Aller au contenu

naruto shippûden : gekito ninja taisen EX (ou clash of ninja EX)


Antonaze
 Share

Messages recommandés

Pas du tout d'accor avec toi ADE-Kun!

tu as déjà vu gaara face à Deidara e lui faire des coups de points ? et rester à 2m de lui aprés ça?

 

Sans les jeux Ps2, tu peux balacer divers objets (parchemein explosif...) et le jeu est beaucoup plus rapide!

Je vais pas épiloguer surles différences entre les 2 versions des jeux de Naruto!

 

Sinon, j'ai lu les posts, ça fait plaisir d'avoir lancer un débat ^^ enfin je suis pas le seul àl'alimenter:

Je comprendles points de vu des autres posteurs comme Kheops!

et pour rép à qqn, oui, j'ai en effet DBZ budokai 2, même le1, même Saint Saiya hades ....

 

et c'est vrai que je me suis habtué à un jeu avec pas mal de persos, depuis le premier jeux import que j'ai acheté : Naruto 2 sur Gamecube!

C'est pour ça que je dis que c'est un retour en arrière, j'ai l'impression que je reviens à l'époque oùles jeux avaient 12 persos!

Alors que lunivers de Naruto en générale est très riche, je me sens un peu frusté de voir un jeu ayant un tel potentiel inexploité!

Une question reste, pour quoi voulez vous tant faire le ménage sur le jeu naruto car ce dernier a pris un nouveau nom " Shipuuden"??

ce nom n'est pas celui du manga, quand je lisun chapitre chaque semaine, je ne vois pas le sigle Naruto Shipuden, mais bien Naruto!

Donc, ce n'est pas le voeu de l'auteur de séparer ces différentes générations!

et contrairement à ceux que dis Kheops, ce n'est pas une nouvelle série=nouveau jeu, c'est nouvelle saison=nouveau/evolution des persos!

 

 

malgré cela, on ne fait que dicuter, on ne va pas changer lejeu sorti avec nos discussions!c qui est fait est fait, et je suis d'aacord avec le fait d'arréter de dénigrer le jeu! ça fait toujours un jeu en plus de naruto!!!

et si on veut jouer avec le Sandaime, rien ne nous empèche a nous nostalgique, de reprendre la manette de laGamecube et de mettre le jeu Naruto GNT 3 dans la console (oui je n'ai pas le 4 ^^)

 

au fait, merci Seth pour le soutien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t contrairement à ceux que dis Kheops, ce n'est pas une nouvelle série=nouveau jeu, c'est nouvelle saison=nouveau/evolution des persos!

 

Je suis pas d'accord avec toi ;)

Pourquoi renommer l'animé? le faire repartir a zéro en numérotation?

dans le manga c'est une nouvelle partie évolution des persos OK, au japon la partie animé/JV/Cartes/figurine est clairement vu comme un renouveau de la licence. On repart de zéro.

 

Faut pas penser en tant qu'europeen mais en tant que japonais businessman.

Le jeu vidéo s'appel comment? Naruto Shippuden

les nouvelle figurines pour avril? Shippuden

 

Enfin tu as compris que tout tourne autour de ce nouveau terme inventé pour l'animé. Comme le Z de DBZ a son époque. (sauf qu'a ce moment la le JV était pas aussi devellopé et le marchandasing aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis d'accord avec toi pour le terme Shipuuden , je voyaos pas ça comme ça!

mais c'est vrai qu'à partir du moment qu'un manga est passé en anime, l'auteur perd un peu la ^propriété de son oeuvre e le controle totale dessus!

 

En fait, je suis d'accord avec toi Kheops, mais c'est surtout le nombre de persos qui frustre!

j'aurais carréent préféré que le jeu sortent plus tard pour qu'il soit plus compleen est la pret! mais ce "plus tard" dont je parle, ça sera l'opus 2 de Naruto EX!

Mais il me reste un gout de retour en arrière (j'allais dire dans le futur ^^)! car régrssion du nombre de persos

Mais toi, tu levois lutot comme une naissance d'une nouvelle série! C'est pour ça que tu trouves normales qu'il n'y est pas de persos "anciens"

Mais moi, je vois ça toujours somme une suite, 2anset demi plus tard!

car entre le début de Naruto avec Haku etZabuza, et la fin de Naruto avec Sasuke lv2, il s'est passé quoi!? 1 ans , peut être plus!

ce n'est pas qu'il ya eu une évolution flagrante pour nos 9 gennins préférés (et la team suna) que je vois a comme qqch de "nouveau"

Enfin, je comprends ton point de vue sur la question et tu as sans doute raison, la logique du marchandising japonais en est la preuve, mais moi, en pauvre petit europééen fidèle au manga, et pas pris dans ce déluge de Shipuuden (je veux dire les jeux, les pubs, les figurins, enfin tous le marchandising ) j'ai du mal à m'y faire même si je comprends

 

 

OUAH, c'était carrément une rédation avec ces moments de joie (si si rappellé vous: "retour vers le futur), d'amertume ("ils sont où les autrrresss peeeersssosss ??? snif" et de lyrisme ("moi, pauvre petit, non ridicule, petit insecte européen, kje ne comprends pas..)

