Aller au contenu

Star Wars - RESISTANCE


goon

Messages recommandés

star-wars-resistance.thumb.jpg.1a80b93b211841e2c3c731af4456b8c2.jpg

 

 

Premier trailer pour la nouvelle série basée sur l'univers de Georges Lucas :

 

 

 

Resistance racontera les aventures de Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Résistance pour espionner le Premier Ordre, avec l'intervention de plusieurs personnages connus tels que Poe Dameron ou la Capitaine Phasma.

 

Le premier épisode sera diffusé aux USA le Dimanche 7 Ocobre à 22H sur Disney Channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UrghÂ đŸ˜±

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne vend pas du rĂȘve.

AbusĂ©ment enfantin, dessin affreux, animation cheapos au possible, personnages qui semble insipides de prime abord, pas le sentiment d'ĂȘtre dans l'univers SW ... C'est un peu WTF ce trailer.

Limite on dirait un mauvais jeu GameCube le truc, effrayant en 2018.

On voudrait faire un trailer qui ne donne absolument pas envi de s'intéresser à la série qu'on ne ferait pas mieux !

J'imagine que c'est un petit peu projet en plus lancé par Disney pour meubler et à destination du public le plus jeune.

Cela dit encore une fois ils ont l'air d'oublier que, dans le fond, la force, les sabre-laser, les jedi et autres, c'est quand mĂȘme aussi et surtout ça qui fait vendre dans SW.

Dans cet univers spécifique les gamins (ou les gens en général d'ailleurs, voir l'échec total du film Solo) aiment plus les sabres laser et les super pouvoirs que les pilotes.

Je ne sais pas quoi moi quand j'achetais des lego j'étais 10 fois plus content s'il y avait une figurine de Jedi ou de Sith avec et non juste des personnages avec des blasters ...

Donc bon une série entiÚre avec comme personnage principal un pilote débile, mouai.

 

Bref, ce sera sans moi et c'est normal, je n'ai pas l'impression de faire parti du public visĂ© Ă©tonnement 🙄

Mais je suis aux anges du fait du retour de TCW ce qui compense largement cette sĂ©rie random que personne n'attendait. En mĂȘme temps je ne suis plus trop les news de SW et Ă©trangement ce forum sur les manga me tient malgrĂ© tout informĂ© : c'est vachement cool !

MalgrĂ© tout on ne m'ĂŽtera pas de l'idĂ©e que la franchise donne vraiment l'impression d'ĂȘtre Ă  bout de souffle. 

C'est d'ailleurs assez rĂ©vĂ©lateur que l'annonce la plus hypante que Disney ait pu faire c'est de faire revivre une sĂ©rie qu'ils ont annulĂ© en achetant Lucasfilm 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement ça pique.

En voyant le trailer, la cible semble ĂȘtre les gamins. Alors ça peut ĂȘtre une bonne surprise mais j'ai des gros doutes.

 

Niveau histoire ça a pas l'air folichon.

 

Bref, je regarderai peut-ĂȘtre les premiers Ă©pisodes mais mes attentes sont pas bien hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episodes 1 (double) Ă  3 vus.

 

Avis assez mitigé pour l'instant.

 

Premier accroc : la finalitĂ© de l'histoire. Etant donnĂ© qu'on connait ce qui se passera "aprĂšs" (Episode VII) l'intĂ©rĂȘt de l'histoire d'espionnage perd un peu de son sens. Avec le recul de ces premiers Ă©pisodes, on peut Ă©galement se demander ce ui est passĂ© par la tĂȘte de Poe Dameron lorsqu'il a engagĂ© Kaz' pour cette mission.

 

OK ça Ă  l'air d'ĂȘtre un gentil garçon, bon pilote, etc, mais son cĂŽtĂ© gaffeur et totalement profane en matiĂšre d'espionnage laissent songeur. En tant que personnage principal Kazuda n'est pas spĂ©cialement marquant ou intĂ©ressant, au moins pour le moment. Ca maladresse et sa volontĂ© de bien faire peuvent faire sourire, mais j'espĂšre que le personnage va vite se dĂ©velopper, au risque de paraitre aussi agaçant que Jar jar Binks...

 

Il en va de mĂȘme pour le reste des personnages vus jusqu'Ă  prĂ©sent. Cependant, on va laisser le bĂ©nĂ©fice du doute, le temps que la sĂ©rie s'installe et les personnages se dveloppent, mais en comparaison, les personnages de Rebels paraissaient dĂ©jĂ  plus charismatique et intĂ©ressants dĂšs les premiers Ă©pisodes.

