Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 83 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

10 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      4
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

La justice d’Ohnoki

Directeur d'animation :

Yūta Suzuki / Yūichirō Aoki

Synopsis :

Boruto et ses amis ont finalement retrouvé Ohnoki mais pour une raison inconnue, celui-ci refuse de les aider. Contre toute attente, ils sont attaqués par les Akuta et un surnommé Kuu qui les force à se séparer. En force inférieure, ils décident de retourner auprès de Inojin. Pendant ce temps-là, Mitsuki est accueilli par Sekei dans la cachette d'un autre ninja du Village Caché de la Roche, nommé Kokuyou.

Images :

Révélation

1.thumb.png.0adf343ca7c8998f061fefd21eb11245.png

2.thumb.png.5b06863eab70183f8341d2d8a71397e1.png

3.thumb.png.b2a7fa5f6482c6a43be79b0b8af9a656.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai voté moyen. La petite escarmouche entre les protagonistes fut plutôt moyenne, sans réelle saveur. Shikadai qui se fait capturer si vulgairement à mon goût. À un moment donné, j'avais pensé qu'il l'a fait exprès, histoire justement de découvrir si Le Tsuchikage était en captivité mais après leur petite discussion, il était évident que non.

 

Histoire avec Ohnoki et ses "monstres" me font penser à cette période où Ohnoki utilisait Akatsuki pour les intérêts de leur village/pays, sauf que cette fois-ci, cela s'étale sur tout le monde de ninja (et sa pseudo paix) mais avec des créatures bizarres. Il a dû s'inspirer de la création des Zetsu blancs.

 

Tout ce que cet épisode m'apprend (et d'autres précédents) c'est que la paix apporté après la 4ème grande guerre ninja ne représente QUE la partie émergée de l'iceberg. Malgré les années passées, elle reste toujours fragile et la précédente génération toujours autant désespérée et cherche recours auprès d'une technologie PLUS que douteuse.

 

L'épisode traine en longueur, trop même à mon goût, et l'épisode prochaine risque d'être un copier/coller de celui-ci, tant dans le fond que dans la forme. Épisode très ennuyeux.

 

Le point positif, le pouvoir de la petite fille aux yeux flashy.

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que j'ai trouvé très intéressant et plaisant à regarder, mais aussi parce que l'on en apprend un peu plus au sujet des méchants.

 

C'est surtout aussi agréable de voir un épisode qui mine de rien fait bien avancer les choses, je n'ai pas réellement sentit de passages inutiles dans cet épisode contrairement aux précédents (le passage avec Chocho et son ventre) ou le rêve de Boruto ou encore des épisodes trop long juste pour Garaga, alors que tout aurait pu être réglé bien plus facilement et rapidement et pour l'instant il n'y a rien de catastrophiques dans les RF présentés jusqu'à présent se qui reste un défaut de l'anime.

 

Bon quand au cas Onoki je suis totalement mitigé, il a des motivations légitimes et bienfaisantes et on se doute que le massacre d'enfants (cf l'histoire de Kurotsuchi) et potentiellement son petit-fils Kozuchi dans l'histoire à du profondément le marqué, en soit jusque la rien de dramatique, il veut faire cela pour la paix pour protéger les enfants, il ne veut aucun de mal à Boruto et ses amis, ne voulait même pas faire du mal à Konoha et veut que Mitsuki le fasse de son plein gré, on comprend qu'il y a du zèle venant de ses "sbires" même si ça fait quand même franchement bizarre de voir un personnage comme Onoki qui avait clairement foi en l'avenir, aux générations suivantes (tout le combat contre Madara repose sur ça, un combat pour l'avenir) et aussi les passages sur la volonté de pierre, pour qu'au final il décide de ne plus avoir confiance aux nouvelles générations aux autres Kage et décide de faire des Akuta pour se battre à la place des ninjas.

Bon après ça dépend aussi de l'interprétation que l'on en fait (sachant que l'arc et loin d'être finit et ça se poursuit avec Onoki dans l'épisode suivant), d'un côté il n'y a pas forcément un manque de confiance aux nouvelles générations, mais une peur de voir des jeunes ninjas, des enfants mourir se qui dans l'absolu peut-être compréhensif surtout pour un vieil homme qui a subit la perte de son petit-fils, de toute façon ça me parait évident quand cours de route Onoki va très rapidement changer d'avis c'est se que nous tease la suite avec Boruto et probablement une trahison de Lord Ku qui n'acceptera pas que tout s'arrête.

