Aller au contenu


One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Lâchez-vous sur ce topic!

Retrouvez le Databook Vivre Card en ligne ici

 

Faites-moi part de vos remarques, soulignez les informations que vous trouvez intéressantes, discutez-en, postez des images du DB si vous êtes assez sympas!

 

J'annoncerai aussi les Mises à Jours des fiches personnages sur ce topic, pour permettre un suivi régulier! J'annonce cependant déjà que je suis assez occupé actuellement et que je n'ai donc pas trop le temps ou la tête à ça actuellement (en espérant que je serai plus libre en Novembre)!

 

J'ai mis en ligne les VC de Luffy et Zoro pour commencer!

 

Commentaire personnel sur les VC de Luffy et Zoro

 

- Concernant Luffy, il n'y a pas grand chose de neuf comme vous pourrez le lire! Ce qui m'a accroché c'est la partie sur le Red Hawk! J'ai toujours pensé que l'effet d'échauffement que l'on voyait dans l'anime lors de l'utilisation du Kokka était juste une lubie des animateur! Mais apparemment, le Red Hawk exploite l'échauffement produit par le HdA ainsi que la friction de l'air pour enflammer le poing de Luffy! C'est cool!

 

- Concernant Zoro, la VC clarifie un passage du manga que les interprétations des uns et des autres me laissaient perplexes: Face à Monet, Zoro n'a pas utilisé du "HdR"!!! Ce n'était en rien du Haki! D'ailleurs, on peut remarquer que depuis le début du manga, Zoro possède cette aura effrayante! Mais cela n'est pas du HdR! La peur qu'inspire Zoro naît de sa prestance! Perso, je ne sais pas si Zoro va un jour développer le HdR, mais je ne crois pas que ce soit un "passage" obligé! Comme le dit sa VC, il possède déjà un esprit fort (forte volonté, force émotionnelle) et je pense qu'il faudrait un HdR vraiment monstrueux pour le soumettre! Il peut donc très s'en passer, je trouve! Rayleigh possédait ce type de Haki, c'est vrai, mais je pense qu'en tant que personnage qui devait être le professeur de Luffy pour la maîtrise des trois formes de Haki, il devait le posséder! Après bon, sait-on jamais!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic (travail de dingue à venir). 😀

 

Pour Zoro il me semblait clair que c'était la peur qu'il avait inspiré à Monet qui avait produit cette effet. Une proie paralysée face à un prédateur.

 

Par contre très intéressante cette explication du Red Hawk. Cela laisse la porte ouverte à d'autre technique pour Luffy.

 

Modifié par Afrohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mediafire.com/file/2dnjb0f08cf5xne/One_Piece_Vivre_Card.rar/file

 

Voici toutes les fiches sorties à ce jour ! Pour vous y retrouvez j'ai organisé mon dossier de cette façon :

 

1) One Piece Vivre Card (dossier du Databook)

2.a) Vivre Card (Les fiches qui concernent le Databook)

2.b) Set 1 (dossier qui contient les fiches du set 1 + les fiches bonus sortis pendant la sortie du set 1 à 2)

Chaque mois je mettrai à disposition un nouveau lien avec le dossier Set 2, Set 3, etc vous aurez juste à les placer ici !

 

Ensuite dans chaque dossier Set j'ai mis les dossiers suivants

1) Fiches Bonus (Les fiches qui ne sont pas dans le set de base, par exemple les fiches Luffy et de Zoro de Wano dans le JUMP ou encore la Trafalgar dans le One Piece Magazine Vol.4)

2)Personnages (Recto =numerodelafiche_a / Verso = numerodelafiche_b / Si un personnage à plusieurs fiches dans le même set j'ajoute un numéro après son numéro de fiche)

3)Personnages EX

4)Techniques

 

Voici pour vous y retrouver ! Faites comme bon vous semble si vous le voulez ! Si des photos ne sont pas de bonnes qualités ou si j'ai fait des erreurs, veuillez me le dire pour que j'en upload une nouvelle ! 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

"Futilités", on dirait une traduction directe de l'anglais "Trivia" mais nuancé. "Faits divers" sonne mieux je pense.

 

 

Sinon, je me suis arrêté sur le fait que Wado Ichimonji est la seule épée de Zoro qui ne s'est pas brisée dans son combat face à Mihawk. Sur le coup, j'ai cru que Zoro avait brisé son Kitetsu et Shusui, le sabre de Ryuma, lors de on entraînement de deux ans. Je ne me souvenais plus de son premier combat contre le corsaire. 😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Red Hawk fonctionne comme le diable jambe.. CQFD Sanji est le premier a maitrisé le HdA, cela confirme aussi la vitesse fulgurante de Sanji (équivalente au gear 2, vitesse comparable a un homme poisson sous l'eau, kick sur Oven en lousdé équivalent au Soru du rokushiki) . ça présage du très bon avec sa combi de power ranger

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Mahoumaru et Gekko, j'avais les mêmes idées que vous, je commençais déjà à traduire ça.

