Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Beaucoup parlent de 13 , en suivant le rythme de la S2 on peut aller jusqu'à l'annonce des examens à Hokkaido , sinon avec le rythme de la S1 je vois mal où cela peut s'arreter , peut être avec la victoire De Soma contre Eizan , mais ca serait idiot de faire une saison juste pour ça. Espérons 26 et espérons que SnS ont fait pareil que Snk ( saison de 12 pour en préparer une plus longue en même temps)

 

En effet , Si ils foirent le design d'Erina (dans le trailer ça passe , mais je la trouve + belle dans le manga) , compte tenu de sa présence dans la S3+ , et ceux du C10 , ça serait dommage.

 

 

 

EDIT : La saison 3 a donc officiellement débuté , et donc l'épisode 1 est déja disponible sur le Net.

 

Bien entendu que JC Staff continue , mais le changement majeur est le remplacement de Risa Taneda ( Doubleuse d'Erina Nakiri) par Hisako Kanemoto :

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/08/07/risa-taneda-will-not-voice-erina-in-shokugeki-no-soma-3rd-season

Bon rétablissement à elle.

 

Très important , l'Ova 4 est vraiment conseillé à être vu avant de débuter la saison 3 , car cet épisode n'aborde que brèvement la rencontre ( 2 min au maximum).

 

L'épisode en lui même . Efficace , pas mal d'explications au début , mais on rentre directement dans le vif du sujet , avec le Moon Festival.

L'arrogance d'Erina est toujours aussi marrante , mais il faut s'habituer à sa nouvelle voix ;D.

On a donc aussi l'utilisation de la CGI lorsque Soma se rend chez le 8ème du C10 , qui sait varier sa voix pour faire + sérieux, c'est pas mal ça.

Episode allant assez vite vers la fin , on finit avec Soma qui choisit d'installer son stand en face de Kuga , son idée fonctionnera t-elle?  o.O

 

L'opening est excellent à mon gout , car même si la musique est du déja entendue , le contenu est fort intriguant , et il répond probablement à quand la saison 3 s'arrêtera au minimum , on en a jusqu'à l'annonce d'Hokkaido c'est très bien car :

Révélation

On voit les Shokugeki contre Central , Et la Mini Erina parlant à Joichiro ( elle est trop mimi...) , soit la période juste avant Hokkaido .

Par contre ils sont ignobles à mettre Erina version couverture du tome 16 , même si l'image est belle mais c'est humiliant pour elle , quand on voit l'orgueil une nouvelle fois dans cet épisode.

 

Bon épisode même si j'ai pas trop compris le sous entendu de Rindo ( bonus par rapport au manga ) ,( Azami , Soma/Kuga?).

 

 

PS: Il faudrait changer l'intitulé du topic non? :) 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3, épisode 1 vu.

 

On bon début, plus posé que celui ce la saison précédent. Cepndant, c'est un peu maladroit d'avoir fait "un épisode 0" avec un OVA qui marque réellement le début de cette saison.

 

A mon sens, les opening et ending so les moins entrainantes qu'on ait eu. Cependant, le contenu nous montre bien que les prochains épisodes ne seront pas de  tous repos pour nos héros.

 

L'épisode en lui même nous réèle pour la première le Conseil des 10, dont la très attendu Rindô, qui est déjà beaucoup plus mise en avant à ce stade que dans le manga (preuve de sa notoriété auprès des fans). Petite déception concernant son doublage que je trouve assez peu marquant.

 

Pour les autres membres du groupes ceux qui se sont exprimés ont déjà une personnalité bien affirmé, y compris le 1er Eishi Tsukasa qui alterne entre les moments de calme olympiens, et les moment d'anxiétés à la limite de la dépression.

 

Comme dans le manga, Kuga, sous ses airs amicaux, est hautement méprisant envers les 1ères années. Une attitude qui pourrait néanmoins stimuler ses derniers pour montrer qu'ils auront eux aussi leur place dans le Top 10 de Totsuki. Et pour en revenir à Kuga, on a déjà la démonstration de son savoir-faire culinaire, il n'est pas 8ème Siège pour rien.

