Aller au contenu

Shokugeki no Soma Saison 3


Sayli
 Share

Messages recommandés

Plat n°11 : Le Magicien venu de l'Est

 

Ce charisme de Dôjima tout au long de l'épisode... Il ne m'a jamais marqué sur ce point dans le manga, contrairement à l'un de ses anciens camarades.

Megumi est enfin en première ligne avec Sôma en booster, sa carrière se joue à peu de chose finalement. On garde le résultat pour la semaine prochaine même si au premier abord il y avoir peu d'espoir sur le résultat.

 

Si l'anime est loin de briller par sa technique, ça reste un très bon divertissement. Par contre les backgrounds c'est plus possible, pour moi ce genre de truc c'est ce qui se fait de pire dans l'animation :

 

DHAUGuj.png

 

 

Les orgasmes culinaires vont commencer à être plus sympa à partir de maintenant avec une dose de ecchi en régression pour laisser place à des trucs plus sympa et moins répétitifs. On a eu un très bon aperçu avant l'ending cette semaine.  :)

 


 

Preview de l'épisode 12 :

 

Le plat de la semaine de Shinomiya :

 

CHUW8QeUsAApA88.jpg

CHUW8QiVAAE8UjN.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'anime est loin de briller par sa technique, ça reste un très bon divertissement. Par contre les backgrounds c'est plus possible, pour moi ce genre de truc c'est ce qui se fait de pire dans l'animation

 

Si comme tu le dis l'animation ne brille pas particulièrement, on reste dans la bonne moyenne avec notamment un bon travail sur les textures et les jeux d'ombres/lumières.

 

Vu que Shokugeki no Sôma n'est pas un manga où il y a de grosse interaction avec les décors (comme dans un Nekketu où les personnages vont se battre et se déplacer à travers un décors qui doit de fait paraitre "vivant"), ça ne me pose pas trop de problème personnellement.

 

Après pour les background, dans la version parpier le dessinateur utilise parfois des fond blancs pour attirer l'attention des lecteurs sur leurs réactions et émotions. Donc que des fonds comme ceux que tu donne en exemple soient employés ne me dérange pas non plus, vu qu'il s'agit de dynamiser ces passages.

 

Après, ces deux aspects, ça reste mon point vue.

 

Pour en revenir à l'épisode, comme toi je trouve beaucoup de charisme à Dôjima. L'autorité et l'aura qu'il dégage en jettent.

 

J'ai déjà évoqué cet aspect dans le Topic consacré au manga dans la section du jump, mais les intéractions entre les personnages est une des grandes forces de ce manga : que se soit le côté Troll/fangirl d'Hinako, les réaction des autre chef face à l'arrogance de Shinomiya ou les réactions de celui-ci face aux autres chefs  ;D

 

on peut aussi saluer le fait que se soit Megumi qui soit mis en première ligne, car comme l'a souligné Dôjima, si s'était Sôma qui remportait la victoire avec Tadokoro pour le seconder alors que c'est elle qui est sur la selette, ça n'aurait aucune valeur.

 

Et pour le réaction ou la métaphore des chefs au plat de Shinomiya : WTF  ;D

 

Par contre, je m'étonne qu'il en reste déjà plus qu'un épisode. C'est moi qui ait manqué l'info et il y aura plus de 12 épisodes, ou bien la saison 2 a déjà été annoncée ?

 

EDIT :

 

Quelque chose en particulier qui te fait dire ça ?

D'après le listing Amazon.jp on aura bien 24 épisodes et il me semble que ça avait été confirmé sur ce nombre d'épisode (je crois que c'était ADN donc ça n'a pas forcément une grosse valeur).

 

Je cherche les renseignements. J'ai lu qu'il n'y avait que 12 épisodes prévus pour cette saison se qui me parait peu et surtout très mal découpé. D'où mon étonnement.

 

Mais je peux me tromper, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu le dis l'animation ne brille pas particulièrement, on reste dans la bonne moyenne avec notamment un bon travail sur les textures et les jeux d'ombres/lumières.

 

L'avantage c'est que c'est le genre de série très constante avec de toute petite fulgurance (voir le 1er épisode ou encore le début de celui de cette semaine avec Dôjima).

