Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ouais je crois que l'arc n'était effectivement pas déjà assez bordélique , un troisième groupe de méchants étaient absolument nécessaire en effet , en plus des ennemis qui viennent d'un arc où ils ont pas été vaincus mais cette fois-ci vont l'être alors qu'ils ont 400 ans de plus, le coup classique , vraiment on sent quand même chez Mashima et Ueda une sorte de détresse et tentent de relancer la hype de l'arc qui est bien descendu depuis un moment.

PS: Ignia petit menteur tu dis avoir affronter Acnologia alors que tu t'es terré comme tes semblables pendant 400 ans comme un lâche (lui aussi il commence doucement mais surement à ne plus hyper du tout).

• 2 weeks later...

Bon... Chapitre de transition...

Beaucoup de parlotte pour pas grand chose....

Bref, Elefserias se pointe et va amener le groupe jusqu'à Ignia... Donc semi-confirmé que Calamity Blood va affronter la Team Natsu.

Des screens qui montre les combats sur Aldoron... Bon au moins on voit que les combats durent pour le moment...

Et retour sur Bestias et Faeris ...

Sinon pas grand chose à dire -_-...

Comment accélérer encore plus , merci elséfira avec sa téléportation , go directe affronté les dragons .

Et sinon athéna elle pouvait pas venir aussi ? Pour venir aidé ? Non ?

Ils ont perdu leur formes dragons alors que Aldron na pas encore perdue du coup pourquoi ? C'était pas censé être définitif ?

Wed va pas abandonné , va pas faire encore plus honte a papa .

Bestia te la raconte pas , faris a perdu la moitié de ces démon oui , ( déjà comment tu le sait ) mais toi c'est toutes ton équipe qui a perdu .

Bon la pas de surprise , Faris OS bestia , du coup tu te demande ce quelles ont foutu dans l'autre dimension appart faire un câlin . Elle est pas morte vu que natsu doit mangé ses flammes .

Faris va allez du coté de ignia , j'espère que les autres dragon en voyant faris vont avoir des trauma qui reviennent en repensant a acno .

• 2 weeks later...

Comme le monde est petit , la limite de la téléportation qui arrive pile là ou il y a faris , sacré chance . 

Donc toute les lacrima étaient des leurres , la seul vrai était celle de Aldron , est ce que sa veut dire que les autres Dieux dragon étaient pas à 100 % c'était faux ? 

Meme si c'est le cas , un gros mouais , sa change rien qu'ils ont perdue trop facilement et sa rattrape rien .

Mais bon ENFIN ils subissent la transformation en dragon donc est ce qu'on va voir l'équipe en dragon , ( merci du PU ignia ) ou est ce que Wendy va lancé un sort et hop finis ou alors finis mais ils gardent gratis le PU dragon , se serait moche au mieux elle ralentit avec un sort et ils gardent le PU mais c'est limité et ils vont perdre un peu la tête . 

Pourquoi elséfira subis la transfo , alors que c'est déja un dragon ? Ils semblent perdent leur force et plus pouvoir utilisé leur magie . 

Diabolos qui est resté dans leur guilde , venez pas aidé surtout .

Karmilla va redevenir un dragon et mechphobia ne semble pas affecté lui , pas comme elséfira . 

Univers oméga hahaha .

Bestia la comédienne , au moins elle est pas battu . 

Faris fonce sur aldron , du coup faris vs selene vs aldron ? J'espère que aldron va ressortir ses graine + une fusion avec elles pour faire un super Aldron . 

Natsu téléporté dans l'autre monde et face a ignia , mais il a plus ses écailles sur la joue plus de boost pour natsu ? 

• 2 weeks later...

Bon... Ignia, tu commences à être trop complexe là... Tu attires Natsu mais tu veux pas encore le combattre....

Et Natsu qui arrive pas à manger les flammes de Bestia pendant le monologue d'Ignia mais dès qu'il se barre, là Natsu arrive à manger les flammes (et genre Bestia qui est choqué par ça.)

Natsu qui a droit à un diner spectacle vu qu'Ignia lui a laisser des écrans pour voir le déroulement des événements.

Retour au match Elfman et Gaïa... Et un monologue sur ce qu'est l'amour....

Nouveau take-over d'Elfman et one-shot...

Mais, lol, le take-over n'est même pas un vrai take-over en faite...

Et Natsu qui n'a pas compris qu'il y avait 3 équipes ...

