Aller au contenu


Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'attend tellement le moment le moment ou Erina va tomber de haut pour Soma/joichiro  ;D

 

On comprend également pourquoi est-ce que le niveau de Sôma est si élevé par rapport à la majorité des autres élèves de Totsuki : son père, ancien 2ème Siège, n'a jamais pris de gants au cours de leurs duels. Si bien que sans le savoir, Sôma, dès son enfance, a cherché à combler l'écart avec un Chef de classe mondiale.

 

Et encore, si Joichiro était N°2 c'est soit à cause de ses conneries (duel perdus parce qu'il faisait ses tests) soit parce que Dojima est juste monstrueux.

Bien qu'on en sache pas plus je pense qu'il vaut bien tous les autres N°1. D'ailleurs Erina est juste fan de ses plats alors qu'elle a du goûter à tous les meilleurs plats du monde entier !

C'est juste pas étonnant que Soma soit si fort.  8)

 

Mais c'est vrai que l'épisode montre clairement la différence entre notre héros et son père qui ne semble même pas à fond. Tout cela ne discréditant pas Soma le moins du monde vu le monstre en face.

Bon épisode du coup, ils ont réussi à le rendre intéressant même si il n'était concentré que sur le duel. En même temps ils ont mis tellement de hype sur le plat de Joichiro que ça suffit vu son charisme.  9_9

 

 

Je pense aussi que la deuxième saison sera nécessaire pour que l'on puisse atteindre la fin de l'arc du tournoi c'est beaucoup trop light niveau temps en moins d'une dizaine d'épisode de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 17 : Fantastique karaage

 

Les eyecatchs qui sont limite en train de devenir des mini-épisodes à part entière, très amusant.

 

J'avais oublié que l'intrigue était relié à ce fameux membre du conseil des dix, d'où l'intérêt de l'intégrer à la série TV et non pas dans un OAV.

J'en gardais pas un souvenir impérissable, surtout que je n'apprécie que moyennement Nikumi, mais ça reste sympa à suivre surtout pour voir Souma se dépêtrer de situation où il est en position de faiblesse. Et puis le voir faire preuve de cette légendaire provocation dont il est roi !

 

La pauvre Mayumi qui n'a aucun chance face à ses adversaires (et encore elle n'a rencontré que Nikumi) me rend triste, j'en suis même venu à me demander pourquoi l'auteur l'avait intégré à l'histoire.  :(

 

Next time, clôture de ce mini-arc :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

On retrouve une nouvelle fois l'humour, et plus largement, la fraicheur du manga. Ca fait plaisir.

 

Tout comme ça fait plaisir de revoir Nikumi et ses formes généreuses qui est toujours aussi associable avec les inconnus.

 

Ce mini-arc permet de mesurer la maturité pris par Sôma en peu de temps. Sa reflexion l'amène désormais à être plus efficace dans l'élaboration de ses menus, en plus de garder son esprit créatif délirant.

 

L'épisode permet également d'introduire un nouveau personnage qui risque rapidement d'avoir Sôma dans le colimateur...

 

La pauvre Mayumi qui n'a aucun chance face à ses adversaires (et encore elle n'a rencontré que Nikumi) me rend triste, j'en suis même venu à me demander pourquoi l'auteur l'avait intégré à l'histoire.  :(

 

Tant que les auteurs vont pas jusqu'à nous faire une "Hinata" à la fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Sôma qui peut mettre en application ce qu'il a pu voir et apprendre au cours des deux mois au lycée. Les karaage avec un membre du conseil des Dix derrière la recette, voilà qui donne tout de suite une autre coloration pour l'affrontement à venir. Sôma a visiblement eu une idée à partir du propos de Mayumi, j'attends de voir ce qu'il a en tête et comment il va valoriser cela. Surtout je suis content que ça n'ait pas pu se faire avec la viande ++ de Nikumi car je le vois plutôt se sortir d'affaire sans recourir à des aliments de qualité exceptionnelle. Du moins pour le moment.

 

On va voir qui va encaisser les flèches de saveur la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yuuan j'avais oublié que cette histoire de karaage était reliée à un des membres du conseil de Totsuki.

 

Du coup tout l'épisode repose sur une idée pour pouvoir rivaliser avec ces fameux karaage qui font fureur.

