Aller au contenu


Quel OS utilisez vous ?


bacardi55
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

J'utilise Windows xp sur mon ordinateur familiale car les autres OS ne sont pas aussi bien adaptés pour les loisirs, vous direz vista mais moi je trouve que vista n'est pas encore asser performent tout comme l'etait xp a ces debus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tu sais que tu peux supprimer ce que tu veux après :P

Une dérivée d'ubuntu reste basé sur ubuntu ...

Si tu veux du simple tout fais ;)

 

sinon comme je t'ai dis si tu veux du léger, tu fais ta gentoo avec openbox. Pour moi openbox reste le meilleur WM léger ^^ (avis super personnel, certe :D).

Par contre sinon tu as debian. Comme gentoo tu choisis ce que tu veux installer sans se faire chier a compiler soit même. Ce sont mes 3 distribs préférés ^^

après je peux pas parler pour les autres même si j'en ai testé pas mal, je les ai pas assez bidouillée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah comme  les 3/4 de PC sur cette planète j'utilise un produit dérivé de Redmond ( Dérivé parce que pas un XP original mais amélioré... ).

Et aussi une distribution Linux bien sympathique, la Slax. Très simple et rapide elle me permet de développer efficacement mes conceptions.

Très légère avec une ISO d'à peine 200Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sondage (préciser) Windows XP chez moi, au final c'est celui qui me pose le moins de soucis dans tous mes programmes utilisés, j'ai surtout misé sur des composants bien comme il faut, ça ronronne, il ne m'a jamais gravement plantée pourtant je le maltraite  ;D. L'ordi d'à coté est sous Vista, c'est très rigolo à utiliser (surtout la reconnaissance vocale) mais très franchement, pas bien stable et puis allez faire tourner un vieux jeu là-dessus c'est la mort  ;D

Portable sous XP aussi mais lui il en supporterait pas plus je crois!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sous Xubuntu, il faut que je fasse une manip' dessus pour mon Eeepc.

 

En Linux est mieux que Windows (dépend des distributions) mais il est toujours mieux d'avoir son Windows XP sur le PC, pour cela le multi-boot est parfait.

 

Par contre Vista je vois pas l'interet...(m'attarde pas la dessus)

 

Et ce qui est bien avec Linux c'est que l'on n'est pas obligé d'avoir la bète du siècle comme PC pour le faire tourner et en plus de ça on a des effets visuels qui poutrent Vista aisément...d'ailleurs Microsoft pour essayer de se relever de son erreur (alias Vista) est déjà en train de travailler sure son nouvel OS disponible 2010 au plus tard...

 

Speu2 dans mon cas.

Ca va y a pas à se plaindre!

 

Ah mais le multi-boot le soucis c'est qu'il faut choisir, moi je veux que quand j'appuie, ça démarre! Quand j'allume c'est la nuit/matin, alors les questions existentielles type: "Quel os veux-tu?" Ahem...

 

C'est très bien c'est sûr mais, pas "easy life".

 

Rha Vista c'est rigolo, partir à la recherche de tes documents la torche à la main!  ;D

Le jour où j'ai installé le réseau, ça a pris mon aprem et depuis le déménagement, j'ai pas remis! Mes PC sont en réseau celui de m'sieur, à coup de FTP/clé usb!

 

Sincèrement j'ai pas testé les effets Linux, de mon jeune temps, Linux, il fallait beaucoup de patience pour l'installer, j'avoue que j'ai pas regardé depuis. Puis maintenant que ça roule, je vais pas bidouiller, on verra au prochain crash disk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que tu peux mettre un choix par défaut au démarrage de ton ordi quand tu as un multi boot ;)

 

par contre le coup de : il faut pas un pc de ouf pour faire tourner linux n'est pas la raison d'avoir un linux car sinon ca voudrait dire :

t'as un pc qui tien pour vista, c'est cool met vista

t'as un pc de merde : mets linux...

 

jviens de changer de tour et j'ai franchement une machine de ouf avec 4go de RAM et pourtant jsuis sur mon linux avec openbox et optimisation ^^

après win c'est bien juste en virtuel ... et encore j'en ai aucun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà, j'ai jamais dis que windows c'était de la merde.

j'ai juste dis : j'ai trouvé mieux, gratuit et avec une philosophie libre qui me convient vraiment parfaitement.

 

apres ya wine pour faire tourner des jeux, mais ya surtout un projet : play on linux

http://www.playonlinux.com/fr/

qui te permet de faire tourner pas mal de jeux.

 

Perso vu que je joue pas, je m'en tappe pas mal, mais le jeu est l'unique raison que je peux comprendre à un multiboot ^^

après pour d'autre appli, virtualbox est fait pour nous :P

 

mais ma machine est total windows free, et j'en suis bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise sur deux PC windows Vista Home Prenium, que je trouve franchement pas mal.

On a beaucoup parlé en mal de Vista, j'ai jamais compris pourquoi...

 

"On peut pas pirater"

Si si  9_9

 

"Les logiciels sont pas compatibles"

1- Les programmes bien codés passent de XP a Vista sans probléme

2- Les éditeurs sérieux sortent des mises à jours si il y a besoin

3- Par contre l'inverse, d'ici quelques années les programmes seront conçu pour Vista, alors les anciennes versions...

 

"Il est gourmand"

Oui ça, c'est pas faux, mais en même temps, j'ai acheté 2 go de RAM pour 40 euros, on va pas dire non plus que c'est cher de mettre à jour sont matos.