Modifié par HajukinKarasu95

Ignia qui attire natsu ici pour le piéger et qu'il déséspère en voyant le monde détruit ; il voit natsu tellement faible que il peut le laissé avec bestia sans rien craindre . 

Natsu pouvait pas mangé les flammes et juste après qu'ignia sois partis il peut , ''' faut une certaine technique """ la bonne blague .

Bestia choqué qu'il arrive à la mangé mais ne fait rien , elle quand meme au courant que si il mange ses flammes déja il va se libéré et que sa va renforcé ou régénéré ? 

OS pour elfman vs gaia , nouveau take over pour lui un mixte de créature pourquoi pas , mais bon juste un coup poing et battu .

Natsu qui a pas pas pigé que c'était un démon et pas un dragon gaia .

On notera que elfman ou mira et autre ne sont pas affecté par la draconification  alors qu'ils sont sur aldron , on va dire que c'est parce que ils touchent pas le sol . 

La prochaine fois se sera pour Mira , nouvelle transfo pour elle aussi ? 

• 2 weeks later...

Et c'était une feinte.... Gaïa n'était pas KO et retour de karma pour Elfman.

Mirajane continue son match contre Deamon, on voit donc sa forme démoniaque classique et la forme de Seilah.

Deamon qui contre la macros de Seilah tranquille.

Bestias qui rend la moquerie à Natsu par rapport au chapitre précédent...

Et ... WTF !? C'est quoi ces deus ex machima de l'enfer !

Autant je comprends à peut prêt celui d'Elfman par rapport à la situation... Mais celle de Mirajanne, je ne me rappel pas de ce démon.

Bon cette fois c'est fini de Gaïa et Deamon.

Modifié par HajukinKarasu95

Mais cette blague , Gaia n'était pas KO , mais il a rien fait mieux , c'était pas un  OS mais Two -shot olalala mais c'est incroyable il y a du mieux mon dieu que se passe t'il . 

Elfman a droit à 1.5 chapitre de combat mira même pas 1 chapitre entier , c'est du favoritisme ça . 

Deamon nous fait une gray 2.0 en supprimant oxygène de la zone oui ok mais comme pour gray on voit pas la zone affecté donc bon et sa sert a rien en plus vu mira a mangé l'acide aka le pouvoir de deamon et donc sa l'affecte plus , elle a fait disparaître l'acide et peu respiré de nouveau . 

Et elfman arrive a aspiré un bout du pouvoir de aldron , alors oui techniquement , aldron est une bête / animal , pourquoi pas , mais bon j'aurai préféré que là elfman et mira subisse la transfo en dragon pour avoir un PU .

Retour de mia alegria , voilà reste plus que Zero vs gajeel . 

Il y a 1 heure, HajukinKarasu95 a dit :

Autant je comprends à peut prêt celui d'Elfman par rapport à la situation... Mais celle de Mirajanne, je ne me rappel pas de ce démon.

c'est la forme quelle a prise contre les  lieutenant de eilleen , elle la obtenu hors champs  dans les ruines de plutogrim , en mangeant l'ame du plutogrim + tout les soldat de base de tartaros et c'est là aussi quelle a trouvé seilha mourrante et la mangé . 

• 2 weeks later...

Même pas une couverture spécial Halloween sa commence mal .

Donc tout le monde est à la guilde , mais pourquoi vous êtes revenu , genre ils ont vu les pilier de lumière et du coup Mest téléporte nous la bas ? C'est si simple que ça ? 

Laxus qui tombe sur Fortune , est ce qu'elle va devenir son chat XD .

Laxus qui était chaud pour allez se battre contre ignia , t'inquiète laxus tu va avoir des dragons a combattre t'en fait pas . 

Donc les flammes de bestia sont celle de Ignir , est ce quelle serais comme Faris , elle a le bras de acno , bestia le bout arraché de ignir ? Normalement non vu que son corps a disparu , les flammes de ignir qui ont pris vie grâce a ignia , a voir . 

Après si c'est juste les flamme de ignir bha sa va pas le rendre infiniment plus fort , il va juste nous sortir comme contre zeref 1er round . 

Le pouvoir de Fortune , c'est l'aqua  aera ........ mais tu es en feu et puis bon bien pratique se pouvoir . 

Natsu a finis de mangé et va partir , bestia vs laxus ou pas ? 

• 2 weeks later...

Bestia est juste un soldate de alvarez mais qui a réussi a récupéré des fragments du pouvoir ignir , que natsu a laissé durant le 1er round contre zeref .