 

C'était drôle de voir Nikumi - Plus ça va, plus c'est court ce qu'elle porte. bave.png - et Mayumi se poser des tas de questions l'une sur l'autre à propos de Sôma etc. Comme a son habitude ce bougre n'a aucunes idées de ce qu'il peut déclencher comme situation tout comme sa capacité impressionnante à provoquer les gens comme un vrai gamin, c'est ça qui est bon avec lui ! Si ce n'est ça, en seulement deux mois à l'académie il a déjà beaucoup apprit, il est devenu plus sérieux et réfléchit. Par contre j'avais oublié cette petite phase ou Nikumi lui proposait son bœuf A5 mais qu'avec sa pauvreté suprême il ne pouvait pas se le permettre haha, finalement ce sera des karaage hein, c'est pas la banque nationale chez Yukihira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayumi fait vraiment perso inutile ouais. Son combat est perdu d'office, puisque en plus d'être confronté à des gros morceaux comme Ikumi elle n'est même pas à tootsuki.

 

Episode moyen pour ma part parce que j'aime pas trop le début de ce petit arc, bien entendu c'est uniquement pour ça puisque l'épisode en lui même était bon. Et quand je dis moyen c'est pour SnS qui est un manga que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté les dernières pages et je ne crois pas que l'info' ait été donnée...

 

Mikako Takahashi rejoint l'équipe de doublage de Food Wars. Elle s'occupera de Jun Shiomi et doit débuter dans l'épisode 19 (14 août) en même temps que Junichi Suwabe qui jouera Akira Hayama. 

 

001-1-.jpg

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°18 : le Karaage de l'adolescence

 

Un episode sympathique pour conclure ce mini-arc.

 

Sôma et ikumi ont faitune belle démonstration de leur savoir-faire, et avec l'aide de Mayumi ils ont brillament contrecarrer le Karaage de Mozuya.

 

L'info essentiel de cette petite péripétie estque Sôma s'est mis à dos un autre membre du Conseil des Elèves, en la personne d'Eizan, 9ème Siège. De dernier, qui ne se considère même pas comme un Chef, a semble-t-il uniquement une vision de buinessman du monde culinaire.

 

Il n'y a plus qu'à voir comment il va essayer de mettre des bâtons dans les roues de Sôma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air vachement copieux les wrap du quartier commerçant, pas le genre de truc que je mangerais pour une petite faim.

Sinon toute cette histoire m'a remis en tête à quel point Eizan est le personnage le plus désagréable que l'on ai pu rencontrer, j'attends avec une grosse impatience que quelqu'un lui foute sa raclée.

 

Ce mini-arc était nécessaire dans l'adaptation mais j'espère qu'on va vite se tourner vers l'essentiel : les élections d'automne !

 

Surtout je suis content que ça n'ait pas pu se faire avec la viande ++ de Nikumi car je le vois plutôt se sortir d'affaire sans recourir à des aliments de qualité exceptionnelle. Du moins pour le moment.

 

Pour revenir rapidement sur cette histoire, je trouvais dès le début que cette idée de viande de qualité supérieure vendue au rabais (quoique..) par Nikumi était une mauvaise idée. Si le but était de lutter très ponctuellement face au resto de la gare, pourquoi pas. Mais si ils veulent continuer à exploiter le business après le départ de Souma ce n'était pas viable.

 


 

Preview de la semaine prochaine :

On plonge dans le monde des épices la semaine prochaine, annonciateur d'une arrivée importante !

 


 

J'ai parcouru l'OST qui est sorti avec le 1er volume Blu-Ray et il n'y a pas grand chose à en tirer.

Déjà la bande-son tient sur 4-5 thème (celui des extases culinaires, des moments de tension, des oppositions ou Shokugeki et le thème d'Erina). Le reste est à jeter, c'est vraiment de la musique d'ambiance toute bête et pas original pour un sou.

Enfin globalement ça marche bien dans l'anime mais en dehors, mis à part le thème des duels je n'écouterais rien d'autre.

Je préfère avoir Tatsuya Katô sur un anime de baston, là ça envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sur l'ost. :) Les musiques de l'animé ne m'ont pas trop marqué jusqu'à présent donc tant mieux, d'une certaine manière, s'il n'y a rien de remarquable là-dedans.

 

Episode 18 vu.

