Aller au contenu

Qui est Im-Sama ?


Cepheide
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour, Je regarde l'anime et nous somme entré dans l'arc de la Rêverie et bientôt l'arrivé de Im-Sama. Mais qui est donc ce personnage intrigant ?

Je ne suis pas un fan absolue mais j'aime bien ce manga et animé.

Alors je vous présente ma théorie sur "Im Sama".

 

Bien sur il c'est une THEORIE, des idées qui me son passé a l'esprit, et donc il est fort possible a 99% que cela soit faux :)

 

Qui est ce ? et bien je dirais c'est tout à la fois je m'explique :

Im > I'm > I am > je suis

Sama > maître

 

- Je suis le/la maître :

 

- je suis Im > immortel

* possiblement grâce a un haki (haki renforcement a haut level ?)

 

- Je suis à Mary Joie > Mary Joy > Mary Joy Boy ?

* ainsi elle serais "Marie" Joy Boy et aurais +800 ans elle aurait pu se marié X fois et avoir X enfants tous porteur du "D" des Descendant qui eux a leur tour peuvent avoir eu des enfants et donc la fondatrice d'une grande famille (kaizoku), et elle pourrais être ainsi la mère a plusieurs époque de plusieurs détenteur du D (Luffy ? Rodger ?)

 

- Je suis Je pense une femme

* l'oeil que l'on vois, la taille du personnage, son apparence, ses mains, font pensé a une femme. (attendons la "voix" dans l'anime pour confirmer ou pas)

 

- Je suis la reine des VRAIS Tenryubito et la dernière ?

* la coiffe ou la couronne extravagante y fait pensé. Car les Tenryubito "les nobles actuel qui frappent les pauvres ne serais que des imposteur descendant (secret de Don Flamingo)

 

- Je suis la possédante de l'arme antique Uranus (une arme orbital ?)

* Le gouvernement posséderais l'arme antique la plus puissante cela pourrais être logique.

 

- Je suis la vrais mère de luffy ? (oula)

- Im > de prononciation Im"u" IMU <-> UMI > umi la mer de prononciation FR aussi la mère ? (On sait que Oda aime les jeux de mots caché)

* Luffy serais donc de sang a la fois noble divin et a la fois pirate révolutionnaire avec son père Dragon, quoi de mieux pour rallié tout les peuple et classe du monde si ce n'est que le fils issue de ces deux mondes noble et pauvre.

 

- Je suis je pense la depuis +900 ans (haki renforcement a haut level ?)

* et pourquoi pas grâce aux hakis et leur évolution :

*** haki renforcement > renforcement > invulnérabilité > immortalité > vie éternel ?

*** haki de la vision > voir l'adversaire > prévoir les attaque future > voir l'avenir > voir partout observer regard divin > se téléporté (penser a Dragon et Shanks qui pourrais avoir ce haki et expliquerais pas mal de chose) > voyager dans l'espace/temps (la mère de momonosuke) ?

*** kaki des rois (mettre KO instantanément) > haki des dieux (ôter la vie instantanément) ?

 

- Je suis une extraterrestre

* un être venu d'une autre civilisation / planète ayant rapporté l'arbre des FDD / la technologie des armes ? / les êtres de la lune (Arc Ener)

 

- Je suis le boss final

* on pourrais voir Koby l'avant dernier boss qui protège Im et donc Im bosse finale qui protège le OP ?.

 

- Je suis l’être le plus puissant de la planète

* équivalent de prime de 100.000.000.000 berry ? (*edit merci erreur de ma part je pensait a 100 milliard soit 1000 fois ce Nami avais besoins)

 

- Je suis la gardienne du one piece ?

* et elle pourrais attendre d'un de ses fils (ici Luffy) la combatte et prenne le relais de gardé le OP ainsi il serais derrière une porte (a gardé) et personne ne serais ce que c'est.

 

Voila hésitez pas a critiquer ce ne son que des idées après tout :)

 

Edit : si vous avez des images, information sur sur ce personnage qui m'intrigue n'hésitez pas à répondre, merci :)

Modifié par Cepheide
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Im est devenu le personnage le plus mystérieux du manga désormais,maintenant que les autres "grands ont été dévoilés". Même les 5 doyens en prennent un coup...

La Prime de 100 000 000,tu as dû oublier au moins 2 zéros pour qu'elles soit élevée...