On sait à quoi s'en tenir et qu'on aura un storyboard copié-collé des planches du manga pour cette adaptation au service minimum. J'ai vraiment peu d'attentes, juste voir les meilleures scènes du manga adaptées à l'écran.

 

Vu que Shokugeki no Sôma n'est pas un manga où il y a de grosse interaction avec les décors (comme dans un Nekketu où les personnages vont se battre et se déplacer à travers un décors qui doit de fait paraitre "vivant"), ça ne me pose pas trop de problème personnellement.

 

Après pour les background, dans la version parpier le dessinateur utilise parfois des fond blancs pour attirer l'attention des lecteurs sur leurs réactions et émotions. Donc que des fonds comme ceux que tu donne en exemple soient employés ne me dérange pas non plus, vu qu'il s'agit de dynamiser ces passages.

 

Personnellement je trouve que ça donne un effet assez crade, surtout avec des couleurs bien flashy.

Après si tu veux dynamiser sur un plan ça passe (c'est mieux que ce que fait WIT sur Seraph). Mais comme dans cet épisode, enchaîner ce même type de background sur 3-4 plans d'affilés, ça fait plus office de cache misère.

 

Par contre, je m'étonne qu'il en reste déjà plus qu'un épisode. C'est moi qui ait manqué l'info et il y aura plus de 12 épisodes, ou bien la saison 2 a déjà été annoncée ?

 

Quelque chose en particulier qui te fait dire ça ?

D'après le listing Amazon.jp on aura bien 24 épisodes et il me semble que ça avait été confirmé sur ce nombre d'épisode (je crois que c'était ADN donc ça n'a pas forcément une grosse valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je n’avais pas assez savouré le « Shokugeki » de Sôma. Merci au montage récapitualtif d’avant générique qui le met encore mieux en valeur et le fait sonner comme une évidence.  8)

C’est lui le magicien en vrai. 

Et je suis bien d’accord avec vous sur le charisme de Dôjima ! Bon sang. *-*

J’adhère totalement à son état d’esprit aussi. 

C’est un homme de bon sens qui a l’air plutôt juste, assez fin finalement et bienveillant. Waouh.

Dieu a crée le costume pour lui, aussi.

J'arrête de faire ma fan girl dès demain. :P

 

Bilan très positif pour cet épisode.

 

Dôjima montre qui est le patron.

Megumi fait face à son destin avec un choix de recette qui lui donne une chance raisonnable.

Adorable petit flash back (j'en attends toujours un sur  Shinomiya)

Entre le magicien de l’Est et l’impératrice de la brume ça va finir avec un masque et des menottes tout ça  ;D

Equilibre juste parfait entre vitriol et humour  je note en revanche que c’est quand même d’un homme que vient la pique à destination de Shinomiya la plus vénéneuse : « c’est pour ça qu’il est toujours célibataire » hahaha ce faux frère)

Si parfois les moments de cuisine n’ont pas su pleinement capter mon intérêt, où que j’en suis sortie avec une frustration de ne pas en avoir assez vu, cette fois ce n’est pas le cas : le rythme de ce duel m’aura tenue en haleine jusqu’au bout. Passé les atermoiements bien compréhensibles de cette pauvre Megumi, on a eu droit à la totale : préparation, commentaires des chefs sur l’exécution, humour parfaitement bien calé, dressage, service au jury, dégustation (avec orgasme assez appuyé de la petite chef qui me fait vraiment marrer oO) mais la cerise; la chose à laquelle je m’attendais le moins, même si on parlait d’un « magicien » : un délire kitchissime avec de la fucking MAGICAL GIRL !! Là bravo. 

@Yuuan si tu dis que ce genre de proposition ne fait que commencer, je m'en réjouis, c'est clairement plus créatif que les simples extases ecchi.

 

Par contre, j’étais surprise de voir que la recette signature du « magicien des légumes » était un … choux farci :P La magie de cette spécialité auvergnate a tendance à m’échapper, je pense.

Que Megumi et Sôma rivalisent avec une terrine de légumes à faire pleurer des arc en ciel, ça fait déjà ma journée, du coup.

 

A noter que le thème musical m’est carrément rentré dans la tête, cette fois. En fait je l’adore. Parfois je m’en fiche un peu, mais pour le coup je l’ai trouvé totalement génial. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 épisodes comme je le pensais, je me demande si le plus grand arc du manga aura sa place dans ces 24 épisodes parce que où on en est ça devrait débuter avant la fin à mon avis. J'en dirais pas plus pour pas spoiler.

