Aller au contenu

My Hero Academia THE MOVIE : Futari no Hero


Mooray
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia THE MOVIE : Futari no Hero

 

Mangaka : Horikoshi Kouhei

Genres : Shonen, Action/Comédie, School Life, S-F ( super-héros )

Studio : BONES

Sortie ( au Japon ) : 03 Août 2018 

 

 

Le site officiel a révélé le trailer du film d'animation My Hero Academia THE MOVIE: Futari no Hero (My Hero Academia: The Two Heroes) !

Le film est prévu le 03 Août 2018 dans les salles japonaises ( licencié en France aux éditions Kazé ).

C'est Kouhei lui-même qui supervise le film.

 

 

My-Hero-Academia-Movie-image-88.png

 

 

 

Synopsis :

 

Citation

( Les événements se déroulent entre la Saison 2 et la Saison 3 )

 

All Might reçoit une invitation d’un vieil ami pour assister à la première exposition scientifique mondiale sur la gigantesque cité flottante artificielle appelée I Island.

Sur place, Deku et All-Might font la rencontre de Melissa, une mystérieuse fille qui ne possède pas d’Alter.

Le système de sécurité imprenable dont l’île se vante est piraté par de mystérieux vilains, et tous les habitants de l’île sont pris en otages.

Maintenant, un plan qui pourrait secouer la société des héros est en marche. All-Might & les élèves de la Classe A pourront-ils sauver tout le monde de cette crise sans précédent ?

 

( Le film dévoilera des événements du passé de All-Might )

 

 

Voici le trailer du film :

 

 

 

Source : adala news

 

 

 

Très bon trailer, une histoire qui à l'air intéressante.

Gros point positif : on va enfin pouvoir voir All might jeune over-powered

 

Modifié par Mooray
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon pinned this sujet
  • 2 weeks later...

 

Horikoshi a publié un tweet concernant son film My Hero Academia : Futari no Heroes ( The Two Heroe

 

Citation

 

J'ai regardé le film ! C'est la seconde fois que je le regarde et j'ai pleuré 3 fois. Je ne vais pas parler de son contenu, mais comme le rédacteur en chef l'a dit,

beaucoup de filles et de garçons ont vu le film, ça me fais vraiment très plaisir !

Quand j'étais en train de le regarder, j'ai ressenti le même sentiment d'excitation que lorsque j'ai regardé Metal Cooler ou encore L Drago se battrent à l'écran.

J'espère que les garçons qui vont le voir vont ressentir ce même sentiment lorsqu'ils vont le regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusé depuis le 03 Août 2018 dans 248 salles japonaises, le film a généré plus de 500 millions yen de recettes (3,88 millions €) en 3 jours.

Il s’agit d’un démarrage convenable pour un film de ce budget.

 

Révélation

 

A titre de comparaison sur la période des 2 premiers jours : 

 

Detective Conan: Zero no Shikkounin : 9,29 millions € (1,296 milliards yen)

One Piece Film Gold : 8,9 millions € (1,15 milliard yen)

Dragon Ball Z – La Résurrection de F : 7,4 millions € (960 millions yen)

Mirai no Mirai (Miraï: Ma petite sœur) : 3 ,91 millions € (504 millions yen – 3 jours)

Sword Art Online Ordinal Scale : 3,3 millions € (425,76 millions yen)

Boruto Naruto The Movie : 3,1 millions € (409,64 millions yen) Love Live!

The School Idol Movie : 3,1 millions € (400 millions yen)

A Silent Voice : 2,1 millions € (283 millions yen)

 

Source : adala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne comprendrais jamais cette façon de faire d’attendre autant de temps pour la sortie FR. C'est si compliqué que ça de le sortir plutôt ? Ou encore pour Dragon Ball Broly avec une communication zéro pour la date en France.. 

 

Pour My Hero Academia j’espère qu'il sera en salle dans "mon" cinéma aimant beaucoup cet univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sortis de films c'est comme pour les mangas : les éditeurs ou producteurs français ici, peuvent être tenus par des obligations contractuelles d'attendre un certains délais, ou bien c'est en attendant que le film ne soit plus exploité au Japon avant d'autoriser la diffusion à l'étranger, par exemple.