 

je sais, je suis un original ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on est dans le meme cas que le 1er jeu sur GC (sauf que la il le sorte plus vite)

 

Debut de la serie donc peu de personnage disponible ( je vois pas l'interet dans proposer 30 et dans le 2..32 par exemple)

 

Donc la il commence avec 15, et je sais pas quel est le leur rythme, sans doute 1 jeu par an, donc le N°2 on peut se douter de tout les ajouts qu'il y aura comme on connait le manga. Donc voila

 

Dernier mystere est-ce: 14 ou 14+1 :P

 

Sinon meme si y a que 14 perso avec la manette wii  ca nous occupera quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour résumer seth c'est soit on a pas de jeu, soit on a un jeu avec quelques perso... serieux a choisir je prefere un jeu qui nous fasse attendre le prochain, franchement qui ici voudrait pas le jeu avec tous les perso c'est ce qui fait le succès de naruto c'est qu'il y'ai autant de perso auquel on poeut s'attacher, mais dans ce cas la c'est normal qu'il n'y ait pas tout le monde c'est ce que je veux faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ERO SENNIN, j'ai pas dit soit on a pas de jeu, soit on a un jeu avec peu de persos...J'ai juste dit que le studio a du faire des choix d'un point de vue budget et d'un point de vue temps.

De tte facon, on aura un moyen de comparaison le 5 avril et on verra quel sera le jeu le plus apprécié...

Moi je vois ce qu'il s'est passé avec le Naruto 1 sur ps2 : sérieu jme suis fais chié (j'y ai joué après le 2 et le 3 ce qui pourrait expliquer ca).

Maintenant, peut etre que le EX va vous faire kiffer, mais que pense tu de ceux qui aime kiba par exemple et qui vont devoir patienter pendant 1 an avant qu'un autre jeu ne sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desoler de casser les espoirs de certain quand a l'arriver d'un free loader sur wii mais datel ne donne aucune précision a son sujet.

Alors attendez vous a l'arriver d'un free loader vers fin Mars( pour la date c'est mon avis ).

Donc pour jouer a naruto soit vous attender le free loader, soit vous aver une chance sur 2 de peter votre wii en soudant la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre la puce faut vraiment etre un dingue enfin c'est mon avis mdr

 

mais que pense tu de ceux qui aime kiba par exemple et qui vont devoir patienter pendant 1 an avant qu'un autre jeu ne sorte ?

 

Franchement dans 1 ans Kiba sera toujours pas jouable, on a vu le perso sur 3 cases et on c'est meme pas ces capacités...(comme Hinata et Shino)

 

Dans la prochaine version on aura oro/kabuto/sai/yamato/Chyo-ba/sasori niveau 2/peut etre Zetsu/Sasuke après suivant l'avancé de l'animé soit il pourront faire l'arc Hidan/kakuzu ( et donc rajouté ces 2 perso + shika+choji+ino+Asuma) soit faudra attendre le 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro 2 ils pourront toujours ajouté Tobi,tsunade,shizune et jiraiya ainsi que nibi.Mais bon moi je trouve que ne pas mettre les sannins dans le premier volet de clash of ninja ex est un peu abusé.On sait qu'ils ne vont pas avoir de nouvelles techniques donc ils aurait pu nous les mettre tout comme Shizune.Mais bon j'espère juste que celui sur ps2 comprendra plus de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec tout le monde car tout le monde a un peu raison.cependant moi j'aurais aimé plus de perso il aurait pas du sortir un jeu exclusivement shippuden,serieu ça fait un moment depuis naruto 3 que serieu tommy se foule pas trop pour nous pondre des bon jeux naruto du 3 au 4 la difference est vraiment ridicule en termes de jutsu bref.

 

moi quand j'achete un jeu de combat tiré d'un manga c'est en partie pour un bon mode histoire,car la durée de vie en solo se retrouve directement liée, jouer à un jeu de combat tous seul devient vite chiant surtout si il y a pas beaucoups de perso a gagner.