 

C'est vrai que la solution de Nikumi ne promettait pas de durer indéfiniment. Là le business est parti (punaise il donne envie ce wrap...) en s'appuyant sur les ressources de la rue et même si Ikumi a filé un coup de main pour le poulet cela n'a pas l'air d'être du poulet exceptionnel. En plus Sôma a promis de repasser à l'occasion. Du coup possible que sa rue fasse de nouveau appel à lui ? L'Alchimiste a reconnu sa défaite du coup l'affaire semble entendu mais je ne sais pas s'il ne tentera pas une nouvelle contre-attaque. A priori non vu qu'il a l'air de cibler surtout le côté scolaire (Tootsuki) avec l'automne...

 

Il m'a quand même surpris un peu Eizan : il pense business ok' mais il doit quand même avoir quelques talents côté cuisine sinon comment a-t-il pu occuper cette position à l'académie ? La suite nous en apprendra plus sur lui mais Sôma lui a infligé sa première défaite : après Erina, Eizan : il compte se mettre à dos le conseil des dix en montant progressivement ? :D (quoique pour le n°7 pour le moment ça va...)

 

Marrant le petit délire de Nakamozu quand elle mange le wrap. Du coup elle a une bonne raison de ne plus payer Eizan maintenant.

 

Sinon c'était marrant quand Sôma propose à Mayumi de venir bosser au resto. Il se rattrape ensuite (heureusement ?). Et déjà les vacances sont terminées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 17 et 18 excellents.

 

C'était encore pire que d'habitude. Même quand on a pas faim ça réussit à donner l'envie de manger.

Après vient l'ouverture du frigo et la dépression  ;D

 

Les visuels sur les préparations culinaires sont déjà d'un niveau incroyable pour faire envie. Mais en plus il y a le sonore. Le poulet qui plonge dans la friteuse, oh mon dieu. Limite ça donne l'impression de sentir les plats. C'est terrible.

 

Le petit détail que j'ai aimé aussi : le délire sur le combat de généraux, qui était très beau graphiquement.

 

Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce qu'il s'est passé concernant la vie/les enjeux du quartier.  Les thèmes abordés par cet arc s'inscrivent dans une problématique actuelle et super intéressante. Je suis très agréablement surprise de trouver cela dans une série japonaise.

 

A chaque fois on monte en puissance ou en intérêt. La hype autour de cette oeuvre est totalement justifiée. Il n'y a pas un épisode devant lequel on s'ennuie.

Certains vont être plus intenses que d'autres, mais franchement le bilan après deux tiers de saison est que c'est l'anime qui m'aura le plus positivement surprise dans son story telling. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°19 : Les élus

 

Ca ne change pas : très bon épisode.

 

La fin des délibération mettent en évidence qu'Erina à une dent contre Sôma et ne surporte pas son "style". Celle-ci se retrouve encore une ois contrarié en se rappellant ses paroles où elle lui aussurait qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il soit choisi.

 

Même absent de son champ de vision, Sôma la destabilise (et occupe ses pensées  9_9  )  ;D

 

Isshiki l'a bien remarqué et le connaissant, il pourrait garder ça dans un coin de sa tête pour plus tard...

 

La forme du tournoi (appelons un chat un chat) est également révélée, avec 2 groupes de 30 avant le tour final. Sans surprise, les différents protagonistes que l'on croisé jusque-là seront bien présents, preuve qu'ils font déjà parti des meilleurs éléments de leur promotion (sur les 638 élèves qu'elle compte encore après de Camp d'entrainement), sans compter Erina qui elle est "exemptée" uisque membre du Conseil des 10 qui supervise le déroulement de l'Election.

 

Deux nouvelles têtes sont présentées : Hojo Myoko et Sadatsuka Nao (qui est bien "spéciale" dans son genre).

 

Le plus intéressant reste l'introduction de Jun et Akira.

 

Voilà que finalement Sôma paie pour son père d'avoir pris la petite Jun Shiomi comme cobaye à son arrivée au Dortoire de l'Etoile Polaire. Heureusement, elle ne semble pas rancunière, tant qu'elle peut partir dans une dissert' sur les épices.

 

Vient ensuite Hayama Akira, et comme dans le manga, il m'a fait très bonne impression. On sent un élève déjà très au fait de son domaine de prédilection : les épices et leurs utilisations millimétrés dans la cuisine.

 

On ressent bien un élève posé, sûre de sa force, mais limite un peu hautain tout de même. Un adversaire qui semble promis à être un adversaire redoutable pour Sôma.

