Aller au contenu


Hunter x Hunter chapitre 382


Curarpikt
 Share

Messages recommandés

Les spoils japonais :

 

Révélation

簡易のつもりが長くなった
382 覚醒

国王に会いに来たハルケン
王国軍はいつものように手紙を渡しに来たのだろうと無警戒でハルケンに接する
軍の油断した態度を逆手に取ったハルケンとハルケン警護兵が銃を構えその場を制圧する
ようやく国王との面会が叶ったハルケンは王に銃を向ける
ナスビ「手遅れだホイ」
ハルケン「まだ間に合う」
ナスビ「儀式に同意したホ?」
ハルケン「殺し合いだとは聞かされていない!」
ナスビ「後から聞かされた事実に対応する力も王の資質」
今すぐ継承戦を中止するかここで撃たれるか選ぶように要求するハルケン
ハルケン「やめると言ってくれればそれでいい」
ナスビ「人に頼むな!お前が行動するのだハルケンブルグよ」
ハルケンは発砲するが弾丸はナスビの霊獣が受け止めた
王の側近が今回の様なケースも想定済みでハルケンはお咎めなしだと告げる
ならばと自分の頭を撃つハルケンだったが自身の霊獣が弾丸を受け止め自殺を阻止する
ナスビ「業を背負わねば王にはなれぬ。王にならねば国は変えられぬホイ」
ナスビ「王などいらぬと、王になってから言えホ」
ナスビに諭され覚醒したハルケンは腹をくくり全力を持って継承戦に挑む事に

ハルケンによる国王暗殺が失敗に終わったという情報を掴んだベンジャミンがハルケンに送り込んでいた警護兵シカクに通信
シカクはハルケンの霊獣の能力で眠らされていたので国王の所には同行していなかった
目を覚ましたシカクにハルケンを最優先で排除し彼の能力を奪取せよと命令する

部屋に戻ってきたハルケンとシカクが対峙する
シカクの能力、遊戯王(カルドセプト)
シカク本人の前にカード状のオーラが展開される
対するハルケンは弓を構えるポーズを取る
ハルケンのオーラが弓の形に変化
以下ハルケンの能力説明(原文)

束ねられた臣下のオーラは強力無比な鎧と矢と化し王子を護り敵を貫く
自らのオーラは弩に変え矢に意志を込める
戦争とは武力により敵国の制度と意志を変えるもの
戦闘とは武力により敵の意志そのものを消す事
武力とは自らの死をも覚悟して使用するもの
放たれた矢は敵のあらゆる防御を貫きその肉体から意志を奪う
臣下一名の肉体と引き換えに、即ち
一度弓を引けば迎撃不可能の矢が標的を貫く
対個人において必勝の能力である

ハルケンが矢を放つ
ハルケンの背後にいた警護兵の一人が倒れる(死んだかも?)
シカクのカードを正面から打ち砕きシカク本人をも貫通するハルケンの矢
シカク(カード化すら…何て…能力)
為すすべなく倒れるシカクだったがすぐに起き上がりハルケンに敬礼
シカク「王子…ご命令を」
ハルケンに忠誠を誓うシカクの背後に倒れた警護兵のシルエット(洗脳or警護兵の魂が乗り移った可能性)

ハルケンの膨大なオーラの気配を感じ取ったクラピカが気を引き締め直す

ウショウヒがサレサレを暗殺
顔が変色したサレサレがベッドでぐったりしている
女たちが必死に救命活動している

出航8日目、午後8時
晩餐会開始

(Via: 5ch)

Bye bye Salé Salé

 

Et une Google trad :

 

Révélation

 

 

En résumé :

 

Révélation

Sale Sale est mort, Harkenberg confronte son père et tente de le tuer, en vain car sa bête de nen bloque la balle.

 

Harkenberg tente de se suicider mais sa propre bête de nen l'en empêche. On en apprends plus sur la bête de nen d'Harkenberg.

 

Benjamin fait arrêter Harkenberg ou du moins essaye. On voit brièvement Kurapika qui sent l'aura du 9e prince.

 

Le banquet commence.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre une confirmation d'Erika avant d'attaquer la moindre trad à ce niveau d'autant que ça a l'air beaucoup plus dense et complexe (et que c'est déjà du google translate)

 

Un prince en plus de mort, en même temps avec sa bête de nen en moins ça semblait évident. J'ai du mal à comprendre pourquoi Harkenberg tente de ce suicidé, pourtant il est sensé être celui qui a le plus la tête sur les épaules.