 

Après cette premièrerencontre, l'épisode évolue rapidement vers le prochain évènement de l'Académe, le Festival d'Automne, et là encore on est dans le démesure qui fait le charme de ce manga. Et bien entendu, Sôma se lance dans un défi insensé sans en connaitre tous les tenants et aboutissants :D

 

On notera aussi que leséchanges entre Sôma et Erina continuent d'évoluer et que cette dernière perd toujours ses nerfs face au rouquin. Erina a également noté le changeent d'attitude d'Hisako envers Yukihira.

 

Bref un bon redémarrage qui semble avoir déjà trouvé son rythme de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode sympathique même si j'ai en effet été surpris de voir si vite la partie où sont dévoiler les membres. 

C'est donc dans l'OAV, pas très malin.

Ca manquait de Rindo, mais c'est un peu résolu en post ending même si en effet sa doubleuse, mouais pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode + OAV vu de mon côté.

 

Que du positif ou presque.

Kuga est assez bien fait, j'avais un peu peur qu'il en fasse des tonnes, mais au final ça passe bien :)

L'introduction du conseil et du festival sont bien aussi.

On a beaucoup d'explications d'un coup sur le déroulé de l’événement ce qui nous fait rentré dans le sujet directement.

 

Oui pas assez de Rindo... Il faut être patient Haar 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que la saison 3 aura 24 épisodes. ( Sauf si le peuple Chinois ment , c'est relayé par CrunchyRoll et par le compte FB officiel de Sns )

 

 

 

Dans ce càs , on aura déja une partie de Hokkaido , ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

Episode 2 Vu.

 

Du bon et du moins bon dans cet épisode . Les réactions des élèves face à l'inconscience de Soma sont drôles , même si je préférais celle de Kuga dans le manga.

 

Megumi qui veut aider Soma , en même temps ça serait pas drôle de voir Soma tout seul , et irréalisable surtout si il voulait gagner Kuga.

 

Le moins bon sont le raccourcissement de certains dialogues entre Erina et Soma , ils ont coupé une allusion que Soma a faite par rapport à son père , ce qui étonnait Erina. ( dans le manga il y avait 2 dialogues , on en a que 1 là)

D'ailleurs on dirait que Erina a grossi (son visage ) j'espère ils vont rectifier le tir.

 

Sinon bon épisode , les bouches de clown suite à l'épicé sont drôles .

L'hymne est bien aussi , c'était agréable à l'écoute ( Petit + à la tête De Megumi quand elle montre ses dents en mode Playmobil :D et à Satoshi qui est à fond)

 

Par contre ça coûte cher les plats du festival ( 1 ticket pour 1 plat de Soma c'est 7 euro 50 minimum , j'imaginerai pas les plat du C10 ;D)

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Le rythme est bon.

 

on avance bien, sans pour autant avoir l'impression d'aller trop vite.

 

Plusieurs passages amusant dans cet épisode (le test des épices, Alice qui "recrute" Hayama pour former un trio assez improbable, etc).

 

Bien malgré elle, Erina interagi de plus en plus avec Sôma.

 

Comme d'habitude, l'étude stratégique et l'élaboration des plats de Sôma sont bien menés, et on se prend au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu également.

 

Encore du positif. Je me faisais pas de soucis de ce côté de toute façon.

J'ai juste l'impression que ça avance + vite que dans le manga. J'ai pas vérifié mais c'est peut être juste une impression.

 

Kuga et Soma sont bien marrants, c'est ce qui fait le "charme" de cet arc ^^

Si on ajoute le trio infernal conduit par Alice, c'est que du bonheur :D

 

Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Episode 3 vu

 

Très bon épisode , ils ont rajouté des détails au début par rapport au manga qui donnent un aperçu + global du festival : notamment ce fou de Isshiki et la goinfre de Rindou ( les trucs d'insectes ,cela donne déja un indice sur "son type de cuisine" mystère9_9  et les brochettes quand elle observe Soma , y'a pas beaucoup de rouquins elle en profite )

 

Le pire trio de l'histoire pour l'instant Alice ,"Sasuke Kuroriba" et Hayama , ils iront loin avec 2 tomates .