Mais plus on est de fou mieux c'est :)

Bref je vous encourage tout les deux à continuer, vous remercie pour tout ça, je prends les fiches qu'il me manque pour gekko et mahoumaru je suis de très près ton topic pour voir les infos que j'aurai loupé.

Bon courage !

 

Edit : les scans des fiches sont sympa mais dommage que tu n'ai pas eu le spécial avec les faux mugiwaras :/ et sont un peu penché ^^ sinon merci (même si j'ai scan les miens aussi)

Modifié par LeVerDeTerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! :D

Il y a une fiche avec les Fake Mugi ? Elle est sortie où ? Ça m’interesse !

 

Pas bête pour scanner les fiches, sauf que mon imprimante date d’il y a plus de 5 ans, j’essaierai de voir comment ça rend ce midi quand je réceptionnerai le Vol2 !

 

edit : De ce que j’ai lu la fiche des Fake Mugi a été distribuée en avant première dans des boutiques japonaises pour sortir officiellement dans le set Impel Down, je ne comprends pas pourquoi elle sortirait dans ce set, mais bon ahah 

Modifié par Gekko92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo 

Excellent!!

C'était effectivement la traduction directe du "triva" de la VO, mais "Faits divers", c'est sûr, ça sonne mieux! Je vais éditer dès que possible!

 

Il y a 1 heure, LeVerDeTerre a dit :

je suis de très près ton topic pour voir les infos que j'aurai loupé.

Et moi je compte sur toi pour me faire savoir lorsque ma trad est zarbi! 😅

Merci également pour les encouragements! J'espère que comme c'est du OP, ce sera fun et pas seulement fatiguant!

 

Sinon, à propos des nouvelles cartes! Ils ont vraiment décidé de ne rien mettre dans les cartes qui ne soit pas déjà connu dans le manga: Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas la mention du nom des fruits du démon de Kidd et de Bonney! Sérieux quoi! En quoi est-ce que c'est une information vitale pour la suite du manga? Nous savons tous qu'ils en ont un (en plus la carte parle de leur capacité)! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour rendre publique leur nom dans le DB?!!! Franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont pas mentionné parce que pas connu au moment où les personnages sont apparu et là les cartes supernovae je crois que c'est pour avant l'ellipse, donc on connait pas encore très bien leur pouvoir et en effet ils referont une autre cartes quand on les voit après.

Bon après j'ai pas les cartes, je les recevrai en novembre avec celle de novembre pour rentabiliser l'envoi, et j'en aurai 4 d'un coup. Donc je peux pas vérifier si par exemple le pouvoir de law n'est pas indiqué.

Mais sur la carte de Luffy avant l'ellipse on peut voir qu'il a le haki du roi mais qu'il ne le maitrise pas alors que sur la carte d'après, il a les 3 hakis et qu'il les maitrise.

Donc c'est comme ça que j'ai compris leur logique.

 

Sinon pour les Scans, j'ai déjà scan si tu veux pas les refaire. Et oui les faux mugi c'était un bonus, j'était un peu dég, vu que je l'avais préco tout ça, je pensais l'avoir :/ Tant mieux qu'il la réédite sur un autre pack :)

 

PS : c'est quoi ce truc de triva trad en anglais ? Perso je fais bosser mon début dans le Japonnais en identifiant les katakana, les hiragana et les kanji, puis je regarde sur google trad, et j'apprend un peu le vocabulaire, bref je m'en sers comme d'outil pédagogique pour apprendre le japonnais.

Mais si il existe une trad en anglais, je suis preneur, ça m'aiderai grandement aussi :) (j'ai déjà celle d'ohara, je vais taper triva on verra ^^)

Modifié par LeVerDeTerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le set 2 ! @LeVerDeTerre Je ne comprends pas le japonais, mais par exemple sur la fiche de Bonney et de Hawkins

Révélation

Où on voit son passage à Mary Geoise et pour Hawkins on voit carrément son apparition à Wano sur le dos du Kirin !

 

Je vais quand même le faire pour les autres membres sauf si tu les postes sur ton autre topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince donc ça serai leur version après les deux ans >_> donc y'aura encore d'autre fiches quand ils referont une apparition dans un arc futur et que leur fruit sera dévoilé 😛 ou alors il nous offriront un stylo pour qu'on inscrive nous même ces infos dessus ^^

Et oui je peux les mettre en ligne sur mediafire en suivant ton model, mais vas y fait, vu que j'imagine que tu va faire les volumes suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer qu'ils en sortiront des nouvelles, on sait déjà qu'une fiche promotionnel de Trafalgar va sortir dans le One Piece Magazine Vol.4 ! Peut-être qu'on aura des info exclues sur l’événement qui l'a fait devenir Shichibukai 😮

 

Je peux m'en occuper, déjà que t'as une charge de travail énorme ^^

Modifié par Gekko92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ces fiches ne puissent pas prédire la suite de l'histoire comme le tarot de Hawkins. 😁

 

Enfin je suis étonné qu'elles contiennent des informations de chapitres pas encore paru en volume. De mémoire les databooks collaient aux derniers volumes sorti au moment de leur parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai les cartes! D'où ma légère déception ci-dessus, car j'espérais avoir le nom des fdds des supernova (surtout celui de Kidd)!

