Aller au contenu


Shokugeki no Soma 279


Kaizen
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est dispo en coréen.
Coupure dans la bifurcation qui a été prise au chapitre précédent et on revient au sujet de base des examens.....comme quoi le kidnapping d'Erina ne semble pas les faire passer aux oubliettes.
Pour autant, personne ne semble avoir calculé que la directrice n'est plus là ! 😂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de recentrer un peu sur l'examen. Pour le fait que l'absence d'Erina ne soit pas encore remarquée, je ne trouve, pour le moment, que ce n'est pas un problème, car une directrice ne peut pas non plus être toujours avec les élèves, ce n'est pas un prof, il faut faire tourner l'école. Par contre si au bout de x jours personne n'a rien remarqué, alors là oui il y aura comme un problème, mais je ne me fais pas de soucis pour ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, B.B King a dit :

Je trouve ça bien de recentrer un peu sur l'examen. Pour le fait que l'absence d'Erina ne soit pas encore remarquée, je ne trouve, pour le moment, que ce n'est pas un problème, car une directrice ne peut pas non plus être toujours avec les élèves, ce n'est pas un prof, il faut faire tourner l'école. Par contre si au bout de x jours personne n'a rien remarqué, alors là oui il y aura comme un problème, mais je ne me fais pas de soucis pour ce détail.

Ce qui permet aussi de ne pas le remarquer tout de suite, c'est qu'Hisako a été expédiée ailleurs pour ses exams ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa comme chapitre. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas (c'est un shonen xD), il n'y a plus qu'à espérer que ce soit assez cohérent et que les membres en chient en cuisine. 

Là, faire 27 000 dollars de recette en une journée, c'est relativement chaud (comme l'été :) ) surtout sachant qu'ils peuvent pas dire au gens "venez manger mon repas à 200 dollars xD", si tu pars sur une glace ou truc du style vu le contexte à aller 5 dollars et un repas pour le midi à genre 20 dollars. ça fait quand même plus de 1 000 clients à servir. Sur une plage, c'est compliqué xD et même si c'était possible, il faut avoir la place pour stocker les 1 000 personnes et réussir à tenir le rythme en cuisine. 

 

Donc bon, j'y crois, mais ça a intérêt à être bien présenté.

 

Concernant l'absence d'Erina non remarqué, je pense que c'est normal, tout le monde l'a vu hier, même Soma qui l'a vu le soir, il faut au moins attendre 24h avant de VRAIMENT remarquer quelque chose surtout quand tu sais que tu joues ta vie à Tootsuki ce jour là.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rokal01 a dit :

. ça fait quand même plus de 1 000 clients à servir. Sur une plage, c'est compliqué xD et même si c'était possible, il faut avoir la place pour stocker les 1 000 personnes et réussir à tenir le rythme en cuisine. 

Je te garantis qu'en trouver 1.000 sur une plage japonaise en été, type Shirahama Beach, c'est pas un souci ! :D:D:D

http://uniquetours-japan.com/wp-content/uploads/2015/02/shirahama.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect important qui a été remarqué par pas mal de fans(sur d'autres sites) sur ce chapitre est une chose sur laquelle SnS insiste depuis le début :

        La notoriété et l'influence du C10 dans le monde culinaire , surtout au Japon. On a déja eu l'exemple avec le Festival notamment avec Kuga qui , grâce aux médias par ailleurs a pu aisément attirer la clientèle , et de manière continu globalement dans le manga.

 

Même si 27.000 $ semble important , il faut se dire qu'en 2jours , certaines équipes semblent avoir presque atteint ce score malgré la concurrence des autres team .

 

Or là , le 3ème jour , la clientèle après avoir sans doute gouté la plupart des stands , va se ruer sur le Stand du C10 dont personne a eu l'occasion de gouter durant les 2 premiers jours. Et je pense que le C10 ne lésinera pas sur les moyens pour attirer la clientèle encore + facilement et servir des plats très rapidement , tout en travaillant en équipe.

 

D'ailleurs ça fera coup double , puisque qu'il semble que ces tristes élèves souhaitant la défaite du C10 , soient proches d'atteindre les 27.000 $ , mais ils ne l'ont toujours pas atteint.

Déja même si le C10 n'avait pas fait de stand pour le 3ème jour , il aurait été logique que les gains du 3ème jour soient moins important que lors du 1er , l'aspect proportionnel ne marchera sans doute pas et il n'aurait même pas été sur qu'il atteigne les 27.000 $

Mais là , le stand du C10 , si il a pour objectif de truster les 27.000 $ , va donc devoir monopoliser la clientèle de manière importante , et donc par conséquent , vider la clientèle des élèves "provocateurs" et faire un tri selectif déja (Le dortoir devrait s'en sortir ).