 

 

L'épisode 11 était cool, mais j'ai trouvé les réaction de Tadokoro abusé par rapport au manga elle était un peu lourde. On a vite compris qu'elle était stressé ils ont trop appuyé dessus. Après les autres personnages ont comblé le soucis, notamment les anciens comme Kojiro mais aussi celle qui soutient toujours Megumi dont je zappe systématiquement le nom. Leurs interactions comme l'a dis Goon sont toutes géniales, l'un des points forts du manga de mon côté aussi, encore plus quand ça joue entre Erina et Soma.

Dojima j'en parle pas bien entendu il est génial.  8)

 

L'épisode laisse sur un gros suspense je pensais pas qu'ils découperaient comme ça le Shokugeki mais pourquoi pas, la réaction mode Sailor Moon suite au plat de Kojîro m'a fait encore plus sourire que dans le manga.

Du côté de nos héros je trouve le plat préparé magnifique. Soma aura bien géré comme prévu, Gin dis même qu'il n'a pas d'équivalent à son niveau. Bizarre cette faculté qu'ils ont à omettre tous les autres personnages pour en mettre un en valeur. Comme si Erina n'était pas capable de faire la même chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin dis même qu'il n'a pas d'équivalent à son niveau. Bizarre cette faculté qu'ils ont à omettre tous les autres personnages pour en mettre un en valeur. Comme si Erina n'était pas capable de faire la même chose.

 

Disons que Sôma étonne par son excellent niveau technique alors qu'il n'est pas passé par le collège de Totsuki contrairement aux autres élèves. Les profs sont surtout surpris qu'il ait un tel niveau en venant d'un modeste gargote familliale.

 

Le talent d'Erina n'est absolument pas remis en cause, tant elle semble hors-concours (Cf Dôjima qui prédit qu'elle pourrait devenir la meilleure élève jamais produite par la prestigieuse ecole Totsuki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Sôma étonne par son excellent niveau technique alors qu'il n'est pas passé par le collège de Totsuki contrairement aux autres élèves. Les profs sont surtout surpris qu'il ait un tel niveau en venant d'un modeste gargote familliale.

 

Le talent d'Erina n'est absolument pas remis en cause, tant elle semble hors-concours (Cf Dôjima qui prédit qu'elle pourrait devenir la meilleure élève jamais produite par la prestigieuse ecole Totsuki).

 

Désolé je me suis mal exprimé, je parlais dans les mangas et surtout animés en règle générale.

L'exemple le plus probant est Saint Seiya ou il est dit dans l'animé tour à tour que Aiolia est le plus fort des chevaliers d'or mais aussi Aioros, Shaka, Saga et même Aphrodite. ^^

Le genre de passage où pour mettre en valeur un perso ils ont tendance à dire que c'est le plus fort dans son domaine par exemple.

Après je me doute que Dôjima est assez intelligent pour ne pas juger si vite. Je trouvais juste la phrase un peu mal tournée, mais je chipotais un peu.

 

Par contre il dit clairement qu'elle pourrait devenir "La meilleure" ? Je ne m'en souvient pas.

Ce qui signifierais qu'il serait lui même dépassé.

Et puisque Soma la battra sûrement un jour, deux jeunes de la même année deviendront les meilleurs.  8)

Pas pour rien que c'est l'année folle.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auvergne powaa' ! Sacré chou farci revisité c'est que ça donne faim d'entendre ce qu'il y a dedans. Sur le coup j'ai été surpris car comme Dôjima n'avait montré que des légumes et qu'on ne voit pas la viande (avant que Sôma la passe à Megumi)... Bien fournie cette cuisine du sous-sol.

 

J'ai bien aimé les propos de Dôjima à Sôma pour le recadrer et faire en sorte qu'elle soit moins dépendante. De quoi voir encore des parallèles entre le père et le fils Yukihira ?

 

L'épisode 11 était cool, mais j'ai trouvé les réaction de Tadokoro abusé par rapport au manga elle était un peu lourde. On a vite compris qu'elle était stressé ils ont trop appuyé dessus.

