Aller au contenu


[DC] Titans / Doom Patrol


Crocodile
 Share

Titans saison 3  

5 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la troisième saison de Titans ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Passable
      1
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Posters de la saison 3 (je mets une balise car on y voit un personnage "mort" dans la saison précédente)

Révélation

titans_saison_3.thumb.jpg.adfe02b2a2442293d9e5155f14549264.jpg

E6SaCJ_XoAIhyXa.thumb.jpg.984d2b928e2d41fac25bdcb469b9a2e7.jpgE6SZoJRWEAQDEqm.thumb.jpg.3a9a14278c5dbb6ba237afbfd753b87c.jpgE6SaDO-XoAQyWhe.thumb.jpg.d93c8ecbacd6df71fd89eb3e3e697c5e.jpg

 

Par contre, on notera l'absence de Rose Wilson/Ravager (Chelsea Zhang) sera absente (apparemment).

 

La saison a même pas encore commencé et je commence déjà à me demander si il n'y a pas trop de personnages et/ou d'intrigues à développer en 13 épisodes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Titans Saison 3 épisode 1 vu.

 

Titans, la série qui essaie de se donner des air de "grande".

 

J'ai du mal à voir en quoi être sur HBOMax est un mieux pour cette série. Que se soit la mise en scène, les effets spéciaux, la chorégraphie des combats, on a la même "qualité" que les série du Arrowverse sur CW.

 

Et puis franchement, je sais pas comment ça a été reçu aux USA, mais Plastic Bertrand en guise de BO, ça pique les oreilles.

 

Concernant le contenu j'ai trouvé l'ensemble vrai mou, notamment la discussion entre Dick, Bruce et Barbara, sans énergie et surtout sans émotion, alors que le propos s'y prêtait. Mais de façon générale, j'ai trouvé la plupart des dialogues hors de propos ou très "mécanique", sans charge émotionnelle.

 

Niveau suspense, à partir du moment où on voit Jason sniffé une substance inconnue, on a déjà une idée de quel super-vilain peut en être à l'origine. Mais reste à savoir pourquoi Todd s'est retrouvé avec ses produits et à la fabriquer.

 

Par contre, un rien l'effraie avant de se faire massacré par le Joker.

 

L'introduction du (futur ?) Robin, Tim Drake, est un peu "random".

 

Ce qui m'a le plus déranger c'est Bruce. Déjà que j'ai du mal avec son interprète, mais son côté faussement détaché et finalement son départ m'ont semblés pathétique. On a vraiment le sentiment d'avoir en face un vieil homme dépassé, dont on a dû mal à imaginé qu'il soit toujours Batman, du moins jusqu'à cet épisode.

 

J'ai bien aimé les caméo et les clins d'oeil à l'univers des Titans (Gizzmo), ou de Batman (Carrie Kelly, Stéphanie Brown, Duke Thomas, etc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai bien apprécié ce 1er épisode !

 

ça commence direct avec la mort de Jasson ,simple mai efficace les coups de pied de biche 😅

suivie des titans qui s’amuse ,surtout Dick qui enfin retrouve une vrai team.

 

par contre j'avais qu'une peur c'est qu'il fasse simplement un copier/coller de l'intrigue red Hood étirée sur une saison 😥

mai non visiblement c'est pas mal adapter ,notamment la partie avec Bruce ou normalement c'est d'épargner le Joker qui lui est suggérer/reprocher

la c'est limite l'inverse 😂

 

épisode 2 l’égerment moins bon que le 1er

pourtant y-a pas mal d'action etc... bon déjà les passages de Garr pas fan ,ensuite la pseudo intrigue sur star-fire

non plus surtout que niveaux perte de mémoire/pouvoirs ça va 5mn

 

du coup j'avais peur que la partie sur Jason traine en longueur c'est totalement l'inverse 😨

en 2 épisode il est mort ,de retour et démasquer 🤨 et la ou ça commence a devenir invraisemblable tout ça en 2,3 jours max 🤣

 

a voir par la suite mai la ça donne vraiment une drôle d’impression ,déjà en Robin c'était limite mai la 🙄

c'est plus un anti-héros même dans l'univers sombre de la série surtout que la transition est tellement rapide que ça sonne comme une simple crise d'adolescence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 à 3 vus. C'est bien ça donne un lancement de deux heures. 

 

Avec un final explosif :o ou Jason passe le point de non retour et aura bien piégé Dawn ou je pensais que les Titans allaient réussir à sauver x. 

 

Autrement le père Bruce en a plus rien à foudre. 

 

Bon début, mais comme dab avec Titans ça va trop vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3 vu

 

la série commence a partir vraiment loin ! red hood dans les comics est un personnage qui n'hésite pas a tué mai de mémoire pas des civils innocent pour le fun 😐

et histoire d'aller encor plus loin Jason planifie des plans a la Saw mai sans échappatoire...

par ce que de basse la bombe ne peut être enlever et explose de tout façon 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 épisodes 2 et 3 vus.