 

En parlant de Ku le potentiel grand méchant de l'arc on en apprend mine de rien un peu plus sur lui.

Je me demandais si c'était le père de Kozuchi qui aurait voulu venir en aide à Onoki en étant d'accord avec lui, mais cet épisode me met des gros doutes quand au sujet de sa filiation avec Onoki d'un point de vu familial.

Akatsuchi ne semble pas du tout le connaitre (limite c'est un inconnu pour lui) et il ne fait aucun commentaires sur son identité, Kurotsuchi le catalogue comme les autres "humains artificiels" quand elle parle à Shikadai, même si Ku qualifie Onoki de père, il le qualifie aussi de maitre ça ne m'étonnerai pas que Ku soit justement un humain artificiel lui aussi et le premier fait par Onoki et c'est pour cela qu'il le considère comme son père (même si ça n'explique pas une telle différence physique entre lui et les autres). D'ailleurs ça expliquerai en partie pourquoi se dernier nous sort des techniques exclusifs à Onoki, mais surtout le Jinton.... Franchement c'est quand même navrant je trouve de voir un personnage "HS" si diversifié en à peine deux épisodes (le jinton, l'allègement) et voir Kurotsuchi (Tsuchikage et héritière de Onoki qui combat les Otsutsuki en comparaison) ou la les SP ressortent toujours la même technique du poing de doton (contre Momoshiki en rajout, contre Ku et l'Akuta dans le FB) et ils le ressortent aussi pour Akatsuchi, ça serait bien de diversifier pour tous le monde surtout au vu de la légitimité de certains personnages en comparaison de d'autres.

Il y a quand même aussi une très grande ressemblance entre Ku et Onoki (franchement on dirait presque Onoki quand il était jeune face à Madara) au niveau du visage, on a encore du temps avant de savoir si c'est un clone, un humain artificiel ou bien réellement le fils d'Onoki, il a au moins le mérite d'être une véritable menace lui et ses sbires contrairement à ceux de l'arc Kiri.

 

L'interaction entre Kurotsuchi et Shikadai était très intéressante et plaisante, à la fois parce que l'on en a apprit énormément sur se qu'il se passe à Iwa, mais comment ça a pu se produire ainsi et c'est avec le refus de la Tsuchikage de collaborer avec Onoki pour préserver l'entente et la confiance entre les villages. D'ailleurs je ne m'attendais clairement pas à un duo entre Kurotsuchi et Shikadai et je trouve ça intéressant, j'ai toujours apprécié les duos inédits de personnages et la on tape clairement dedans et j'ai hâte de voir se que ça peut donner, surtout que Shikadai et l'un des personnages que je trouve les plus intéressants parmi la nouvelle génération (avec Mitsuki), se sont surement mes deux genins préférés de Konoha de la nouvelle génération.

On ne va pas se voiler la face si Shikadai se fait attraper si vulgairement c'est uniquement par besoin du scénario on ne va pas se voiler la face (il fallait qu'il rencontre Kurotsuchi pour des explications et la suite du scenario), même si ça aurait pu être mieux fait, mais bon les SP font souvent dans la facilité c'est pas nouveau. La capture de Kurotsuchi va aussi dans se sens c'est juste une histoire de scenario pour permettre aux méchants d'agir un moment (on ne voit même pas le combat, il n'y a pas réellement de combat puisqu'elle se fait avoir par un choc en découvrant le visage de son adversaire et dans sa prison elle a l'air en pleine forme et sans la moindre blessure ou marques), on est loin d'un personnage qui a subit une violente défaite au vu de son état physique.

En tout cas elle a visiblement l'intention de s'évader avec Shikadai, même si j'ai vraiment du mal à saisir comment elle pourrait s'évader au vu des prisons ou ils se trouvent avec les sceaux ennemis, mais le duo semble déterminé et Shikadai peut-être vraiment utile au vu de son intelligence et j'aime bien cette collaboration entre la vieille génération et la toute nouvelle que représentent Shikadai et Kurotsuchi.

