Aller au contenu


Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)


goon
 Share

Messages recommandés

 

1838948391_birdsofpreyposter.thumb.jpg.9135195d28cee953caa52df9fa946a33.jpgRésultat de recherche d'images pour "allociné birds of prey"

 

Depuis les évènements de Suicide Squad, Batman a disparu, laissant Gotham sans protection contre le crime, et Harley Quinn a quant à elle quitté le Joker. Lorsque la jeune Cassandra Cain se retrouve en possession d'un diamant appartenant au parrain du crime Black Mask, Harley décide de faire équipe avec Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour protger la jeune fille.

 

 

Réalisation : Cathy Yan
Scénario : Christina Hodson
Production : Sue Kroll, Margot Robbie et Bryan Unkeless
Dates de sortie : États-Unis : 7 février 2020
                           France : 19 février 2020

 

Distribution


Margot Robbie : Harleen Quinzel / Harley Quinn
Jurnee Smollett-Bell : Black Canary
Mary Elizabeth Winstead : Helena Bertinelli / Huntress
Rosie Perez : Renee Montoya
Ella Jay Basco : Cassandra Cain
Ewan McGregor : Roman Sionis / Black Mask
Chris Messina : Victor Zsasz
Steven Williams
François Chau

 

birds-of-prey-harley-quinn-header.jpg.d94adf27c48f96ac959821b298c6ec21.jpg

bop-Jurnee-Smollett-Bell-as-Black-Canary.jpg.9ced06d54b3a85ed112f8bc415a31fa3.jpg430103061_bop-Mary-Elizabeth-Winstead-as-Huntress(1).jpg.1a5a4d6dfd3fd6f0eea6974baa32f7ec.jpgbop-Rosie-Perez-as-Renee-Montoya.jpg.7ef408ca97858a021f3f2d2833fd96bc.jpg

bop-Ella-Jay-Basco-as-Cassandra-Cain.jpg.70bb0bd65ba70081deb95b1523eb0cb2.jpg225999178_bop-Ewan-McGregor-as-Roman-Sionis-Black-Mask(1).jpg.5cda91317410fb0fc6b738f48f2928ba.jpgbop-Chris-Messina-as-Victor-Zsasz.jpg.66a7bc34a3c38f62c4342af0b35e833e.jpg

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Harley Quinn est bien partie en vue du trailer pour réaliser encore une prestation magnifique et plus varié que dans Suicide Squad. Par contre le reste des personnages ça parait bien faiblard, anecdotique, pauvre et j’espère être surpris la dessus le jour du film.

 

Harley Quinn éclipse tout le monde 😎 

 

Le costume or est mon préféré au passage. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley Quinn. :x

 

Elle va tellement tout péter. En étant à première vue la star du film, mais de loin. Je sais que son nom dans le titre du film le laissait présager mais le titre concerne principalement le groupe, donc j'avais "un peu peur" qu'elle ait un temps d'antenne similaire à Suicide Squad (qui reste l'un des deux ou trois plus élevés, bien sûr), plus partagé avec les autres. Vu le trailer où elle apparaît quatre fois plus que tous les autres acteurs réunis, elle a clairement l'air d'être le personnage principal loin devant les autres, et c'est parfait comme cela. 8) La Warner a très bien compris sur qui miser, c'est nickel. D'autant que ses scènes, ses interventions, ses looks et Margot Robbie (cet accent bordel) semblent de nouveau exceptionnels. :-* L'Hymne à l'Amour en fond sonore collait particulièrement à l'ambiance je trouve, et le fait de voir que Harley risque de la chanter dans le film me réjouit. J'espère donc qu'elle nous éblouira encore plus, presque comme s'il s'agissait de son film "solo".

 

Les affiches renforcent tout ceci et sont sublimes et aussi perchées qu'elle. Celle sur la voiture. 8)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bon, petit avis, j'ai été voir le film hier, je vais tâcher d'être aussi précis que possible du coup.

Déjà, je le situe entre "Passable" et "Moyen". Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment et globalement certains point du films restent sympathiques.

 

Tout d'abord, la BO. On aime ou on aime pas, c'est sympa mais y a un côté très "jeune" de recherché dans la musique, indiquant clairement le public visé.

Pour les personnages en temps que tel, je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Harley Quinn dans Suicid Squad mais je l'ai appréciée dans ce film. Son émancipation lui réussi bien et redonne à ce personnage un point de vue qui plaît.

Quand aux personnages liés au titre du film bah... Leur développement est assez minime en fait. Le film installe chaque protagoniste mais c'est à peu près tout. Le plus gros raté restant selon moi Huntress et Black Canary

Le méchant est... inutile en fait. Ewan Mc Gregor aurait pu faire un très bon Black Mask. Mais au final le personnage n'a aucune profondeur et surtout il n'a clairement pas le punch d'un méchant. Notamment lors du "combat" final.

L'humour dosé façon Deadpool peut plaire comme déplaire. Personnellement ça ne m'a pas dérangé mais je reste assez déçu du manque d'originalité et de la "facilité" choisie à ce niveau.