 

Pas de surprise pour Soma qui doit avoir 15 tickets à tout casser contre des milliers pour Kuga ( et encore ) , quel moqueur ce Teru .

 

Erina qui est mécontente , en même temps 5 personnes du  top 8 qui sont dans le rouge bon .... , mais notons sa gentillesse envers Megumi et son "souhait" que Soma gagne contre Kuga       

: Un semblant d'attention envers Soma qui le surprend , qui surprend Megumi et qui surprend Erina elle-même , est-ce le début d'une entente entre les 2?8)

Aldini 1er de la zone basse mais toujours inutile quand il est avec Soma , et Erina 2 ème bien sur ^_^

 

Nao et Soma les 2 tordus sadiques , une 3ème pourrait bien s'ajouter au vu de ses gouts extravagants .

 

Enfin surprise au Yukihira , que se passe t-il pour que Mayumi hurle ainsi? Eh bien fin de l'épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Très bon épisode.

 

C'est toujours plaisant de suivre les  péripéties des différents personnages.

 

Le trio Alice-Hayama-Kurokiba est totalement dysfonctionnel ! Alice a visiblement du mal géré un stock où à planifier des menu en adéquation avec les prix que suppose sa zone. J'ai bien d'ailleurs le côté enfantin de ses réactions lrsqu'elle est vexée. Néanmoins elle prend conscience de ses erreurs et semble prête à mieux collaborer avecses deux collègues.

 

Isshiki égale à lui même. Un air bon enfant qui cache une grande intelligence.

 

Les frères Aldini assurent, tout comme Ikumi qui a totalement mis la main sur un club pourtant moribond. Par contre pour Sôma et Megumi, le challenge est bien plus difficile qu'ils ne devaient l'avoir imaginé. Kuga ne leur fait aucun cadeau, et il n'y a aucune raison qu'il en fasse.

 

Cependant, Kuga ne semble pas être au courant de la capacité de Sôma à rapidement analyser ses erreurs et à corriger le tir. Dès la deuxième journée, les choses s'améliorent déjà pour le rouquin mais qui cherche encore le meilleur angle d'attaque.

 

La rencontre avec Sadatsuka sonne comme un film d'horreur. Encore une qui aurait parfaitement sa place à l'Etoile Polaire.

 

Erina s'énerve toujours aussi facilement face à la positive attitude de Sôma, qui le lui rend bien (malgré lui). Malgré tout, on notera une sorte de bien veillance de Nakiri qui incite les 5 loosers du remier jour à se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu et épisode sympathique, surtout les passages avec Alice/Ryo/Akira. 

Par contre la seiyuu de Rindo est mal choisit et c'est gênant pour la best girl. :(

Pas mal aussi le bar à hôtes de Isshiki. 9_9

Un bon épisode en somme mais déçu par ce qu'ils font de Rindo déjà que je trouve le chara-design de l'anime globalement mauvais quand on compare à la finesse du trait de Shun Saeki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 Vu

 

Episode de bonne qualité , particulièrement dans l'animation , j'ai bien apprécié globalement le dessin des persos , mais surtout la façon de superposer les foodgasm.

 

Retour du Stalker , complètement perché , mais tellement imposant .

Le petit chat a évolué en lion féroce pour Yukihira ,Graouh! 

 

 Du coup il a eu besoin des frères Aldini Nikumi et Stalker Mimasaka pour enfin battre Kuga à son propre jeu que fut l'attente et le manque de place , sans ces 4 là , Yukihira aurait beau innover , il aurait été confronté au même problème que Kuga ( en pire) . Bref pas de renvoi pour notre héros.

 

Alice et les 2 autres s'en sortent aussi , mais qui est l'homme tatoué qui a regardé Ryo? 9_9 

 

On finit rapidement sur les versants avec Erina qui garde 1 table pour le père de Soma , et le chateau de Tsukasa .

 

Gros épisode à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Toujours aussi sympathique et mené tambour battant !

