Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 78 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      3
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Toutes les attentes

Directeur d'animation :

Yusuke Daiki Nishimura[西村大樹]

Synopsis :

Mitsuki a été enlevé par les ninjas du Village Caché de la Pierre, qui se dirigent vers leur pays natal, le Pays de la Terre. Après avoir reçu des informations du serpent de Mitsuki grâce au pouvoir du Grand Serpent Blanc, Boruto et les autres prennent aussi la même direction.

Images :

Révélation

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de remplissage qui sert de transition, pas spécialement mécontent de l'avoir regardé en accélérer.

 

On poursuit avec un peu plus de temps d'antennes avec les antagonistes, on comprend pourquoi ils sont aussi moches à présent mais vu le chef et le scientifique... Cela n'empêche pas le niveau créatif de Pierrot d'être très élevé.;D

 

Une discussion courte mais sympa à voir entre Konohamaru et Miraï. En espérant voir du mouvement pour plus tard et donc un rôle important pour le petit-fils du sandaime.

Et confirmation à travers cet épisode que l'arc Mitsuki après s'être vu en arc Ryuchi, va devenir l'arc Iwa, étant donné l'appel téléphonique entre kage. Equivalent de l'arc de Kiri?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de transition qui permet faire le point vers cette nouvelle partie d'arc, qui en soi peut être très intéressant si bien exploité.

 

Tout d'abord il n'y a que moi que le personnage de Boruto a soûlé durant tout l'épisode à répéter sans cesse "Mitsuki est innocent" ? Au bout de la première fois on avait déjà compris et on voyait que Boruto croyait et avait confiance en son ami, mais faut pas forcer non plus, là c'était limite si à chaque fois que le nom de Mitsuki était prononcé, Boruto devait caser le mot "innocent" derrière. Moi ça m'a un peu dérangé, pas jusqu'à me sortir de l'épisode, mais quand même. 

 

Ensuite concernant les ennemis, on a l'explication du pourquoi ils ressemblent à rien, en vrai ça n'explique pas tout (ils auraient au moins pu faire de vrais design chez Studio Pierrot mais c'est peut-être trop en demander), mais outre le design pourri, moi j'en suis ressorti avec une légère hype concernant une seule chose pour la suite de l'arc.

On est clairement dans le délire des êtres artificiels avec ces méchants d'Iwa et Mitsuki, ce qui pourrait nous garantir un arc avec des vrais questionnements, qu'est-ce qui fait de nous des humains ? Un être artificiel peut-il avoir des réelles émotions ? Naît-t-on humain ou le devient-on ? Peut-être que j'en attends trop, mais ce sont là des questions et thématiques qui pourraient donner un vrai sens un minimum profond à cet arc et aux personnages dont Mitsuki avec sa propre volonté, ou mêmes les méchants qui pourraient se voir découvrir une humanité au fil de l'histoire puis se rebeller contre leur créateur avant de mourir en se demandant si à la fin ils auront été "humains". 

 

Après il y a aussi la partie "politique" entre Naruto et Kurotsuchi, sur ça il n'y a pas grand chose à dire, on peut juste se demander si c'est possible d'avoir un début de petit conflit entre Konoha et Iwa à cause de cette histoire, surtout qu'on peut penser que Kurotsuchi cache quelque chose, elle va certainement avoir son rôle dans cet arc, à voir ce que ça sera. Peut-être serait-elle au courante des agissements du scientifique et qu'elle serait en accord avec cela car elle aurait une bonne raison ? Tout est possible, et cet arc en vrai a un énorme potentiel, mais vu que jusqu'à présent les Studio Pierrot n'ont fait que gâcher tout ce qu'ils avaient sous les mains, j'ai un peu peur pour la suite, mais on verra bien.

 

Par contre bien content de voir Chocho et Inojin quitter le groupe, je trouvais qu'ils servaient à rien en fait, ils n'avaient pas de réelles raisons d'être là, c'est limite s'ils étaient là uniquement pour les gags. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que je trouve assez sympathique pour ma part, bien mieux que les précédents en même temps quand on quitte le côté Ryuchi (qui était une horreur) et que l'on se concentre enfin essentiellement sur Mitsuki, sa "désertion" le cadre géopolitique, le côté ninja, les questionnements autour de se qu'ils se passe et les méchants, c'est quand même vachement plus intéressant et mieux que des épreuves de maternelle pour apprendre le Senjutsu avec des serpents se changeant en femme.

 

Je trouve comme mon dit plus haut par Ilan que cet arc a du potentiel, le cas Mitsuki, son développement, mais aussi sur l'être humain, les créations d'être synthétiques, des humains à but militaire, les questions que ça apporte, la géopolitique entre Iwa et Konoha après espérons que l'arc soit bien traité, après tout l'arc Kiri avait aussi énormément de potentiel à l'époque et surtout des thématiques intéressants (le mécontentement face à la politique du village plus axé sur la paix et le tourisme, etc) et la fin de l'arc fut assez décevante et mauvaise malheureusement.

 

Bon on sait pourquoi les ennemis ne ressemblent à rien (humain synthétiques), bon ça permet de mieux comprendre la chose mais bon ils auraient quand même pu faire un effort, mais ça explique aussi les aptitudes des ennemis (ils ont beaucoup de kinjutsu d'Iwa, se qui explique le kinjutsu semblable à Deidara), mais j'ai aussi peur des rapports de forces dans cet arc (en soit aussi le plus gros défaut de l'anime c'est les rapports de forces ça a en partie ruiner l'arc Kiri).

On voit que les méchants (que se soit les monstres semblable à ceux de Kakuzu ou les humains artificiels), ont largement le niveau jônins (tous les ninjas de Konoha qu'ils massacrent sont en grosse majorité des jônins) en sachant que le chef est bien plus fort, on se demande comment Boruto/Sarada/Shikadai vont pouvoir briller et ne pas se faire OS par des ennemis si puissants et c'est bien ça qui me fait peur.

 

Par contre ça se sent à des kilomètres que le grand méchant (le fameux Ku) c'est Kozuchi le petit-fils d'Onoki soit disant mort il y a quelques épisodes quand Onoki en parle, il porte le même manteau que Onoki, on ne voit pas son visage, il a la même couleur de cheveux du peu qu'on voit que Kozuchi, est-ce qu'il aurait survécu à la Obito ou serait un clone avec la thématique qui va derrière ?

 

En attendant j'ai trouver l'épisode assez bon, il y a toujours des petites notes négatives, mais rien n'est parfait, le passage entre Mirai et Konohamaru sur le cas Mitsuki était vachement plaisant à voir je suis content qu'ils aient pensés à faire se genre d'ajout, cet arc à un bon potentiel je trouve, mais bon je crains plutôt connaissant les SP que l'arc devient assez mauvais vers la fin comme l'arc Kiri, mais autant laisser le bénéfice du doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...