Elle la maîtrisé mais sa a pas donné la même force que natsu , on voit pas trop le rapport avec une magie dimensionnelle mais bon . 

Bestia s'énerve et se décide de faire un truc , mais se fait os par natsu , donc au final il a juste récupéré son mode roi dragon , un bon boost oui mais aucune raison pour que il soit devenu infiniment plus fort que avant . En espérant aussi que ce PU sois définitif .

L'écharpe de natsu est devenu en feu .

Fortune qui ne peux plus ouvrir de portail parce que la dimension est scéllé et comment ta fait pour venir du coup ? Excuse a 2 balle . 

Ils arrivent vers les autres en leur disant d'allez vaincre aldron , donc quoi laxus vs aldron ? Et quel dette laxus ? 

Natsu qui tombe KO se serait bien que la ''' tumeur ''' revienne du coup hein END .  

• 2 weeks later...

Les fans du Gale sont heureux . 

Oui laxus faut battre aldron et très vite mais merci à la draconification de bien vouloir attendre que le scénario avance avant de les transformé parce que sinon sa ferait longtemps qu'ils seraient transformé . 

Gajeel trop amoureux de sa femme et a hâte d'etre papa  et le FB de brain , il a perdu sa femme et ses enfants et a sombré du coté obscure , simple mais efficace . 

J'espère que c'est pas OS . Sinon déja c'est nul et en plus efman/gaia aura eu droit a un meilleurs et plus long  combat que gajeel .

Est ce que Brain va s'excusé auprès de midnight avant de mourir pour de bon a voir . 

Ah oui c'est vrai que j'avais très envie de voir Brain/Zero avoir un flashback histoire de lui donner une rédemption alors que c'est un connard fini qui a monté un laboratoire de recherche plus que douteux où il faisait des expériences sur des gosses en plus de les manipuler , a torturer Ultear alors qu'elle était qu'une gamine sans aucun remords en plus de mentir à Ur la mère de cette dernière comme quoi elle est morte et par conséquent responsable de la haine qu'à la fille pour sa mère , a manipulé les Orasion Seis pour ses propres ambitions et a trahi sans scrupules Cobra par exemple qui lui a bien rendu au passage , même son "fils" favori Midnight en a fait les frais, a réveillé le Nirvana et a bien failli buter Natsu/Gray/Lucy/Happy mais bon j'oubliais que on est dans Fairy Tail le manga où tu peux faire les pires saloperies existantes tu seras pardonné et on oublie tout, c'est y pas beau le monde tout beau tout mignon :x

La preuve Brain/Zero qui perd ses enfants biologiques et sa femme dans une attaque contre son village pas grave regarde son flashback qui sort de nul part au passage comme il est triste, le mec perd sa famille alors pleure on te dit et prend le en pitié bien qu'il ait fait des expériences sur des ENFANTS et à brisé une relation entre une MERE et sa FILLE alors que le mec avait une FAMILLE et donc avait connu la peine de les avoirs perdus mais pas grave encore une fois pleure pour lui c'est pas un mauvais bougre :(

Autre exemple,  il y a qu'à voir récemment où Wendy nous sort que Sélène est quelqu'un de bien alors qu'elle a voyagée dans plusieurs mondes pour foutre le bordel et a commis des exterminations de masses parce que madame s'ennuyait et c'est confirmé par Elefseria mais bon suffit que madame dise "je suis désolée" et ça passe crème , Ignia qui essaye de changer toute l'humanité en dragon ça va s'est pas grave Natsu va pardonner son bro même si ce dernier s'en prend à son propre fils (on le voit venir à des kilomètres) , manque plus que Faris euh pardon Acnozeref éco+ subisse le même sort et la on a la totale :) 

Gajeel qui devient comme Jellal et Gray à savoir des personnages qui n'existent désormais plus que à travers leurs love-interest sans déconné sans cesse ils nous rabâchent qu'ils se battent pour celle qu'ils aiment c'est bon on a compris maintenant changez de disque parce que là il commence à rayer mais d'une violence à tel point que ça vrille les tympans. 

Modifié par Helel_28
  • Thanks 1

• 2 weeks later...

Page color sympa .

Le type de chapitre qui te fait comprendre qui manque un chapitre .

Bon bha résultat des courses Elfman a eu le meilleurs combat et gaia a été mieux respecté que zero aie aie .

Aldron devient dark pour lancé l'univers omega , aucune raison que Selene soit paralysé mais bon . 

