Aller au contenu

Kingdom Chapitre 578


Akakin
 Share

Messages recommandés


comme prevu shin donne la reponse face la vague ouhon du chapitre precedent

kario ten craque car elle ne voit pas la solution

 

et on a une explication entre shin et ouhon ...
on verra bien ce qui en decoule ...

on s oriente vers une une fin des vivres ...
l attente de zhao qui compte en profiter ...

mais je sens que le plan de ousen viendra sauver la mise a qin ...

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce que je vois dans ce chapitre (ou que j'espère) c'est que Ouhon va se mettre sous la responsabilité de Shin.

je crois que c'est là la raison de l'absence de consigne de Ousen. s'il avait proposé son fils comme général intérimaire, même s'il était désiré par les hommes, cela aurait été une tache dans la légitimité de Ouhon car certains auraient pu dire c'est car il fils du grand patron, noble, donc pistonné. et ça ça peut pourrir une carrière, ça n'a je crois aucun rapport avec cette histoire de famille. et si à l'inverse il avait choisi Shin, ça aurait foutu la merde et Ouhon l'aurait pris comme un camouflet. s'il les laisse sans consigne c'est qu'il est sûr qu'au pied du mur, sans vivre et sans ressource, il devront trouver une solution et Ouhon doit tuer son père (symboliquement bien entendu), il doit le dépasser et construire sa propre histoire, il doit mettre de côté son ego et faire ce qu'il faut pour vaincre et accepter que la valeur peut émaner de toutes parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction du spoiler

 

Shin: RAWWW

'grunt'

And... Karyouten who was overseeing provisions was distressed knowing that tomorrow night's stock would be the last

She grimaced attempting to find a way to defeat the enemy under those conditions. Karyouten: Tomorrow... if we don't do something tomorrow, it'll really be too late... ...but... what can be done... this isn't something that can be done strategically anymore...

En: Can we not send general ousen messages?

Sousui: No, we've already done that many times...

Shin: ...

Ouhon: 'footstep'

Shin: !? Ouhon! ... What? If you want Ten again, she's still in the tent

Ouhon: We're no longer in a state which can be dealt with strategically.

Shin: !? What!?

Ouhon: Akou army is fighting far better than can be expected after losing their leader... but we can not expect more from them. Then, the key to attacking the enemy left wing are the two units, gyokuhou and hi shin.

Shin: Ten's desperately trying to come up with a strategy because she knows that.

Ouhon: No such convenient strategy exists.

Shin: Huh?

Ouhon: What is required is no longer strategy What we need before tomorrow is... ...an awakening of the two units!

Shin: !? An awakening... of the units? W-what do you mean...

Ouhon: ...


 

Ouhon: If reinforcements nor orders are coming, if the right wing is to battle on our own, there is no other way. When the Akou army who were central to us can't be relied upon, the Gyokuhou and HiShin awakening this night to become stronger than the enemy is the only way to victory!

Shin:....You say that, but... how do you plan to do that in a single night. The HiShin Unit drilled like hell to reach this far. To evolve further... ...and in one night!? How's that supposed to happen!? Ouhon!


 

Ouhon: How should I know! HiShin's your unit!

Shin: Ouhon... you're...

Ouhon: <walking away>

Shin: Hey.

Ouhon: Get this. The only one who can awaken the HiShin Unit is its captain. That's your job. Make it happen before tomorrow monrning's battle starts!

Shin:....Q-quit being crazy...! 'gasp'Hey, wait a minute, Ouhon. What about you?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si j'ai bien compris (l'anglais et moi c'est une histoire d'amour xD), Ouhon propose un pari où il faut que demain Shin et lui arrivent à "éveiller" leurs unités pour surpasser leurs ennemis et dans le même temps vaincre l'aile gauche de Zaho. Et tout ça dans la journée sinon ce n'est pas drôle. 

Bon bon, cette journée s'annonce mouvementé . 

Hâte de voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pari est ose et c 'est ce qu il faut :

si qin casse la ligne de zhao, ca poussera zhao a agir car ils sont dans l attente et ne prenne pas de risque et compte sur leur meilleure alliee c'est a dire la faim ^^

et comme je l ai deja dit les 3 louveteaux sont complementaires ...
et si ils additionnent leurs competences ca fera tres mal ...
si mouten etait a la baguette cette aile aurait ete monstrueuse ...
peut etre que ousen compte sur cette complementarite qui ne peut arriver que dans le dur

car ouhon et shin sont des caracteres forts qui n acceptent les compromis que lorsqu il ya plus de solution

ca annonce du tres lourd pour la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Je suis pas fan de la réponse de Ouhon "Il faut que nos unités s'éveillent cette nuit !".