 

Oui, entre son stress, son champ de vision qui se rétrécit au point d'être bloqué sur les légumes... ils n'ont pas plein la dose. Du coup j'ai hâte de voir ce qu'elle aura préparé, quel est ce plat qui lui ressemble. D'un autre côté, vu que Shinomiya dit qu'il n'y est pas allé à fond + que l'un des juges déclare que c'est du 3 étoiles, ça permet de le faire perdre avec les honneurs : s'il l'avait moins ramené et avait cuisiné à 100%, le magicien de l'Est aurait sans doute eu la tête des deux. De quoi lui mettre un peu de plomb dans la cervelle et le faire changer ?

 

L'épisode laisse sur un gros suspense je pensais pas qu'ils découperaient comme ça le Shokugeki mais pourquoi pas, la réaction mode Sailor Moon suite au plat de Kojîro m'a fait encore plus sourire que dans le manga.

 

J'ai souri aussi et en plus on revoit l'image à la fin ! Entre ça et l'image de milieu d'épisode entre Shinomiya et Inui, le duel a été rendu pas mal du tout et n'a pas semblé traîner en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux persos rejoignent le cast prochainement (et pas des moindres :) ) :

 

 

 

Alice Nakiri : Chinatsu Akasaki (Nibutani dans Chu2byo, Akira dans WIXOSS)

Ryo Kurokiba : Nobuhiko Okamoto (Karma dans Assassination Classroom, Rin dans Blue Exorcist, Accelerator dans la saga Toaru)

 

Good choice pour Ryo !

 

CHyNNSlUcAAn64y.jpg

 

 

 

Le nouvel opening sera interprété par le groupe Misokkasu.

Pour l'ending ce sera Seiko Oomori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les openings sont connu avant la sorti du treizième épisode (enfin l'épisode de changement quel qu'il soit) où on le découvre avec l'épisode pour la première fois ? (je parle pour tous les anims en général)

 

Deux bon personnages, la première est dans mon top 4 du manga, 3é en fait, le second dans mon top 10 mais je l'aime bien quand même. Hâte de voir les échanges entre la première et qui je sais en animé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Nouveaux personnages]Alice Nakiri  : une soeur ou cousine d'Erina ? Hoho, intéressant  :)

Soit c'est une alliée de poids, soit c'est tout le contraire : rivalité et piques vénéneuses à la clef. Vu son charac et son acolyte, je pencherais plus pour la deuxième solution ^^

 

 

Gros youpi pour le doubleur de Ryo Kurokiba, sinon. Décidément ce duo promet de ne pas manquer de piquant/

 

J'espère beaucoup du prochain opening. Le premier était bien cool , sa mélodie m'était rentrée dans la tête. Une vraie signature, comme le thème des duels.

Misokkasu c'est plus rock. J'aime bien ce qu'ils avaient fait sur Naruto, d'ailleurs.

Quant à Seiko Oomori, c'est quelqu'un d'intéressant. Elle est plutôt indie. Parfait pour un ending.

Voilà qui promet bien.

 

Allez, hâte aujourd'hui de découvrir l'effet de la terrine de Megumi&Sôma sur le jury. Le plat avait l'air fin, léger et savoureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUROKIBAAAAAAAAAAAAAA !!

 

giphy.gif

 

Euhm... Pardon.

 


 

J'aurais jamais cru dire ça, mais j'ai été très légèrement déçu d'avoir Okamoto au doublage (alors qu'il est de loin mon seiyû préféré et que Ryô est de trèèèèèès loin mon personnage préféré du manga). Perso, j'aurai plutôt mis Suzumura Kenichi (Murasakibara, Sougo), qui aurait été parfait dans le rôle.

 

Mais bon, on aura droit à de beaux éclats de voix  8)  Et si ça, ça va pas rehausser la popularité du noiraud, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°12 : Mémoires d’un plat

 

J'ai bien aimé le petit récap' de toute la scolarité de Megumi en début d'épisode, comme pour nous faire comprendre que tout ce qui la rattache à la médiocrité au sein de Tootsuki est maintenant derrière elle.

Et puis vu l'omniprésence de Souma dans ses pensées, difficile d'ignorer la relation de cause à effet avec son potentiel prêt à exploser.

Bref, Megumi est lancée et c'est tant mieux.

