Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Mooray

My Hero Academia THE MOVIE : Futari no Hero

Recommended Posts

My Hero Academia THE MOVIE : Futari no Hero

Mangaka : Horikoshi Kouhei

Genres : Shonen, Action/Comédie, School Life, S-F ( super-héros )

Studio : BONES

Sortie ( au Japon ) : 03 Août 2018 

Le site officiel a révélé le trailer du film d'animation My Hero Academia THE MOVIE: Futari no Hero (My Hero Academia: The Two Heroes) !

Le film est prévu le 03 Août 2018 dans les salles japonaises ( licencié en France aux éditions Kazé ).

C'est Kouhei lui-même qui supervise le film.

My-Hero-Academia-Movie-image-88.png

Synopsis :

Citation

( Les événements se déroulent entre la Saison 2 et la Saison 3 )

All Might reçoit une invitation d’un vieil ami pour assister à la première exposition scientifique mondiale sur la gigantesque cité flottante artificielle appelée I Island.

Sur place, Deku et All-Might font la rencontre de Melissa, une mystérieuse fille qui ne possède pas d’Alter.

Le système de sécurité imprenable dont l’île se vante est piraté par de mystérieux vilains, et tous les habitants de l’île sont pris en otages.

Maintenant, un plan qui pourrait secouer la société des héros est en marche. All-Might & les élèves de la Classe A pourront-ils sauver tout le monde de cette crise sans précédent ?

( Le film dévoilera des événements du passé de All-Might )

Voici le trailer du film :

Source : adala news

Très bon trailer, une histoire qui à l'air intéressante.

Gros point positif : on va enfin pouvoir voir All might jeune over-powered

Edited by Mooray
  • Like 1
  • Thanks 1

Horikoshi a publié un tweet concernant son film My Hero Academia : Futari no Heroes ( The Two Heroe

Citation

J'ai regardé le film ! C'est la seconde fois que je le regarde et j'ai pleuré 3 fois. Je ne vais pas parler de son contenu, mais comme le rédacteur en chef l'a dit,

beaucoup de filles et de garçons ont vu le film, ça me fais vraiment très plaisir !

Quand j'étais en train de le regarder, j'ai ressenti le même sentiment d'excitation que lorsque j'ai regardé Metal Cooler ou encore L Drago se battrent à l'écran.

J'espère que les garçons qui vont le voir vont ressentir ce même sentiment lorsqu'ils vont le regarder.

Diffusé depuis le 03 Août 2018 dans 248 salles japonaises, le film a généré plus de 500 millions yen de recettes (3,88 millions €) en 3 jours.

Il s’agit d’un démarrage convenable pour un film de ce budget.

Révélation

A titre de comparaison sur la période des 2 premiers jours : 

Detective Conan: Zero no Shikkounin : 9,29 millions € (1,296 milliards yen)

One Piece Film Gold : 8,9 millions € (1,15 milliard yen)

Dragon Ball Z – La Résurrection de F : 7,4 millions € (960 millions yen)

Mirai no Mirai (Miraï: Ma petite sœur) : 3 ,91 millions € (504 millions yen – 3 jours)

Sword Art Online Ordinal Scale : 3,3 millions € (425,76 millions yen)

Boruto Naruto The Movie : 3,1 millions € (409,64 millions yen) Love Live!

The School Idol Movie : 3,1 millions € (400 millions yen)

A Silent Voice : 2,1 millions € (283 millions yen)

Source : adala

Le Film My Hero Academia : Two Heroes sortira le 22 janvier 2019 au cinéma en France

1111.PNG.45bf0ce755473cbbbdaace715383f998.PNG

• Thanks 1

6 mois plus tard, histoire de laisser le temp de le sortir en telechargement en vostfr pour les francophone...

Je sais pas, je trouve pas ça très malin de leur part.

Je ne comprendrais jamais cette façon de faire d’attendre autant de temps pour la sortie FR. C'est si compliqué que ça de le sortir plutôt ? Ou encore pour Dragon Ball Broly avec une communication zéro pour la date en France.. 

Pour My Hero Academia j’espère qu'il sera en salle dans "mon" cinéma aimant beaucoup cet univers. 

Les sortis de films c'est comme pour les mangas : les éditeurs ou producteurs français ici, peuvent être tenus par des obligations contractuelles d'attendre un certains délais, ou bien c'est en attendant que le film ne soit plus exploité au Japon avant d'autoriser la diffusion à l'étranger, par exemple.

Ensuite il y a d'autre contrainte lié au marché français : être sûre qu'un minimum de personne irons voir le film, faire tout le travail de traduction/adaptation, réunir les acteurs pour faire le doublage, trouvé une date disponible, etc.