 

Ici, ça sent un peu le vide pour l'instant, pas aidé par l'intrigue des premiers épisodes assez fades.

 

L'autre aspect qui avait soulevé des questions était la partie graphisme et animétion. Là encore je suis partagé. D'un cÎté on a des séquences trÚs bien animés, dynamiques, notamment les séquences aériennes, et dans la scÚne suivante, la texture des personnages, leur animation un peu rigide fait bizarre. L'ensemble est fluide, mais manque "de corps", de variét au niveau des expressions.

 

Donc en gros, c'est joli, tant qu'on voit pas trop les personnages en gros plan. Par ailleurs, si les scÚnes de courses sont plutÎt chouettes (mais courtes), j'espÚre qu'on verra plus de varités dans celle-ci car si toutes les courses se résument à des poursuites à travers des portes/anneaux, ça va vite devenir ennuyeux et répétitifs.

 

Autre point qui m'a un peu dĂ©rangĂ©, les scĂšnes comiques. J'ai trouvĂ© par moment que certains effets utilisĂ©s faisait trop "cartoon" et ne sieds pas vraiment Ă  l'ambiance, et du coup cassaient mĂȘme l'effet qu'elles devaient produire.

 

Bref, un début disons vraiment poussif : personnages et intrigue peu intéressants, palettes graphique et d'animation inégales malgré un potentiel évident pour la partie technique.

 

C'esr "joli" (par moment) mais pas passionnant. Résistance va devoir sacrément hausser le ton pour ne pas faire regretter Rebels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Resistance S01E01.02

 

Une introduction classique mais prometteuse et plus intéressante que celle de Rebels.
J'ai été surpris par la diversité des espÚces aliens sur la base, ça change de Lothal.
L'animation est bonne (la course), les graphismes sont trÚs colorés, les personnages sont corrects et pour le moment, pas de Jedi ou de Force.
Les seuls points négatifs sont Kaz (on dirait Ezra à ses débuts) et l'humour. 
A certains moments, ils en font trop...
Pour la suite, j'attends plus de courses, plus de relations entre les personnages, un Kaz plus sérieux dans sa mission et des informations sur le conflit entre la Resistance et le Premier Ordre.

 

Bilan : La série doit juste s'améliorer un peu et ce sera vraiment sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Epsiode 5

 

Les choses avancent avec l'arrivée du Nouvel Ordre. Du coup, l'intrigue semble vraiment se mettre en route.

 

En revanche si les maladresse de Kaz passent encore (mais clairement le gars est pas fait pour le boulot d'espion !), celles de Neeku paraissent ĂȘtre "de trop".

 

Et puis pour un gars sensĂ© ĂȘtre au courant de tous sur Colossus, le pĂšre de Doza (son nom m'Ă©chappe) semble "dĂ©couvrir" Kazuda qui s'est poutant fait remarquĂ© depuis son arrivĂ©e sur la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Episode qui donne à l'intrigue (un peu) plus d'épaisseur avec ces deux mystérieux enfants pouchassés par le Premier Ordre. Duex hypothÚses semblent possible.

 

Peut ĂȘtre des "tĂ©moins" des prĂ©paratifs du PO Ă  la cconstruction de la station Starkiller, qui Ă  ce moment de l'histoire est encore inconnue de la RĂ©sistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 6 et 7 vus.

 

Kaz continue Ă  ĂȘtre un personnage-principal agaçant (je parle mĂȘme pas de Nikku). Il serait temps de lever le pied avec son cĂŽtĂ© pitre maladroit.

 

En revanche le début d'intrigue et le début d'amitié entre Tam et Synara est plus intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 1 à 6 vus.

 

Le personnage principal a une bonne tĂȘte a claques, quelle horreur a gesticuler dans tous les sens et ses yeux qui font que bougerÂ đŸ€ą Dans les shonens cotĂ© des mangas il y en a des nazes mais ici c'est fortÂ đŸ€ź

 

Les épisodes sont vides :o Le final du 6 donne espoir cela dit. 

 

Je continue car c'est du Star Wars en espérant qu'il n'y est pas trop d'épisodes encore. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 8 Ă  9 vus.

 

L'histoire (enfin) unetournure intéressante avec l'implication progressive du Premier ordre.

 

CÎté personnages, les éléments du passé de Toza que l'on découvre donnent une tournure intéressante au maitre du Colossus. On découvre également un peu plus Torra qui est un personnage sympathique. J'espÚre qu'on va la revoir de plus en plus  et rapidement.

 

Pour une fois, Kaz' ne fait pas trop l'idiot et comme l'intrigue sur sa mission semble enfin sur de bons rails, ça devient bénéfique pour le personnage.

