Aller au contenu


Shokugeki no Soma 274


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Je vois tellement pas Soma gagner... Dès le début en fait, avant même ce chapitre.

Déjà tout le côté préparation est passé pour laisser place directement à la dégustation.

Et là, Saiba fait le même plat mais avec un élément en plus ; et ça rappel juste le délire de copie.

 

Bref, en soi j'suis ni impressionné par le nouveau niveau de Soma, ni celui de Saiba là...

Et le résultat du duel semble tellement téléphoné que ça enlève tout intérêt au suspense.

 

Le seul twist possible ce serait une victoire de Soma qui, effectivement, aurait largement augmenté son niveau.

Ca rendrait alors la chose intéressante car il y aurait un vrai duel Saiba / Soma vu que ce dernier n'est plus si facile à vaincre.

Mais là, quand tu vois Saiba 5 -0 Joichiro, tu peux juste pas imaginer Soma gagner... Donc je vois pas trop l'intérêt du "suspense"...

 

Pour finir, il me semble qu'en plus à l'époque où Aldini avait perdu son couteau, Soma avait montré que ça le touchait pas (perdre ça).

Donc, à nouveau, je me demande l'intérêt de revenir sur un méchant qui copie le plat + prendre le(s) couteau(x) des autres...

Ca fait un peu réchauffé, en plus là on sait par avance qu'il a un niveau monstrueux (défaite Joichiro) ...

 

J'comprends pas trop où l'auteur veut nous emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lag a dit :

Donc, à nouveau, je me demande l'intérêt de revenir sur un méchant qui copie le plat + prendre le(s) couteau(x) des autres...

Je pense juste que c'est plus symbolique que réellemment du recyclage. 

En soit si le plat est le même, je pense que c'est parce que leur cuisine est la même (après tout ils ont tout les deux reçu l'enseignement de Joichiro) et le couteau c'est évidemment parce que Soma la reçu de son père même si à ce stade on ne connait toujours pas les raisons de la rancœur d'Asahi concernant Soma et son père. 

Au final je pense qu'il faut plutôt voir ça comme le classique combat entre le héros et sa version "améliorée" dans les Shonen (Luffy/Katakuri, Natsu/Zankurow, Kuroko/Mayuzumi, ect...) qui conduit généralement au moment où le héros repousse ses limites, même si là je vois mal la chose arriver étant donné qu'on pas encore vu le top niveau de Soma 1er siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...