Aller au contenu

shokugeki no soma 270


titano
 Share

Messages recommandés

 lShokugeki no Soma 270 "The True Culprit" Spoiler was translated by BakaData.com

If you share it please directly link back to this page, or if you use it as a source of translation, then please credit us. It helps us to keep the site alive!

The foreigner says he will erase the fact that a Shokugeki happened between them because of Tadokoro’s dish. And the inns that stopped operating are now working again. Soma reports to Erina that they have completed their mission. The midnight chefs that came invading Japan are also at different places, so the other Eliten ten are on a mission dealing with that.

Eizan is in Yokohama, Kuga is in Koube, Isshiki is in Kanazawa, Nene is in Osaka, and Takumi (Isami came with him) is in Fukuoka.

They are ask the foreigner where he has learned about a Shokugeki is. The midnight chefs are usually working alone, but in a huge party held by the Magia, there was a chef that was on another level who taught them what a SHokugeki is. As the midnight chefs don’t stick together a lot and don’t really show their faces, they don’t know how that person looks like or if he’s a foreigner or not. But he called himself as Saiba.

“Behind the incident, there is Soma’s father’s shadow…?”

Full order of seats:
1st seat: Soma
2nd seat: Isshiki
3rd seat: Kuga
4th seat: Hayama
5th seat: Kurokiba
6th seat: Alice
7th seat: Takumi
8th seat: Eizan
9th seat: Nene
10th seat: Tadokoro

Image Translation:

Image 1:
Megumi: Alright, eat up before it gets cold. If you want more rice, then just say it okay~

Foreigner: Yes, Mama Megumi!! Thanks for the food.

Megumi: Ehm…

Foreigner: Yes! What is it Mama Megumi!

Megumi: Calling me as Mama Megumi…I’m kinda embarrassed when you call me like that so…could you stop it…

Foreigner: Yes! I will stop it. Megumi san!

Image 2:
Soma: Yeah! That’s all. Tadokoro made sure to rehabilitate the culprit. So, Nakiri be thankful to Tadokoro hehehe…

Erina: Why do you seem so proud although you didn’t solve the incident…

Soma: But we made sure we completed the mission! Alright, I have to get breakfast.

Erina: W…wait. We still haven’t discussed the main points! The reason why the midnight chefs have invaded this country! As long as that hasn’t been revelled yet, we can’t say that all is good now.

Image 3:
Eizan: I will interrogate them. When guys like that are roaming around, then it’s a hindrance to my business.

Kuga: Hey hey hey won’t you tell me why you thought of invading this country? Where did you hear about the Shokugeki? Isn’t it strange? That suddenly so many midnight chefs came to this country? Isn’t it weird if there isn’t some kind of reason for that?!

Kuga: That’s how I’m interrogating him. Ah Yukihira chin, don’t forget to get me some hot spring Manju! Hot spring Manju!

Isshiki: That’s right…I have captured the invader as well, but he won’t break his mouth so easily. I wonder what could convince him to open up his mouth…?

Erina (Could be Nene, but it's probably Erina): Yes…I will do something about it. You give your best as well Yukihira kun.

Image 4:
Foreigner: If you wanna interrogate me, then why won’t you just torture me? Hehe it’s everyday business in the underground world. Also…when I get tortured by a Lolita like you…Hehe you’re hitting my sexual strike zone..!

Nene: Kill yourself.

Foreigner: Thank you so much.

Takumi: Is it you Yukihira? I’m sorry but I’m a bit busy right now! I will call you back later!

Isami: The culprit is running away big bro!

Random person: Stop the ship! Stop the ship now!

Takumi: Uoooooooo waaaaittttt!!!

END

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eizan est encore dans le Conseil des 10 ?

Mouais, ce n'est pas illogique considérant la politique actuelle de ce nouveau Tootsuki, où tous les élèves se défient en masse et où refuser un défi est maintenant assez mal vu. Eizan a donc facilement pu garder une place en conseil, via les shokugeki, compte tenu de son niveau.

C'est très ironique quand on pense que le gars en question avait tenté de briser le principe même des shokugeki, en truquant les résultats via corruption des membres du jury.

Mais un gars tel que lui, avec la mentalité qui est la sienne, n'a pas réellement sa place dans ce Tootsuki nouvelle formule. A moins qu'il se soit adonné à une sérieuse remise en question mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit durant le régiment de cuisine, le laissant présager (contrairement à Nene).

Et je parle bien là de sa mentalité, car d'un point vu du niveau en tant que chef, strictement, là il a bien sûr sa place.

 

 

Concernant ce fameux chef Saiba, pourrait-il s'agir du père de Soma ?

Cela semble peu probable puisqu'il utilise le nom de Yukihira désormais.

 

Est-ce que cela pourrait remonter à une époque, après qu'il ait quitté Tootsuki pour voyager et avant qu'il rencontre la mère de Soma ? Là encore, cela me semble peu probable car pourquoi les midnights (je vais les appeler comme ça) n'auraient entendu parler des shokugeki que récemment ? Ou s'ils en ont entendu parler depuis plus longtemps, pourquoi se manifester seulement maintenant ?

En plus après son départ de Tootsuki, Saiba avait besoin de faire une pause, de se ressourcer, de retrouver goût à la cuisine. Je le vois mal arpenter les réseaux de la "dark cuisine" (pour l'appeler ainsi) pour cela.

 

Mais nous en savons très peu sur la famille de Jôichiro. Ce Saiba pourrait simplement être un membre de sa famille.

En somme, un oncle ou un cousin de Soma, par exemple.

 

Ou il peut simplement s'agir de quelqu'un empruntant son nom.

Un admirateur de l'époque où Jôichiro était à Tootsuki ?