 

Donc il sait que son unité et celle de Shin peuvent s'éveiller, façon fruit du démon dans One Piece ^^"

 

J'ai un peu de mal avec le concept d' "Éveil" pour une armée, sachant que je vois pas ce que ca peut représenter à part juste devenir plus fort du jour au lendemain. Enfin je serai ptet surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà. J'attendais une évolution de Ouhon après celle de Shin la nuit dernière. Et c'est arrivé. A-t-on déjà vu Ouhon parler autant? Et surtout parler autant à Shin ? Non, jamais. Et de loin. Et sans même la présence de Mouten. Bien joué Ouhon.

 

On attendra encore pour le plan de génie de Ousen. Là, cela va être du gros combat bien brutal et désespéré.

Gyou'un vs Shin, round 2, et Chougarryu vs Ouhon, round 2 également. Et là il n'y a pas le choix, les deux commandants de Zhao doivent y passer. C'est parti les kiki...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Mouais.... Je suis pas fan de la réponse de Ouhon "Il faut que nos unités s'éveillent cette nuit !".

 

Donc il sait que son unité et celle de Shin peuvent s'éveiller, façon fruit du démon dans One Piece ^^"

 

J'ai un peu de mal avec le concept d' "Éveil" pour une armée, sachant que je vois pas ce que ca peut représenter à part juste devenir plus fort du jour au lendemain. Enfin je serai ptet surpris.

 

en fait il parle plutot d un eveil dans uun travail de concert ...
shin et ouhon ont des troupes qui ont l habitude d etre autonome sans se mettre en complementarite avec une autre ...
on les a toujours vu integrer des grands groupes militaires mais en restant independante et en leur assignant une mission precise et a part  ...

la l eveil est plus vu comme un developpement de leur armee comme une base a leur futur de generaux ...
il faut qu ils soient les moteurs de cette aile comme mouten la ete sur l autre ...
il faut qu il entraine l armee d akou dans leurs sillons ...

ca peut faire tres mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil, dans la plus part des mangas, c'est le dépassement de soi, je pense que lorsque Ouki assiste à la mort de Kyou, il s'éveille alors et sa rage de détruire Houken produit un dépassement de ses limites. De même lors du dernier affrontement de Shin contre ce dernier. Ouhon fait je pense comprendre à Shin que c'est uniquement la toute puissance de ces deux là (et on a l'impression qu'Ouhon prend enfin Shin au sérieux) qui mènera l'aile droite à la victoire. Le dépassement des limites et rien d'autre. Le prochain jour sera l'affrontement décisif, Zhao doit perdre ses commandants, et ce grâce à l'éveil de la Gyoku Hou et de l'unité Hi Shin, grâce à leurs commandants respectifs.

C'est aussi la première fois qu'Ouhon parle du fait qu'aucune stratégie n'est possible et que seule la puissance brute sera nécessaire.

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est sur le dernier chapitre de transition. L'éveil des deux unités, Ouhon jette aux orties stratégies et sens commun pour quelque chose de subjectif. Dans quelle mesure cet éveil va avoir lieu ? Une meilleure coordination des troupes, une plus forte volonté individuelle et collective, plus d'aggressivité, une perte de l'instinct de survie pour se jetter corps et âmes dans la bataille, une transformation en super saiyan 😱.

 

De toute façon, ils n'ont plus grand chose à perdre, la prochaine journée sera décisive.

 

Finalement Ousen attendait peut-être un évènement comme celui-là pour agir, que l'une des deux unités "s'éveille", a-t-il préssenti que la Gyoku Hou ou la Hi Shin allait passer un cap pendant cette guerre ?