 

Yukihira a bien noté les faiblesses de l'affaire de Kuga et à réussi attirer une partie de ses clients grâce à l'une de ses inspirations. Megumi fait une excellente hôte, Mimakasa et sa technique de mimétisme sont toujours aussi... déroutants ont permis à la petite échope de tenir la cadence jusqu'au soir et l'arrivée en renfort d'Ikumi et des frères Aldini.

 

La force d'impact et le côté convivial de ce petit resto' ont fini par faire de l'ombre à Kuga et échoue à la deuxième place à la 4ème journée.

 

De leur côté, l'improbable trio a su combiner ses forces pour redresser eux aussi la barre, notamment sur une très bonne idée d'Alice.

 

Dommage que la brève apparitin de Rindô ait perdu de sa force dû à son introduction plus précose dans l'animé que le manga.

 

Autre bémol, ça m'a donné faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément dans l'anime ils aiment bien introduire les personnages avant l'heure (et je parle pas que de Rindo).

 

L'épisode était globalement sympa et permet à un peu tout le monde de se rendre utile. On se rapproche d'autre chose désormais. J'espère que le rendu sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 sympa, qui met fin à ce mini-arc du festival donc. Bon, d'un côté je suis satisfaite, car depuis le début je me disais que c'était débile, qu'une telle queue pour un resto ça faisait plus fuir des clients qu'autre chose, et que c'est bien ça qui a aidé Soma (je m'étais aussi dit que pour attirer les clients, rien mieux que l'odeur), donc cool de voir que la résolution n'est pas un truc totalement farfelu. De l'autre, ben, je trouve ça quand même relou que que ça ait prit 3 épisodes alors que ça me semblait évident, mais bon x)

Bref, ça reste fun à regarder; même si la qualité d'animation laisse toujours autant à désirer. La 3D des cuisiniers chinois bon sang, répétée 3 fois dans l'ep 4, toujours dégueu, c'est d'une tristesse D:

Les persos d'arrière-plan pas plus fûtés qu'une moule continuent de m'agacer, aussi. Sérieux, j'en ai tellement marre de ce cliché des persos secondaires en mode "haha qu'il est mauvais, que croit-il, ce perso principal, qu'il peut gagner face au rival du jour---- NANI??!"... mais bon, c'est SnS, j'en attends pas plus que du fun et des plats qui donnent faim; et ça fonctionne. Donc kewl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Papy a dit :

Les persos d'arrière-plan pas plus fûtés qu'une moule continuent de m'agacer, aussi. Sérieux, j'en ai tellement marre de ce cliché des persos secondaires en mode "haha qu'il est mauvais, que croit-il, ce perso principal, qu'il peut gagner face au rival du jour---- NANI??!"... mais bon, c'est SnS, j'en attends pas plus que du fun et des plats qui donnent faim; et ça fonctionne. Donc kewl.

C'est l'effet jojo's pourtant. :o 

A vrai dire je me souvient pas de ce genre de chose dans le manga si ce n'est parfois les spectateurs qui jugent Soma&Megumi genre au tournoi d'Automne. 

 

Pour le côté technique JC Staff m'affaiblit, j'ai besoin de comprendre comment ils peuvent être aussi mauvais sur la grande majorité de leurs animes..

En plus contrairement à dans le manga ce plat ne m'a pas donné faim, j'appelle ça une défaite moi. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 Vu...

 

1ère partie assez calme , logiquement Soma et Kuga sont décus de leur résultat , et Rindo vient les charier , et les invite à dîner chez le boss Tsukasa.

Petit + à sa tête modélisée qui traverse tout Totsuki;D. En même temps 120 stands... ( + de 120 plats en théorie du coup)

 

Repas diversifié chez le chevalier blanc de la gastronomie , qui alterne judicieusement ses saveurs très vivantes , et aussi avec un contraste entre son sérieux au début , son angoisse ensuite et son assurance à la fin. Soma est encore loin de son niveau.

 

 

Et ce qui devait arriver arriva , l'homme qu'Erina attendait arriva , soit le père de Soma.

Comment? C'est pas le bon père qu'elle attendait? Un horrible monstre blanc et lugubre arrive et fait trembler Erina , quel faux espoir pour elle :'(.