Et voilà natsu qui débarque déja réveillé et actif , nouvelle forme , alors c'est quoi ? Dragon Force  2 , mode roi dragon 2 , mode roi dragon maîtrisé ? 

Je sens un FB au prochain pour un mémo intérieur de natsu avec le fantôme de ignir et discuté 2 sec avec laxus . 

Parce que bon laxus au chapitre d'avant il disait qu'il allait s'en occupé de aldron et là il regarde a rien faire . 

Niveau puissance oui sa a l'air fort , là ou avant natsu avait fait 1 dégât au corps de aldron , là il a l'air de bien souffrir , je sens tellement que selene va les OS au prochain.

Par contre sa annule la tansfo en dragon directe , alors que le groupe de lucy sont pas a coté et que sa fait 10 ans qu'ils sont entrain de se transformé . 

Et sinon ignia au lieu de faire les gros yeux tu va te décidé a protégé Aldron un jour ? Non parce que ton plan tombe a l'eau , protégé aldron sa devrait être ta priorité en l'état . 

Zéro qui disparaît aussi tôt vaincu sans rien derrière , ça pose vraiment la question de la nécessité du flashback qui confirme vraiment mon commentaire précédent où on lui en a filait un uniquement pour émouvoir et le prendre en pitié.

Natsu qui se ramène avec un dragon force insignifiant en terme de design , je veux dire à par les habituelles écailles , les flammes, qu'est ce qui il y a de différent hein ? Le tatouage qui semble prendre plus de place sur son corps ouah quel changement physique incroyable , je vous jure le dragon force une dés pires transformations de tous les mangas le truc réveille le vrai pouvoir d'un dragon slayer mais on a je crois jamais eu ne serait-ce qu'un seul vrai changement physique comme une aile , des vraies cornes , des bras qui deviennent ceux d'un dragon c'est navrant à force je crois que c'est trop demander à Mashima et Ueda.

Sinon fait marrant comme ça rapidement mais l'univers oméga qui doit changer tout les humains en dragons affecte Sélène... qui est un dragon... non vraiment j'ai rien à ajouter je crois que cette simple constatation parle d'elle-même quand à l'état actuel du manga et de cet arc.

Natsu qui brûle Aldoron et donc annule l'univers oméga et donc le plan de Ignia mais bordel le mec c'est vraiment un zéro pointé en terme de menace , dans les précédents arcs il arrive toujours en mode "c'est moi le beau , le plus fort" mais à la fin tout ce qu'il entreprend ce fait contré sans aucune difficulté , le labyrinthe qu'il a demandé à son pote le dragon de terre de construire pour je ne sais plus quelle raison , détruit avec son créateur , les dieux dragons qui reviennent en full puissance (soi disant), vaincu en moins de deux , changer l'humanité tout entière en dragon , contré par Natsu qui a juste brûler le dernier dragon et donc le sort pour interrompre le processus non vraiment il lui reste quoi au mec à part faire les gros yeux dans la dernière case comme un gamin en mode "moi pas content , moi piquer une crise , parce que toi avoir gâché plan à moi".

Laxus qui est intervenu pour quasiment rien au final si ce n'est finir le boulot sur Aldoron qui est affaibli , au passage c'était le boulot de Sélène mais la meuf à rien fait non mais vraiment à part montrer ses cuisses et ses nibards et accessoirement servir de serpillère à chacun de ses combats ce perso c'est comme Ignia, un pet foireux modèle géant elle est apparue dans 3 ARCS dont l'actuel et n'a eu aucune victoire , aucun éclat rien, du vent de A à Z comme quoi placer un perso qui n'était apparu que 2-3 chapitres au début et parce que il a un beau design et de belle formes en troisième position d'un concours de popularité n'était peut-être pas une si bonne idée que ça vu la finalité et surtout le traitement du personnage dans son ensemble.

Les potes de Natsu qui vont s'occuper des Calamity Bloods (heureusement que ils ont calamités dans leur nom de groupe on sera moins déçus) donc les dragons de Eclipse , à part Wendy on va avoir encore des persos qui ne sont pas des dragons slayers vaincre des dragons qui en plus étaient endormis pendant 400 ans et ont gagnés en puissance durant ce temps-là , je vous jure ça devient fatiguant à la longue mais bon ils sont aussi osefs que les démons de Frais la pâle copie de Zeref et Acnologia donc en soi ce sera marrant à défaut d'être logique enfin ça dépend des personnes je suppose.