Si c'est le cas, les fanboys de ce dernier causent décidément bien du souci dans l'univers de ce manga. 🙂

 

 

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eizan ca ne me choque pas ...

car meme si le conseil nouveau se veut plus deontologique ...

la structure meme de l ecole a une part d ombre dans les tractations

et quand on connait l impact de eizan sur le commerce avec son savoir faire tu ne peux pas t en passer

 

apres eizan est du genre a etre dans le camp des vainqueurs apres il s adapte ^^

 

pour le reste du chapitre ...

j espere qu on verra ce qu a engendre le voyage du pere de soma

par le bias de ce nouveau souci se presentant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt  a azami nakiri  qui cherche  avoir comment erina va géré se problème  en se faisant passé pour saiba  le père du premier siège ,pour moi sa ne peut etre que lui car il avait des fréquentation qui était près a tout pour se remplir les poches et qui ne regardais pas au nombre de cout bas pour faire main base sur ce qu'ils désir . ou a lors ses le père de soma qui en a parlé a des amis de la façon qu'on les japonais de réglé leur problème en cuisine par un shokugeki  ses amis qui a leurs tours en on parlé se qui a provoqué cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau classement, même si la place de Nene me gêne un peu (passer de 6 à 9 ouch pour l’ego) 

 

On en apprend plus sur les cuisiniers noirs, et ce n'est pas plus mal de sortir un peu du contexte de l'école. Pour la personne mystérieuse, je pencherai plus pour un membre de la famille de Joichiro, ça nous fera un très bon parallèle scénaristique sur l'identité secrète de la mère de Soma. On peut imaginer que Saiba est issu d'une famille reconnue, n'ayant pas été diplômé + le break cuisine + ouvrir un petit restaurant type cuisine familiale, ça a peut être très énervé. N'oublions pas que la mère de Soma a été teasée à la fin du dernier arc, (un petit tease mais un tease quand même). 

 

En tout cas, SnS redevient plaisant à l'air et frais, que ça continue comme ça. 

 

Petit plus au "MamaMegumi" ahah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 270 VUS - The Real Culprit

par Mangastream

 

 

 

@Egaika C'est vrai que le classement est pas mal mais Nene peut toujours défier les autres devant pour reprendre sa place (reste à voir si son idéologie a changé) .

 

Aussi pathétique soit Eizan , il a un certain talent comme vous l'avez dit pour l'argent et organiser en coulisse (Cf Festival) .

 

Depuis plusieurs semaines , certains avaient prédit sur le Net qu'il y'aurait pu y avoir un lien avec Saiba , mais tout comme vos avis , je pense aussi qu'il doit s'agir d'un proche , et en effet si cela pouvait introduire la mère de Soma ,qu'on a déja teasé il y'a peu , ça serait bénéfique.

 

Bon chapitre qui peut "relancer" SnS en effet ,graphiquement pas mal (notamment les tronches de Soma à la fin) , Megumi que j'adore voir comme ça , Erina qui fait de la muscu 😎.

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, même en étant un gros fan de Shokugeki No Soma je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec de début d'arc.

Les deux derniers chapitre m'avaient laissé plus que dubitatif, mais ça ce confirme avec celui-ci...

 

J'étais totalement ok avec shokugeki dans le cadre de l'école, le côté tradition et défi et tout et tout, mais le coup des "chef de la brigade de minuit" je trouve ça beaucoup trop ridicule, surtout qu'on te vend le truc de façon ultra sérieuse, un peu comme si on avait affaire à la brigade fantôme dans HxH... Mais au bout d'un moment, merde quoi, ce sont des cuistots, pas des assassins...

 

Enfin bref j'ai vraiment du mal à accroche pour le moment sur cette nouvelle intrigue, wait and see comme dirait l'autre...

Modifié par Le Timbre
Miss clic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les membres de la brigade de nuit n'ont l'air d'être que des faire valoir vus le nombre qui disparaît en si peu de temps. Bon je suppose que tous ceux qui ont été vaincu étaient les plus mauvais du groupe. Reste que du coup j'ai pas le sentiment qu'il représente une menace  Donc la vrai menace est ce chef masqué, je pense qu'il utilise le nom de Saiba mais qu'il n'a pas de lien directe avec lui. Je vois bien un chef qui aurait suivi l'enseignement d'Azami au USA  et qui suit à l'échec de son idole aurait décidé de le venger. L'école et Saiba serait ses cibles. Il utiliser le nom de Saiba pour le salir toute en impliquant les chef de la pègre.

 

Dans le premier chapitre Saiba ne semblait n'avoir aucun lien avec le monde de la pègre et s'en foutait royalement. Je ne le vois pas s'impliquer tous d'un coup et je ne vois pas pourquoi un membre de sa famille irait tous d'un coup faire ce genre de chose. Si comme une majorité des élève de l'académie Saiba venait d'une famille importante appartenant au monde de la gastronomie, je pense que ces dernier aurai sanctionné Saiba lorsqu'il a quitté l'école et mis de côté sa carrière de chef. Cela n'aurai pas de sens qu'ils agissent maintenant, des années après les faits alors que son fils aurait redoré le blason familiale en se hissant à la tête du C10.

 

En tous cas l'arc m'intéresse beaucoup.  

Modifié par Cel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée la plus logique qui me vient  à l'esprit est que ce Saiba serait Azami Nakiri qui utiliserait ce groupe de cuisiniers de la pègre pour prendre sa revanche sur Tootsuki ou pour tester sa fille. Mais ça serait trop facile de faire revenir Azami aussi vite. Nous verrons bien, mais cet arc s'annonce intéressant. En espérant qu'il ne dure pas trois plombes comme le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...