 

On pourra d'ailleurs juger rapidement de son niveau avec la première épreuve de l'Election d'Automne : les épices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythique punch de Shiomi sur Souma !  :D

 

Let's go pour ce nouvel arc et la mise en lumière des piliers de 1ère année !

J'attends tellement de rentrer dans le vif du sujet que j'ai tendance à m'ennuyer devant les épisodes. Il faut dire que du lourd nous attends.

 

Il y a du beau monde parmi les participants entre Hôjo, Nao, le dortoir de l'Etoile polaire et le duo Alice/Kurokiba. Puis au niveau de l'enjeu notamment avec Megumi qui devra prouver sa force à ses camarades après avoir révélé son potentiel aux anciens face à Shinomiya.

 

Un nouveau concurrent de taille nous est présenté en la personne d'Akira. J'avais un souvenir de lui beaucoup plus froid mais c'est vrai qu'il paraissait si sympathique au départ.

En fait c'est plus qu'un adversaire de poids puisque avec le sujet culinaire de l'élection, il se positionne directement en tant que favori.

Les déclarations de guerre de Souma ont toujours autant de poids.  8)

Allez, allez, l'attente se termine la semaine prochaine !

 


 

Preview du suivant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira c'est de la bombe !

 

Un épisode qui m'a bien plu. Ce punch qu'elle a Jun, on sent qu'elle a dû le préparer pendant des années. Excellente son arrivée et les élèves qui s'éloignent alors que Joichirô s'apprête à en faire son cobaye (tentacules repérés !). La répartition des rôles avec Akira a l'air au poil et Sôma a bien réagi à ce qu'il venait d'encaisser : son curry sera encore meilleur que le sien, c'est dit !

 

Petit passage en revue de têtes qu'on recroisera ensuite. Je n'ai pas retenu tous les noms mais il y a Hôjo qui a parlé avec Megumi avant de la jeter (donc elle va aller s'intéresser à Sôma ? pourquoi cet intérêt pour Shinomiya ?) et puis celle qui "stalke" Erina dans les arbres (c'est elle Nao ?). Elle a l'air d'en tenir une petite couche ; elle sera marrante à suivre sans doute.

 

Une petite question : ils auront donc les vacances d'été d'après ce qui a été annoncé et ce sont "juste" trois membres du conseil qui organisent les élections d'automne ? (Erina, l'alchimiste et Satoshi)

 

Une deuxième question : si c'est un tournoi et qu'ils sont 30X2 : alors après le tour préliminaire il en restera 30, ce qui fait 15 "matches" donc ça pose problème pour aller au bout non ? (certains seront favorisés ?) Ou alors on procèdera différemment ? Il y aura deux repêchés ou deux nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retenu tous les noms mais il y a Hôjo qui a parlé avec Megumi avant de la jeter (donc elle va aller s'intéresser à Sôma ? pourquoi cet intérêt pour Shinomiya ?)

 

L'interêt d'Hojo pour Megumi vient du fait qu'elle ait affronter un ancien diplomé, Shinomiya, et qu'elle soit toujours présente. Lesrumeurs vont bon train...

 

Une petite question : ils auront donc les vacances d'été d'après ce qui a été annoncé et ce sont "juste" trois membres du conseil qui organisent les élections d'automne ? (Erina, l'alchimiste et Satoshi)

 

Vu la preview du prochain épisode, il semble qu'on attaque l'Election dès le prochaine épisode.

 

On peut donc voir la réunion du début comme un léger retour en arrière, pendant que Sôma était à son restaurant en pleine "bataille des karaage"

 

On ne voit que les 3 membres du Conseil qui ont été présentés jusqu'à présent, mais nul doute que les 7 autres étaient présents, au moins pour l'oganisation qui relève de leur responsabilité.

 

Une deuxième question : si c'est un tournoi et qu'ils sont 30X2 : alors après le tour préliminaire il en restera 30, ce qui fait 15 "matches" donc ça pose problème pour aller au bout non ? (certains seront favorisés ?) Ou alors on procèdera différemment ? Il y aura deux repêchés ou deux nouveaux ?

 

Qui a dit que les 15 premiers de chaque groupe accèderaient au tour suivant ? Le tournoi sera encore plus élitiste 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. :)

 

Du coup je comprends mieux pourquoi Hojo la "jette" quand Megumi parle de Sôma. Megumi aura fait de ses rencontres à l'académie...