 

Mais il aura fallu attndre 9 épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 10 vu.

 

Episode pas trop mal, mĂȘme si j'ai crains que ça allait ĂȘtre un moment oĂč le hĂ©ros se retrouve bloquĂ© dans l'espace parce que Kaz' a oubliĂ© le B-A-BA du mĂ©tier de pilote : vĂ©rifier que tous les systĂšmes de son appareil sont OK avant le dĂ©collage... Heureusement, on Ă©vite ce scĂ©nario.

 

Voir plus souvent Poe améliorerait beaucoup de chose, à commencer par avoir Kaz' comme personnage principal.

 

Enfin autre enseignement de cet Ă©pisode, mĂȘme Ă  quelques mĂštres de sa cible, Phasma tire (tirait ?) aussi mal que n'importe quel stromtroopers lambda du Premier Ordre (et de l'Empire avant ça).

 

La série entre en pause jusque début Janvier, l'occasion pour les retardataires de visionner ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai posté depuis un moment, mais miracle, la série arrive, enfin, à devenir inéressante !

 

Passé quelques épisodes qui font trÚs fillers, les choses deviennent bien plus intéressante dÚs que le Premier Ordre est impliqué de façon plus concrÚte.

 

Les derniers Ă©pisodes nous permettent Ă©alement de savoir que l'histoire de RĂ©sisitance va se passer parallĂšlement Ă  celle du RĂ©veil de la Force (voir mĂȘme des Derniers Jedi puisque les deux Ă©pisodes se suivent sans elipse).

 

Passé cette bonne nouvelle, le cÎté clownesque de Kaz' est trop exagéré, et le reste des personnages continuent de me laisserindifférents pour le moment. En espérant que les choses continuent d'aller dans le bons sens pour nous offrir une derniÚre partie de saison qui rattrapera le début laborieux de cette premiÚre saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up du Topic pour évoquer la fin de la saison 1.

 

Pour faire simple, le final n'arrive pas Ă  compenser une premiĂšre saison laborieuse.

 

Kaz' gagne en crĂ©dibilitĂ© suite au drame qui le touche et qui fait le lien avec l'Episode VII de la saga. Cependant, les trop nombreux épisodes oĂč sa maladresse lui donnait d'avantage l'image d'un clown, ne peuvent pas s'effacer avec seulement 3-4 bons Ă©pisodes.

 

Le reste du casting se distingue peu, et malgré certains développements, on s'attahe assez peu ux personnages. La bataille finale fait "un peu vide", et le twist pour poursuivre les aventures du Colossus sans que cela ne viennent se heurter aux évÚnements des Derniers Jedi, est au mieux un peu facile, au pire un peu facile...

 

Comparé à Clones Was et Rebels, Résistance est à mes yeux la série animée Star Wars lla moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Episodes 1 Ă  3 de la saison 2 vus.

 

Du mieux maintenant que le Colossus voyage pour fuir le Premier Ordre et les séquences aériennes restent toujours aussi agréables.

 

Malheureusement les personnages restent toujours aussi peu attanchants ou agaçants.

 

Je crois que peu de personnes regretteront la série aprÚs cette deuxiÚme et derniÚre saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un mot rapide concernant Résistance qui s'est terminé il y a quelques semaines.

 

La série aura continué à souffrir jusqu'au bout de (quelques) hauts et bas, trop encombrée par des épisodes "fillers" alors que lorsque l'intrigue devenait un peu plus "sérieuse", on percevait un vrai potentiel d'évolution, comme l'a connu Rebels.

 

Las, Kaz' est restĂ© pratiquement le mĂȘme personnage agaçant, jute bon Ă  faire en faire des tonnes et des gaffes qui donnaient l'impression de voir un personnage issu d'un autre programme insĂ©rĂ© par erreur.

 

A l'inverse d'autre personnages aurait mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre d'avantage mis en lumiĂšre (Jarek, Tam, Torra, Synara, etc) pour donner plus de profondeur et de diversitĂ© Ă  la sĂ©rie.

 

C'et un peu dommage aussi que les scénaristes ne nous aient pas d'avantage proposé de séquence aériennes ou spaciales, car autant pour les personnages, la texture 3D utilisée est terrible, autant pour les passages avec des vaisseaux s'était vraiment agréable à voir.

 

Resistance s'arrete donc aprĂšs deux saisons et ne laissera pas beaucoup de regrets.

 

Pour la petite histoire, il a était annoncé que Jarek Yeager et Torra Doza ont tous deux participés à la bataille finale d'Exegol dans L'Ascension de Skywalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...