Aller au contenu

[DC] Titans / Doom Patrol


Crocodile
 Share

Titans saison 3  

5 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la troisième saison de Titans ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Passable
      1
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Episode 10 vu.

 

Dick termine donc en prison, le coup classique du mec qui veut se repentir.

Bon ça bouge pas des masses par contre, c'est dommage aussi que le symbole de Nightwing soit mentioné comme ça, j'aurai préféré voir quelqu'un d'un peu plus important soufflé l'idée à Dick plutôt que des no names.

 

Rachel part en sucette, Gar et Conner se font capturés par Cadmus (de quoi les impliqués dans l'histoire). J'me demande aussi si Slade va pas faire une alliance avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep10 vu.

 

Un épisode qui m'a semblé vraiment long et presque inutile.

 

Je passe rapidement sur le cas de Rachel dont les motivations sont assez futiles. Il faut dire que mis à part d'être la fille d'un puissant démon, DC n'a jamais réussi à étoffer l'histoire de ce personnage qui fait du surplace depuis plus de 30 ans maintenant. Pourquoi en serait-il autrement dans cette série ?

 

Garfield et Conner se font donc reprendre par Cadmus. Mercy profite de la candeur du superboy pour éviter que l'affrontement ne tourne en leur défaveur. Je ne peux n'anmoins m'empêcher de trouver ça un peu gros quand même.

 

On notera au passage que la tour des Titans n'a pas de système de sécurité sur le toit, Bruce Wayne ayant sans doute était radin sur ce coup, et qu'il doit être possible pour n'importe qui de la localiser avec Google Earth. Et Garfield est toujours aussi "useless".

 

L'histoire de Dick en prison est assez classique, genre il veut jouer les indifférent pour expier ses fautes mais est vite rattrapé par sa nature altruiste.

 

RAS concernant Starfire, Hawk, Dawn, Rose et Json dont onaura peut être des nouvels dans le prochain épisode avant les deux derniers qui clotureront la saison.

 

Prochain épisode "E.L._.O."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

L’âme de Jericho serait en vie dans Deathstroke ? 🤔 Comme sur le flashback télé de Slade ou Dick remarque que Slade est bizarre est fait des signes qu'il n'a pas l'air de contrôler. Son âme a sa mort du faite de son pouvoir aurait possédé le plus prés ? Maintenant a savoir si il est prisonnier a l’intérieur et est-ce que son père est au courant.  

Cette histoire épaissi cette fin de saison. 

 

Du coup Dick deja évadé avant l'arrivée fracassante de Rachel et Kory. Donna qui lâche une fois de plus Dick en refusant d'aller a son secours.... Dawn m'a déçu aussi sur le coup. 

 

Pauvre Gar qui est mal barré. Cadmus en en fait une arme au point qu'il tue de sa vison une Rachel. 

 

Rose qui était donc bien une infiltrée chez les Titans est partie pour lâcher son père. 

 

Bruce toujours aussi classe. Cette prestance 😎 Par contre bizarre toute cette histoire avec le relais je me demande comment Bruce a réalisé ce coup de magie si c'était bien lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

A nouveau un épisode moyen qui se perd dans les introspections des personnages pendant une bonne partie de l'épisode.

 

La partie où Bruce réuni Rachel, Kory, Dawn et Donna me parait "suspecte". Soit il ne s'agit pas de Bruce, mais "d'autre chose", soit ce Deus ex Machina scénarisqtique est vraiment un peu gros. Et au passage, je me demande comment Dick va prendre le fait que Donna et Dawn aient choisi de le laisser tomber plutot que de venir le chercher, malgré les alertes de Rachel.

 

Niveau unité, on a vu mieux.

 

Dick reprend enfin du poil de la bête en toute fin d'épisode en réalisant que Jericho était peut être en vie. Merci encore une fois papi-Bruce sans lequel Dick serait vraiment perdu (même sous forme d'halucinations).

 

Rose avait donc caché son jeu et on peut souligné la vista de Slade pour infiltré un pion chargé de faire ressurgir tous les mauvais souenir des Titans pour les Briser, Grayson en particulier. Dommage pour lui, sa fille a donc décidé de retourner sa veste.