 

Je ne pense pas que les hakis permettent tous ces pouvoirs,même si Im pourrait venir,pourquoi pas,du siècle oublié.

Cependant je n'ai aucune théorie ou explication,alors j'attends la surprise...Le FDD qui permet d'avancer dans le temps est déjà pris...

 

Sa puissance m'intéresse,évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sympa @Cepheide pas de raisons de critiquer ! ;)

 

Vous savez moi persos, ne l'ayant aperçu qu'une seule et unique fois, sur deux ou trois cases de fin de scan, je l'avait déjà oublié dans les plus lointain recoin de ma mémoire !

Tes théories sont intéressantes... Après, le conseil des 5 étoiles semble suivre "certaines" directives de se mec n'est-ce pas ? Je dit certaines car actuellement, on ne sait pas vraiment de manière certaine si les 5 doyen lui obéissent vraiment aux doigt et a l’œil peux importe le souci ou la question, ou si il exerce une autorité plus spécifique, plus précise.

Ensuite, son apparition coïncide avec la visite de shanks, rencontre aux sommet entre deux super puissance de One piece qui ne sont pas sensé discuté mais se tapé dessus. Un empereur a Marie joie, tout de même ! Encore une fois la question se pose, initiative du conseil des 5 étoiles, ou ordre inconnu de Im-Sama ? Connaissant one Piece je serais tellement étonné qu'il n'y aie pas de rapport, mais bon, la je laisse aller mon imagination, rien ne pourrait le prouvé.

 

Dans toutes les theories que tu cite ;

- Je ne peux pas croire que sa puisse être l'adversaire final. Se rôle, en restant logique, devrait revenir a barbe noir voir a Akainu.

- La reine des Tenryubito... Pourquoi pas !!! J'ai un doute la aussi, car depuis le temps qu'ils ont été présenté et mis en avant, on aurait déjà du entendre parler d'une famille ou d'une personne dirigeante parmi nos chers Dragon Célestes vous ne croyez pas ? Sa peux collé malgré tout, et sa irai bien avec se fameux secret dont doffy aime tant se vanté depuis sa capture !

- Une personne du siècle oublié, celle la putain je l'aime bien !!! Sa donnerait du crédit et des raisons pour son statut, et son apparent contrôle sur les 5 doyens ( et donc sur le monde entier ou presque, ainsi que, indirectement, de la marine ). Associé a l'idée précédente que j'ai cites, on pourrait effectivement imaginé une reine ancienne, pas une descendante. Un(e) vrai fondateur du monde de one Piece, du gouvernement mondial et toutes ses ramifications et nations réunies sous le joug des 5 doyens. Par contre auquel cas, jme demande comment expliquer une telle longévité... Le fruit de la jeunesse éternelle putain c'est tout con !!! 😝

 

 

Tous sa dit, j’espère qu'on va pas faire passé a la trappe se genre de persos... Oda voudrait en finir avec One Piece.. Dragon, Im-Sama, Kong, Shanks aussi.. Y a encore tellement du sale a faire avec tous ses persos, tant d'histoire a développé... Car la concrètement, Shanks, le conseil des 5 doyen, et Im-Sama, le siècle oublié et ses secret apparemment bien sombre ....... Dragon, il était a l’exécution de Gold Roger !!! Ennemis number 1 du gouvernement. Tous sa et relié a bien y regarder, y a encore tant de chose a montrer, a nous apprendre. J’espère vraiment que même si il veux en finir, et je comprend après 20 ans a développé le même mangas, qui ne va pas bâclé le meilleur mangas de toute ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais franchement déçu si c'était la mère / grand mère de luffy . 

sa famille est assez hypé comme ça pour y ajouter la personne la plus importante au monde d'un point de vue politique . 

 

mais oui , je pense qu'elle a un lien avec la plupart des mystères de one piece .

 le one piece lui même , les D , les armes antique , et assurément l'histoire du siécle oublié . 

 

est ce un/une combattante ? je pense et j'espère que oui .  de ce qu'on a vu les D. sont souvent des personnes d' exceptions .si ils ont été vaincu/ mit a l'écart des sphères dominante de ce monde , ça doit l'être par d'autres personne exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais m’égarer un peu/ beaucoup dans la THEORIE précédente pour expliquer pourquoi et comment je vois Im-Sama en bosse finale et le cheminement.