 

Pas d'orgasme culinaire pour Megumi mais une petite innovation avec l'image que revoie son plat pour chacun des profs. Ca a moins d'impact que les magical légume girls mais le changement fait un peu de bien.

 

L'histoire de Shinomiya ne m'a pas passionné mais entre les récents évènements du manga et ceux de l'anime j'ai appris à apprécier le personnage. Ce duel aura finalement était bon à prendre pour lui aussi (merci Dôjima).

Match nul donc, avec pas mal de chance (merci Dôjima bis) mais bien sûr ça ne peut pas convenir au compétiteur qu'est Souma. J'y vois toujours une certaine forme d'arrogance là dedans, un Shinomiya à sa manière en somme. Et puis comme l'auteur cherche à faire un petit parallèle entre eux.. Même si pour Shinomiya, c'est de l'arrogance à l'état brut.

Le punch de Souma à la fin manquait d'impact, il ne m'a pas marqué comme dans le manga. Heureusement Yuki rectifie le tir avec une bonne baffe après l'ending. :D

 


 

Preview du prochain épisode :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympathique mais avec un peu moins d'impact que le précédent.

 

La chance de Megumi aura été double :

 

- faire un plat non pas pour essayer de faire mieux de Shinomiya, mais pour montrer ce qu'est ça cuisine, et qui a visiblement touché les juges

- que Dôjima a parfaitement jaugé où en était Shinomiya pour "le piégé"

 

Néanmoins, le mérite de Tadokoro au tout de même était de servir un plat qui a plu aux chefs, sans que Sôma intervienne (mis à part dans son rôle de commis). La jeune fille doit maintenant se faire d'avantage confiance et progresser dans cette voie.

 

Pour le Magicien des Légumes, si hautain, si arrogant, ce duel non-officiel aura été salutaire puisqu'il a ouvert les yeux sur son niveau actuel et le fait qu'il empruntait une mauvaise voie. Dans sa grande "mensuétude", il finit par revenir sur l'expulsion de Megumi, et semble lui intriguer par Sôma  8)

 

La fin de l'épisode est intéressante, en nous montrant un Sôma frustré par ce qu'il considère comme une défaite. Un côté compétiteur et surtout d'exigences envers lui-même qu'on avait pas encore vu jusque là. Heureusement, de retour parmi ses compères de l'Etoile Polaire, il retrouve rapidement sa bonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le punch de Souma à la fin manquait d'impact, il ne m'a pas marqué comme dans le manga.

 

J'ai trouvé aussi, même si le sens était là. C'est pour ça que j'aime Soma aussi. Le mec n'est pas satisfait de perdre face à quelqu'un même du rang de Kôjiro. Parce que lui ne considère pas ça comme un match nul bien entendu.

Dojima toujours aussi bon, il a réussi a faire ce qu'il voulait et permet à notre vainqueur du prix Pluspol de repartir de l'avant. Celui là même qui repart en souriant en pensant à Soma.

Je sais pas si c'est que moi, mais manga ou anime je trouve les relations/dialogues entre personnages excellentes. ^^

Encore quelques passage marrant entre le magicien des légumes et la bienfaitrice de Tadokoro qui lui donne quand même la troisième voix.

 

Bref un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode très sympa qui met en avant le talent de Megumi sans que pour une fois Sôma ne fasse quelques choses.

 

Un épisode ou finalement le Magicien des Légumes réalise que son niveau stagne et ce Shokugeki lui aura permis d'ouvrir les yeux pour se remettre au boulot sérieusement. Par contre comme Yuuan, je n'ai pas ressentis la même chose par rapport au coup de poing de Sôma à la fin de l'épisode, dans le manga on sentait plus sa frustration d'avoir échoué dans ce Shokugeki pour sauver Megumi de l'expulsion.

 

 

Très cool l'annonce d'Alice et Kurokiba ! Du coup l'anime va s'arrêter vers le tournoi, nan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question mais avec un animé de plus de 20 épisodes ils devraient même commencer non?

Techniquement il ne se passe pas grand chose entre la fin du camp et le tournoi, ils retournent vite fait au Yukihira mais c'est pas très long.

En tout cas dans tous les cas on sera au tournoi à la fin. Commencé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais dit que j'arrêterai de faire ma fan girl sur Dôjima.