 

On verra le reste des infos données dans le chapitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la confirmation des spoils et traduction mais ça semble aller dans la continuité du chapitre 382. Pour ma part je ne suis pas mécontent de voir les princes mourir ... on ne peut pas continuer avec autant de princes et une intrigue si emmêlée (Princes + Kurapika + Brigade Fantôme + Mafia + Hisoka) sans faire 50 tomes sur la traversée ... ce nettoyage permet d'y voir un peu plus clair et de se concentrer sur les personnages les plus intéressants du point de vue du nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Togashi-sensei :
 

Citation

 

友人にすすめられた部屋の芳香剤だが私の体質に合わない様で鼻水が止まらない笑<義博>

 

"The room fragrance recommended by a friend seems to not be suitable for my body. It keeps my nose runny lol."

La senteur recommandée par un ami semble ne pas aller avec mon corps. J'ai toujours le nez qui coule (rire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la trad :

 

Halkenberg tire sur le roi Nasubi mais c'est bloqué par sa bête de Nen. Du coup il tente de se suicider mais est protégé par sa propre bête de nen. Nasubi lectures Halkenberg (Il lui donne des conseils ? Si j'ai bien compris). Le nen d'Halkenberg est maintenant réveillé. Halkenberg est maintenant déterminé à gagner la guerre de succession.

Benjamin ordonne à son garde personnel Shikaku de voler la capacité d'Halkengerg. Shikaku utilise une abilité de carte se rapprochant de YuGiOh! (Mdr hate de voir ça). La capacité d'Halkenberg est un arc. En sacrifiant le corps d'un de ses subordonnés, il peut tirer une flèche imparable qui affecte l'esprit de l'adversaire.

L'un des gardes d'Halkenberg tombe et une flèche touche Shikaku. La silhouette du garde apparait derrière Shikaku , il en prend possession et il devient loyal à Halkenberg.

Sale-Sale est assassiné par Ushouhi. Son visage change de couleur. Les filles tentent de le ressusciter. (Empoisonnement du coup je suppose)

Le banquet commence enfin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la VF ! Le 9ème Prince finalement a un réel rôle à jouer semble-t-il et son pouvoir semble assez sympa, à voir avec la VF s'il peut rivaliser avec Benjamin ou l'autre fou (dont le nom est imprononçable et inécrivable ...). Les 2 petites princesses vont-elles mourir lors du banquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien enfin une bonne dose de HxH !

ça commence donc à bouger au niveau des princes, avec des éveils de Nen et des bêtes de Nen et le banquet qui enfin va commencer :)

Avec Togashi, il y a tellement de personnages sur ce bateau qu'il faut commencer à faire le ménage sinon nos têtes vont exploser de trop d'informations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même autre chose que les flèches de Pokkle.

 

Edit : Je viens juste de m'en rappeler en fait il est champion de tir à l'arc : http://mangaseeonline.us/read-online/Hunter-X-Hunter-chapter-350-page-9.html

 

Depuis combien de temps (en comptant les pauses) Togashi avait-il prévu cela ?

Modifié par Curarpikt
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le tir à l'arc ! Cela veut bien dire que Togashi ne fait pas des choses au jour le jour (cf. fairy tail ou dragon ball super) mais réfléchit énormément à ses personnages et respecte le moindre détail qu'il a pu distiller dans l'ensemble du manga ! Très fort ce Togashi !

 

On remarque bien que les pouvoirs des bêtes de nen sont vraiment très bons ! On n'a pas des petits pouvoirs mais bien chaque fois des pouvoirs énormes ! Ca va être badass quand ils vont s'affronter en direct. Lorsque les princes maîtriseront parfaitement le nen ils pourront rivaliser sans problème avec la Brigade par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial avec les princes c'est la combinaison entre Nen et Bête de nen ! En maîtrisant leur nen et leur bête les princes seront finalement bien plus forts que les hunters qui eux n'ont "que" le nen. Est-ce que les bêtes de nen ne seraient pas la clé pour pouvoir mettre la main sur les artefacts magiques du continent maudit ? En effet les bêtes de nen semblent avoir un rôle protecteur. Est-ce à dire que nos héros et les autres hunters ou encore la brigade vont avoir des bêtes de nen ? Ca serait hyper intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...