Ce banni qui fait peur à Erina expose donc sa triste conception de la gastronomie ...

 

L'arrivée de Soma( ce forceur avec ses buns) qui fait plaisir à Hisako :x , et qui provoque une sorte de soulagement chez Erina ( je ne saurais trouver le mot exact) .

 

Musiques lugubres dans la 2ème partie de l'épisode qui correspond bien à la situation de fin : Azami à la tête de Totsuki suite au vote de 6 membres du C10 ¬¬.

 

De bonnes images dans ce bon épisode , et interessant de voir qu'il ya de légers changements dans l'Op et dans l'ED.

 

Gros changements à venir dans les prochains épisodes manifestement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Episode que j'ai trouvé décevant.

 

La première partie conclu la partie compétition du Festiva avec les 1ères années (les frères Aldini, Ikumi, Alice et ses deux compères) qui finalement réussi à s'illustrer, avec à leur tête Sôma qui, même s'il n'a pas gagner comme il l'espérait, à réussi à faire de l'ombre à Kuga.

 

On découvre un peu plus Rindô, et si je trouve son doublage un peu quelconque, ça reste un sacré personnage ! Tout comme Tsukasa, mais dans un autre registre : c'est un cuisinier hors-catégorie au talent monstrueux, mais alors qu'est-ce qu'il anxieux...

 

Là où l'épisodese perd intervient à l'arrivée du père d'Erina. Autant dans le manga on avait un vrai sentiment d'intimidation et on ressentait l'oppression que vivait Erina, autant là, à force de vouloir absolument arrivé à ce moment de l'histoire, je trouve que les choses vnt à toute vitesse, au détriment de la tension qui n'a pas le temps de s'intaller.

 

Du coup, le côté menaçant d'Azami perd de sa force, tout comme l'arrivée de Sôma qui dans la version papier avait été brillament amenée.

 

Au final, cet épisode comporte peut être trop d'évènements qui n'ont pas pu être parfaitement développés. "L'entassement" d'informations fait qu'on a du mal à en mesurer la portée et le poids, alors que lorsque l'on voit la réaction terrifiée d'Erina, on se dit qu'il se passe quelques chose".

 

Un épisode, non pas raté, mais qui n'est pas aussi marquant qu'il aurait dû être, alors qu'il fait passer l'histoire à un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 4-5 vus

 

J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Nakiri Azami et son petit speech sur la cuisine. Il a un côté décalé par rapport à l'histoire, on l'impression qu'il sort de Tokyo Ghoul! 

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que j'ai trouvé excellent, et ça m'arrive pas souvent avec SnS O.o

 

3 persos "introduits" (Rindo, Akira Ishida (oui j'ai pas retenu son nom lol), et le père de Erina), et les 3 me plaisent vraiment beaucoup. J'ai généralement beaucoup de mal avec les persos de SnS, que je trouve quelconques/généralement tous un peu pareils dans leur démesure qui signifie confiance absolue/mépris. Là, Rindo semble assez relax (bon dieu est-ce que je vais enfin apprécier un perso féminin de SnS? O.o), Akira Ishida est cool dans son contraste avec son côté ultra anxieux, et le père de Erina est un enfoiré, mais tout crie ça chez lui, même son design, donc je dirai que ça colle quoi. Ca me fait rudement plaisir ^^

 

Bref, l'animation demeure quand même bien laide (à un moment, la pauvre Tadokoro a une de ces têtes :(), mais l'épisode est passé vite, y a du rythme, la démesure me va très bien dans ce cadre-là (on est quand même en train de parler de la crème de la crème du manga). Après, je craignais la suite, car évidemment Soma n'allait pas les affronter tout de suite, mais il devrait se charger du padre rapidement, ça me fait plaisir. Hâte de voir la suite, avec un peu de chance ça me fera enfin me mettre sérieusement au manga ^^ (là j'en ai l'envie en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu et ça me fait bien chier ! 

 

Pourquoi ? 

Parce que j'ai trouvé l'épisode excellent à regarder eeeeet pourtant il m'a déçu. Et pas qu'un peu.