 

Quant à Garfield, les scénariste lui on trouvé au moins une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

Episode bizarre vraiment, j'ai pas tout compris. Jericho serait donc en vie ? Et où il serait dans le corps de Deathstroke ? Celui de sa mère ? Je n'ai pas compris aussi le relais et comment Bruce a réussi à poper comme ça, super facilement. Je pense aussi sur la version "c'est pas vraiment lui". Parce que ok, il est super fort mais a priori il a pas le pouvoir de faire passer des messages relais. Ou alors ça vient de la Ligue.

Rachel ne maitrise toujours pas ses pouvoirs car elle n'a aucune conscience de ce qu'elle fait (le type qu'elle a tué, les messages etc). Kory se reprend enfin, tout comme Dick (c'est utile une hallucination en fin de compte).

Hardcore la scène de fin avec Gar qui tombe complètement sous le contrôle de Cadmus. Le pauvre Gar qui était déjà traumatisé d'avoir mordu quelqu'un par énervement, il va vraiment se haïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Jericho en vie, j'avoue que je l'ai pas vu venir. Je pense pas qu'il soit que dans le corps de Slade mais aussi dans celui de Dick voir d'autres personnages. En gros il se balade essayant tant bien que ma à se faire sentir.

Gar toujours chez Cadmus, la pauvre, j'ai l'impression c'est toujours lui qui ramasse. Rose qui travaillait bien pour son père.

 

Bon du coup, j'espère que les choses vont s'accélérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep12 vu.

 

Encore un épisode que j'ai trouvé très moyen.

 

J'ai e plus en plus de mal à trouver de la cohérence dans le personnage de Slade. Un moment il essaie de jouer les pères attentionné envers Jericho ou Rose, l'instant d'après il essaie de faire l'indifférent sans pitier pour parvenir à ses fins.

 

Tout ce qui faisait le charme du personnages (froid, sans état d'âme, etc) est entrain de s'éffriter.

 

Le costume de Rose est le moins réussi de la série, u npeu à l'image du Flashback qui certe explique les choses, mais parait sans profondeur. On finit par avoir l'impression que tout cela est expédié plutot qu'expliqué.

 

Starfire qui a des problèmes avec ses pouvoirs on ne sait pouquoi, Jason qui joue les émotif, et Hawk est tombé au plus bas (et qui pourrait retrouver la foi grace à un fanboy idiot et pathétique). Et la discussion entre Dick et son fournisseur aurait pu s'épargner les métaphores pour aller droit au but (et sinon y combien de personnes qui connaissent la éritable identité de Batman et Robin ?).

 

Au final un épisode qui m'a plus aggacé qu'autre chose. Espérons que l'épisode final "Nightwing" redresse cette fin de saison pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Pas terrible le costume de Rose, assez dégueu même. 

 

Episode moyen d’avant gros festival pour conclure la saison la semaine prochaine. Ça peut faire un joyeux bordel a 3 groupes avec Les Titans en sandwich entre Slade et Cadmus avec dans la manche les deux contrôlés Conner et Gar. 

Cela dit avec l'entrée sur scène de Nightwing il risque de voler la vedette a tout ce petit monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Starfire a un polichinelle dans le tiroir, d’où les nausées et pertes partielles des pouvoirs du aux pouvoirs des hormones. On va enfin voir le costume de nightwing il était temps qu’il se reprenne. Maintenant Jason lui reste fidèle à son comportement d’ado qui se dit incompris par tout le monde

 

 

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

Assez inégale encore une fois. Du bon avec Dick (même si oui on peut se demander combien de personne connaissent son identité à lui et Bruce), Donna et Dawn trouvent un peu trop facilement le plan avec Gar mais la scène était pas trop mal foutu, Gar ça fonctionne bien, on a de la peine quand on sait quel pacifiste il est et qu'on le voit se changer en bête féroce quid dévore. Hank... mouais, très classique mais bon.

Slade, alors ça explique son lien avec Rose, oui. Ca explique leur partenariat mais je me demande s'il y avait besoin d'un flashback pour ça. L'âme de Jericho en Deathstroke, je comprends pas ce que ça peut faire. Pour moi, Jericho pouvait rester tout aussi mort, c'est tout aussi bien.

Episode final : Nightwing enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu.