Enfin Natsu qui va botter les fesses de Ignia et Faris pour une fois depuis longtemps je suis avec toi Natsu bâts-les rapidement c'est juste plus possible de voir leurs tronches.

Avec ce chapitre on voit que l'on arrive dans la dernière ligne droite , pas trop tôt parce que cette suite a durer trop longtemps pour son bien en plus de décrédibiliser encore plus le manga que ne l'avait fait l'arc final du manga de base,

Mashima une fois que t'as finis ça ne te donne même pas la peine de sortir ton nouveau pseudo manga de médiéval fantasy qui ne sera pas plus différent des tes autres mangas que ne devait l'être Dead Rock , si tu veux vraiment faire amande honorable retourne sur Edens Zéro qui pour le coup était plus unique que ce soit l'univers , les thèmes ect... parce que avoir perdu ce manga pour une suite qui arrive à faire pire que l'original et une pseudo dark fantasy où des persos en plus d'être vide reviennent à la vie (oui oui des persos reviennent à la vie sans problème, Berserk , Claymore , Ubel Blatt et The Arms Peddler devraient en prendre la graine) t'as juste ou t'es entrain de perdre complètement en crédibilité , il suffit juste de voir les ventes de 100YQ où à chaque volume ça baisse et Dead Rock mon dieu c'est une catastrophe il y a juste aucun publique et les seuls chapitres qui génèrent de la hype c'est quand il y a du gore et du sang en dehors de ça il y a pas grand chose le manga est totalement invisible , il serait peut-être temps en effet qu'un de tes projets se fasse axe comme on dit pour te remettre les idées au claires et à mon avis prépare toi a raccourcir Dead Rock ou arrêter rapidement ton nouveau manga parce que les gens commencent à perdre patience donc si tu veux pas faire une Kishimoto avec Samouraï 8 reprend toi rapidement parce que les fans eux ne vont pas attendre indéfiniment. 

Je sais c'est pas sympa de souhaiter l'échec de quelqu'un mais à moment faut ce le dire , la flamme d'espoir qu'on avait retrouvé avec Edens Zéro se fait à nouveau étouffer par des décisions qui n'ont ni queue ni tête ou pas assumé dans ses autres mangas.

Modifié par Helel_28
  • Joy 2

Fin pour aldron , hahahaha selene qui nous parle de dragon '''démon'''' en parlant de natsu hahaha , mashima qui nargue bien fort avec END mais s’en vouloir le mentionné directement et officiellement , on rit bien jaune ici .

Ignia qui râle mais bon ta rien fait pour sauvé aldron ni toi ni tes hommes ,ton superbe plan prévu sur 100 ans tombe a l'eau .

Mélé a trois , le bras de acno qui a des traumas , c'est drole ça . 

Il semblerait que natsu a enfin le niveau en tout cas ignia souris .

Le harem de happy va se battre .

Motherglare qui arrive c'est trop tard pour sauvé aldron mais bon et du coup , Ignia j'espère que tu vas la protégé , la seule femme du groupe et qui peut donné naissance a des dragons donc bon ton but de base peut encore être sauvé . 

Oh la vilaine excuse de Mashima en mode "regardez j'ai donné à Natsu un mode démon dragon histoire de vous faire oublier que j'ai chié dans la colle durant l'arc Alvarez de ne pas lui avoir donné une forme démoniaque" bien essayé coco mais ça fonctionne pas en plus on voit que tu t'es coincé tout seul , bah oui tu voulais le faire mais vu que t'as fait disparaître la graine de démon (en plus de la graine de dragon ce qui fait que normalement Natsu ne devrait même plus être capable d'utiliser sa magie de dragon slayer) dans ton chapitre où tu fais dire à Natsu "je suis humain" (non t'es un démon) t'as bricolé quelque chose en vitesse histoire de faire avaler la pilule parce que sinon bonjour les pirouettes scénaristiques pour justifier le bousin.

Comme dirais un certain chef cuisinier et animateur "oh merde oh c'est con ça" pour ceux qui ont la réf, ou alors celle de David Goodenough en mode "oh ben ça va il a des flammes noires et puis la transformation s'appelle démon dragon du coup ça va ça rattrape ma maladresse "sifflements sifflements".