 

Je pense que cet examen sera l'occasion de montrer le gouffre entre le C10 et le reste , et l'utilisation d'èlèves provocateurs servira d'exemple...

Mais j'aimerai bien qu'on montre les skill de certains membres du C10 8)

 

@Kaizen C'est vrai que le nombre ne sera sans doute pas un problème vu que des elèves lambda sont proches des 27.000$ , toute façon même si le prix du stand C10 sera + elevé , ça n'empêchera pas la clientèle d'acheter comme au festival (pour moi ils dépasseront facilement les 27000...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Pas trop de souci à se faire pour les membres du C10. On se doute bien qu'ils vont réussir l'examen sans trop de problème.
La nouveauté vient surtout de la découverte des seconds couteaux "petits joueurs".
Pourquoi "petits joueurs" ? Hé bien parce qu'ils se satisferaient de prendre la place des membres du C10 en les voyant échouer à un examen plutôt qu'en les battant à la loyale.

 

Ce qui me laisse dubitatif c'est surtout l'ordre dans lequel l'auteur a choisi de nous présenter les évènements.

J'aurais plutôt vu d'abord l'examen, puis l'enlèvement d'Erina.

 

Sachant qu'Erina vient d'être enlevée et que le chapitre précédent nous laissait là-dessus, il est difficile de se sentir un tant soit peu impliqué dans ce chapitre d'examen, sachant ce qu'il se trame pendant ce temps (et dans l'attente de connaître le comment du pourquoi de l'enlèvement).

 

Du coup je me dis vivement qu'on en termine avec cet examen dont on connaît le dénouement à l'avance et qu'on revienne à la trame principal, ce qui est dommage car cet examen était justement, à mes yeux, une bouffée d'air frais au milieu des manigances maladroites de Saiba (en grande partie car ses motivations n'ont toujours pas été expliquées et parce que ses méthodes sont pour le moins discutable, ce qui tend à mettre à mal sa crédibilité en attendant d'en savoir plus).

 

J'aurais donc, personnellement, présenté tout l'examen avant l'enlèvement d'Erina. Mais c'est un avis qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 11:33, Nimrahad a dit :

Chapitre lu.

Pas trop de souci à se faire pour les membres du C10. On se doute bien qu'ils vont réussir l'examen sans trop de problème.
La nouveauté vient surtout de la découverte des seconds couteaux "petits joueurs".
Pourquoi "petits joueurs" ? Hé bien parce qu'ils se satisferaient de prendre la place des membres du C10 en les voyant échouer à un examen plutôt qu'en les battant à la loyale.

 

Ce qui me laisse dubitatif c'est surtout l'ordre dans lequel l'auteur a choisi de nous présenter les évènements.

J'aurais plutôt vu d'abord l'examen, puis l'enlèvement d'Erina.

 

Sachant qu'Erina vient d'être enlevée et que le chapitre précédent nous laissait là-dessus, il est difficile de se sentir un tant soit peu impliqué dans ce chapitre d'examen, sachant ce qu'il se trame pendant ce temps (et dans l'attente de connaître le comment du pourquoi de l'enlèvement).

 

Du coup je me dis vivement qu'on en termine avec cet examen dont on connaît le dénouement à l'avance et qu'on revienne à la trame principal, ce qui est dommage car cet examen était justement, à mes yeux, une bouffée d'air frais au milieu des manigances maladroites de Saiba (en grande partie car ses motivations n'ont toujours pas été expliquées et parce que ses méthodes sont pour le moins discutable, ce qui tend à mettre à mal sa crédibilité en attendant d'en savoir plus). 

 

J'aurais donc, personnellement, présenté tout l'examen avant l'enlèvement d'Erina. Mais c'est un avis qui n'engage que moi 

Peut être est-ce justement pour ne pas avoir de redondance sur les examens alors que les épreuves d'Hokkaido ne sont pas si vieilles que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaizen a dit :

Peut être est-ce justement pour ne pas avoir de redondance sur les examens alors que les épreuves d'Hokkaido ne sont pas si vieilles que ça....

Ce qui serait raté dans ce cas puisque cet examen ne fait pas l'objet d'une ellipse. Il est montré. Donc si redondance il doit y avoir, alors elle ne sera pas évitée (et encore, vu le temps qu'a occupé le régiment de cuisine, il n'y a pas trop de redondance).

 

Ce que je trouve discutable, c'est l'ordre des évènements entre l'examen actuel et l'enlèvement d'Erina, ce qui ne concerne qu'une poignée de chapitres (grosso-modo, j'aurais retardé l'enlèvement de 3 ou 4 chapitres mais guère plus).

Parce que là, en terme de tension et d'importance scénaristique, on est en dent de scie, au lieu que celles-ci ne soient croissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...