 

Quelques scènes (notamment de combat), sauvent néanmoins le film d'un désastre. La seconde partie et la finalité donne laisse un arrière goût peu agréable par contre. Notamment la façon dont les différents protagonistes ce retrouvent.

 

Bref le film est pas trop désagréable à voir mais clairement oubliable.

 

PS : il y a une "scène post-générique" mais personnellement, je doute de son utilité. Enfin, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end médiocre pour Birds of Prey au Box Office :

 

Capture.JPG.7098187189a2e13a61dc93bcc39acdfa.JPG

 

Les premières estimations données il y a une semaine tablaient sur un premier week-end entre 50-55 millions $ en Am&rique du Nord, tandis que la Warner visait les 45 M$. Finalement le film fait même beaucoup moins bien, et réalise le pire démarrage pour un film DC/Warner depuis Jonah Hex (5.379.365 en 2010).

 

Au classement des films DC, il se situe entre Batman de Tim Burton (40.489.746 $ en 1989) et Constantine de Francis Lawrence (29.769.098 $ en 2005).

 

A l'étranger, le constat est tout aussi mauvais avec moins de 50M gagnés alors que le film est djà sorti dans plus de 70 pays. Le site Deadline rapporte que dès Jeudi, une source financière de la Warner indiquait déjà que les chiffres seraient "mauvais".

 

Il y aurait même un "vrai doute" pour savoir si le film dépassera les 100M $ aux USA (+ Canada), comme récémment pour Terminator Dark Fate (62.253.077 $) mais qui avait eu un accueil critique bien plus défavorable).

 

Pour les critiques, voici les avis sur Rotten Tomatoes, Metacritic au 9 Février (qui sont encore suceptibles d'évoluer) et l'avis des spectateurs à la sortie des séances pour CinemaScore :

 

Capture.JPG.6ebd469ee037190cc9990a19a28f4dc9.JPG Capture2.JPG.f78c89e9240bf0902d92e250a8a7af1a.JPG

EQRPnK8UwAA3HmQ.jpg.8aa10c56c3b68c2c5f9f22d8045151a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

Une Harley Quinn encore plus forte, rayonnante, magnifiquement folle que dans Suicide Squad ou elle avait deja mis la barre bien haute. Elle porte le film comme prévu. 

Ambiance du film bien fun. Des scénes d'actions tops. Les autres personnages de l'équipe s'en sortent bien aussi.

 

Petite déception du coté du méchant qui en faite ne vaut pas mieux que un type lambda sauf qu'il a un joli masque. Zsasz s'en sort un peu mieux mais c'est pas brillant non plus. Cela dit je préfère des méchants comme ça soit normaux que de partir dans du délire de pouvoirs abusés. 

 

Coté box office ça démarre mal. Il aurait été plus judicieux de nommer le film simplement Harley Quinn pour attirer du monde car Birds of Prey blablabla c'est pas vendeur je trouve. Heureusement que le budget du film est assez faible comparativement pour sauver les meubles. Pas bon signe pour d'autres films avec Harley malheureusement si le résultat final confirme le démarrage. Ça va frémir pour le prochain The Suicide Squad. 

Pas de sortie pour faire monter les chiffres au pays du coronavirus ici aussi (cela dit ça n'a pas empêché les SS, DP, Joker de cartonner) mais la Chine peut bien aider comme pour un Aquaman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 20:35, Crocodile a dit :

Coté box office ça démarre mal. Il aurait été plus judicieux de nommer le film simplement Harley Quinn pour attirer du monde car Birds of Prey blablabla c'est pas vendeur je trouve. Heureusement que le budget du film est assez faible comparativement pour sauver les meubles. Pas bon signe pour d'autres films avec Harley malheureusement si le résultat final confirme le démarrage. Ça va frémir pour le prochain The Suicide Squad. 

Pas de sortie pour faire monter les chiffres au pays du coronavirus ici aussi (cela dit ça n'a pas empêché les SS, DP, Joker de cartonner) mais la Chine peut bien aider comme pour un Aquaman. 

Pas sûre que d'avoir appelé le film juste "Harley Quinn" aurait suffi. Il semblerait également que la Warner n'espérait pas faire un gros score sur marché asiatique, coronavirus ou pas.

 

On l'a bien vu ces derniers mois lorsqe la Warner a essentiellement tourné la promotion du film sur le thème "Harley toute seule", "Harley s'émancipe du Joker", etc. Rien n'a permis de créer une hype autour du film. Mais de tout façon, les "problèmes" datent depuis l'annonce du projet il y a deux ans.

 

Lorsque la Warner a annoncé un film Birds of Prey, le peu d'enthousiasme chez les fans a été douché à l'annonce des membres qui allaient constituer l'équipe (Huntress, Black Canary, Renée Montoya, Cassandra Cain), qui ne sont que des personnages de second rang dans l'univers DC, alors qu'ils auraient préférés Poison Ivy, Catwoman et Batgirl.