Donc finalement c'est bien Sélène qui va battre Aldoron , c'est marrant quand même ça me fait penser à Lucy dans l'arc Alvarez , la meuf n'a pas été capable de battre un seul spriggan de tout l'arc (non Brandish ne compte pas et en plus quand elle l'affronte vite fait elle se fait laminer) donc pour lui donner un semblant d'utilité dans l'arc on lui fait réécrire le livre de END , livre écrit par Zeref  il y a plus de 400 ans dans un langue certainement démoniaque après des siècles de recherches magiques interdites quitte à rendre Zeref incompétent , idem pour le Fairy Sphère on lui donne cette exploit alors que sans Merudy jamais elle aurait pu paralyser Acnologia, là c'est pareil à la différence c'est que au moins Lucy a remporté certains combats et eu quelques moments de gloire alors que Sélène au risque de me répéter n'a rien de tout ça si ce n'est l'exploit d'avoir servi de serpillère à tout ses adversaires alors que c'est un perso qui apparaît dans trois arcs au total et où on a tout un patacaisse autour d'elle pour rien au final.

Le bras de Acnologia qui semble avoir sa propre conscience et se remémore la fois où il s'est fait arraché du corps de son propriétaire au point où il a une PTSD , on le sent la conscience de Acno qui va se ramener pour parler à Natsu et je le sens va empêcher Faris de faire un truc et laisser ainsi Natsu le soin de lancer le coup de grâce comme je sais pas la paralyser (oh tient comme par hasard ça serait quand même pas de bol si ça arrivait). Ignia qui comme je l'affirmait la dernière fois est en train de piquer sa crise de môme de 10 ans parce que son frangin a eu l'audace de stopper son plan de "génie".

Et enfin Motherglare des Calamity Bloods apparaît , le premier dragon qui peut donner naissance à d'autres dragons qui va se faire poutrer dés le début , ah ça si s'est pas de l'ironie du sort je sais pas ce que s'est enfin bon c'est pas comme si c'était important au point où on en est je pense que les regards sont plutôt tournés vers les trois autres qui se mettent sur la tronche parce que les Calamity Bloods c'est vraiment histoire de donner un groupe de méchants à Ignia vu comment les Fires and Flames et les Orasions Secht (que je préfère appeler les Orasions Osef) ont été expédiés en deux en trois mouvements et c'est même pas une figure de style ou une métaphore c'est vraiment ce qui s'est passé en plus.

• 2 weeks later...

Un peu de jerza en guise de cover . 

Motherglare invoque ces bébé dragon mais ils se font tous OS , sa commence mal pour elle , vu quelle est sensé être plus forte que à l'époque on aurai pu pensé que ses bébé aussi . 

Après oui sa montre que le groupe de FT est bien plus fort que à l'époque . 

Carla jalouse et en même temps dépité par happy qui brûle . 

Calme toi gray , Elséfira  écrase juste 2-3 bébé dragon rien d’impressionnant .

Wendy ne sent pas de magie sur motherglare est ce que c'est la vrai ou juste un corps factice . 

ERZA vs motherglare juste pour la ref de la ''' mère ''' des dragons . 

Sa change , ignia qui bloquait les coups de poings de natsu sans forcé , là maintenant il recule .

C'est quoi cet oeil natsu à la fin , ha non par contre fais nous pas peur faris , ce pouvoirs il doit le gardé pas encore une fois c'est une utilisation et puis finis . 

"Ce pouvoir ne durera pas longtemps" oh Faris ma petite pupuce choupinette t'es trop mignonne de penser ça , ne t'en fais pas si ça peut te rassurer il durera suffisamment longtemps pour que Natsu te reface la tête au carré avec Ignia , une pierre deux coups comme on dit et même si effectivement le power-up s'estompe encore une fois ne t'inquiètes pas il y en aura un autre pour qu'il puisse te battre :D

Fait marrant mais Natsu en dehors de son mode dragon de foudre c'est incroyable comme il n'arrive pas à garder ne serait-ce que un seul power-up de manière définitive c'est quand même assez unique surtout pour un héros de shonen et c'est pas vraiment une bonne chose parce que on a l'impression qu'il ne progresse pas et qu'il ne peut pas vaincre de puissant antagonistes sans que ça lui tombe sur le coin de la tronche sans qu'il n'est rien à faire.

Ignia qui flippe à cause du pouvoir le pauvre craint le pouvoir de son père lui qui se considérait comme supérieur à Igneel là on voit que non , la petite goutte de sueur sur la tête passe pas inaperçu ^_^

C'est par ailleurs assez marrant que Ignia le fils du roi des dragons de feu va se faire battre par du feu c'est comme s'obstiner à vouloir battre un pokémon de tel élément avec le même élément en espérant que ça passe même si il y a le message en boucle "ce n'est pas très efficace" mais bon on a eu Acnologia le tout puissant dragon qui peut avaler n'importe quel magie qui se fait battre par cette même magie , je crois qu'il y a que dans FT qu'on voit ça.

