Aller au contenu

Quel OS utilisez vous ?


bacardi55
 Share


Messages recommandés

Bon voila je me demandais juste la proportion de windowsien et autre sur le forum ^^

Donc quel est votre OS (opérating system = systeme d'exploitation)

 

Perso, sur mon portable j'ai debian (GNU/linux) et sur mon fixe j'ai une Ubuntu (linux aussi)

J'avoue aussi avoir une partition windows, mais j'y vais jamais.

 

et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je tourne avec plutot windows avec XP pro service pack 2  et un peu linux avec Gentoo que je conseil a ceux qui veulent tous faire sur leurs linux (de la compilation du noyau à la compilation de l'interface graphique.....)

 

PS: sur un celeron 2.4 ghz il faut environ 24 h pour compiler tous KDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, j'ai plusieurs OS et version installer :

 

Windows Media Center (Windows Pro SP2)

 

Linux Debian

Linux Ubuntu

Linux Suse

Linux Kaella

 

J'aime bien changé d'OS et essayé de nouvelle chose sur mon pc.

 

 

Sinon, le OS qu eje prefere est : Linux Debian avec interface graphique KDE, stable et tres puissant a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, j'ai plusieurs OS et version installer :

 

Windows Media Center (Windows Pro SP2)

 

Linux Debian

Linux Ubuntu

Linux Suse

Linux Kaella

 

J'aime bien changé d'OS et essayé de nouvelle chose sur mon pc.

 

 

Sinon, le OS qu eje prefere est : Linux Debian avec interface graphique KDE, stable et tres puissant a mon gout.

on se demande que font tous ces os sur une meme machine... en général 2 ca suffit^^ surtout quand on a Debian ;) (ou ubuntu, oui je suis gros partisan de debian et des .deb :P)

 

@lepitt : le pb avec gentoo c'est que ca prend trop de temps et ca me soul^^ je prefere les paquets precompilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, j'ai plusieurs OS et version installer :

 

Windows Media Center (Windows Pro SP2)

 

Linux Debian

Linux Ubuntu

Linux Suse

Linux Kaella

 

J'aime bien changé d'OS et essayé de nouvelle chose sur mon pc.

 

 

Sinon, le OS qu eje prefere est : Linux Debian avec interface graphique KDE, stable et tres puissant a mon gout.

on se demande que font tous ces os sur une meme machine... en général 2 ca suffit^^ surtout quand on a Debian ;) (ou ubuntu, oui je suis gros partisan de debian et des .deb :P)

 

@lepitt : le pb avec gentoo c'est que ca prend trop de temps et ca me soul^^ je prefere les paquets precompilé ;)

 

 

Oui et non ^^ sa te permet de bien voir se qui est le mieux sur un OS ou un autre, chacun son utilité ^^

 

Et puis j'ai assez d'espace sur mes disques pour avoir plusieurs OS.

 

Mais il est vrai que je suis sois sous Debian, sois sous Windows ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Pour ma part c'est du windows pro 64bits et sur mon protable c'est vista.

 

Je connaissais pas les protables (au moins j'ai appris que ca faisait tourner quelque chose d'horrible :P ====> [] je sais je suis ch****)

 

Sinon j'ai deux PC (un fixe et un portables) sur lequels tournent du XP familial. C'est bon tant qu'ils tiennent la route et me font fidelite, je n'y toucherais pas. Je prefere attendre que Vista soit stable et populaire pour l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP pro ici vu que je ne me sers de mon PC perso ne me sert que pour mes loisirs.

Vista c'est pas mal et il est déjà relativement stable le seul soucis c'est qu'à l'heure actuelle il ne sert pas vraiment à grand chose de l'installer puisque dédié notamment à gérer des hardwares peu répandus pour l'instant.

 

Quand à Me effectivement c'est une des pires erreurs de Microsoft  effectivement. C'est depuis cet époque, enfin la génération d'après, qu'ils ont changé de politique et que les OS pro et particuliers sont faits sur la même base ( XP et 2003 sont quasi identiques sur le fond et Vista prend le même chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...