En recherchant sur Im-Sama, j'ai vu un peu par ci par là aussi sur d'autre site d'autre théorie et idée sympathique et on vas essayer d’assembler le tout.

 

!!! Attention c'est juste une théorie sur la fin de OP le but étant de casé Im-Sama dans l'histoire !!!

Aller imaginons Un combat final entre la mère Marie Joy-Boy et le fils Monkey D Luffy (un peu comme Dark Vador et Luck Skywalker, Oda fan de Stars Wars ?)

Pour cela imaginons un cheminement a partir de Wano, et casé tout le monde ainsi que les rêve des nakama pour arriver contre Im-Sama !

 

- Luffy et son équipage quitte Wano avec un combat épique (Kaido vs Mama vs Luffy ?)

(au passage Kaido serais un dragon ayant manger le FDD de l'Oni démon japonais représenter souvent avec une massue "https://fr.wikipedia.org/wiki/Oni" et non un Humain qui a manger le FDD du dragon, ce qui expliquerais sa dites immortalité car si Kaido tombe dans la mer certes il ne pourrais pas nager/bouger mais les dragon peuvent respirer sous l'eau, et donc ne jamais mourir. Car quand c'est un humain qui a manger un FDD qui tombe dans l'eau ce qui le tue c'est le manque d'air et non le faite de pas pouvoir bouger)

(au passage Mama aurais manger je pense Mere Carmel dans un moment de folie, mangeant son coeur (comme quand BN mange le coeur de BB et prend son pouvoir du FDD des séismes) et donc s'appropriant son FDD d'absorber les âmes, elle aurais inconsciemment absorber les âmes de ses amis lors de son anniversaire étant petite et seul les vêtement restent au sol)

- et arrivent sur Raftel au chapitre 1037

* La double page dessiné du chapitre 941 m'y fait pensé "end of the sea" l'aventure les auras pris en stop. (Arcadia = Raftel) Wikipedia -> Dans la version arcadienne, Zeus serait né en Arcadie)

 

- Sur Raftel ils prennent connaissance d'une mission capital sur un Poneygliphe unique genre "Unir le monde contre le GVT imposteur".

* Ce que Raileigh dit quand ils sont sur Shabondy que Rodger a refusé de faire)

 

- Pour cela il faut continué un demis tour de globe et tous aurons atteins leur rêve :

*** Robin aura compris l'histoire du siècle oublier avec un gouvernement imposteur (car les 5 doyens font pensé a 5 vieux pirates Yonko d'un ancien temps).

*** Nami aura donc sa carte du monde fini.

 

- Sur le chemin Rivers Montaine est un obstacle alors détruisons la ! (possible au sou-sole la cité d’Émeraude) plus de montagne, plus courant marin du Grand Line, les 4 océan se rencontrent.

*** Donc la création de All Blue pour Sanji.

*** Puis Brook revoie Lagoon sa baleine.

*** Chopper son île fleurie car si plus de courant marin la météo pourrais changer ?

*** Franky pourrais revoir Water 7 le plus grand bateau du monde et son frère quitter Grand Line.

 

- En repassant par Alabasta Luffy pourrais réveiller l'arme Pluton (un sorte de gros canon terrestre type char d'assaut géant ou missile cacher surement sous la ville, si Vivi est encore en vie) et tirer sur Mary Joie. (il me "semble" que dans l'anime uniquement dans un épisode Luffy tombe dans un trou de sable et il atterri dans une pièce avec une stèle antique géante mais sans se posé de question il remonte ep102...)

* Au passage le tire détruit l’île des homme poisson sous la mer mais pas grave car Mme Shirley aura eu la vision et auras informer Shiraoshi d'utiliser Poséidon et la Noa pour partir avant.

 

- Après il faut casé : Shanks, Kong, Les amiraux, Dragon ect...

- On se retrouve avec la montagne de Mary Joie a moitie en détruite (donc plus rien n’empêche de vogué libre sur les 4 océan)

- Mary Joie et ou la New Marine Ford qui se fait prendre d'assaut par Luffy et pourquoi pas aussi Dragon et les révolutionnaire VS les amiraux restant.