Puis Erza qui affronte Motherglare on souffle déjà parce que de un c'est pas intéressant et de deux on voit venir le dialogue qu'elle va sortir en mode "non c'est pas toi la mère des dragons , la vraie était gentille et blablabla" on le voit venir à des kilomètres les louanges qu'elle va sortir sur cette dernière alors que on le rappelle dans l'arc Alvarez elle dit à sa mère que son seul parent c'est Makarov mais bon c'est pas nouveau que Erza lorsqu'il s'agit de sa daronne elle pue l'hypocrisie et sans gêne en plus , peut-être pas pour rien que dans cette suite Eileen n'a communiqué exclusivement qu'avec Wendy au point de se demander si cette dernière n'était pas sa vraie fille 😂

Modifié par Helel_28
  • Haha 1
  • Joy 1

• 2 weeks later...

Réunion sur les restes d'Aldoron... Pauvre Sorano qui se bouffe un débris sans rien demandé.

Échange de coups entre Natsu et Ignia...

Enfin... Il peut le faire maintenant mais cela l'énerve car cela à le goût des flammes d'Igneel

Faris-Acno qui a une crise et qui décide de faire tomber le ciel sur tout le monde...

Motherglare qui est la seule qui reste stoïque et qui croit encore en Ignia

Ignia en mode dragon qui tente un truc... Mais Acno-Faris active sa "reverse card"...

Pendant ce temps, Aldoron (graine) est encore en vie et pas vraiment content d'avoir été utilisé par Ignia et Drogramag donc il décide de nous faire une Frieza avec Namek mais au niveau du continent...

Visuel de fin de chapitre épique mais maintenant y a deux problèmes à gérer... 

Faris qui a des douleurs fantômes , elles lâche un petit eternal flare mais ne touche personne , alors que cette attaque fait des explosion atomique avec acno en tout cas .

Sa touche personne et motherglare reste impassible . 

IGNIA  a voulu mangé faris et maintenant FUSION , le dragon noir du feu apocalyptique ? 

Aldron pas encore mort va  tout faire pété , j'imagine selene en mode sacrifice elle téléporte tout le corps de aldron ailleurs pour que sa explose . 

Ah là là je sais pas si il existe un terme précis quand on veut forcer quelque chose jusqu'à l'écœurement mais c'est littéralement ce que essaye de faire Mashima avec Acnologia , on te le remet dans cette suite , on en fait le protagoniste de Dead Rock et dans un échange récent avec des fans il a carrément dit que c'était le plus puissant de tout ses mangas (mon cul , il arrive ni a détruire une île , ni une ville mais le mec serait soi disant plus fort que des Shiki , Ziggy et Chronobecca qui te pète des planètes en levant juste un bras , crée des trous noirs et des big bang et peuvent même en absorber et me sortez pas les ravins du temps parce que à part séparer son âme de son corps il a rien fait d'autre) et là on va te le faire revenir en faisant en sorte qu'il fusionne avec Ignia (t'auras tout foiré toi au grand loser qui aura hypé pendant des années pour au final voir tout tes plans se vautrer et déjoué lamentablement avec facilité en prime et maintenant on va te dégager pour un autre loser qui est apprécié uniquement pour son design tellement sur le reste il est vide) au bout d'un moment Mashima lâche l'affaire avec lui tu la foirer dans l'arc où il était supposé tout montrer c'est pas en nous l'enfonçant dans la gorge à coup de "non mais regardez je le fais revenir et je vais mieux le gérer regardez comme il est cool comme vous l'avez toujours voulu" (spoiler on s'en branle) qu'on va oublier la nullité qu'il a été surtout qu'au final il sera identique en tout point comme dans le manga de base, on oubliera pas qu'il a laissé plus de dix dragons et des dragons slayers en vie parce que va te faire foutre toi qui lit et si tu cherches encore quelque chose de logique dans ce foutoir qu'est ce manga.

