Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Anime enfin bouclé et je rejoins l'avis de tout le monde et mon avis précédent.

Saison assez médiocre. C'est facile à suivre car ça reste Shokugeki no Soma mais ça manque de tout (rythme, impact, ambiance, dessins) par rapport à l'oeuvre originale et on le ressent. L'arrivée d'Azami et la scène de fin de l'épisode 12 en sont l'incarnation parfaite. 

C'est bien dommage mais encore une fois JC Staff fait du JC Staff, se contente d'adapter mais en moyen. Dommage. 

Je regarderai quand même la deuxième partie de la S3 car je prend quand même du plaisir à suivre l'anime mais ça ne m'empêche pas d'être déçu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'y suis tardivement à cette saison du coup je n'avais plus trop les chapitres en tête ce qui m'a permis de pas trop faire de comparaison par rapport à la saison où j'ai trouvé qu'il avait bouclé l'arc du stage qui me paraissait plus long dans les chapitres. Si peut être je trouve que les personnages mis à part soma et megumi sont vachement mis de côté pendant le festival pourtant j'avais l'impression qu'il y avait un plus gros développement du trio akira/kyô/Alice que ça et puis l'annonce de soma à azami comme quoi saiba était sont père il me semblait que c'était bien avant que soma n'affronte tsukasa non ? D'ailleurs je vois pas ce que le fait d'avoir ajouter megumi comme juge dans le match soma vs tsukasa a apporté à l'anime... 

Bref j'espère que la 2 ème partie sera bien suivie car c'est vraiment un arc intéressant les rebelles /centrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Trailer de l'OAV 5 , qui sera regroupé avec l'édition limité du tome 29 le 5 Mars (sorte d'avant-première je crois , la sortie officielle du tome 29 étant le 2 Mai ):

 

 

L'OAV sera centré sur la nouvelle vie d'Erina au dortoir , pour notre plus grand plaisir B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme indiqué sur la vidéo , la partie 2 reprendra le 8 avril (l'information date de 2-3 semaines) , les 15 premières secondes sont certainement extraites de l'épisode 13 (peut-être le 14ème) , le reste de la vidéo , ils se sont pas embêtés et ont repris la promo publié début décembre :D.

 

Je ne sais pas en revanche si Risa Taneda sera à nouveau en forme pour doubler Erina.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le trailer.

Après c'est clair qu'ils se sont pas foulés des images déjà ou juste de personnages plutôt que des plans de cette suite, sacré boulot dites-moi. 9_9

Parce que oui n'oublions pas que c'est la suite de la saison 3 et pas la saison 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 13 VU 

 

Des sentiments mitigés , car hélas le rythme est trop rapide , 5 chapitres rien que pour l'épisode , pour un épisode de reprise qui + est.

 

Mon plus gros regret est que JC Staff n'aient pas mis quand Erina se remémore toutes les méchancetés dites à Soma.

 

L'épisode en soi reste correct , sans + malheureusement , il était excellent dans le manga car graphiquement c'était de l'art (la beauté d'Erina , les plats , certains plans... ).

 

D'ailleurs vu le rythme et l'OP , il est fort probable que l'on aille beaucoup loin que prévu dans la 2ème partie (certaines images du Shokugeki Régimental dans l'OP sont censées être assez loin).

Ending assez étrange -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Je m'attendais à pire mais cet épisode de reprise "tait pas trop.

 

On est resté largement centré sur la discussion entre Sôma et Erina qui a permis à cette dernière de prendre une résolution décisive pour l'avenir de l'Etoile Polaire mais aussi pour elle en tant que chef.