Les film manga, hors Myazaki et quelques autres, c'est toujours un chemin de croix pour parvenir à les faire sortir sur grand écrans en France.

• Thanks 1

Film vu.

Bon film. Rien de révolutionnaire, mais plutôt sympa au final.

Le film démarre par une bnne séquance d'ouverture avec All Might, mais enchaine ensuite à avec un résumé de l'histoire, comme dans les épisodes de la série hebdomadaire.

Une mise en contexte qui permet à ceux qui ne connaissent absolument pas le manga de pouvoir mieux comprendre le contexte et certains éléments, et pour les fans, on peut situer le film dans la chronologie (bien que cette histoire restera un stand-alone dans une chronologie alternative).

L'instalation de l'histoire est assez classique, rencontre avec l'allié/tiers du héros (ici Melissa Shield) arrivée de l'antagoniste, le héros et ses amis se lancent pour suaver la situation, les mmebres de l'équipe se séparent au fur età mesure de la progression vers le boss final, etc. Du classique, mais comme dirait l'autre, simple et efficace.

Si tous les élèves de la 1-A apparaissent à l'écran, tous ne seront pas au coeur de l'action. Parce que pouvoir donner du temps à 20 personnages dans un film qui dure 1H30, ça reste compliqué.

Là où le film marque un bon point, c'est que l'antagoniste n'est finalement pas celui que l'on croit, où du moins n'est pas animé par une désillusion qui l'aurait fait passer du côté obscur. Cependant, j'ai trouvé la connexion entre le "vrai vilain" et celui qui tire lesficelles un peu tiré par les cheuveux, et pas franchement nécessaire pour que le film fonctionne.

Techniquement, on retrouve la même application que la série hebdomadaire. Les scènes de combats sont dynamiques, notamment le combat final. En revanche, il manque peut être une BO plus marquante.

Bref, un bon p'tit film, qui contentera les fans du manga.

• Thumb 1

Un deuxième film de MHA est annoncé pour l'hivers prochain :

fKbkXLl.jpg.41be7c9e710a991db4673d55ab9e6c72.jpg

• Like 1

Hé ben, ils ont pas traîné !

Est ce que ça signifie que le premier film a particulièrement bien marché ?

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Hé ben, ils ont pas traîné !

Est ce que ça signifie que le premier film a particulièrement bien marché ?

De mémoire oui, aussi bien point de critique que commercial.

Mais c'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas vu une licence avoir un film deux années de suite.

• Thanks 1

Affiche du deuxième qui sortira le 20 Décembre prochain au Japon : Heroes Rising 

heroaca-herosrising-film-visual-1.jpg.cf56a1e58b8d73e39e92fef77823632c.jpg

Par contre il règne une vrai confusion autour d'une interview d'Horikoshi.

Ce dernier a expliqué qu'il n' y aurait ("probablement") pas de 3ème film puisque Heroes Rising contiendrait des élément qu'il songeait mettre à la base dans la conclusion du manga.

Du coup, plusieurs traduction de cette interview annoncent, ou pensent que My Hero Academia pourrait se terminer prochainement en décembre, tandis que d'autres pensent que l'auteur suggérait simplement qu'il a modifié certaines des idées qu'il a imaginé pour terminer son histoire, et qu'il a "donner" les éléments qu'il ne compte plus utiliser pour le scénario du film.

Bref, grosse confusion à éclaircir.

EDIT :

Apparemment, après le 1er film où Deku et All Might font équipe, Horikoshi souhaitait voir le duo Deku/Bakugô (et le reste de la classe) prendre encore plus d'impotance dans ce second film. Or cet aspect serait l'un des éléments que l'auteur avait imaginé pour la fin du manga.

Par ailleurs, même si on en parle peu dans le manga, Horikoshi a confirmé que les évènements du 1er film étaient canons.

• Like 1
  • Thanks 3
  • Thumb 1

Il y a 4 heures, goon a dit :

Apparemment, après le 1er film où Deku et All Might font équipe, Horikoshi souhaitait voir le duo Deku/Bakugô (et le reste de la classe) prendre encore plus d'impotance dans ce second film. Or cet aspect serait l'un des éléments que l'auteur avait imaginé pour la fin du manga.

Par ailleurs, même si on en parle peu dans le manga, Horikoshi a confirmé que les évènements du 1er film étaient canons.

Whoaw tu m'apprends quelque chose de très important,je ne savais pas que le 1er film était canon,je prenais mon temps pour le regarder en pensant qu'il était HS mais maintenant que je sais qu'il est canon,je me donne pour objectif de le voir avant la sortie de la S4.

J'ai commencé à le regarder et j'ai arrêté au bout de 30 min environ. Il m'a pas vraiment emballé. Peut-être que je le regarderais plus tard.

Premier teaser pour Heroes Rising :