*** Zoro lui s’occupe des 5 doyens et bat celui qui possède le dernier katana il est reconnu le plus fort des épéiste.

*** Jimbei lui aiderai les homme poisson a vivre aussi a la surface (le rêve de la mère de Shirahoshi).

*** Usop auras de quoi raconté en revenant chez lui.

 

- Puis affrontement finale contre Kong (peut être Monkey D Kong ça lui irais bien. Son arrière grand père de 150 ans (balafre sous l'oeil comme Garp et Luffy) possédant un haki du renforcement élevé)

- Koby qui affronte ou qui se range aux coté de Luffy puis le combat finale contre Im-Sama après quelle lui ai raconté sa version de l'histoire.

* Mary Joie détruite, le combat pourrais finir dans le ciel / espace (baucoup d'anime relatant des civilisations antique finissent dans l'espace) a bort de la station orbital Uranus et Ener (pour le casé) pourrais venir prêter main forte a Luffy ?

* peut être qu'elle aurait manigancé depuis le début avec Shanks pour attiré Luffy car le beau chapeau de paille c'est peut être Im-Sama qui l'aurais tressé. (un pour chacun de ses fils ? combat avec ou contre Shanks ? cela expliquerais pourquoi Shanks est le bienvenue a Mary Joie lors de la Rêverie)

 

 # Comme je le dit plus haut la raison finale pour Im-Sama de cet aventure serait d'attiré un de ses fils pour trouvé son successeur pour protéger le OP ?

*** Reve de Luffy d'avoir le OP et de navigué comme le roi des pirates > accomplie !

 

Ainsi comme cela la boucle est bouclé ;)

 

Edit : Pour un oublie de casé Ener dans l'histoire

 

Modifié par Cepheide
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet @Cepheide !

 

Globalement, je verrai plutôt Im-Sama comme l'une des "dieux" descendus de la Lune. Ces "dieux" auraient amené avec eux l'origine des Fruits du Démon, et ils seraient ainsi eux-mêmes des Possesseurs de Fruits du Démon. Bien sûr, puisqu'ils seraient à l'origine de cet "arbre" (ou autre chose), ils auraient des fruits très puissants.

 

Dans cette idée, l'un aurait peut-être le fruit / les gênes des habitants du ciel (ailes). Un autre des habitants de la mer (poissons). Et un dernier des habitants de la Terre (homme). Mais cette ligne semble incorrecte, je doute que leur influence aille aussi loin. Revenons donc aux armes antiques et Im-sama.

 

Im-sama serait la 4ème déesse (beaucoup de théories à ce sujet) et elle a sans doute Uranus en sa possession, pour que l'équilibre du Monde soit respecté. Les Hommes-Poissons ont Pluton, Uranus viendrait de la Lune, et Jupiter de la Terre. Donc Jupiter pourrait être en possession des Révolutionnaires ; eux-mêmes proches du peuple, peuple proche de la terre (agriculteurs, ...). Les 3 armes seraient les reliques laissés par les autres "dieux" pour aider les hommes à la combattre. Le Siècle oublié pourrait ainsi être un moment de l'Histoire où l'humanité a découvert son existence et tenté de se rebeller contre elle. Pour palier à cela, elle a réduit un siècle de l'Histoire en cendres, ordonnant la mort de ses ennemis et de toutes personnes pouvant reconduire à ce résultat (Ohara).

 

Bien sûr, Im-sama serait immortelle. Elle aurait fait en sorte qu'un de ses disciples utilise le Ope Ope no Mi. Ce qui lui aurait permis de venir à bout des autres "dieux" ; d'où le fait qu'ils aient caché les Armes Antiques. Depuis, Im-sama a étendu son influence, sa puissance a grandi.

 

Et elle est sans doute l'ennemi naturel des D qui sont de rares descendants d'un des "dieux" tandis que les Tenryubito seraient ses descendants ; ils ne sont pas tous ses enfants, elle serait plutôt l'arrière-arrière-arrière (...) grand-mère des actuels Dragons Célestes. Mais cette ligne semble aussi incorrecte. Les Dragons Célestes ne sont sans doute que les "élus" qu'elle a choisi autrefois pour les manipuler, tout en faisant en sorte qu'ils jouent un rôle de "bouclier" : la Marine laissera sa vie pour eux, protégeant ainsi Im-sama par la même occasion. Et les D seraient... eh bien, encore un trop grand mystère, même pour mon imagination. Peut-être juste les descendants des rebelles du Siècle Oublié...