 

Deux épisodes bien meilleurs que le premier.

 

Il y a si vrai suspense jusqu'au dénouement tragique et la perte d'un nouveau membre pour les Titans.

 

Jason ne semble pas tout à fait lui-même. Au-delà de la cruauté et de la malice dont il fait preuve, il semble également être dans une sorte de paranoïa, et faire une fixation sur Dick.

 

Suspect numéro 1 : l'Epouvantail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 épisode 4 vu.

 

Après deux très bons épisodes, on retombe dans les travers de la série : le manque de rythme et de consistance des dialogues.

 

La partie Grayson/Crayne était plutôt intéressante jusqu'à l'arrivée dans le refuge où l'on nous sert encore une "psychologie de comptoir" sur Dick et son complexe d'Œdipe. 

 

Red Hood me semble de moins en moins impressionnant à chaque apparition.

 

Mais la plus mauvaise partie de l'épisode concerne les retrouvailles entre Starfire et Blackfire. Comment cette dernière a-t-elle pu se retrouver prisonnière, et comment le gouvernement US peut-il se contenter de l'enfermer dans une "prison" Low cost au milieu de nul part, avec un seul scientifique (agaçant) pour geôlier ?

 

Le tout prend encore moins de sens quand ce dernier explique que le gouvernement n'a "ni le temps, ni les moyen de se lancer à sa poursuite"....

 

La dispute entre les deux sœurs est d'une médiocrité affligeante. Les dialogues sont d'une grande pauvreté et les raisons de la haine de Blackfire envers sa sœur assez ridicules. Et le revirement de Starfire pour la libérer l'est tout autant.

 

Un épisode qui fait donc largement replonger le niveau de la saison.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 4 vu

 

surpris a la vitesse avec la quelle le personnage de Dawn est mis de coté ! mai bon c'est pas plus mal 🙂

par contre effectivement pas fan de l'intrigue starfire/blackfire surtout que le scientifique ce réjouie de sont arrivé et elle ,qualifie ça d'un "appel"

alors que c'est limite du contrôle mental a distance 😓

 

la partie Dick avec l’épouvantail et red hood est cool !

seul bémol Bruce passe encor plus pour un idiot avec un partenaire qui travail avec l'ennemie sous sont nez...

 

j'ai pas compris non plus le raisonnement de super-boy ? c'est pas justement l'intellect de Luthor qui a permis de crée le dispositif ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Bon épisode cette semaine après un épisode 4 assez décevant.

 

C'est bien de revenir en arrière pour développer Jason ou j'ai trouvé avant ça sa transformation en Red Hood bien trop rapide et cela m'avais assez frustré. Les choses remises a plat proprement. Le personnage de Jason que je n'appréciais pas trop remonte dans mon estime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titans saison 3 épisode 5 vu.

 

Avis mitigé sur cet épisode.

 

L'épisode met bien en évidence le sentiment d'insécurité permanent dans lequel vit Jason, mais aussi son arrogance... et sa stupidité.

 

Qu'il veuille prouver à Bruce que ce dernier se trompe sur son compte, OK, mais faire cela en allant voir l'un de ses ancien ennemis, manipulateur avéré, et en lui promettant en contrepartie de lui révéler tout les secrets de Batman, sérieusement ? Tu m'étonne qu'il souffre de la comparaison avec Grayson.

 

Tout ça pour être réduit à l'état de "larbin camé" de l'épouvantail dont le plan se résumé à diffuser la terreur dans la ville et en devenir "le gourou" (j'imagine).

 

Du coup, j'ai du mal à ressentir de l'empathie pour Jason, mais plutôt une forme d'exaspération devant sa bêtise. On peut d'ailleurs supposer que l'étrange comportement de Bruce au moment de son départ est dû aux révélations de Jason qui a pu donner au Crane le moyen d'intoxiquer son mentor avec son gaz terreur.

 

On peut également s'étonner qu'il existe un puit de Lazar à Gotham sans que Batman ne soit au courant. Et pour un mec sensé être à l'isolement, Crane a donc libre-accès à la morgue d'Arkham.

 

Si on compare au "focus" de la précédente saison sur Superboy, on est largement un ton en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Sympa ce flashback sur Jason, on a donc toute son aventure depuis le début de la saison.

 

J'ai un peu de mal avec le fait qu'il hésite pas à trahir sa famille et les secrets qui l'entoure pour se sentir mieux. ça m'a semblé un peu trop gros quoi.

 

Bon au final, l'origine de Red Hood façon Titans est sympathique mais clairement y'avait matière a faire quelque chose de vachement mieux.

Surtout que maintenant j'ai plus l'impression qu'il est juste la marionnette de Crane qu'autre chose alors que Red Hood c'est quand même plus que ça.. 