 

Bon, au moins l'auteur ne c'est pas trop étalé sur le passé de Ouhon, au final cela aura eu le mérite d'aggrémenter un peu le personnage, maintenant place à la boucherie.😈

Modifié par caldrissian
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/10/2018 à 17:13, korenth zan a dit :

ce que je vois dans ce chapitre (ou que j'espère) c'est que Ouhon va se mettre sous la responsabilité de Shin.

je crois que c'est là la raison de l'absence de consigne de Ousen. s'il avait proposé son fils comme général intérimaire, même s'il était désiré par les hommes, cela aurait été une tache dans la légitimité de Ouhon car certains auraient pu dire c'est car il fils du grand patron, noble, donc pistonné. et ça ça peut pourrir une carrière, ça n'a je crois aucun rapport avec cette histoire de famille. et si à l'inverse il avait choisi Shin, ça aurait foutu la merde et Ouhon l'aurait pris comme un camouflet. s'il les laisse sans consigne c'est qu'il est sûr qu'au pied du mur, sans vivre et sans ressource, il devront trouver une solution et Ouhon doit tuer son père (symboliquement bien entendu), il doit le dépasser et construire sa propre histoire, il doit mettre de côté son ego et faire ce qu'il faut pour vaincre et accepter que la valeur peut émaner de toutes parts.

Je trouve l'idée bonne en effet. Mais ça n'apporte pas de réelle plus value pour bouleverser le champs de bataille. Avoir un leader est assurément un plus, comme il est indiqué ça redonne le moral aux troupes toutefois même avec cela, les forces en présences sont désavantageuse pour Qin. Ils ont soit besoin de nourriture pour faire durer la bataille et pousser Zhao à prendre des risques, soit avoir un plan très élaboré pour prendre à revers Zhao en 1 journée. 

Le chapitre laisse l'interrogation concernant comment Shin et Ouhon vont éveiller leurs unités mais je doute maintenant avec ce chapitre que Shin se propose être sous son commandement.

 

C'est marrant car quand on voit les messagers demander l'aide de Ousen, ce n'est pas ce dernier qui est présenté mais un autre homme qui dit qu'il transmettra le message sans en dire plus. Bien qu'on ai une case sur Ousen, ça n'indique pas sa position. J'ai vraiment cette impression que Ousen n'est pas au quartier général...

Du coup je pense que Shin et Ouhon vont éveiller leur unités mais que malgré ça ils ne sauront pas prendre l'avantage de façon décisive. Je crois à l'intervention du plan de Ousen soit au milieu de cette journée soit à la fin de celle-ci avec un ordre de repli. L'idée que Ousen construise une forteresse, une arme, des bateaux ou tout autre chose est de plus en plus probable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'arc de l'invasion de Zhao, on s'est concentré sur l'amélioration de la Hi Shin Unit, et on a eu droit à deux améliorations :
- Recrutement d'hommes capable de résister aux tests de malades concoctés par la Hi Shin Unit. Donc Une augmentation numérique et du niveau de base de l'unité.

- Recrutement de 2 archers d'exception dont le niveau se rapproche ou est équivalent à celui des 10 meilleurs Arc de Chine. Petit aperçu durant la prise de Retsubi mais je pense qu'ils auront un rôle plus important. L'éveil de l'unité passera peut être par une meilleur utilisation de leurs compétences, pour correspondre encore plus à l'image que Ouki avait de cette unité, une flèche qui vient prendre la tête des officiers adverses et qui renverse le champ de bataille. Je vois la Hi Shin Unit devenir l'armée spécial Assassinat et renversement de situation, qui renverse le cours d'une bataille par une percée direct dans le cœur de l'armée adverse. Des éléments comme Kyoukai et les archers sont top pour ce genre de stratégie.

Mais depuis Retsubi on ne les a pas vu il me semble, je ne sais pas s'ils sont restés auprès de Yotanwa ou s'ils sont revenu auprès de l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve cela juste génial. 

 

Nan mais vous avez vu le "tu pourrais m'accorder un peu de ton temps" de Ouhon à Shin ! A encadrer ce passage. Ouhon me fait vraiment plaisir dans ce passage. C'est la première fois qu'il ravale sa morgue pour parler à Shin et cela fait du bien. Il lui fait part de son estime envers le capitaine de la HSU. Il aura fallu qu'il soit dos au mur, ignoré par son père, affamé et au bord du gouffre pour arriver là mais ce n'est pas grave, il y est arrivé. 

 

Le "hélas, aucun des deux n'arriverait à trouver une idée" ouvre la possibilité que l'aile droite de Qin se prenne une dérouillée et c'est juste extraordinaire (même si je ne le pense pas. C'est dans le cours du combat, au milieu de la mêlée, que Ouhon et Shin vont se révéler). Chougaryu confirme avec Gyou'un qu'il va passer à l'attaque. Reste à voir qui sera opposé à qui. Je serais étonné que ce ne soit pas Ouhon vs Chougaryu et Gyouun vs Shin. 