 

Il y a 6 heures, LeVerDeTerre a dit :

PS : c'est quoi ce truc de triva trad en anglais ? Perso je fais bosser mon début dans le Japonnais en identifiant les katakana, les hiragana et les kanji, puis je regarde sur google trad, et j'apprend un peu le vocabulaire, bref je m'en sers comme d'outil pédagogique pour apprendre le japonnais.

La section est appelée "Trivia" dans la Version Originale japonaise (la seule digne d'être appelée V.O.)! Tu peux voir ça sur les couvertures des jeux de cartes, lorsqu'ils détaillent les infos de chaque section: "ワンポイントトリビア" ce qui correspond à la prononciation japonaise de "One Point Trivia".

 

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Enfin je suis étonné qu'elles contiennent des informations de chapitres pas encore paru en volume.

Nope, y a rien! 😭

Ils s'en tiennent au strict minimum! Il n'y a aucune information "nouvelle", juste un recap! Intéressant à lire certes, mais pas vraiment très... informatif je dirai! Mais bon, comme dit dans mon autre poste, il y a parfois de petites perles, des informations grappillées çà et là! Et puis, faut pas se mentir, les cartes sont quand même assez jolies!

 

Edit:

Et oui, pour les supernova, ça couvre toute la partie jusqu'à WCI (enfin, jusqu'à leur dernière apparition et action dans le manga). Et comme je l'ai dit, il y a même une explication claire de leurs capacités! (Pour Law, son histoire va jusqu'à Dressrosa, mais les arcs où il apparaît couvre Wano! Pour les versions pré-ellipses de Luffy ou de Zoro par exemple, les arcs où ils apparaissaient s'arrêtaient à l'arc de la guerre, avec leurs cartes post-ellipses couvrant jusqu'à Wano)!

 

Maintenant, j'ai une question! Je n'ai pas les cartes de Luffy-tarou et Zoro-Jirou! Y'a-t-il du texte sur celles-ci? Celles de Law qui sort avec le magasine sera probablement du même type.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 Merci beaucoup @LeVerDeTerre

Ça en jette! Il faudra que je pense à les récupérer!

 

Annonce:

Mises à jour des fiches de Luffy et de Zoro avec les informations des cartes "Spécial Wano".

 

Le rapprochement fait entre Shuusui et l'apparition du Nidaï Kitetsu... Intéressant, très intéressant (enfin, pour ma théorie postée sur Zoro)!

 

EDIT: Concernant le "Tsujigiri":

Révélation

Tsujigiri (辻斬) est un terme japonais pour désigner une personne qui, après avoir reçu un nouveau katana teste son efficacité en s'attaquant à un adversaire humain.

À l’origine cette pratique se faisait à la manière d’un duel entre bushi, mais comme les idéaux du bushidō furent largement oubliés au cours de la période Edo, cette pratique dévia pour finalement devenir un vulgaire assassinat, avec pour motif soit le test de l’arme, d'un entraînement à une technique ou par divertissement. Au cours du XVIIIe siècle, il n'était pas rare d'entendre parler d'embuscades de rōnin contre des paysans non armés dans la nuit pour le simple divertissement. Un guerrier qui pratiquait souvent ce genre de méfait était nommé tsujigiri.

Source: http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Tsujigiri/fr-fr/

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu comprend le japonais du coup, si j'ai bien compris ?

Tu traduit depuis ce que tu lis ou tu as des sources particulières ?

Merci, puis je utiliser ton travail de traduction librement ?

 

Et derien pour les fiches je les ai trouvé sur un forum en anglais, dans ma quête de sources pour trouver les cartes traduites (y'a la librairie d'ohara mais comme tu disais c'était pas complet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 04:05, LeVerDeTerre a dit :

Dis moi, tu comprend le japonais du coup, si j'ai bien compris ?

Oui, un peu.

 

Le 11/10/2018 à 04:05, LeVerDeTerre a dit :

Tu traduit depuis ce que tu lis ou tu as des sources particulières ?

Pas de sources particulières!

 

Le 11/10/2018 à 04:05, LeVerDeTerre a dit :

Merci, puis je utiliser ton travail de traduction librement ?

Ça dépend un peu de ce que tu entends par là... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci LeVerDeTerre!

 

Tu as bien raison! En fait, le problème est venu du fait que je ne connaissais pas le sens à donner à ce passage:

秋島のサンマ・旬の魚

En effet, Usopp a le même goût que son père, mais dans le cas du magiwara, le nom du type de poisson est précisé, et c'est ça 秋島のサンマ qui se lit "Akijima no Sanma" (Sanma d'Akijima)! Je ne savais pas à quoi correspondait le fameux Sanma, mais une petite recherche sur Google, et j'ai trouvé:

Sanma (秋刀魚) or Pacific Saury is fish that becomes available in fall, and literary means “autumn sword fish” in reference to sanma season and its body shape resembling a sword.

Source: https://www.justonecookbook.com/grilled-sanma/

 

  Je ne connaissais pas du tout!

Je vais aller rectifier ça!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...