 

D'accord, le reste du conseil reste encore mystérieux et ne va se dévoiler que peu à peu. Hâte de voir s'il y a ou non parité parmi les dix.

 

Qui a dit que les 15 premiers de chaque groupe accèderaient au tour suivant ? Le tournoi sera encore plus élitiste 8)

 

Ouh ça a l'air bien tordu comme procédé, je sens que ce tournoi va me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 20 : L'Ascension du dragon agenouillé

 

Y a t-il meilleur troll que cette personne ?

 

BlbeA67.png

 

J'ai bien cru que ce fameux tournoi allait nous faire une arlésienne avec la première moitié de l'épisode. Enfin il faut admettre que si il y a bien une chose sur laquelle l'anime est constant, c'est le rythme.

 

Nous voilà donc dans le vif du sujet et ceux pour les... 4 épisodes restants.

8 places pour le second tour, on sait déjà que l'auteur va devoir sacrifier du monde vu le cast présent.

 

Ceux qui ont le plus de potentiel à ce stade si je n'oublie personne : Souma, Megumi, Nikumi, Alice, Takumi, Hisako, Akira, Kurokiba, Houjou et Nao. Ce qui fait déjà 2 personnes en trop.

Je place Houjou et Nao parce qu'on a pas mal de scènes sur elles dernièrement. D'ailleurs j'ai adoré la scène sur Nao dans cette épisode, l'ambiance en jette grave.

Vu la construction des évènements, Houjou doit passer au second tour pour un duel face à Megumi. Ce qui élimine d'emblée un personnage phare.

A ce stade, difficile de dire qui passera à la trappe mis à part Nao je pense.

 

Hors tête d'affiche il reste les membres de l'étoile polaire, Isami Aldini et Ryouko. Sans oublier une éventuelle surprise.

Bref, je crois que les ingrédients sont réunis pour une bataille épique dès ce premier tour.

 

Toujours plus déçu au fil des semaines par les scènes de cuisine qui à mon sens aurait dû être porteuses de l'anime. Quand on connaît le manga ça rend l'adaptation assez banale bien que suffisante pour faire le job.

 


 

Preview du prochain :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode (encore).

 

La première partie m'a laissé craindre un épisode "sans rythme" mais finalement le tour des différents protagonistes été assez sympa. Chacun planche avec un grand sérieux sur son plat.

 

On sent que Megumi a envie de franchir un cap seule, et ne plus compter uniquement sur l'aide de "Super Sôma". Celui-ci n'a pas ménagé ses efforts dans ses recherches, au point de s'endormir dès le début de l'épreuve... 'Changera jamais  ;D

 

La scène avec Sadatsuka était... euh bizarre (on va dire ça comme ça). Tout comme Isami qui a fondu en un mois (à ce niveau là c'est carrément de la magie), ou bien Kurokiba qui libère la bête lorsqu'il met son bandana.

 

De même j'ai bien aimé la scène où Erina semble porter une relle attention à Hisako. Un comportement qui tranche avec l'attitude hautaine qu'elle affiche généralement.

 

Le 1er Tour est hyper sélectif : 4 candidats sur 30 par groupe retenus pour accéder aux 1/4. Il va donc forcément y avoir un écrémage parmi les personnages que nous connaissons.

 

Toujours plus déçu au fil des semaines par les scènes de cuisine qui à mon sens aurait dû être porteuses de l'anime. Quand on connaît le manga ça rend l'adaptation assez banale bien que suffisante pour faire le job.

 

Faut dire que dans cet épisode, on nous présentait beaucoup de protagonistes et leur approche personnelle, de façon succincte, du défi Curry.

 

On peut imaginer que lorsque les concurrents présenteront leur plat, on aura droit à plus de détails visuels et explicatifs pour mettre en avant LE truc qui fera, ou non, la différence par rapport aux autres compétiteurs.

 

Ca sera même probablement d'avantage visible lors du prochain tour où il y aura moins de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 60 à 8 cela va écrémer ! Déjà je me demande ce que Alice va préparer vu le matériel qui l'entoure. Il semble y avoir des spécialistes du côté du jury, notamment les deux soeurs avec Orie qui fait des propositions à Satochi avant de vouloir engager tous les seconde sauf Megumi... du coup il est bien possible qu'elle passe histoire de montrer un peu ce dont elle est capable. Sôma qui dort à la fin... sérieux c'est un énergumène de première !

