Aller au contenu


Kingdom Chapitre 578


Akakin
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shankys a dit :

Je parle de tous ceux qui pensent ici ou ailleurs ou n'importe ou qu'Ousen a "abandonné" l'aile droite, quelques réponses suggèrent l'idée qu'Ousen a abandonné l'aile droite, en ne nommant pas Ouhon général de l'aile droite, et en n'envoyant aucune missive ou ordre, ne répondant à aucune demande. Enfin j'ai pas envie de tout retrouver et de tout citer, j'avais espéré qu'on m'ait comprit simplement sur cette phrase x), naturellement je ne dis pas ça en ayant lu quelconque 'spoil' sur le shiji, et désolé si je l'ai cité, mon but était juste de vous faire comprendre qu'Ousen est clairement un général important. J'ai fais le lien avec ça + le fait qu'Ousen est un homme dont les stratégies ont toujours été incroyables, ses techniques de tromperies sont à un très haut niveau, et quand une situation désespérée s'offre aux lecteurs, il a plusieurs fois été mis en avant comme l'homme dont l'action renverse la situation (lorsque il affrontait un des 4 rois célestes de Renpa, et qu'il utilise Heki comme bait, ou lors de la bataille de la coalition contre Qin, ou il a d'une part trompé Ordo de Yan ingénieusement en tuant une grande partie de ses soldats d'élite dans un piège meurtrier, puis lorsque il a contré le coup de Karin que personne n'avait vu venir, sauf lui, qui avait ses troupes disposées de façon à ce qu'il puisse intervenir derrière la porte de Kankoku, mais aussi en faisant croire à Ordo que ses 10 000 soldats attendaient encore dans la montagne.) La situation est vraiment à l'avantage de Zhao, et Gyou un et Garyuu le remarquent, et savent que demain sera l'affrontement décisif. Ousen est au courant que les armées de l'aile droite n'ont plus de rations, mais il ne leur a pas envoyé de l'aide. Il est compréhensible de penser qu'Ousen prépare un retournement de situation incroyable à l'avantage de Qin ou au désavantage de Zhao. Il est très intelligent et si il n'a pas apporté d'aide à l'aile droite, c'est qu'il a quelque chose derrière la tête. Ouhon comprend peut être l'unique solution qu'il reste à l'aile droite, à savoir l'éveil des unités grâce aux commandants Shin et Ouhon. Ousen ne tente rien qu'il ne peut pas gagner. Il a été plusieurs fois expliqué qu'il se retirait immédiatement lorsque une situation avait possibilité d'être perdue. Je pense qu'il se serait déjà retiré si il voyait une possibilité de perdre cette bataille. 

 

La question que tout le monde pourrait se poser après ça, serait : qu'est ce que serait ce retournement, une perte de vivres de Zhao, une arrivée du peuple des montagnes et d'Heki déferlant sur une aile et renversant la situation, juste l'éveil des commandants de l'aile droite ?? On ne sait pas, je fais que faire des suppositions, des théories. J'espère que tu m'auras comprit, @lilas

Ok. Je comprends. Quand j'ai le courage de citer ceux à qui je réponds, j'essaie de le faire car cela fluidifie la discussion me semble-t-il (mais c'est du travail😪 donc c'est pas très souvent le cas😁). 

 

Mais sur le fond, on est d'accord : comme personne ne comprend le plan de Ousen, c'est bien qu'il est incompréhensible, non? 😉:D

Ce qui ne veut pas dire qu'il soit inexistant ou nul. On connaît tous les exploits passés de Ousen, pas pour autant qu'on comprend ce qui arrive. 

Et c'est peut-être son plan d'abandonner les ailes pour se concentrer sur autre chose... A la responsabilité des commandants des ailes de faire face. Mais Akou et Makou ont sérieusement failli à leur tâche ! 

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

En effet, mais j'attends tout de même de quoi va être fait leur stratégie car je ne les vois pas aller à l'abordage non plus. Selon moi ils souhaitent juste prendre l'opportunité d'écraser une armée considérablement affaiblis par le moral et la faim et ne laisser aucun échappatoire aux troupes ennemies, un peu comme Shunsuiju contre Yotanwa un moment donné dans la bataille.

À vrai dire, maintenant je n'attends plus grand chose de cette journée de bataille car ce serait une énorme surprise que Qin gagne contre les 3 monstres en 1 journée. Faudrait vraiment quelque chose d'exceptionnel pour que cela arrive et donc à moins de voir un plan de Ousen s'activer je ne pense pas voir un retournement de situation de la part de Ouhon et Shin seuls. Après j'espère me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.

Honnêtement, quand j'ai lu ce qui allait arriver, je me suis juste dit RIP Gyou'un (et Chougaryu mais c'est moins intéresssant). Je m'attends à un truc à la Rinko. 

Mais tout est possible vu la manière dont c'est amené ! Y compris un grand jour de gloire pour Gyou'un avec une victoire écrasante. Et c'est cela que j'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Mais sur le fond, on est d'accord : comme personne ne comprend le plan de Ousen, c'est bien qu'il est incompréhensible, non? 😉:D

Ce qui ne veut pas dire qu'il soit inexistant ou nul. On connaît tous les exploits passés de Ousen, pas pour autant qu'on comprend ce qui arrive. 

Et c'est peut-être son plan d'abandonner les ailes pour se concentrer sur autre chose... A la responsabilité des commandants des ailes de faire face. Mais Akou et Makou ont sérieusement failli à leur tâche ! 

J'imagine un scénario ou Ouhon et Shin, à l'apogée de leur puissance actuelle, détruisent l'aile droite, tandis que Zhao dans l'urgence met toutes ses forces pour les écraser, Ousen prépare un coup incroyable quand ils ne peuvent s'occuper de plusieurs choses en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre ont va sans doute avoir droit a un petit discours bien ficelé qui les amènera jusqu'à l'éveil, du moins si j'ai bien compris ..

Shin qui va faire un discour ...

Je me demande bien comment il va réussir a si prendre 😂

 

 

Ps : @caldrissian  l'image vien de t-shirt parodique de manga , franchement si ca t'intéresse tu tape tout simplement " t short parodie de mangas " sur Google et tu verras yen a des excellents  😉

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...