 

J'avoue qu'actuellement, je n'ai pas d'autres idées...

Modifié par Hisashi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, contrairement à la majorité de ce que j'ai pu aovir lu dans les forums. Barbe noire ne sera pas l'ennemi final mais plutôt le gouvernement / IM.

 

Je pense que BN sera l'ennemi final du périple de Luffy vers Raftel. C'est là que l'équipage de Luffy apprendra des vérités et surtout l’existence de la personne qui tire les ficelles depuis quelques siècles.

Je pense le capitaine voudra en découdre de facto avec lui/elle(IM).

 

Si j'ai raison, l'arc de Im sera comme un arc bonus/supplémentaire pour conclure l'histoire après que Luffy ait atteint Raftel et devenu le SDP. A voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que IM est de la famille de Joyboy : oncle, frère, sœur qui a déclencher une guerre civile pour prendre le trône quand joyboy a été nommé héritier.

 

Je vois l'ancien royaume comme un GM avec 1 empereur et seulement 5 tenryubitos qui deviennent les 5 étoiles en choisissant IM comme héritier et qui devient Empereur même si l'histoire est caché. Les 20 rois locaux attaché à ce premier GM devenant les tenryubitos du GM que nous connaissons.

 

Un peu comme la société des nations qui deviendra l'ONU et aura plus de membres, je pense que l'ancien royaume était un GM avec 20 membres et que joyboy a promis aux HP qu'ils allaient les rejoindre comme 21 ème nation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im me paraît également être une femme, même si ça pourrait très bien être un homme. Sinon tout comme Khaon, je pense que Im et le GM en général seront les boss finaux du manga, après tout Barbe Blanche avant de mourir disait que la découverte du OP déclencherait une guerre qui engloutira le monde. Le GM représente le monde, et c'est réaffirmé à plusieurs reprises dans le manga (Spandam, la soeur de Saint Charlos...), donc le manga ne s'arrêtera clairement pas à la découverte de l'OP. Barbe Noire bien qu'il soit un antagoniste est avant tout un concurrent pour le titre de RDP, il ne peut donc pas remplir le rôle de boss final, quand à Akainu ben il est aux ordres du GM donc je ne le vois pas non plus être le boss.

 

Je pense également que Im est l'arme antique Uranus, la plus puissante des 3 qu'on connaisse ce qui lui donnera de la crédibilité en boss, et justifiera l'union des 2 autres armes antiques que je vois également être des personnages vivants. On connait déjà Poséidon qui est Shirahoshi, mais on ne connait pas encore Pluton que je pense être Momonosuke, on a eu droit à un parallèle entre lui et Shirahoshi: tout comme elle il est capable d'entendre la voix d'un monstre légendaire (Les RDM pour Shirahoshi, Zunisha pour Momo), il est capable d'intéragir avec ce même monstre et le commander comme l'a fait la princesse sirène. Le bateau Pluton dont Franky détenait les plans est sans doute un catalyseur permettant au Pluton authentique de contrôler son pouvoir destructeur, pas l'arme en elle même pour moi. 

 

Bref il y aura une ultime bataille opposant le GM mené par Im, et l'alliance de Luffy mené par lui même pour faire tombé cette institution, ça va être un joyeux bordel qui réunira une tonne de personnages et qui sera épique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Episode 889, Une idée sur la forme de l'épée et sur le personnage agenouiller (femme selon la voix) avec on dirais un chapeau de paille sur la tête ?

Et sur ces proportion bizarre sur la 3 eme image. J'avoue être un peu perdu...

https://www.zupimages.net/up/19/25/l3oi.jpg

hum.jpg

Ou alors une Grand mère, un Grand père ? une personne âgée aux proportion bizarre... pourtant les yeux rouge le visage font jeune a la fin...

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je dirais que IM est la fille aîné d'un empereur ne pouvant hérité à cause de son statut de femme et que joyboy est son neuveu par une de ses petites sœurs. 

 

Je parierais sur une IM gol D et un joy boy D monkey fils de la petite sœur de IM. En se disant que les Gol D actuel serait des descendants d'une possible 3ème fille qui aurait gardé le nom de la maman comme Ace...avec portgas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...