En espérant que par la suite la Tsuchikage montre autre chose que des poings de doton en rajout par le SP (contre Momoshiki, contre Ku et contre l'Akuta), franchement au vu de ses affinités élémentaires, des pléthores de techniques de doton qu'il y a à Iwa et venant de son père et grand-père, il y a plus intéressant à faire que de toujours montrer la même technique constamment, on veut du spectacle et j'espère que ça sera la même chose pour Konohamaru d'ailleurs.

 

On commence à lentement entrevoir la fin de l'arc même si on a encore le temps, on en connait plus sur les méchants, le but qu'ils ont, les personnages présents, on sait par exemple que Konoha sera totalement absent et n'agira pas à cause de la fille qui contrôle Kontsuchi qui joue l'homme de paille pour faire croire que tout va bien, le seule représentant adulte de Konoha ça sera Konohamaru.

Néanmoins le gros défaut de cet arc (qui a commencé avec l'épisode sur Onoki à Konoha), c'est qu'il y a franchement des gros moments de lenteur et de longueur et des passages inutiles et j'ai peur que se soit la même chose dans le prochain épisode (que l'on répète globalement se qu'il y a eu dans cet épisode), on avance quand même très, très lentement et en soit ce n'est pas une mauvaise chose (un arc trop précipité devient totalement affreux, un des défauts de l'arc sur Kiri), mais il faut trouver un juste milieu, ne pas faire un arc trop rushé, trop rapide, mais pas un arc trop long, avec des grosses longueurs et cet arc souffre de gros moments de lenteur/longueur, il suffit de voir les nombreux épisodes qui ont juste servit à faire un trajet Konoha/Iwa c'est quand même dommage.

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

C'est bien beau de créer une armée d'Akutas mais ils n'ont rien d'extra c'est pas ça qui va déranger un vrai ennemi si il attaque ça fera juste que retarder l'échéance...

 

Pauvre Onoki la vieillesse ne lui va pas. 

 

Kû a donc un sacres niveau. 

 

Akatsuchi à la ramasse. 

 

Shikadai qui rejoint Kurotsuchi en prison donc c'est bien ça lui donne un cerveau pour tenter une évasion quelconque.

 

Mitsuki va servir a perfectionner les Akutas du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant l'un des meilleurs épisode de l'arc !

 

déjà onoki n'est pas manipuler par un genjutsu ou autre 😎

ensuite vraiment surpris car justement j'imaginais la relation entre tsuchikage la meilleur parmi les kage...

finalement ça tacle sévère entre les 2 😂

 

le seul truc qui me dérange avec onoki c'est sont êtas physique...

du coup il donne des ordres mai personne l’écoute (akuta ,kû ,Akatsuchi ,boruto) 😅 et fini par être sauver,trimbaler comme un vieux sénile...

Le 25/11/2018 à 11:31, Kouza a dit :

on a encore du temps avant de savoir si c'est un clone, un humain artificiel ou bien réellement le fils d'Onoki

je pense que c'est réellement sont fils car sinon ça veut dire que c'est onoki (avec le scientifique) qui a crée les humains artificiel...

 sinon quand shikadai dit que le hokage va riposter 😨 boruto en danger 😱 🤣

 

autre points positif la situation entre Boruto ,Mitsuki et les humains artificiel peut enfin avancer...

je doute que Boruto cherche a aller contre la volonté de Mitsuki a sauver des gens... donc il devrais coopérer (normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rinnegansss a dit :

pour l'instant l'un des meilleurs épisode de l'arc !

 

déjà onoki n'est pas manipuler par un genjutsu ou autre 😎

ensuite vraiment surpris car justement j'imaginais la relation entre tsuchikage la meilleur parmi les kage...

finalement ça tacle sévère entre les 2 😂

 

le seul truc qui me dérange avec onoki c'est sont êtas physique...

du coup il donne des ordres mai personne l’écoute (akuta ,kû ,Akatsuchi ,boruto) 😅 et fini par être sauver,trimbaler comme un vieux sénile...

je pense que c'est réellement sont fils car sinon ça veut dire que c'est onoki (avec le scientifique) qui a crée les humains artificiel...

 sinon quand shikadai dit que le hokage va riposter 😨 boruto en danger 😱 🤣

 

autre points positif la situation entre Boruto ,Mitsuki et les humains artificiel peut enfin avancer...

je doute que Boruto cherche a aller contre la volonté de Mitsuki a sauver des gens... donc il devrais coopérer (normalement.