Une très grande journée à venir ! Je pense que le massacre prophétisé l'ancien maître de Gyou'un, c'est maintenant !

 

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

C'est marrant car quand on voit les messagers demander l'aide de Ousen, ce n'est pas ce dernier qui est présenté mais un autre homme qui dit qu'il transmettra le message sans en dire plus. Bien qu'on ai une case sur Ousen, ça n'indique pas sa position. J'ai vraiment cette impression que Ousen n'est pas au quartier général...

J'ai quand même l'impression que l'homme qu'on voit sur le dessin de Ousen est bien celui qui reçoit les messagers la case d'avant... Enfin on en saura plus bientôt. 

 

il y a une heure, Katacurry a dit :

Mais depuis Retsubi on ne les a pas vu il me semble, je ne sais pas s'ils sont restés auprès de Yotanwa ou s'ils sont revenu auprès de l'unité

Ils font partie de l'unité, donc aucune raison qu'ils ne soient pas là. Ce qui est confirmé par le fait qu'on les a vus lors de la première attaque de Gyou'un contre Shin. 

Mais sur le fond, c'est vrai qu'on attend beaucoup des "nouvelles" armes de la HSU : eux et Naki bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui disent que Ousen est incompréhensible etc que sa réaction n'est pas logique et qu'il condamne l'aile droite etc. C'est juste faux, il a une stratégie en tête et va tout faire pour surprendre Zhao comme Qin, et les lecteurs seront subjugués par ce qui va arriver. Réfléchissez, il ne laisserait pas l'aile droite dans cet état si il ne pensait pas à quelque chose. Il prépare forcément un coup d'une grande ampleur destiné a écraser Zhao et a lui mettre un couteau sous la gorge. 

Si Shin et Ouhon s'éveillent et poussent la Hi Shin et la Gyokou Hou à une puissance jamais atteintes, si ils repoussent Zhao et s'emparent de la tête d'un ou deux commandants, alors cette bataille sera gagnée pour Qin et Ousen pourra sans doutes réaliser son plan. 

Combien de fois Ousen a retourné la situation d'une main de maître et totalement surprit l'ennemi comme ses propres alliés ? L'auteur lui même braque les projecteurs sur cet homme, et il est estimé dans le Shiji comme l'un des 4 meilleurs généraux de l'époque des royaumes combattants. Il est évident qu'on a rien vu encore, et que quelque chose d’inattendu et de spectaculaire va mettre Zhao dans une situation très dangereuse pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 19:20, Shankys a dit :

Tous ceux qui disent que ... C'est juste faux

Qui ? Des forumeurs ou des personnages du manga ? 

 

Le 01/11/2018 à 19:20, Shankys a dit :

et il est estimé dans le Shiji comme l'un des 4 meilleurs généraux de l'époque des royaumes combattants.

Y'a un topic dédié à l'histoire. Il ny a là pas de spoiler mais la pente est là pour y arriver😉

Le 01/11/2018 à 19:20, Shankys a dit :

Ousen est incompréhensible etc que sa réaction n'est pas logique et qu'il condamne l'aile droite etc. C'est juste faux,

 Si tu as compris la stratégie de Ousen, personnellement, je veux bien être un peu éclairé.  

 

@Quintessence

Je te cite quand tu dis que : "Ils ont soit besoin de nourriture pour faire durer la bataille et pousser Zhao à prendre des risques, soit avoir un plan très élaboré pour prendre à revers Zhao en 1 journée."

Il se trouve que là Chougaryu vient manger dans leur main en décidant le grand affrontement le lendemain. Il aurait pu les laisser s'épuiser mais il craint que cela ne tourne à l'avantage de Qin (une armée de désespérés enragés). Je ne suis pas sûr que cela soit pertinent et je pense que Gyou'un a des doutes. Chougaryu vient peut-être de commettre une bourde en précipitant l'affrontement. Ouhon va lui prendre sa tête car il lui est supérieur tactiquement. Shin visera le scalp de Gyou'un mais cela devrait être un poil plus compliqué. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais j'attends tout de même de quoi va être fait leur stratégie car je ne les vois pas aller à l'abordage non plus. Selon moi ils souhaitent juste prendre l'opportunité d'écraser une armée considérablement affaiblis par le moral et la faim et ne laisser aucun échappatoire aux troupes ennemies, un peu comme Shunsuiju contre Yotanwa un moment donné dans la bataille.