 

L'alchimie entre les deux personnages fonctionne toujours aussi bien, et bien qu'on ne ressente pas autant le côté intimiste de cette discussion par rapport au manga, je trouve que le résultat fonctionne. On sent qu'un cap a été franchi dans leur relation, notamment du côté d'Erina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai bien aime car si on regarde dans son ensemble des episodes de la saison 3
on a vu une erina change de tout au tout au fil des episodes
et ils ont bien fait d enlever les passages passes ou elle degommait soma
car depuis qu elle habite au dortoir c'est la renaissance d une nouvelle personne qui decouvre le monde

comme dit goon l alchimie passe tres bien au niveau de l episode
mon seul regret et le fait que la partie ou soma picore erina dure un poil trop ^^

par contre je trouve que la 1/2 saison revient bien trop vite car ca risque de se faire sevrer pendant qq temps car on rattrape le manga bien vite la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

C'était sympa.

On voit quand même largement l'évolution de Nakiri dans cet épisode. Elle qui méprisait Soma, se livre maintenant à lui sans même réfléchir.

C'est cool, et comme le répète souvent Goon, l'alchimie entre les deux est toujours une réussite.

J'aime l'évolution du personnage, on revient de loin. C'est marrant de se dire que c'était un peu la même chose pour Hisako en moins excessif. 

On rentre donc dans la phase d'entraînement de l'étoile polaire par Erina. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2(ou 14) VU

 

Bon épisode , malgré un rythme quelque peu elevé par moments et ça se fait légèrement ressentir (rien de bien grave , mais ça a laissé moins de temps à Alice et aux autres quand ils ont parlé à Erina dans le train , le dialogue entre Megumi et Erina était + long )

 

 2 3 bon OST , choix logique du piano (Under the Cherry Blossoms) pour le moment magique du train 80 étoiles entre Soma et Erina , que cela soit graphiquement et psychologiquement parlant entre les 2 MCB| , dommage qu'elle n'ait pas dit que lors de la révélation , sa 1ère idée était qu'être le fils de son idole était une souillure , ça produit une légère différence sur la psychologie d'Erina .

 

 

Erina en Mode Prof c'était pas mal non plus ,  et comme le remarque bien Soma , ça contraste avec son opinion du camp de l'Enfer .

 

Moment aussi pénible que dans le manga qu'est la 1ère épreuve , pathétique l'envoutement des élèves et l'attitude de l'examinatrice(Central du coup) , mais malheureusement Soma ( son leadership partagé avec Alice est fun) subit ça tellement souvent (S1 E1 , E3 et certainement d'autres...) .

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Un épisode que j'ai d'avantage apprécié que celui de la semaine dernière. Même si le rythme reste élevé, on a moins cette impression de prcipitation de la saison 2, par exemple.

 

Ici pn a même pu apprcier quelques passages amusants, notamment avec Erina en prof omnipotente.

 

La chance des rebelles est de pouvoir compter sur des éléments exceptionnelement doués dans leur rang : Sôma, Erina, Alice, Kurokiba, Takumi, Megumi, Hisako.

 

Quand tu vois le train de Ttotsuki, je plains les courageux qui devront monter dans leur RER demain (surtout en ce moment). Courage les gars !

 

Sinon, la relation entre Erina et Sôma est en pleine évolution, ou plutôt Nakiri est entrain de voir son rapport avec les autres évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode avec une Erina qui évolue à vitesse grand V, alors que jusqu'alors c'était tout le contraire. C'est toujours aussi plaisant de la voir se dévoiler aux gars de l'étoile et que ça soit réciproque comme le montre la scène où ils viennent tous la voir dans le train. 

L'épreuve n'était elle pas spécialement intéressante car bateau et prévisible mais c'est vrai que c'est aussi la première fois qu'Alice et Soma travaillent main dans la main c'est à noté. Ils ne sont d'ailleurs pas au bout de leurs peines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Plus ça va et plus j'ai peur pour la deuxième saison de One Punch Man, sérieusement mais JC Staff ils abusent, genre on est seulement au 3ème épisode de cette nouvelle partie, qu'on ressent déjà une sorte de laisser-aller au niveau de l'animation et la réalisation, après ce n'est peut-être que moi, mais personnellement j'avais l'impression que les animateurs et le mec derrière le storyboard ont dû se dire "Ouais, bof, allez, ça passe". Normalement tu le ressens à partir de 9-10 épisodes, là c'est dès le troisième, ouah. 