 

Et le fait d'avoir Black Mask comme villain plutôt que le Pingouin comme initialement espéré a encore ajouté à la déception.

 

La Warner a vite compris qu'il y avait un soucis lorsqu'elle a accolé "and the Fantabulous Emancipation one Harley Quinn" pour essayer de boosté l'interêt autour du film et récentré la promo sur Harley pour profiter de la popularité du personnage.

 

Mais là encore cela a semblé insuffisant puisque les premières séance-testes ont été mauvaise et il a fallu faire plusieurs reshoots, qui ont semble-t-il largement amélioré le film (d'où un budget qui serait en fait plus proche des 97 M$ plutôt que les 84 annoncés).

 

Si on regarde ensuite les classements des films les plus attendu en 2020 (aux USA), Birds of Prey n'a quasiment jamais figuré dans les Top 10, preuve du peu d'attente autour de ce film.

 

Le film paie peut être, encore une fois, le manque de communication de la Warner autour du film, qui n'a plus semblé y croire depuis les premiers testes.

 

C'est un peu dommage que le studio n'ait pas su capitaliser autour de la présence de Harley Quinn/Margot Robbie, dans une équipe 100% féminine, réalisé par une femme (Cathy Yan) à une époque où il y a une vrai demance du public (Wonder Woman 1984 et Black Widow, par exemple, figurent parmi les films les plus attendus en 2020 dans les même classement d'où était absent BOP).

 

Peut être que le film souffre également de ne pas appartenir à un univers partagé, une "marque", à l'image du MCU, qui aurait élargi son public potentiel à un groupe fidélisé par une série de films issus de la même continuité, au lieu de le limiter à une niche de spectateurs (selon plusieurs experts).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 20:35, Crocodile a dit :

Coté box office ça démarre mal. Il aurait été plus judicieux de nommer le film simplement Harley Quinn pour attirer du monde car Birds of Prey blablabla c'est pas vendeur je trouve.

Ca y est , aux US le film a été renommé Harley Quinn : Birds of Prey  XD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration Harley Quinn: Birds of Prey qui risque de même pas atteindre le niveau annoncé par la production pour être considéré comme rentable (250 M$). D'autre sources estiment qu'en raison de ses reshoots, le film aurait même du atteindre les 300 M$ pour ne pas être à pertes.

 

La Warner espère désormais avoir des recettes finales entre 225 et 250 M$

 

Capture.JPG.3379c9536cd3244f194a7216aa2d1cad.JPG

 

Pendant ce temps le film Sonic a déjà dépassé les 106 M$ aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après un mois sur les écrans, Birds of Prey continue de décevoir 

 

Capture.JPG.eb6e5822784ee3fb15de3b5c41be933e.JPG

 

Le film n' a désormais plus aucune chance d'atteindre le minimium espré par la Warner pour être rentable (250 M$) et pourrait également devenir le plus mauvais score au box office pour un film DC depuis Green Lantern en 2011 (219.851.172 $).

 

Autant dire qu'il a désormais très peu de chance qu'on voit un jour un film Gotham City Sirens, et même l'avenir au cinéma d'Harley Quinn, au-delà de The Suicide Squad de James Gunn (2021), parait incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut être un dernier point Box Office pour Birds of Prey qui maintenant ressemble très clairement à un échec :

 

Capture.JPG.a236d817af01f0f5e0e1f56c038a790a.JPG

 

Avec la propagation du Coronavirus aux USA, les chaines de cinéma ferment une-à-une et Hollywood se retrouve à son tour touché par une véritable catastrophe économique. On estime que rien que sur les trois premiers mois de l'année, les pertes s'élèveraient plus de 10 milliards de dollars.

 

Pour en revenir à BoP, n'a engranger que 1.597.879 $ au cours des deux dernières semaines aux Etats-Unis, et 1.8 millions dans le reste du monde.

 

Au palmarès des adaptation de comicbooks, Birds of Prey se situe devant The Watchmen (185.258.983 $ en 2009), mais derrière Teenage Mutant Ninja Turtles (201.965.915 $ en 1990).

 

La Warner craint désormais que le confinement généralisé aux Etats-Unis, qui semble inévitable, impact la sortie de Wonder Woman 1984. Pour l'instant la sortie du film en Juin prochain est maintenue, mais la question d'un report (ou d'une sortie en VOD) reste posée.

  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime coup d'oeil au box-office de Birds of Prey :

Capture.JPG.4301cd3b98bffe090d9d4cd2b800bf55.JPG

 

Aux Etats-Unis, BoP est le premiers films DC/Warner à ne pas atteindre les 100 M$ depuis Constantine (75.976.178 $) en 2005. Le film fait même mons bien que Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997 (107.325.195 $).

 

Même à l'étranger, Birds of Prey est la aussi derrière Batman & Robin qui avait engrangé 130.881.927 $, mais mieux que Batman Returns (103.990.656 $ en 1992) ou Green Lantern (103.250.000 $ 2011).

 

Capture.thumb.JPG.e4a64602d1864c03acf48439432f0d9e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...