 

Ensuite il y a d'autre contrainte lié au marché français : être sûre qu'un minimum de personne irons voir le film, faire tout le travail de traduction/adaptation, réunir les acteurs pour faire le doublage, trouvé une date disponible, etc.

 

Les film manga, hors Myazaki et quelques autres, c'est toujours un chemin de croix pour parvenir à les faire sortir sur grand écrans en France.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Film vu.

 

Bon film. Rien de révolutionnaire, mais plutôt sympa au final.

 

Le film démarre par une bnne séquance d'ouverture avec All Might, mais enchaine ensuite à avec un résumé de l'histoire, comme dans les épisodes de la série hebdomadaire.

 

Une mise en contexte qui permet à ceux qui ne connaissent absolument pas le manga de pouvoir mieux comprendre le contexte et certains éléments, et pour les fans, on peut situer le film dans la chronologie (bien que cette histoire restera un stand-alone dans une chronologie alternative).

 

L'instalation de l'histoire est assez classique, rencontre avec l'allié/tiers du héros (ici Melissa Shield) arrivée de l'antagoniste, le héros et ses amis se lancent pour suaver la situation, les mmebres de l'équipe se séparent au fur età mesure de la progression vers le boss final, etc. Du classique, mais comme dirait l'autre, simple et efficace.

 

Si tous les élèves de la 1-A apparaissent à l'écran, tous ne seront pas au coeur de l'action. Parce que pouvoir donner du temps à 20 personnages dans un film qui dure 1H30, ça reste compliqué.

 

Là où le film marque un bon point, c'est que l'antagoniste n'est finalement pas celui que l'on croit, où du moins n'est pas animé par une désillusion qui l'aurait fait passer du côté obscur. Cependant, j'ai trouvé la connexion entre le "vrai vilain" et celui qui tire lesficelles un peu tiré par les cheuveux, et pas franchement nécessaire pour que le film fonctionne.

 

Techniquement, on retrouve la même application que la série hebdomadaire. Les scènes de combats sont dynamiques, notamment le combat final. En revanche, il manque peut être une BO plus marquante.

 

Bref, un bon p'tit film, qui contentera les fans du manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Hé ben, ils ont pas traîné !

 

Est ce que ça signifie que le premier film a particulièrement bien marché ?

De mémoire oui, aussi bien point de critique que commercial.

 

Mais c'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas vu une licence avoir un film deux années de suite.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Affiche du deuxième qui sortira le 20 Décembre prochain au Japon : Heroes Rising 

 

heroaca-herosrising-film-visual-1.jpg.cf56a1e58b8d73e39e92fef77823632c.jpg

 

Par contre il règne une vrai confusion autour d'une interview d'Horikoshi.

 

Ce dernier a expliqué qu'il n' y aurait ("probablement") pas de 3ème film puisque Heroes Rising contiendrait des élément qu'il songeait mettre à la base dans la conclusion du manga.

 

Du coup, plusieurs traduction de cette interview annoncent, ou pensent que My Hero Academia pourrait se terminer prochainement en décembre, tandis que d'autres pensent que l'auteur suggérait simplement qu'il a modifié certaines des idées qu'il a imaginé pour terminer son histoire, et qu'il a "donner" les éléments qu'il ne compte plus utiliser pour le scénario du film.

 

Bref, grosse confusion à éclaircir.

 

EDIT :

 

Apparemment, après le 1er film où Deku et All Might font équipe, Horikoshi souhaitait voir le duo Deku/Bakugô (et le reste de la classe) prendre encore plus d'impotance dans ce second film. Or cet aspect serait l'un des éléments que l'auteur avait imaginé pour la fin du manga.

 

Par ailleurs, même si on en parle peu dans le manga, Horikoshi a confirmé que les évènements du 1er film étaient canons.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Apparemment, après le 1er film où Deku et All Might font équipe, Horikoshi souhaitait voir le duo Deku/Bakugô (et le reste de la classe) prendre encore plus d'impotance dans ce second film. Or cet aspect serait l'un des éléments que l'auteur avait imaginé pour la fin du manga.

 

Par ailleurs, même si on en parle peu dans le manga, Horikoshi a confirmé que les évènements du 1er film étaient canons.