Aldoron qui cheche à se sacrifier parce que pas content de s'être fait manipuler bon on sent les solutions avec deux issues possibles , la première Sélène QUI VA ENFIN FAIRE QUELQUE CHOSE ENFIN ELLE A COMPRIS QU'ELLE POUVAIT SERVIR A AUTRE CHOSE QUE MONTRER SES CUISSES ET SES BOOBS , mais désolé ma belle ça rattrapera pas ta nullité également durant tout le manga , donc premièrement elle fait quitter tout le monde pour retourner à Ishgar bien que la différence entre ces deux continents soit minime au possible qu'on ne verrait pas la différence et la deuxième elle se téléporte avec lui dans un autre monde et KABOUM tout le monde est sauf, enfin ça si c'est bien elle qui fait quelque chose bien entendu et pas un autre personnage qui intervient pour le stopper et surtout si c'est bien ça pas de soucis c'est Fairy Tail personne ne meurt je vois mal Guiltena être rayé de la carte et donc dire adieu à tout hasard aux Diabolos et dans le cas de la deuxième solution ni Sélène ni Aldoron ne mourront au pire ils seront laissé pour mort jusqu'à la fin de l'arc et après surprise on étaient en vie lol.

Cette arc vraiment on dirait Mashima qui en relisant Fairy Tail s'est rendu compte que il a foiré et oublié plein de trucs et s'est dit "oh merde il y avait ça et ça... je voulais pas faire ça comme ça" parce que dans cette arc c'est littéralement ce qu'aurait du être l'arc Alvarez , un combat à trois avec Natsu, son frangin Zeref en Fairy Heart et Acnologia , des dragons partout ainsi que des dragons slayers , un démon oui oui souvenez-vous un certain END qui n'est jamais apparu et ici on nous faire croire que c'est lui alors que c'est juste un pauvre dragon force avec deux pauvres flammes qui se battent en duel qui représentent les cornes et qu'on a dépêché de nommer via le pire perso de cette suite "le démon dragon" pour vite calmer et satisfaire ceux qui voulait cette apparence , j'en fait partie manque de pot la supercherie ne marche pas sur moi , d'ailleurs je dis un démon mais si Fairy Tail avait été un manga bien construit et écrit ça aurait du être Zeref avec ses démons de son livre qu'on a jamais vu pour info et un quatrième camp avec les humains.

Et donc cet arc si on observe bien reprend ça , le démon même les démons , les dragons , les dragons slayers , les humains , il y a même le clin d'œil à la tapisserie dans le château de Crocus qui représente un mage de feu affronter un dragon noir avec ce qui risque de se passer dans les premiers chapitres si c'est bien ça , si il fallait une preuve supplémentaire que Mashima oublie des trucs et ne se relie pas en voilà une de plus , manque de pot encore il essaye tellement et maladroitement de se faire pardonner , rattraper , faire amande honorable , prenez l'adjectif que vous voulez ça n'en reste pas moins que c'est encore un fiasco complet qui montre peut-être qu'il n'est plus capable d'écrire où tout simplement de laisser le cadavre de Fairy Tail en paix et passer à autre chose. 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

• 2 weeks later...

Le choix cornélien de Mashima entre lequel des deux sera le méchant final , un coup c'est Ignia , un coup Faris ou Acnologia éco+ comme j'aime l'appeler , un autre coup c'est Ignia , encore un c'est Faris et enfin c'est Ignia du coup Faris n'aura strictement servi à rien , elle aurait été absente ça serait pareil en fait.

"Je suis devenu le dragon de la flamme noire" toujours plus Mashima et en plus à part le bras et la marque rien ne change fondamentalement et en plus il a mais zéro en charisme c'est fou quand même tout ce build-up pour rien.

Sinon comment ça Universe Oméga est prêt ? Ca sent le recton de dernière minute parce que Aldoron il est à moitié mort mais il arrive quand même à balancer ce sort alors que Natsu a dézingué sa forme géante sans aucun soucis , on sent la rallonge du manga pour pas grand chose vraiment et à côté les combats contre les Calamity Bloods n'ont toujours pas commencé franchement ça devient fatiguant mais genre vraiment.

Rien de plus à dire vu que de base il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre pitié que ça se termine vite ça devient difficile de tenir la cadence.

PS: j'ai oublié mais la phrase de Ignia " je deviendrai le dragon que mon père n'a pas réussi à battre" , bon ton daron qui était un fantôme pour rappel a bien failli le vaincre c'est lui qui lui a arraché le bras que tu viens d'absorber pour info , toi à part te cacher comme un couard t'as pas grand chose et ton frangin ici présent va bien te le faire comprendre :)

Modifié par Helel_28