressionnante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs qui s'ennuyaient on préférait nous faire du Dectective Conan que du SnS.

Je suis particulièrement dubitatif face à se début d'arc, mais j'imagine que c'est pour soufflé un peu après la lourdeur et l'ampleur du précédent. En un sens ça indique que le manga a encore du temps devant lui ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, j'espère que vous vous trompez et que c'est bel et un bien un meurtre à la fin du chapitre. Cela permetterait au manga de changer un peu de ton, de aprtir dans une enquête et d'éviter de retomber tout de suite sur un shokugeki qui dure 10 chapitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Iwolf441 a dit :

En vrai, j'espère que vous vous trompez et que c'est bel et un bien un meurtre à la fin du chapitre. Cela permetterait au manga de changer un peu de ton, de aprtir dans une enquête et d'éviter de retomber tout de suite sur un shokugeki qui dure 10 chapitres ^^

En vrai, pourquoi pas ? On est tous d'accord que ça permettrait au manga de se renouveler un peu car on dirait bien qu'on est nombreux à avoir marre des shokugekis, on en a trop bouffé et de trop longs à mon goût. Mais après je trouverai ça bizarre d'ajouter le genre enquête/meurtre dans un manga où ça n'a fait que parler de cuisine et avec une narration claire depuis le début, j'espère que si on part dans cette direction, ça sera fait de manière à ne pas nous dépayser dans le sens où on aura limite l'impression de lire un autre manga. 

 

Moi si je devais jouer les devins, je parierai sur le fait que ça ne soit pas un véritable meurtre mais plus une mise en scène comme on l'a toujours eu dans le manga. A savoir juste un type qui s'est tellement laminé dans un duel de cuisine, que son adversaire l'a "tué". 

 

Le 02/06/2018 à 14:40, Fakher a dit :

Je suis le seul qui préfère le design de Sôma en première année? Surtout celui lorsqu'il revient du stage et qu'il accepte tous les shokugeki. Perso je le trouve trop enfantin le nouveau design. Ca me fait pas mal penser à son design du tome 1 pour ceux qu'ils ont. Je sais pas comment trop dire ça mais j'ai l'impression qu'il a une tête de perso lambda, là où Erina est encore plus impressionnante je trouve.

Oh t'es pas le seul, je suis du même avis. Le nouveau design de Soma me donne l'impression que l'on est revenu en arrière et non qu'on a réellement avancer, j'ai limite l'impression qu'il fait plus jeune, tout le contraire d'une Megumi ou Irina qui font plus adultes, après ce n'est peut-être que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilan Wes a dit :

 

Oh t'es pas le seul, je suis du même avis. Le nouveau design de Soma me donne l'impression que l'on est revenu en arrière et non qu'on a réellement avancer, j'ai limite l'impression qu'il fait plus jeune, tout le contraire d'une Megumi ou Irina qui font plus adultes, après ce n'est peut-être que moi. 

Ah bah parfait ! Content de ne pas être le seul ahah, mais malgré ce changement je crois encore en la capacité du dessinateur de nous donner des planches épiques et classes de Sôma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fakher a dit :

Ah bah parfait ! Content de ne pas être le seul ahah, mais malgré ce changement je crois encore en la capacité du dessinateur de nous donner des planches épiques et classes de Sôma!

 

il y a 59 minutes, Ilan Wes a dit :

 

Oh t'es pas le seul, je suis du même avis. Le nouveau design de Soma me donne l'impression que l'on est revenu en arrière et non qu'on a réellement avancer, j'ai limite l'impression qu'il fait plus jeune, tout le contraire d'une Megumi ou Irina qui font plus adultes, après ce n'est peut-être que moi. 

 

Je trouve Soma + classe et + grand (en taille) dans la page en couleur (chapitre 264) et plutôt bien sur cet image :

                            5b154668b4cb8_SnS265.PNG.d1fdfbcf1e07a2d6d1394461bec5a86b.PNG  Après je suis d'accord qu'il fait jeune dans le reste du chapitre , il est trop en mode Chibi/Cartoon je trouve (paradoxal vu qu'il s'agit d'une enquête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est drôle j'ai relu le chapitre tout à l'heure et je me suis fait la même remarque sur cette case ! C'est l'une des rares occasions où on peut apprécier Sôma réfléchir et proposer de bonnes idées plutôt que de faire le débile comme d'habitude ^^.

Sur la page couleur, il est dans une position qui démontre sa domination en tant que n°1 du C10, ça lui donner un air plus mature et plus adulte, je te rejoins totalement sur ce point.

 

Concernant le chapitre, je suis assez surpris, et je ne sais pas trop quoi penser, un peu comme le dernier chapitre de One Piece. Deux options s'offrent à nous selon moi, soit les deux mangas prennent un virage tout à fait déroutant, et pour moi c'est du pile ou face, du 50/50 quant à l'évolution de l'histoire. Ou bien, ce ne sont que des ''illusions'' ou plutôt des moyens relativement ''choquant'' pour introduire une situation plus importante, et j'avoue avoir un petit penchant pour cette deuxième option!

 

Selon moi toujours, malgré la descente en popularité de SnS auprès des lecteurs japonais, je pense que le manga a encore du potentiel, il nous reste déjà à voir comment Sôma se positionne culinairement par rapport aux autres élèves (quel écart entre lui et le reste du C10/des élèves). Puis, certains personnages restent sous développé à mon goût. On en sait encore que trop peu sur les capacités de Rindô et Tsukasa, du moins je reste sur ma faim par rapport au dernier arc. Tsukasa me paraît vraiment fade, j'aurais aimé le voir poursuivre ses convictions, j'ai l'impression qu'il n'a été qu'un outil subtilement maîtrisé par Azami ^^.

Je souhaite aussi revoir Rindô, je suis sûr (j'espère surtout) qu'elle aura un rôle dans le futur, vis-à-vis de Sôma ou de Tsukasa. 

 

Puis comme tout le monde l'imagine, une compétition à l'internationale, ou du moins une extension de l'univers au delà des frontières japonaises, pourrait être une bonne opportunité de continuer le manga tout en gardant un certain intérêt. 

 

Enfin, je ne peux pas croire que le manga se finira sans voir Saiba Joichiro et Gin Dojima cuisiner sérieusement comme si leur vie en dépendait, il nous faut ces chapitres-là ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...