Cooperer!!? Mitsuki les aiderait en se sacrifiant, ça a été dit je crois. Et je doute que boruto le laisse se se sacrifier et mourir, de plus d'après la tutchikage ne trouve pas que c'est une solution viable ces hakuta, ils sont ratés et s'attaque a n'importe qui que ce soit d'un autre ou de leur village. Je pense plutôt qu'il faut ramener onooiki a la raison, a moins qu'il soit lui aussi sous l'hypnose de cette meuf car trop faible pour se défendre. Pourtant il fait confiance aux autres villages et surtout a Naruto qui est tout de même l'enfant de la prophétie qui a mis fin a la guerre avec Sasuke. Si jamais il y a baston entre konoha onooiki sais très bien qu'ils ne peuvent rien contre Sasuke et naruto même avec ces hakuta, moi qui croyait que parmis les kage c'était lui qui partagait le plus les idéos de Naruto et donc de s'allier entre shinobe de tout les villages si grosse menace il y a, sinon je serai vraiment déçu du traitement d'onooiki. Pour moi il y a anguille sous roche, soit onooiki joue agent double pour arrêter cette folie car il a quand même observer que leur bestioles sont incontrolables, ou alors il est sous gengjutsu, influence ou menace par des gens de son village. Il est plus tout jeune le vieux onooiki alors il joue le jeu pour pourvoir prévenir d'autre personne de confiance ou alors celui qui se prend pour son fils l'a menacé de tuer la tchushikage qu'il a capturé , qui est aussi sa petite fille

 

 

 

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas souvenir de cette précisions... mai si c'est le cas Mitsuki ne va pas coopérer non plus 😅

de tout façon le plus judicieux pour Boruto est de coopérer avec Onoki déjà pour approcher Mitsuki (sans prendre un raiton) 🙂

ensuite les hakuta et les humains artificiel c'est 2 chose différente.

 

après Onoki a assister au 4 grande guerre ninja ,donc oui il est pour la paix ,alliance shinobis etc...

mai justement c'est pour protéger les 5 nations qu'il crée les hakuta.

 

après qualifier les hakuta de raté ,incontrôlable etc... uniquement pour le bug d'un prototype 😞

d’ailleurs pour l'instant ils montres une obéissance a tout épreuve !

 

Il y a 16 heures, LUDO35 a dit :

Il est plus tout jeune le vieux onooiki alors il joue le jeu pour pourvoir prévenir d'autre personne de confiance ou alors celui qui se prend pour son fils l'a menacé de tuer la tchushikage qu'il a capturé , qui est aussi sa petite fille

enfin un moments si l'ancien tsuchikage est trop faible/vieux pour agir et s’inquiète pour l'actuel tsuchikage capturer easy y-a un gros problème !

mème Akatsuchi n'est pas prévenue... pire le village n'est pas en états d’alerte ,alors que c'est des inconnue/déserteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 18:11, rinnegansss a dit :

je pense que c'est réellement sont fils car sinon ça veut dire que c'est onoki (avec le scientifique) qui a crée les humains artificiel...

 sinon quand shikadai dit que le hokage va riposter 😨 boruto en danger 😱 🤣

Je suis mitigé, d'un côté Ku n'a pas le physique des humains artificiels (peau très pâle, physiques similaire, etc) il a tout l'air d'être un humain totalement normal surtout avec une très grande ressemblance physique avec Onoki.

D'un autre côté Akatsuchi ne réagit même pas face à lui (il ne semble pas le connaitre) et il parle de manière assez étrange surtout dans la preview quand il explique n'être que le réceptacle de la volonté de son maitre, à croire qu'Onoki l'aurait créé pour qu'il poursuivre son but étant donner qu'il était trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...