 

Il y a 22 heures, goon a dit :

On peut également s'étonner qu'il existe un puit de Lazar à Gotham sans que Batman ne soit au courant. Et pour un mec sensé être à l'isolement, Crane a donc libre-accès à la morgue d'Arkham.

Je crois que y'a réellement un puit de Lazar à Gotham dans les comics mais je suis pas sûr à 100%, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 6 vu

 

le début avec le flash-back est pas forcément super intéressant ,et j'ai pas compris pourquoi Barabara connait l'identité de Batman & Robin avant d’être Batgirl ?

finalement j'ai préférer les passages avec Blackfire !

 

autre chose qui ma complétement sortie les scènes d'actions ,entre la 1er policière qui tire pas 🤨 le commissaire qui loupe Lady Vic... et a la fin tire pas non plus 🙄

et bon le coup de l'infirme qui combat avec 2 énorme bat alu sortie du fauteuil 😂 et l’assassin obligé de fuir 🤣

 

pour Jason... il n'est définitivement pas manipuler et souvent en opposition avec Crane (en plus de le menacer de mort régulièrement) par contre il est

complétement accro a ça drogue 😓

la grande différence avec les comics c'est qu'il a un bute ,la non il semble complétement perdue sans émotions ni vrai objectif ,limite dans un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan Saison 3 Episode 6 vu.

 

Episode que j'ai trouvé assez catastrophique.

 

Entre le (quasi) surplace de l'intrigue, Blackfire dont on ne sait pas trop au final pourquoi elle est sur Terre, les flashback Barbara/Dick où on se demande si elle a jamais été Batgirl ("je suis contre les justiciers", sérieux ?), Dick qui n'en fait qu'à sa tête, soit disant pour protéger ses équipiers (dont deux sont quasi invulnarables) et Jason dont les motivations et le but son de plus en plus floues, on a eu un florilège de tout de qui ne fonctionne pas dans Titans.

 

Pas de rythme, éparpillement des intrigues, trop de personnages, etc.

 

Pour l'instant le seul à qui on laisse le bénéfice du doute, c'est Crane qui n'a pas encore tout révélé de ses plans et objectifs. Mais on parle de l'épouvantail, donc on a déjà une petite idée. A voir ce que le développement de la relation Blackfire/Connor peut donner.

 

Et puis Lady Vic, tueuse professionnel qui massacre une équipe de médecin mais ne peut même pas blesser Barbara en chaise roulante 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titans Saison 3 Episode  vu.

 

Encore un épisode bâclé rempli de "non-sens".

 

La relation entre Red Hood et Crane parait de plus en plus confuse : quel est l'intérêt de Jason à s'allier avec l'Epouvantail ? Ce dernier veut diffuser ses produits dans Gotham on ne sait trop pourquoi, avec l'aide des Cinq Familles, et on ne sait trop pourquoi également.

 

Finalement les plans de Crane tombent à l'eau lorsque les Titans découvrent sa fabrique et la détruisent, mais on se demandent encore comment ils y sont parvenus.

 

D'un côté, Dick et Barbara ont un pseudo dilemme moral à utiliser Oracle.... qui s'est finalement fait piraté par Crane (comment et pourquoi, là aussi on s'en fiche), mais qui de toute façon n'aura servi à rien avant d'être désactivé. Un épisode plus tôt Barbara déclarait être contre les justiciers mais travaille sans problème avec Dick et fête la victoire contre Crane avec les autres Titans comme si de rien n'était.

 

Mais le "must" de l'absurde reste le personnage de Starfire. Elle part à la pêche aux infos auprès d'un membres de la mafia et accepte de lui rendre service, sans trop se poser de questions avec des conséquences grotesques, pour finalement littéralement incinérer un chef des Cinq Famille sans que sa lui pose le moindre problème moral !

 

Sa relation avec Blackfire et le récit que fait celle-ci sur les raisons de son exiles paraissent tirés par les cheveux (cela cache peut être d'autres info qui donneront de l'épaisseur à cette intrigue), tout comme le pardon de Kori envers sa sœur, qui de fait l'intègre aux Titans.

 

Seule lueur d'espoir dans ce naufrage, Garfield qui fait preuve d'un peu de jugeotte pour essayer de retrouver Jason et semble plus intéresser de le sauver que Dick.

 

Au final, entre Dick qui laisse en plan son équipe la moitié du temps, sa relation pseudo conflictuelle avec Barbara, l'intrigue et la relation Crane/Red Hood dont on a du mal à voir où elle nous emmène, le personnage de Starfire qui est incohérent, Superboy sous-exploité (en attendant que Blackfire lui mette la main dessus), ona du mal à savoir quel est l'histoire de cette saison.

 

Sans parler qu'il va valoir encore intégrer les retours/arrivées de 

Révélation

Rachel, Donna/Wonder Girl et le prochain Robin Tim Drake.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...