 

Je sais pas trop quoi pensé. Le costume de Nightwing pète la classe. Dick dans son costume emblématique ça fait quelque chose quand même, puis niveau mentalité aussi il commence enfin à changer.

 

Le combat contre Deathstroke est cool mais c'est quoi cette durée ? Et puis merde, Slade qui se fait mettre out comme un vilain lambda alors qu'il était THE menace durant la saison. Bon on peut douter de sa mort mais ça empêche pas le fait que ça soit rusher comme pas possible.

 

Une fois Slade vaincu, on passe à Cadmus. J'avais vu venir le coup de Conner en méchant donc pas trop surpris. On voit bien que les Titans peuvent pas faire grand chose face à lui.

Par contre, sérieux Donna qui meurt comme ça ? Electrocuté par un poteau ? Vraiment les mecs ? Comme si Conner qui était à côté, pouvait pas faire quelque chose, si fallait un mort pour rendre le truc dramatique, fallait bien le faire.

 

Petit tease de la prochaine saison avec Blackfire en bad guy.

 

Du coup, fin de saison mi-figue, mi-raisin. À vouloir lancer trop d'intrigue, voilà ce qui se passe. Dommage car ce final avait moyen de rendre vachement bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Bon ça a tellement traîné sur les derniers épisodes que ici c'est bien vite expédié 😒

 

Nightwing magnifique 🤩 rien a dire et beau combat contre Slade avec ensuite en duo Rose (par pitié quelle jette a la poubelle son masque horrible). Mais heu... Le combat quoi.. Trop court, trop court. Slade vaincu en quelques minutes ? :o Et je pensais a tord qu'il avait une pourvoir de régénération comme Rose. 

 

Pour Donna ça donne l'impression que pour le coté drama il fallait faire mourir quelqu'un. Autant le personnage a réalisé une sale saison autant elle était bien classe en costume et au combat.

Quand le poteau était en chute j’étais pourtant sur que Conner allait le rattraper et passer pour un héros cela aurait rattrapé le bordel qu'il a causé en gros. Pour le coup une mort surprenante si c’était le but recherché. 

 

Un épisode top carré je trouve. Chaque chose a sa place, "propre". Pourtant je m’attentais a que ça soit entremêlé Slade, Cadmus et les Titans. 

 

Cadmus qui n’avait pas pris des précautions en cas d'un retournement de Conner alors que il y a quelques épisodes ils l’avaient calmé tranquille. Ici lui tirer dessus avec de simples balles comme si ils ne s'avaient pas que c'était inutile.

 

Bruce aura été une bonne surprise de cette saison dans un rôle de vieux sage. 

 

Dommage que Rachel parte sur l’île de Donna (sympa pour le petit Gar au passage). Du coup pas capté pourquoi elle suivait le cercueil. Une résurrection possible pour Donna ? 

 

Et pour finir tout le monde a rien a cirer de Jason 😎 Qui est bien parti pour tourner mauvais.

 

La sœur de Kory teasé pou conclure. 

 

Au final je ne sais pas trop quoi en penser de cette saison. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Final assez décevant. La série a un vrai problème avec les "climax". Entre le mauvais affrontement entre Rachel et Triggon dans le premier épisode, et la revanche entre Dick/Nightwing et Deathstroke, on pas eu droit à des combats très emballants. D'ailleurs, elle qui en voulait tellement à Slade, j'ai trouvé bizarre que Donna ne participe pas au combat.

 

Certains dirons que s'était pour être mieux mise en valeur au moment de son "sacrifice", mais cette mort est "mauvise", pour ne pas dire ridicule. Je me dis qu'ils auraient mieux fait de la faire périr des mains de Deathstroke, et permettre malgré tout à Rose/Ravager de tuer son père et libérer son frère. La boucle aurait été bouclé quelque part.

 

Par contre, Slade mort ? Sérieux, y a quelqu'un qui y croit à 100% ?

 

Par contre il faut vite faire quelque chose pour le costume de Rose. Et si jamais elle se remet en coule avec Jason, ça pourrait faire bizarre maintenant qu'elle "partage" son corps avec Jericho.