À vrai dire, maintenant je n'attends plus grand chose de cette journée de bataille car ce serait une énorme surprise que Qin gagne contre les 3 monstres en 1 journée. Faudrait vraiment quelque chose d'exceptionnel pour que cela arrive et donc à moins de voir un plan de Ousen s'activer je ne pense pas voir un retournement de situation de la part de Ouhon et Shin seuls. Après j'espère me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Qui ? Des forumeurs ou des personnages du manga ? 

 

Je parle de tous ceux qui pensent ici ou ailleurs ou n'importe ou qu'Ousen a "abandonné" l'aile droite, quelques réponses suggèrent l'idée qu'Ousen a abandonné l'aile droite, en ne nommant pas Ouhon général de l'aile droite, et en n'envoyant aucune missive ou ordre, ne répondant à aucune demande. Enfin j'ai pas envie de tout retrouver et de tout citer, j'avais espéré qu'on m'ait comprit simplement sur cette phrase x), naturellement je ne dis pas ça en ayant lu quelconque 'spoil' sur le shiji, et désolé si je l'ai cité, mon but était juste de vous faire comprendre qu'Ousen est clairement un général important. J'ai fais le lien avec ça + le fait qu'Ousen est un homme dont les stratégies ont toujours été incroyables, ses techniques de tromperies sont à un très haut niveau, et quand une situation désespérée s'offre aux lecteurs, il a plusieurs fois été mis en avant comme l'homme dont l'action renverse la situation (lorsque il affrontait un des 4 rois célestes de Renpa, et qu'il utilise Heki comme bait, ou lors de la bataille de la coalition contre Qin, ou il a d'une part trompé Ordo de Yan ingénieusement en tuant une grande partie de ses soldats d'élite dans un piège meurtrier, puis lorsque il a contré le coup de Karin que personne n'avait vu venir, sauf lui, qui avait ses troupes disposées de façon à ce qu'il puisse intervenir derrière la porte de Kankoku, mais aussi en faisant croire à Ordo que ses 10 000 soldats attendaient encore dans la montagne.) La situation est vraiment à l'avantage de Zhao, et Gyou un et Garyuu le remarquent, et savent que demain sera l'affrontement décisif. Ousen est au courant que les armées de l'aile droite n'ont plus de rations, mais il ne leur a pas envoyé de l'aide. Il est compréhensible de penser qu'Ousen prépare un retournement de situation incroyable à l'avantage de Qin ou au désavantage de Zhao. Il est très intelligent et si il n'a pas apporté d'aide à l'aile droite, c'est qu'il a quelque chose derrière la tête. Ouhon comprend peut être l'unique solution qu'il reste à l'aile droite, à savoir l'éveil des unités grâce aux commandants Shin et Ouhon. Ousen ne tente rien qu'il ne peut pas gagner. Il a été plusieurs fois expliqué qu'il se retirait immédiatement lorsque une situation avait possibilité d'être perdue. Je pense qu'il se serait déjà retiré si il voyait une possibilité de perdre cette bataille. 

 

La question que tout le monde pourrait se poser après ça, serait : qu'est ce que serait ce retournement, une perte de vivres de Zhao, une arrivée du peuple des montagnes et d'Heki déferlant sur une aile et renversant la situation, juste l'éveil des commandants de l'aile droite ?? On ne sait pas, je fais que faire des suppositions, des théories. J'espère que tu m'auras comprit, @lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Quintessence a dit :

En effet, mais j'attends tout de même de quoi va être fait leur stratégie car je ne les vois pas aller à l'abordage non plus. Selon moi ils souhaitent juste prendre l'opportunité d'écraser une armée considérablement affaiblis par le moral et la faim et ne laisser aucun échappatoire aux troupes ennemies, un peu comme Shunsuiju contre Yotanwa un moment donné dans la bataille.

 À vrai dire, maintenant je n'attends plus grand chose de cette journée de bataille car ce serait une énorme surprise que Qin gagne contre les 3 monstres en 1 journée. Faudrait vraiment quelque chose d'exceptionnel pour que cela arrive et donc à moins de voir un plan de Ousen s'activer je ne pense pas voir un retournement de situation de la part de Ouhon et Shin seuls. Après j'espère me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses pour le moment.

peut être que cet éveil de l'aile droite provoquera le plan d'Ousen aussi, et c'est là que c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...