Whoaw tu m'apprends quelque chose de très important,je ne savais pas que le 1er film était canon,je prenais mon temps pour le regarder en pensant qu'il était HS mais maintenant que je sais qu'il est canon,je me donne pour objectif de le voir avant la sortie de la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Quelques nouvelles info sur le 2nd film Heros Rising (20 Décembre au Japon) :

 

1298718646_heroesrisingposter.thumb.jpg.1ec97e3b6f5f53962ed0e30fac368d21.jpg598862630_heroesrisingbannire.thumb.jpg.979de488406a1349a044e6f185b81b9c.jpg298607039_heroesrisinginfo.thumb.jpg.47b15ecff4fd4a49920a24b57297c673.jpg

 

Synopsis :

 

One snowy winter night…

 

Tomura Shigaraki and other villains plan to destroy hero society and are secretly trying to transport “something”.

But the Pro Heroes catch wind of their actions beforehand and rush to the scene, leading to an intense battle.

 

During the battle, that “something” disappeared with its allies.

 

Around the same time, Deku and all the other students of U.A. High School’s Hero Department Class 1-A are visiting Nabu Island, an isolated island located far to the south of Japan, as part of outside school hero activities for the “raise the next generation of heroes project” that has been implemented since the retirement of the No. 1 hero All Might.

 

It’s a peaceful island that hasn’t had any big incidents in ages, but stationed as heroes the students are busy helping the islanders with their daily life. They still have time to relax too, until the calm of the island is torn to pieces when villains suddenly invade Nabu Island and start destroying island facilities one by one. They are lead by “Nine”.

 

Deku, Bakugo, and the other members of class 1-A combine their strength to face the villains, but Nine’s overwhelming Quirk and power is far beyond what they ever imagined.

Why are Nine and the others attacking Nabu Island?

 

And can Deku and the other “New Heroes” of Class 1-A protect the people of the island from this powerful evil villain!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Une sortie bien trop tardive du faite en partie de la crise du coronavirus... J'ai vu en rentrant que le film est deja dispo en téléchargement. J'ai au passage prévu de le regarder dans la soirée pas la patience d'attendre fin août.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le film, mais peut être que je me laisserai tenté par un séance au cinéma si il passe près de chez moi.

 

Le film est bon, meilleur que le premier car il implique toute la 1-A et le dernier acte est une séquence d'action particulièrement réussie.

 

J'ai également beaucoup apprécier la relation Deku-Bakugô, à la fois empli de rivalité et de respect, même de la part de Katsuki, mais différement de Midoriya. J'ai bien aimé aussi la façon de fonctionner de la classe, que ce soit dans le cadre de leur activité stagiaire pour Yuei, où lorsque Nine et son équipe débarque sur l'île.

 

De plus, comme ce film est canon dans la chronologie (juste après l'arc My Vilain Academia dans le manga), il permet de situer le niveau de certains élèves avant leur deuxième période de stage parmi les pro.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu
 

Je ne suis Mha qu’en anime, le film est apparement canon cependant  je ne me rend pas bien compte ou situé le film p/rapport à celui-ci (après/avant la s4)

 

Bref, et si j’ai quelques critiques à faire au speech de la série/l’univers développé (et certains principes de base développant du coup, un assez flagrant de cohérence selon moi), genre comme le manga est assez 1er degré ça me gêne du coup (je pense par exe que l’univers de Opm correspondrait mieux au ton développé si on veut rester dans le thème Héros)

 

 

Mais, donc malgré ça pour en revenir au film, je trouve qu’il est très sympathique, mieux que le 1er, j’aime bien comment il exploite bien tous les éleves de la classe, et le fight final était cool
Bref, un visionnage fort agréable 

Bon Film

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu,

 

Le film est plutôt bon dans son ensemble. Les scènes de combats son intense et bien chorégraphiée. Je lui mettrai un bon 15/20

 

L'histoire est bonne je me le rematterai volontiers 

 

Citation

De plus, comme ce film est canon dans la chronologie (juste après l'arc My Vilain Academia dans le manga), il permet de situer le niveau de certains élèves avant leur deuxième période de stage parmi les pro.

par contre le film n'est pas canon au manga? si? car il y a un gros événement qui me fait dire qu'il ne peut pas être canon ( je n'ai pas fini les scan je commence l'arc My Vilain Academia) 

image.gif

Modifié par NanDaToO!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...