Aller au contenu

Shokugeki no Soma 275


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mangaG a dit :

sa signifie que soma a perdu. DONC eina n'est pas la fille qui permettra d'amelioré sa cuisine?

Comment peux-tu arriver à une conclusion pareil ?

 

Tu t'attendais àce qu'il suffise qu'Erina soit "l'enjeux" d'un duel pour que Sôma se surpasse du premier coup face à inconnu qui est, bien évidemment, bien plus fort qu'i n'y parait ?

 

On est dans un Shônen, la progression du personnage passe par des épreuves, des défaites, des remises en cuase, etc, pour arriver au sommet. Une nouvelle péripétie se présente à Sôma et il devra à nouveau repousser ses limites pour vaincre et "sauver" Erina.

 


Chapitre que j'ai trouvé... assez médiocre.

 

Les auteurs se sont tellement enfermés dans le principe des duels que, même avec une défaite de Sôma, cela n'apporte plus grand chose, tout comme les effets comiques. On finit par ressentir de plus en plus un effet de redondance.

 

Après avoir lu le chapitre, j'ai même eu le sentiment qu'on tombait dans une sorte de caricature, là où auparavant il y avait un côté "badass" à la sortie des duels.

 

Bref assez déçu que la progression de l'histoire et des personnages s'appuie sur des ressorts visiblement usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, goon a dit :

Comment peux-tu arriver à une conclusion pareil ?

 

Tu t'attendais àce qu'il suffise qu'Erina soit "l'enjeux" d'un duel pour que Sôma se surpasse du premier coup face à inconnu qui est, bien évidemment, bien plus fort qu'i n'y parait ?

 

On est dans un Shônen, la progression du personnage passe par des épreuves, des défaites, des remises en cuase, etc, pour arriver au sommet. Une nouvelle péripétie se présente à Sôma et il devra à nouveau repousser ses limites pour vaincre et "sauver" Erina.

 

 

Bien sur que non ma conclusion était plus dans ironie qu'autre chose et voir si quelqu'un allait réagir. Heureusement qu'il devait perdre sinon cette arc n'aurait rien d’intéressant. De plus sa m'intéresse pas de savoir si soma sera avec yuki megumi alice ou erina etc.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la redondance qui m’ennuie, car à bien y regarder c'est un fait classique de la majorité des mangas de ce genre: il y a un héros, un ennemis se pointe, il explose le le héros et ou ses potes, puis entrainement du héros, match retour, victoire et rebelote.

 

Moi pour le moment je ne vois pas à quoi sert le nouveau personnage dans l'intrigue hors mis dire il y a un gars plus fort. Plus fort oui, mais après? Il a un but le type, ou il est juste là pour faire chier? Au moins Azami avait un but qui menaçait l'école entière, allait réformer la cuisine du Japon, mais pour le moment un grand objectif de l'opposant, je n'y vois rien.

 

Après encore une fois Erina va devoir se faire sauver, ça présente bien comme directeur de l'école, en fait ce doit être une fan de la princesse Peach...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé par les 3 posts précédents , chapitre trop moyen , caricatural et fin trop étrange. 

 

J'avais apprécié le début de l'arc pour le developpement de Megumi , mais depuis je trouve ça monotone et assez fade , et la fin de chapitre n'est pas là pour arranger les choses.

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

 

Après encore une fois Erina va devoir se faire sauver, ça présente bien comme directeur de l'école, en fait ce doit être une fan de la princesse Peach...

 J'espère qu'Erina aura au moins le courage de ne pas se laisser faire , maintenant qu'elle n'a plus peur de son père , cet imposteur ne devrait pas poser de problème car au fond il semble se ficher d'Erina en terme de sentiments (je crois que quelqu'un a déja resumé ça dans un topic précédent) , et je te rejoins sur son but qui laisse à désirer , et qui du coup rend l'objectif de l'arc bien trop vague.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j espre vraiment que ce n est qu une transition car la on ne sait vraiment plus on va ...
c'est bancal et finalement on se demande si les auteurs ne sont pas en mode remplissage ...

 

on est entrain de perdre toute la fraicheur qui faisait le titre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.fr/mangas/shokugeki-no-soma/275?page=1 VF dispo sur scantrad !! 

 

 

Bon concernant le chapitre, comme attendu Sôma se fait étaler par Asahi mais ce dernier lui remet tout de même son couteau qu'il juge inférieur au sien qui est en réalité celui de Saiba Jouichirô, encore une belle preuve que Sôma est encore loin du niveau de son père, ça veut donc dire que le manga a encore un peu de chemin devant lui cependant, je ne vois pas du tout où les auteurs veulent en venir. Notons aussi qu'Erina se retrouve dans les bras d'Asahi sans même comprendre la situation. Je ne voulais pas y croire jusque-là mais je crois bien que cet arc aussi long qu'il sera, est bien le dernier de l'oeuvre. Je pense que nous nous dirigeons vers une énième remise en question de sa cuisine pour Sôma et c'est le moment pour approfondir le background de Joichirô et d'en savoir plus sur sa femme. 

J'avoue que je ne comprends ni l'intérêt ni même le sens de découvrir un chef aussi fort et visiblement inconnu des plus hauts gradés du monde de la cuisine (cf Gin) à ce moment là de l'histoire. Je ne vois ce que cela apporte à l'oeuvre à part créer une nouvelle brèche pour exploiter le passé de Sôma/Joichirô. 

Même si cela serait classique et attendu, j'aimerais quand même lire un arc où Tôtsuki se verrait affronter une école étrangère aussi prestigieuse, mais bon depuis le départ de Rindô/Tsukasa, même ce scénario perd de l'intérêt à mes yeux.

 

Je sais vraiment pas quoi penser de la tournure des évènements, j'espère juste que le manga aura droit à une fin digne et pas rushée. Wait and See comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...