 

"Je perds du FPS dans les jeux"

Oui moi aussi :D Deux solutions, upgrader la carte graph, c'est pas très cher non plus, ou si vous pouvez pas, comme moi (pc portable) attendre que les jeux exploitent directX10

 

Ensuite il y a toutes les choses bien qu'on ne dit pas:

C'est beau

C'est intuitif

C'est un peu plus plug'n'play

C'est du bon quoi :D

 

Sinon a coté de ça j'ai mon OS poubelle, à savoir une distrib Mandriva 2008, en KDE. Je m'en sers juste à l'univ, pour programmer, ça reste un peu plus pratique que sur Win, faut avouer, et ça fait plus geek aussi :P

 

J'ai testé mac, j'aime pas, si je devais faire un bilan de mon utilisation

 

Win: 85%

Linux: 10%

Autre (mais pas mac): 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais le multi-boot le soucis c'est qu'il faut choisir, moi je veux que quand j'appuie, ça démarre! Quand j'allume c'est la nuit/matin, alors les questions existentielles type: "Quel os veux-tu?" Ahem...

 

C'est très bien c'est sûr mais, pas "easy life".

 

 

ralala, pour les paresseux du multi boot (comme moi xD) il y a l'option bureau virtuel  ^^

 

Chez moi ca s'appelle VmWare, ca pourrait s'appeler Q ou Parralels aussi... Le principe c'est d'installer un OS virtuel, comme un vrai sauf que la différence c'est que tout est enregistré dans un dossier de ton OS principal. Le gros intéret c'est de pouvoir travailler sous 2 OS en même temps, et de switcher de l'un à l'autre en un clin d'oeil. Par exemple moi je suis sous macOS, et quand j'ai besoin j'ouvre une fenêtre avec un windows dedans =) Pour flash 9 par exemple, qui n'est pas encore dispo pour mac... ou pour jouer...

Avec VmWare, je peux même faire des drag & drop d'un bureau à l'autre, très pratique pour passer des fichiers de mac à linux, ou a windows,...

 

Et toujours cette petite satisfaction personnelle de se dire qu'à n'importe quel moment je peux mettre windows à la poubelle MOUAHAHA

 

 

edit55 : je me permets l'édite de ce poste, pour dire que sous linux, il existe une alternative totalement open source à vmware, il s'agit de virtualbox :)

 

edit moi : effectivement, et Q (enfin Qemu) l'est également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serai resté à Windows 2000 ?! Tout les goûts sont dans la nature...

 

Windows 2000 n'est franchement pas le pire windows qu'on ai connu... Il vaut largement XP je trouve, et si ce n'étaient les drivers, j'y serait aussi ^^

 

Imagine, il aurait pu te dire qu'il était sous millenium par exemple, là on aurait pu rigoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Mac OSX 5, sur un MacBook ; jusque là, j'en suis très satisfait. Je le trouve plus agréable à utiliser que XP ; les logiciels fournis se complètent bien ; c'est très homogène. Par contre, quand je veux vouer, je dois retourner sous XP.

 

J'ai entendu dire que Microsoft développe déjà le successeur de Vista ; des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un des rares utilisateurs de MAC, le léopard est soit dit en passant très performant, et le joujou est plus que design, enfin je n'ai été que très rarement sur un MAC, mais j'en garde de bon "souvenirs", et puis sur les informations que j'ai dessus, je le considère comme un bon produit.

 

Le prochain Windows ? Et bien si on part de là il faut d'abord dire que Vista, le "révolutionnaire" Vista, n'est que (ou n'est devenu) qu'une version de transition, un peu un Windows Millénium, avec la touche "design" (même si pour moi c'est le minimum quand on voit ce que donne la concurrence, et avec plus de performance, l'interface Aero on dira ce qu'on veut, mais si t'as pas tes 2go de ram minimum et tout ce qui va avec, tu peux retourner sous XP, et c'est tant mieux me direz vous...) donc voila il faut bien que la firme rattrape le coup, "sauve les meubles", donc on a "Windows Seven" sortie prévu en "avant première" (enfin les premiers apperçus) en 2009 et mise en vente courant 2010 normalement, si il n'y a pas de retard.

Par contre je suis pas d'accord. Vista va rester en place 3ans minimum, alors que milenium n'a quasiment pas existé tellement il était pourri...

 

 

Donc voila, je suis le premier à espérer un produit "potable", je pense justement racheter un nouveau PC vers 2010/2011 histoire de mettre à jour le matos, et pourquoi pas avoir un OS natif performant ? (on le sait tous, 95% des PC de bureau son vendu sous Windows, bien que ça tend à évoluer, merci au buzz de l'Eeepc que je possède d'ailleurs. :P)

 

Je vois pas l'interet d'un windows portable... t'achete un portable tu fais format C:\ et hop, c'est partie tu mets un live cd de ta distrib préféré et c'est réglé :)

 

au fait l'eeepc , il donne quoi en réalité ? quel os tu as mis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet d'un windows portable... t'achete un portable tu fais format C:\ et hop, c'est partie tu mets un live cd de ta distrib préféré et c'est réglé :)

 

Mais moi je préfèrerais quand même pouvoir payer mon portable 200 euros de moins et ne pas avoir à formater... C'est pour ca que j'aime pas particulièrement parler d'"os natif", c'est de la vente liée, c'est caca et point final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...