Déjà le doublage de Rindo continu à m'agacer, il colle pas vraiment au perso, la doubleuse s'occupe souvent des grandes soeurs, personnages un peu plus mature mais Rindo est beaucoup plus enjouée que ça, la voix ne va pas avec etc.. bref ça me dérangerait moins si ce n'était pas mon personnage préféré de l'anime.

 

Ensuite le plus gênant est bien sûr l'intervention d'Azami comme l'a dit Goon plus haut. 

Pour moi c'est le chapitre le plus marquant du manga. Son intervention était quasi malsaine, j'étais mal à l'aise, j'avais presque besoin de souffle, je n'attendais qu'une chose, que Soma arrive pour détendre l'atmosphère suffocante instaurée par le paternel de la n°10. 

Les dessins de Saeki aidaient beaucoup, mais la mise en scène aussi. 

Là l'impact n'est pas réduit mais presque inexistant en comparaison, la scène ne donne pas la puissance de l'originale et surtout ne transmet pas les mêmes sensations. En tête la détresse d'Erina.

Après il y a un élément qui ne pouvait pas me toucher c'était la venue d'Azami sortie de nulle part, là j'étais au courant, et dans le manga ça m'avait fait un choc de passer à ça d'un coup, après ça m'a paru moins spontané comme intervention mais ça c'est d'un autre ordre, la non découverte joue sûrement.

Fin bref l'épisode est bon parce que le passage dans le manga est énorme mais ne lui rend pas justice et c'est vraiment chiant pour ceux qui ne lisent pas le manga même si @Papy n'a pas vraiment été dérangée par ça apparemment et que ça doit être pareil pour tous les non lecteurs qui seront passés à côté de quelque chose, malheureusement.

 

1510009846-azami.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Episode décevant à cause d'un rythme totalement saccadé. La série semble retomber dans les travers de la second saison avec un enchainement d'évènements tellement rapide qu'aucune ambiance ne se dégage.

 

Les information que l'on apprend comme le fait que Johichiro et Gin connaissent Azami, le rôle qu'à joué le principal pour convaincre le père de Sôma de l'envoyé à Totsuki ou l'arrivée "par hasard" d'Erina à l'Etole Polaire perdent tout leur impact.

 

Plus grave encore, le flashback sur "l'éducation" qu'a reçu Erina ne dégage absolument pas l'impression "d'épouvante" que l'on ressentait à la lecture du chapitre correspondant. Du coup le côté nocif de son père parait moins évident.

 

De même, les partie plus légère comme la fugue improvisée ou la petite fête pour accueillir Erina tombent tout aussi à plat.

 

Au final, un épisode raté, sans émotion, où l'importance des évènements et révélations sont minorées par narration dont on a l'impression qu'elle est en mode "avance rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je plussoie sur le fait que certains passages n'aient pas été assez appuyés , bien que cela n'enlève pas la qualité de cet Episode 5 (surtout la tête d'Azami à la fin et Rindo)

 

Par ailleurs Episode 6 VU  bon épisode , en bon fan d'Erina ( et Alice)

 

Les retrouvailles entre Saiba Et Gin , quel hasard... , pas étonnant qu'il aille pas diner chez Erina , vu qu'il avait coupé les contacts avec Gin '-'.

 

Bon L'Azami il est sincère sur sa vision de la gastronomie , mais ça l'empêche pas de destituer Hisako de ses fonctions de secrétaire , au grand damn de la pauvre Erina qui craint son père.

L'ancien musclé directeur qui vient s'incruster dans la chambre de Soma pour raconter la vérité sur Erina.

 

Flashback que j'attendais , les musiques sont plutôt en accord avec l'ambiance , Mini Erina et Mini Alice sont mimi :x , mais c'est moins mimi après le dernier sourire d'Erina .

Quelle ambiance sombre lors de la manipulation de l'autre .... sur Erina , et avec l'utilisation de la force ( quel faible d'utiliser la force pour se faire convaincre , rien que ça , pour moi ça prouve que sa vision est pas normale si il en vient à ça pour imposer son idéologie à sa fille) , la pauvre... :'( . J'ai néanmoins bien rigolé quand elle dit "Dégoutant" aux chefs avec sa voix de 6-8 ans :D.