 

L'épisode était mal foutu, j'ai un exemple parfait pour montrer cela, c'est le moment où Erina vante les mérites des rebelles face au prof examinateur et que ce dernier commence à la voir comme Jeanne d'Arc et tout le délire à la Food Wars comme on en a toujours eu. On va être honnête deux secondes, cette séquence était mal foutue, le pire c'est l'OST épique alors que derrière la mise en scène est complètement pauvre (pas à la rue mais tellement basique), ça collait pas du tout ensemble, sans parler du Seiyuu du prof qui jouait presque trop bien pour une telle mise en scène. 

 

Après tout le passage tranquille avec la promenade en pleine nuit était plutôt sympathique, c'était pas exceptionnel mais ça fait toujours plaisir de voir du développement d'Erina en plus, surtout qu'ici c'est lié avec Nikumi qui est très vite passée au troisième plan donc pas mal de la mettre un peu en avant. 

 

Le seul passage que j'ai vraiment apprécié de l'épisode restera finalement la scène post-crédit, alors là pour le coup, chapeau JC Staff, rien à redire, c'était énorme ! 

Que ça soit la musique, la seiyuu de Rindo que j'apprécie de plus en plus, et puis surtout cette mise en scène lorsqu'Akira est dévoilé, si seulement les épisodes entiers pouvaient être du niveau de ce passage, alors l'anime serait juste parfait. 

  

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 Vu aussi

 

@Ilan Wes Je suis d'accord , grosse baisse de qualité dans cet épisode au niveau de l'animation et surtout de la modélisation , pas mal de plans et de passages où les persos étaient moins bien faits (tout les rebelles quasiment) , fort décevant de la part de JC Staff quand on connait la qualité graphique de ce moment là dans le manga .

En revanche chacun ses gouts , mais l'apparition d'Akira , si elle reste potable d'un point de vue neutre , reste potable , est pour moi décevante tant la tension dans le manga était palpable .

 

D'ailleurs la scène post-ED , qui a duré 1min 45 , équivaut à un chapitre dans le manga , c'est dommage de pas les pensées d'Erina dans le train , et forcément on ne voit pas Soma se demander qui peut être le membre qu'il va affronter , il a limite pas le temps de respirer là dans l'épisode , alors que c'était tellement bien amené  dans la version papier .

 

Alors ça reste toujours bon à voir car c'est Sns , et car de voir le développement d'Erina est une chose que j'attendais , mais l'épisode reste moyen. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre déçu par JC Staff en 2018 x)

Je fuis ce studio comme la peste moi. ^^

 

Sinon ouais techniquement un épisode assez moyen, ce qui rattrape c'est qu'il soit centré sur Erina et son évolution plaisante. Pour le reste c'est du très moyen.
De toute façon ça doit faire un moment que les gens qui lisent aussi le manga, regardent l'anime un peu par principe.

Enfin ce n'était pas catastrophique non plus, juste limite comme souvent avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 VU 

 

Un peu mieux que le précédent pour moi , mais le rythme est assez rapide je trouve  , ce qui a complètement fait rusher les batailles pour le C10 (et viré des interactions entre le C10 qui auraient été plaisantes à voir)  , les 10-15 secondes de fanservice de Rindo à la fin auraient pu servir à autre chose...

 

Bon après le design d'Hayama reste correct je m'attendais à pire vu le 1er trailer.

 

Pas l'épisode le + passionnant , mais bon ils ont réussi à rendre Soma vs Eizan agréable , alors pourquoi pas de même pour l'épisode suivant j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

 

Même impression que mon VDD : le rythme est toujours aussi soutenu mais passe plutôt bien ici.