J'ai vraiment dit ça ?  ;D

 

 

Cette Megumi est une petite fée, je suis bien contente des éloges qu'elle a reçu *-*

Sa cuisine révèle ce qu'il y a de bon en autrui, ou d'enfoui. C'est une forme de génie !

 

Et je l'ai eu ce flash back de Shinomiya ! Bon. Je suis rassurée.  J'aime pas les gens incapables de faire autrement que d'infliger ce qu'ils ont subi. Et c'est monstrueusement commun, en plus, le comble pour un élitiste ! Mais gageons un peu plus de flexibilité mentale chez lui à l'avenir, à présent qu'il est "détraumatisé" et que les choses sont claires. Peut-être même de vrais bonnes qualités humaines en devenir, qui sait. J'avoue qu'il m'a touchée quand il a pensé à sa mère. 

 

Je sais pas si c'est que moi' date=' mais manga ou anime je trouve les relations/dialogues entre personnages excellentes. ^^ [/quote']

 

Pour le manga je n'en sais encore rien, mais rien que dans l'anime (qui je présume colle plutôt bien ?) j'apprécie aussi vraiment depuis quelques épisodes. Je trouve que depuis qu'on est passé à autre chose que les simples extases culinaires, les épisodes d'exposition de tout ce petit univers académique, la cuisine agit vraiment comme je l'attendais, comme un révélateur de pas mal de choses sur les gens.  Le cadre de la compétition lui aussi révèle beaucoup. L'auteur l'exploite bien je trouve. Franchement, chapeau. Dire que j'ai failli drop.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un duel non-officiel avec ses pièces rajoutées. J'ai trouvé cela amusant que le jury se dispute pour savoir ce qu'est Megumi, vante le plat et... 3-0 pour Shinomiya.  ;D Et puis Dôjima est entré en scène (qui d'autre aurait pu le faire de toute manière ?) et hop Megumi et Sôma sont sauvés. Sur le coup, vu les enjeux qui ont été soulevés (Shinomiya et ses difficultés passés, son manque d'inspiration... ; Megumi et sa trajectoire...), cela permet de rapprocher un peu les deux "adversaires" et le duel aura été profitable pour tous les deux (Shino' va pouvoir repartir vers d'autres cieux). Simplement j'espère que ce type de pirouettes pour sauver les élèves ne se répètera plus.

 

Voilà Sôma sauvé mais mécontent quand même (en effet son coup manque d'impact et vu comme il est rouge quand il arrive dans la chambre, il aurait été bon de plus insister dessus. A moins qu'il n'ait frappé le mur tout du long...) et bien sûr Dôjima l'a vu.

 

Par rapport au personnage de Sôma un point m'a marqué depuis les premiers épisodes : est-il vraiment heureux ? Certes on voit ses émotions, son visage, ses sourires mais pour moi il y a un écart entre ce que l'on voit dans l'animé et le visage de Sôma à la fin (ou presque) de l'ending. Est-ce là le vrai Sôma qui n'est pas encore apparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au personnage de Sôma un point m'a marqué depuis les premiers épisodes : est-il vraiment heureux ? Certes on voit ses émotions, son visage, ses sourires mais pour moi il y a un écart entre ce que l'on voit dans l'animé et le visage de Sôma à la fin (ou presque) de l'ending. Est-ce là le vrai Sôma qui n'est pas encore apparu ?

 

C'est juste un effet du ending : Sôma est le plus heureux des Hommes lorsqu'il cuisine et peut expérimenter ses recettes (Calamar fri au miel...).

 

Seule truc qui pourrait le rendre encore plus heureux, ça sera lorsqu'il aura surpassé son père (et fait dire à Erina que sa cuisine est délicieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat n°13 : Les Œufs de l'aube

 

Super, je me suis vraiment éclaté cette semaine. L'arc est plus cool que dans sa version papier.

Le rêve d'Isshiki avec ses camarades revenant de l'examen donne le ton !  :D

 

Megumi confirme qu'elle a pris son envol en gérant les épreuves sans grosses difficultés.

J'ai également beaucoup aimé l'introduction d'Alice même si je suis pressé qu'on en finisse avec son côté petite teigne qui ressort. Belle entrée en matière pour Ryô également même si c'est pas encore le moment pour lui de se faire remarquer, pour l'instant la star c'est Alice. Enfin je ne cracherais pas sur d'autres petites apparitions de sa part. Et puis le duo a franchement de la gueule.