Et je trouve qu' Azami fait encore + peur quand il était jeune , là au moins il est bien soigné .

 

Je regrette toutefois l'absence d'un flashback sur Erina avant son cauchemar ( Elle devait voir son père qui fait des arts Martiaux , l'image dans le manga m'avait marqué) , qui fugue avec l'aide du trio A-R-H. Ah oui quelle ordure Azami d'avoir déchiré les lettres de Alice.

 

Pour finir , la tenue d'Erina au dortoir lui va bien , même si son attitude vis à vis de Soma ne change pas ( et par rapport aux cartes aussi) , mais ils ont raccourci le passage entre Hisako Soma et Erina (ce qui est regrettable aussi)

 

 

Le prochain épisode fera place à la dystopie selon Gordon Ramsay ! 

 

EDIT: 

 

Episode 7 VU.

 

 Episode de bonne qualité globale , même si le discours d'Azami aurait pu être + appuyé , +  marquant .

Exposition claire de sa gastronomie avec CENTRAL : Reproduction des plats selon la recette et en s'inspirant du C10.

=> Absence d'originalité , de créativité et d'ouverture d'esprit.

  => Donc Démantèlement de toutes les associations à ce but "de recherche , de curiosité" , ce qui explique pourquoi le dortoir Polaire en fait partie ( Interdiction d'inventer des calamars au beurre salé , Central aimerai pas ça)

 

Le passage avec le soudoiement des juges par Eizan aurait aussi du être + marquant  , surtout le résultat ( pas la meilleure musique)

 

En revanche les bons points sont dans la 2ème partie : C'est triste de voir Megumi and Co pleurer , mais le vaillant Soma va défier Eishi.

A ce moment là , la musique est tellement classique , mais elle s'accorde tellement bien au moment que c'était un excellent passage (pour ma part)

Rindo toujours aussi folle ( et drôle)

 

On revoit les yeux de notre cher Shun B| :

Révélation

Yeux.PNG.abd3d2f1fe538cfd6d2cc4ac9593f419.PNG

 

Et j'adore les quelques changements dans l'Ending : La grosse touffe de Soma(Rien à voir avec la Saison 1) , et l'image "squelette d'Azami" :

Révélation

Soma.PNG.20772da4b5387894fdc20fd4ec62024d.PNG      Azami.PNG.32849080b62fce33c8301051950e2d08.PNG

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu et honnêtement un bon épisode. Tout était là pour faire un bon épisode, je ne vais pas résumer l'épisode mais voilà quoi, Soma toujours aussi classe, Eizan qui montre son côté enfoiré et le dortoir de l'étoile polaire en danger, c'est cool.

 

Par contre là j'ai une sorte de mini coup de gueule, je ne comprend pas les gens qui critiquent l'anime en comparant H24 toutes les scènes au manga. C'est quoi l'intérêt ? J'ai vu des gens dire que la saison était mauvaise car " scène moins marquante que dans le manga", mais vous regardez le manga ou l'anime ? Faut savoir, ce sont 2 trucs différents, faut les apprécier séparément. 

En vrai je n'ai pas vu une seule vrai critique par rapport au scénario, à l'animation, OST de l'anime seul, faut toujours que ça en revienne au manga. Je veux dire par là que si c'est pour à chaque fois revenir au manga, faut juste lire le manga et arrêter l'anime.

Moi quand je regarde l'anime, je me met dans la peau d'une personne n'ayant pas lu le manga et qui découvre tout, et honnêtement j'apprécie encore plus cette saison car la tension y est, il y a tous les ingrédients d'un bon anime.

Après évidemment que c'est une adaptation donc on va me répondre que c'est normal de comparer mais non, l'anime c'est l'anime et le manga c'est le manga. Parce que si on est pas de mauvaise foi et qu'on oublie cette comparaison et qu'on prend l'anime pour ce qu'il est, cette saison est vraiment bonne.

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...