 

Senzaemon Nakiri réapparaît (enfin) ! Histoire de bien lancer le début des hostilités.

 

Ce régime express pour Isami, en 6 semaines ! C'est... très très fort.

 

Nao est partout dans l'ending ! Je n'avais pas trop fait attention mais là... du coup je pense qu'elle va passer l'épreuve. C'était amusant cette métamorphose en sorcière et l'aversion qu'elle a pour Hisako. J'ai moi aussi bien aimé le fait que Erina soit avec Hisako, lui demande si tout va bien. J'espère qu'elle est vraiment attentionné envers elle, qu'elle ne fait pas cela uniquement parce qu'une élimination prématurée pourrait rejaillir sur elle.

 

On comprend aussi mieux pourquoi Hôjô a parlé ainsi à Megumi. Elle a de sacrés objectifs et doit faire face à un bon vieux machisme des familles.

 

Nikumi qui déforme le sens des paroles de Sôma. Cela ne va pas en s'arrangeant m'enfin c'était rapide et finalement un peu mignon. L’arrosage des plantes vers le milieu de l'épisode m'a bien amusé aussi.

 

En somme, un épisode pas mal, on rentre finalement assez vite dans les élections et ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n° 21 : L'Inconnu connu

 

Hisako <3

L'auteur traite bien ses personnages quand bien même ils soient secondaires voir tertiaires. Le duel entre Hisako & Nao nous tient aisément en haleine.

Nao a assuré l'essentiel du show pour cette fois. Si son plat est audacieux et bon, en terme de présentation à un client ça passe ? En tout cas à l'écran ça donne peu envie de se lancer.

Si la spécialité de Nao paraissait évidente avec le teasing autour du personnage, celle de Hisako est une surprise. Elle nous a offert un fabuleux passage avec l'extase culinaire de Nao :

 

247874nao.gif

 

L'autre star de l'épisode, c'est Megumi. Elle m'a paru aussi mignonne que badass en dévoilant sa baudroie suspendue. Il manque la dégustation de son plat pour que tout le monde la prenne au sérieux et qu'elle écrase Houjou dès le premier tour pour s'éviter un futur duel en face à face.

 

Next time duel entre les frères Aldini qui devrait faire un tir groupé côté flashback. Je ne doute pas que Isami fera bonne figure mais Takumi devant lui, c'est comme une évidence.

 


 

Preview du suivant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shokugeki no Sôma dans toute sa splendeur  ;D

 

Gros délires et cours de gastronomie en un. Une vrai bouffé d'air frais ce manga.

 

Pour en revenir à l'épisode, Megumi nous démontre un talent insoupçonné dans la préparation de son plat. Suffisant pour atteindre l'une des 4 places qualificatives ?

 

On a ensuite la confirmation que le jury, c'est du très haut niveau et qu'ils n'auront aucun remord à écraser les moins talentueux. On commence justement avec le duel entre Hisoka et Sadako Sadatsuka.

 

Le style de Nao est vraiment... particulier, je vois pas d'autre terme. Si elle ouvre un jour son propre restau', le concept sera surement intéressant... Reste que sa sorcellerie a été balayée par la science d'Arato.

 

La secrétaire d'Erina montre à son tour de quoi elle est capable, et c'est du haut niveau. Elle a litterallement exorcisé Sadatsuka mais qui reste (pour le moment au moins) encore en course pour accéder au second tour, en attendant le passage des prochains candidats.

 

Prochaine fois, duel fratricide entre Takumi et Isami Aldini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de fin m'a bien fait rire. Finalement Nao a été battue par Hisako et c'était joli de voir l'opposition entre leurs cuisines. 92 à 84. Du coup cet écart peut permettre à Hisako de ne pas être 4ème car des participants pourront sans doute s'intercaler entre elles. Nao va désormais porter toute son attention sur Hisako ? Cela promet...

 

Les membres du jury font voler leurs vêtements en éclats avec Hisako mais ce ne fut pas le cas pour la soeur Sendawara qui nous a quand même offert une petite séance de bondage avec le plat de Nao.