 

aprés je vois il on mis temari,kakuro...pourquoi pas shika,en partant du principe que tout repart a ero on aurait du avoir 10persos grand max,il on pas voulu ce bougé c'est tout globalement chui deçu,j'ai meme été supris par le test trés decevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba seth demande a l'illusion sur ps2 le naruto 1 s'était...grandissime mais bon en mem temps on y jouait alors que les deux autres n'existait pas donc c'est pour ca...

 

mais comme je l'ai dit je suis d'accord sur le fait qu'il ne se foule pas trop pour nous faire kiffer mais le fait qu'on ait pas encore tout vu explique pas mal le fait qu'il y'ait pas beaucoup de perso...

 

pour ce qui est d ecelui qui va sortir en avril deja je l'attends plus parceque j'ai pas encore la wii lool, et puis sur gc je pense que c'est un peu plus délire deja y'a le fait qu'on puisse jouer a 4, ensuite les combats a deux sont bons mais le jeu est plus facil que sur ps2, c'est trop tactique sur ps2, rien que l'histoire des objets que tu peux trouver changent souvent la tournure du match et plein d'autres choses... t'en fait pas il arrive bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilussion et certains autre: euhhh Tomy c'est pas foulé? On joue avec la wiimote la, pas une manette de GC...ils ont du revoir tout le concept et trouver comment faire passer le jeu avec les capteurs...rien que ca ca a du etre un truc énorme ;)

Donc pour moi les 15 persos sont encore plus logique avec ça.

Après ils ont mit Kankuro et temari car 1°/ le jeu est tiré de l'arc Gaara dans le manga et 2°/ Shika étant un perso plus qu'important après ils ont volu le garder en stock je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement...mais bon regarde naruto3 puis le 4 me dis pas la c'est un probleme de wii mote.

les meme jutsus aucunes mise a jours le pire c'était shikamaru(tiens encore lui) ça m'avait enervé de voir encore cette technique du mur.

je parlais pas uniquement pour le jeu wii.

aucun jeu tiré de manga n'as fait ça

de dbz à DBgt toujours plus de persos et un mode histoire touours plus elaboré.

de saint seiya à Hades toujours plus de persos pareil pour le mode histoire.

 

mais le jeu s'appelait shippuden donc c'est normal comme j'avais dit quelque poste avant fallait s'y attendre,et c'est là que je trouve qu'il ce sont pas foulé(une fois de plus)à faire un jeu uniquement sur cette partie du manga.

 

 

*toujours pas d'image de sasuke??* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze les Budodai et après les Tenkaichi...vive la révolution quoi.

 

J'ai joué a Budokai 2 y a 2ans et au dernier Tenkaichi, waouuhh la différence était tellement énorme que j'ai cru joué au meme jeux.

 

Perso j'ai Naruto3 si j'aurais voulut acheter le 4 j'aurais revendu le 3 avant logique quoi. Y avait des persos en plus qui était fonction de l'avancement de l'animé ( ca tomy y peut rien)

Après niveau technique etc c'est autre chose

 

mais si on revient au jeu du topic, voila avoir que 15 perso avec le devellopement de la wiimote est compréhensible donc quand on a pas de contre argument, on détourne pas en parlant de la diff Naruto 3-4 ca montre un signe d'impuissance dans son argumentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je parlais de tommy en general donc il faillait bien que j'explique pourquoi je dis qu'il se bouge pas trop depuis un moment par des exemples.t'achete un nouveau jeu,tu veux des nouveaux trucs,il est pas question de revendre ou pas,je suis du genre sentimantal je garde tout...(ce n'était pas un contre argument,j'expliquais pourquoi je dis que tommy c'est pas foulé)

 

des budokaï au tenkashi la difference et plus que réelle(t'exagere :D).c'est pas du tout le meme type de jeu,pas la meme realisation...

l'un est plus dans un plan 2d l'autre c'est de la pure 3d.

aprés t'u m'aurait dis de tenkashi 1 au 2 j'aurais compris juste le nombre de persos changent et quelques petits trucs,mais quand je parlais de changement je parlais pas de la realisation mais du jeu en lui les modes histoire la mise a jours des technicques etc..

 

oui c'était en fonction de l'animée t'as raison mais pourqoi ne pas avoir mis les 128coups a neiji par exemple or qu'il y avait sasuke lvl2

voilà c'est ce genre de truc qui me font dire que tommy ne se bouge plus trop pour nous pondre des jeux dont on ce souviendra lontemps.