 

Le quota hebdomadaire de Souma x Erina a explosé. Ca m'avait paru tellement futile dans le manga... Je redécouvre chacun de leurs échanges.

 

Au prochain épisode, premières difficultés pour Souma. C'est pas des moments que j'apprécie beaucoup, je préfère voir le personnage qui a l'air de tout gérer et qui impressionne.

 


 

Preview du prochain épisode :

 

La jolie reproduction du plat d'Erina de Noriko Dohi :

 

CIcdt83UsAEA_h9.jpg

CIcdt9KUsAAwLbf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Encore un très bon épisode ! Hônnetement, l'animé me fait le même effet que le manga : un énorme sentiment de fraicheur par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans le Shônen.

 

Le pauvre Ishiki fait de drôle de rêves concernant ses "protégés" de l'Etoile Polaire ! Ces derniers, exténués, ne sont pas au bout de leur peine avec ce nouveau défi.

 

Annoncer comme ça après une journée érintante, que le prochain challenge sera de faire un petit-dèj' niveau hotel de luxe pour 6 h, dur.... Et en plus, 200 plats à réaliser en 2 heures ! Y a de quoi devenir fou en effet  ;D

 

Concernant les protagonistes, on va commencer par les petits nouveaux : Alice Nakiri et Ryô Kurokiba. Pour ce dernier, il dégage bien le côté froid et blasé qu'on lui connait dans les premiers chapitres où il apparait. On ne pas dire grand chose de lui, sinonque le meilleur est à venir le concernant, mais CHUT ! ne gachons pas la surprise pour ceux qui ne suivent que l'animé  ;)

 

Concernant Alice en revanche, très bonne entrée en matière. On retrouve bien ce côté troll/petite teigne qui la caractérise. J'étais dubitatif sur sa Seiyu, je suis totalement rassuré. Reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour voir ce dont est capable l'autre Nakiri.

 

En parlant de nakiri, comme @Yuuan, j'apprécie grandement ses "échanges" avec Sôma  ;D Toujours aussi hautaine avec le rouquin, on la découvre plus "ordinaire" avec Hisako à laquelle elle lance un défi.. aux cartes.

 

Reste quece qui est appréciable avec ce personnage, c'est que ce n'est pas juste "une princesse-je-sais-tout", mais bien elle aussi une cuisinière de (très) grand talent qui met la main à la "pâte" (jeu de mot dont je renie la paternité), en témoingne son magnifique plat qui conquière 200 convive en un clin d'oeil.

 

Au passage, très beau début d'Ending sur la Reine de l'oeuf Bénédictine.

 

Megumi, bien que toujours enclin à paniquer, prend prend peu à peu conscience de ses qualités et sert un plat simple et original à la fois.

 

Takumi toujours au taquet pour défier Sôma grâce à sa parfaite maitrise de la cuisine italienne. Ikumi elle aussi est sur la bonne voie avec ce qu'elle a appris au club de Don.

 

On ne peut pas en dire autant de Sôma qui s'est embarqué dans une sacrée galère...

 

Seul regret, devoir attendre une semaine pour voir la suite  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je pense à voter plus souvent... Pour cet épisode 13 j'ai opté pour Très bon.

 

Tout va bien, surtout l'ost, elle m'aura encore une fois totalement transportée, encore mieux même que dans l'épisode  11.

 

Vous avez à peu près tout dit, sinon.

 

En vrac : 

D'abord un gros éclat de rire devant la Megumi du rêve d'Isshiki  :D

Impression que Senji va vraiment finir par trépasser.

Satisfaction de voir la relation attendue entre Erina et Alice.

Kiff sur Ryô

Kiff sur l'épreuve du jour (ou plutôt de la nuit huhu) c'est bien pire que la finale de Top Chef  :P

Le vieux m'a tuée avec son "Voulez-vous épouser mon petit fils ?" à Megumi.

J'aime les oeufs, je les envie beaucoup d'avoir ce type de petit dej'.

Erina a droit à une consécration de dingue, mais surtout le jeu de lumières dans cette séquence est un très beau moment d'animation.

Sôma a fait des omelettes type soufflet, non ? Un soufflet ça retombe vite. Allez courage Sôma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...