 

J'ai bien aimé le retour de Grayson au premier plan dans cet épisode. Que se soit sa nouvelle tenue ou son intervention pour aider Conner, Dick semble avoir enfin revêtu son costume de leader. Même si je trouve que la série devrait freiner sur les apparition de Bruce, j'ai bien aimé la conversation entre les deux hommes en fin d'épisode. Elle m'a paru plus sincère et moins superficielle que celles entre Dick et son subconscient.

 

Avec cet épisode, je trouve également que le personnage de Rachel est sur la bonne voie. C'est du moins le personnage qui a le mieux évolué au cour de la saison. En revanche, le pauve Garfield continue à servir de faire-valoir. Comme dans les comics, les scénaristes ne savent abasolument pas quoi faire de ce personnage (si ils pouvaient au moins commencer à le transformer en autre chose qu'en tigre en combat, même si pour des raisons budgetaires bla bla bla, etc).

 

Je crains que le duo Hawk-Dawn commence à tourner en rond. J'ai du mal à voir ce qu'ils peuventdésormais apporter à l'équipe et la série. J'espère en revanche que Conner continuera à se construire aussi bien et progressivement que ce qu'on a vu. L'épisode sur ses origines a d'ailleurs été pour moi le meilleur de la saison.

 

Jason part de son côté, à voir si il reviendra en Redhood, mais si c'est le cas, on est pour l'instant loin de la puissance narrative de sa transformation dans le comics.

 

Au final cette deuxième saison me laisse un large goût d'inchevé. A force de tergiverser entre une intrigue autour de Deathstroke ou Cadmus, la tension a eu beaucoup de mal monter. Et hormis laver leur linge sale, on aura pas beaucoup vu les Titans agir en dehors de leur problèmes "familiaux".

 

Du coup, j'ai eu le sentiment que la saison 2 était en fait la deuxième partie de la saison 1.

 

Pour la 3ème saison, l'arriver de Blackfire va remettre Starfire au coeur des évènements, au moins pour quelques épisodes.

 

De toute façon l'avenir de la série passe une nouvelle fois par l'arrivée de nouveaux personnages. L'arrivée de Cyborg (Doom Patrol)pourrait être sympa, et les départs de Donna Troy et Jason Todd laissent le champs libre pour les arrivée de Cassie Sandsmark/Wonder Girl (qui partage une histoire d'amour avec Superboy dans les comics), un nouveau Robin (Tim Drake, Damian Wayne ou Carrie Kelley au choix) ou pourquoi pas Terra, mais dont l'introduction, si elle reprend le fameux "Judas Contract", pour faire un peu redondant avec celle de Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

Partagé aussi. Nightwing et Dick c'est cool ainsi que le changement de mentalité. Le combat était cool avec l'intervention de Rose mais la mort de Slade ? Seriously ? Le big méchant des Titans ? Et son pouvoir de régénération on l'oublie. Après Triggon, un autre méchant emblématique qui est tué. Les showrunners ont un problème pour faire durer leurs méchants. J'ai pas compris le truc avec Jericho ? Maintenant il va cohabiter avec sa soeur dans le même corps ? Ou bien Rose laisse la place à Jericho ?

 

Le passage avec Cadmus, on comprend vite où Mercy veut en venir. Malheureusement, ça peine à prendre. On ressent pas vraiment de tension. Le petit fight entre Donna Troy et Conner était pas trop mal pensé, l'impuissance des Titans aussi mais pour le clone de Superman controlé par Cadmus, j'aurais pensé qu'ils mettraient plus de moyens. Pareil pour Gar qui est vite maitrisé.

La mort de Donna heu... très mal faite. La tuer ok mais là, on ressent rien c'est très mal amené. Ca tombe presque comme un cheveu sur la soupe. Puis Conner il pouvait pas faire quelque chose pour l'aider ?

La fin est mieux. On dirait que la série réussit les passages calmes que les passages où il y a de l'action. Pas compris non plus pourquoi Rachel voulait partir pour Temischyra. Et définitivement, tout le monde s'en fout de Jason. On va sans doute le revoir bad guy la saison prochaine. Avec Blacfyre et Luthor (ouais parce qu'avec toutes les fois où il est cité y'a pas moyen qu'il apparaisse pas).