 

ceci dit je ne remet pas en cause la qualité du jeu wii meme si je trouve que ça manque de persos,c'est un naruto et j'aime bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi je dis que ca me paraitrait trop biarre que les techniques ne se soient pas mises a juour dans cet opus. Apres je pense que Tomy a voulu faire un jeu plus axé Wii (donc vite fait pour s'amuser bavec la WiiMote et le nunchuuk), pour ceux qui n'aiment pas les amanettes, là avec la Wiimote, tu fais n'imorte quoi, hop bah c'ets bon tu peut sortir le rasegan (enfin peut-etre pas). Donc ce jeu sera plus axé grand public : de 7 à 77ans comme dirait je ne sais plus qui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lillusion: franchement tu as acheté un PES voila pourtant il t'en ressorte 1 tout les ans...comme mario party, comme NBA/NFL et tout les jeux de sport sous licence

 

C'est le même jeu avec 2-3 améliorations mais ca s'arrête la

 

j'ai pas Naruto 4 donc je peux pas comparer, mais rien que 6-7 nouveaux perso + quelque technique en plus ca suffit. Et puis Tomy était bloqué avec la licence, je penses que tu aurais été dégoûte qu'il sorte pas un 4eme avec Kimimaro... Autant qu'il le sorte, qu'il fasse rien et rien ne nous oblige a acheter, si demain il font un naruto wii 2 avec juste le perso de Shikamaru on va dire quoi, quesque ca va nous faire? bah rien c'est le business faut arrêter quoi lol

 

Et la pour moi Tomy respecte la licence Shippuden et l'arc gaara, surtout que y a eu tout le developpement wiimote qui a du leur prendre du temps, on peut pensé que le 2 aura tout l'arc sasuke et des modes de jeux supplémentaire avec le temps qu'ils vont avoir pour s'y consacrer au lieu de developper celui de la gestion manette/jeu

 

(le jeu sur PS2 a pas cette contrainte ce qui semble explique la présence de perso old school et surtout le mode aventure développé, et bon le Kit de developpement PS2, bandai ca fait 5ans qu'ils l'ont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.

 

prenons l'exemple PES c'est la meme chose avec des petite amelioration technique bref...

mais il y a une mise a jours des transferts etc...

c'est la que je trouve qu'il se bouge pas tommy,les anciens personnages avait exactement les memes techniques,j'ai trouvé ça frustrant.

 

franchement si il sorte le deux juste avec shikamaru en plus et exactement les meme techniques tu vas apprecier? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce qu'ils veulent, ils s'en tapent de ton avis d'europeen mdr. C'était pour donner un exemple, on a pas a ce plaindre, d'aillleur on se plaint d'un jeu qui est clairement destiné au public japonais et qui devrait pas sortir en france avant un minimum de 2ans dc bon :P

Pour l'instant sans freeloader on est coincé de tt facon (sauf si on est dingue et qu'on veut pucé la wii ou qu'on a une wii jap)

Moi me connaissant, je serais plutot d'avis d'attendre le 2eme, le devellopement de la wiimote sera meilleur et plus de perso et donc acheter le jeu PS2 pour l'instant.

Car bon les jeux import ca fait 75€ *2....enfin voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops:donc les japonnais n'ont pas le droit aux innovations qu'ils ont vu dans le manga...justement c'est pire encore qu'il soit destiné au public nippon et de voir les meme techniques du 3 au Ex...

 

toute façon les resultats de vente parle d'eux meme...

 

carrement neji a gardé c'est 64coups...

 

Edit Kheops: c'est vrai qu'on passe juste d'une manette GC a une wiimote...c'est pas trop une innovation :P

Ca marche peut etre pas au japon car la jouabilité est pourrit, comme d'autre jeu sur Wii ou joué avec la manette est totalement pourrit...(on peut pas joué avec une manette traditionnel ? comme le sera SSBM?)

 

edit Lillusion:j'ai bien dit "innovations qu'ils ont vu dans le manga"j'entend par là les techniques.sinon tu peux jouer avec la manette wii qui est une manette tradionnelle ou la manette game cube,mais les attaques speciales n'auront pas autant d'effet avec une manette normale.Super Smash Bros Melee avec la wii mote!!!ça devrait etre marrant :D :D

quoi que... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi je vais bientôt avoir deux Wii (une achetée , une gagnée :P) j'ne vends une et 'en, achetes unnen import aec le jeu, pourquoi pas ca vaut combien uneWii japonaise en import???

 

Edit Kheops: 230€ chez notre partenaire au japon

 

 

EDIT Scar : Merci Khéops, frais d'import inclus?

 

Edit Kheops: Je sais pas par contre...je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les ventes, les videos, les critiques du jeu, il ne promet pas du tout. Si la jouabilité est pourri, on prend la mannete GC, or avec les mêmes attaques que sur le 3 on aura pas l'impression d'avoir un nouveau jeu x_X. Donc faut un peu attendre, de toute manière les opus PS ont toujours été meilleurs quand on y repense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...