 

Savoir qui seront les 4 premiers est tout sauf évident. Nao sera éliminée mais pour Hisako j'en viens à avoir des doutes : 92 est-ce que ce sera assez pour passer ? Est-ce qu'on pourrait avoir des égalités (exemple : à la 4ème place on trouve Hisako et Megumi avec 92 points) et dans ce cas-là qu'est-il prévu (un duel entre les deux ?) ?

 

Pourquoi ne pas tenter des pronos ? Les 4 à passer (dans le désordre) pour ce groupe : Alice, Megumi, Hôjô et Takumi (j'évacue le cas avec des égalités même si ça me plairait beaucoup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°22 : Tout sauf banal

 

Le titre de l'épisode résume bien la diversité des plats aperçus dans cet épisode : il y en a pour tous les goûts !

 

Par rapportà l'épisode précédent, seue Hisako pervient à sauver sa place parmi les quatres qualifiés. Exit donc Hôjo et Sadatsuka.

 

Dans le duel fratricide, la bataille a tourné court avec la nette victoire de Takumi sur Isami. Ce dernier reste néanmoins beau jour et semble parfaitement accepter la supériorité de son frère.

 

Yuki aura fait elle aussi de son mieux avec sa cuisinede terroire, mais dans ce registre, c'est finalement Mégumi qui tire son épingle du jeu pour se hisser en 1/4 de finale.

 

Depuis le premier épisode où elle a croisé Sôma, elle n'a fait que monter en puissance et se retrouve désormais parmi les 8 meilleurs de sa promotion. En soit, on peut presque considérer qu'elle a réussi son tournoi, quelques soit la suite de la compétition pour elle.

 

Celle qui frappe fort néanmoins c'est bien Alice avec carrément cinq 19/20, grâcce à sa science de la cuisine moléculaire. Avec un tel score, elle va automatiquement figurer parmi les favoris pour la suite de l'Election.

 

Pour rappel, le classement des 4 qualifiés :

 

- Alice Nakiri : 95 pts

- Hisako Arato : 92

- Takumi Aldini : 90

- Megumi Tadoroko : 88

 

Dans le groupe A, les oncurrents vont devoir afficher un niveau de folie pour décoincer la juge... Commençons avec ce cher Ryô Kurokiba  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode centré sur Megumi ne peut être qu'un bon épisode  8)  et ce même quand elle devient invisible aux yeux de tous (sauf des spectateurs de l'animé ?)

 

Et j'avoue avoir kiffé le flashback sur la mezzaluna quand on sait ce qu'il va se passer  ;D

 

Que ce soit en animé ou en version papier, j'ai vraiment du mal avec l'ainé Aldini... que je trouve assez plat.

Il a un bon niveau de base mais n'évolue pas, sa seule ambition étant de battre Soma (super!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plats de Houjou et de Isami ont l'air savoureux, j'en prendrais bien une bouchée !

 

Cet épisode va déchaîner la fanbase importante de Takumi et apporter un petit coup de pouce à la popularité de son frère. Pour moi pas de surprise entre les deux, on nous a bien présenté Takumi comme supérieur et ça le restera.

Le plat de Takumi est bien moins impressionnant que les deux précédemment cités puisque en tant que spectateur on ne peut juger que sur le visuel et là, c'était plus que basique. La description rend quand même curieux.

 

Cet oubli de Megumi était épique, même moi j'ai failli me faire avoir. A un moment j'ai eu un doute sur le groupe auquel elle appartenait.

Jolie image pour son envol.

D'ailleurs la vraie innovation dans ce tournoi, c'est l'image que les juges attribuent aux participants en allant de la sorcière au petit chaperon rouge. Ca ne remplace pas les extases culinaires mais vient les compléter.

 

Girls power pour ce groupe ! Takumi pouvant se baser sur sa communauté fujoshi très active.

 

On va donc clore l'anime avec le second groupe de qualification qui paraît plus rude que le premier en terme de juge. En tout cas il y a du beau monde et niveau prono je garde ce que j'avais proposé :

Souma, Nikumi, Akira & Kurokiba

En résumé, les grosses têtes d'affiche. A première vue, ce groupe ne semble pas être propice aux surprises en tout cas.

J'attends surtout de voir les deux derniers qui restent relativement mystérieux.

 

Vu que c'est un manga phare du JUMP et que la coupure intervient au mauvais moment, une saison 2 me paraît plus que d'actualité. Dommage néanmoins que ça s'arrête sur une si bonne lancée, surtout vu ce qui nous attends derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...