 

C'est rare de voir Sôma autant ressentir la pression. Il faut dire que la viande de gibier, c'est déjà diffcile à préparer, alors avec un adversaire comme Akira...

 

Kuga lui est toujours à alterné les phase de troll et de rel soutien.

 

Un petit peu de fanservice avec Rindô à la fin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Partie 2 qui manifestement ne suscite pas énormément de réactions , ce qui compréhensible.

 

Episodes 17 et 18 Corrects : le rythme est assez rapide mais pas contraignant dans ce passage , c'est assez agréable. L'animation globale et le choix des OST est mieux que l'épisode 3 (et 4).

 

Au moins le Shokugeki n'était pas désagréable , Soe est drôle lorsqu'il parle de son impartialité :D, le thème n'était pas si évident , même si l'explication de la défaite d'Hayama peut être un peu légère (Soma avait Kuga pour lui tenir compagnie en + 9_9 , en + de cuisiner pour battre son père ). 

Passage assez drôle entre Erina et Soma , mais trop "love" comparé au manga.

 

Après bien évidemment que certains plans ne sont pas aussi marquants que dans le manga , mais ça reste acceptable :

 

                           5b01e064c0689_SnsS3E5.2.PNG.30a09b457b0246458d8280bd37ee354b.PNG ===================>           5b01e05b7cab6_SnsS3E5.PNG.05405fd1014aa0db3e0e635b4c9d635b.PNG

 

 

 Enfin ,Episode 19 VU et plutôt bon

 

=> Erina est bien mieux animée (presque aussi belle que dans le manga , voir + à certains plans) , rythme plus lent et tant mieux vu que l'enjeu est assez important vu la vague d'expulsions , certes prévisible pour certains. Rindo la troll généreuse xD .

Plan de Soma et Erina qui tombent à l'eau , triste de la voir pleurer quand on connaissait sa "froideur" au début . Pas D'OST à ce moment là , le silence peut rendre la scène encore + dramatique .

 

J'avais pas noté à quel point le directeur est un monstre , même ses yeux sont pas normaux , normal qu'Erina soit traumatisée... 

 

Pas dérangeant que l'ordre chronologique soit modifiée dans cet épisode , c'est même + logique (que le manga) , Soma qui rend la Mezzaluna à Takumi d'ailleurs.

Dernière scène drôle entre Erina et Soma pour cloturer un épisode mieux que certains de la saison 3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu.

 

J'avais pas réagi depuis un moment, mais j'ai trouvé cet épisode particulièrement plaisant, notamment grâce aux chamailleries de Sôma et Joichirô. C'est égaleent agréable de voir Erina moins froide et distante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu.

 

Episode qui marque un nouveau pas en avant pour Erina qui découvre le travail d'équipe et s'emancipe un peu plus de son père.

 

Eizan toujours rageux :D

 

Sinon pour ceux que ça intresse, le 3 OAV est disponible (VUS). Pas un épisode indispensable, comme la plupart des épisdes de ce genre, mais assez amusant malgré quelques exagérations. Et bien évidemment une bonne dose de fan-service.

 

Et histoire d'en convaincre certains de jeter un oeil : Rindô, bain public (l'intéressé se reconnaitra) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Juste un mot sur la fin de saison de cette troisième saison qui se termine (visiblement) dans un relatif anonyma.

 

Les rebelles remportent le premier round de l'épreuve finale de façon nette : 3-0.

 

Cependant, à part Nene, les deux autres membres du Conseil vaincu par l'équipe de Sôma sont des recrues récentes qui ne doivent leur place qu'au renvoi de Satoshi et de l'ex-quatrième siège.

 

La suite du défi de Régiment dans la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quand est-ce que la prochaine saison de Shokugeki no Soma pourrait sortir. J aimerais aussi savoir pourquoi elle met autant de temps à sortir car de la 1ère partie de la saison 3 a la 2eme partie il n y a y’a que quelques mois. Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...