 

Bruce Wayne pas trop mal au final. J'ai encore du mal à voir Ian Glenn comme Bruce Wayne et non pas Jorah Mormont mais au bout de quelques épisodes ça passe et le rôle de conseiller lui va pas trop mal. Ca change des Bruce Wayne sombre et torturé.

 

Mitigé sur cette saison au final. Y'a de bonnes idées comme la vengeance de Deathstroke, Cadmus qui cherche des armes ou les états d'âme des héros mais ils ont un gros problème avec le rythme. Ca ne s'emballe jamais vraiment, c'est toujours très calme ce qui est dommage pour une série de super héros.

Modifié par Sheena468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 2 vue d'une traite. 

 

Bien sympa dans l'ensemble, même si je retiens quelques notes négatives.

 

Pour le positif,

 - développement de Nightwing très bon, j'ai adoré le voir évolué au fil de la saison par rapport aux autres perso. ("Dick". "Vous m'insultez ?", j'ai bien ris à ce passage au Starbuck).

 - développement de Raven. Bien que je soit un peu déçu du développement de la maîtrise de ses pouvoirs.

 - Kory qui ressemble enfin à Starfire ! Exit le manteau de fourrure et les cheveux frisés :)

 - Conner. Tout simplement, car j'aime bien le perso dans la version animé (malgré le fait que je le connaisse peu dans la version comics). Et aussi, car ça peut laisser le champ libre à d'autres héros, tel que Arsenal (qui est évoqué), Kid Flash (malgré qu'il existe sur CW), Martian Girl, etc. Malgré tout, j'aurai bien aimé qu'il rencontre les Kent, plutôt qu'un Lionel Luthor fermier alcoolique.

 - L'histoire, bien qu'expédiée ou incohérente par moment, elle tient bien la route.

 

Pour le négatif,

 - Hawk et Dove. Ils m'insupportent, n'évoluent pas ou peu, passent leur temps à se plaindre ou faire la morale. Je ne vois pas à quoi ils servent.

 - Jason Todd. C'est pas mon Robin préféré et en plus j'accroche pas au personnage. Bien que j'ai qd même apprécié sa relation avec Dick.

 - Trigon. Mais à quoi il a servi en fait ? Du coup, vu le faux cliff de fin de saison 1. Je sens que Blackfire va être également un beau pétard mouillé.

 - La confrontation finale contre Deathstroke... Tout ça pour ça.

 - La confrontation finale avec Cadmus... J'ai pas compris pourquoi les civils ont applaudis.

 - La mort de Wonder Girl... Qd j'ai vu la tour tomber, j'ai cru que ce serait Conner qui se précipiterait afin de montrer qu'il est un héros et pas juste un mec qui agresse n'importe qui. Suivi de prêt par Gar pour se racheter une conduite. Après, Wonder Girl apparaît, soit. Mais qu'elle meurt ? Et de ça ?

 - Bruce Wayne. Alors, d'accord, Bruce Wayne =/= Batman, du coup, il est pas obligé de jouer les sombres torturés (même si on a qd même affaire à l'un des perso les plus torturés de l'univers DC). Aussi, j'ai vu les commentaires de certains sur la perception de Dick sur Bruce, cachant qu'il est imaginaire les 3/4 du temps. Mais tout le temps Dick dit que Bruce est un psychopathe. Ce vieux sage ne peut pas être sa perception personnelle du mentor dont il cherche à fuir l'influence. Ca colle pas pour moi. Il fait de l'ironie et le pire : quand il pirate les ordinateurs de Cadmus, il affiche de smiley ! Batman affiche des smiley ! Ca a été le coup de grâce.

 

Après avoir tout rédigé, je m'aperçois qu'il y a plus des points négatifs que de positifs. Surement dû au fait que la plupart sont centralisés dans l'épisode finale que j'ai le moins apprécié et aussi qui est le plus frais dans mon esprit.

 

Néanmoins, je garde un bon souvenir de cette saison 2. Hâte de voir la 3 !

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Chic, la confirmation de Red Hood ou Jason ne pouvait suivre que cette voie avec la fin de la saison 2. 

Ouais mais Red Hood sans que Jason soit "passé entre les mains " du Joker, va falloir qu'ils trouve une bonne idée.

 

Ou alors il va y avoir un ellipse où on apprendra effectivement que Jason a été torturé par le Joker et était porté disparu depuis. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...