Aller au contenu


Quel OS utilisez vous ?


bacardi55
 Share


Messages recommandés

Ah le problème des systèmes d'éxploitation,

En faite je suis un peu comme vous toujours a exploser de colère dès que mon Pc beug ....Mais depuis un certain temps je tourne au vista utlimlate(intégrale) et la ....... j'ai été surpri, mon pc beug rarement et le style graphique est très réussi, plus de fonctionnalités comme le bitlocker...l'os est très fluide et flexible , même pour les problèmes de compatibilité c'est plus comme avant., j'aurais jamais cru dire ça un jour mais : microsoft a fait du bon boulot.

Bon assez parler de windows je voudrais vous demander si vous avez entendu parler , de Solaris qui est superbe OS fait par  Sun micro system, il a été classé comme le meilleure Os du monde, même la NASA l'utilise pour ses travaux......J'ai entendu dire que c'était un OS qui ne beugait jamais, un superOS quoi!!cool non? 8)

en passant aussi je voudrais ajouter que c'est Sun micro system qui a inventé le JAVA(language de programation) alors les logiciels c'est pas leur point faible! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

pour moi chaque OS à ses avantages et ses inconvéniants:

 

MAC OS -----> Avantage: Stabilité, pas de virus , un outil pour les professionnel

Inconvéniants---------> : LE PRIX$$$ trop cher et la compatibilité (très peu de programmess marchent sur MAc)

Windows---------> Avnatage: Compatiblité , jeux vidéo ,

désavantages: Bugs et Virus en tout genre!

LINUX------>Avantage: LE PRIX bien sûr :0$ sur le compteur, la possiblité le modifier à sa guise ( et oui le OPen source).

Désavantages: Compatibilité , et bien sûr le support si votre ordi crash personne n'est la pour vous l'échanger pu résoudre votre problème donc à vos risques et périles. et parfois diificultés pour la configuration.

 

Solaris ( Très rArement utilisé)----------------> Avantage: NO BUG NO VIRUSES! et oui le rêve quoi! , un outil  fait 100pour cent pour les grands pro!et oué!

Désavantages: LE prix alors la vous allez vous reteouver comme SDF en moins de deux si vous mettez la main sur votre porte feuille pour acheter ce bijoux et oui exclusivité pour les bourgeois et les richards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben passé à Linux en conservant XP c'est pas très facile quand on a un pc de constructeur. Le mien est un HP et je me retrouve avec des partitions dans tout les sens!

 

Je repartitionnerais demain soir en esperant que ca marche sinon pas de Linux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour linux, prevoit une grosse partition, que tu devras couper en 3 lors de ton install

une partoche swap (double de ta ram)

une partoche pour /

une partoche pour /home

tu peux encore couper pour faire plus propre genre

rajouter une /boot

et une /temp

 

allez tu peux le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui y a pas de probleme j'ai bien suivi le tuto du site du zero. Mais en fait je bloque à l'étape partition ca l'outil de créatrio automatique de partition d'Ubuntu considere que j'en ai une seul sur le pc, celle de windows. Alors que mon PC HP en a 8 à la bases dont la plupart sont vides

 

JE vais donc utilisé Gparted cet aprem pour voir comment je peux arrangé ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution. Linux rempli pas tout mno écran. J'ai des bandes noires tout autour...

 

J'ai tout tenté rie nn'y fait...

 

Et en tentant un truc j'ai obusillé mon serveur X et perdu mon interfzace graphique xD

 

Je vais le réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ne partition avec windows XP et linux distribution fedora. Windows c'est pour tout ce qui est internet (oui car le wifi c'est super chiant à régler avec linux) et autre jeux et manga. Linux pour tous ce qui boulot de programmation : Glade, C++.

 

Sinon pour une question qui était posé avant, je sais que mon école achète tous les pc avec les 2 partitions linux et windows.Que des Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bon bah moi j'ai changé :

 

-mon pc de bureau est toujours équipé de Windows XP Gold en multiboot mais avec OpenSuse 10.2 (avec bureau 3d Beryl)

 

-mon pc portable : Windows XP Gold en multiboot avec Kubuntu (avec Bureau 3d Beryl)

 

edit : passez sous Linux, et vous verrez la vie sera facile, un Os linux utilise bien moins de puissance qu'un windows et en plus c'est gratuit. Petite vidéo de Beryl :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Linux (Ubuntu) et je trouve ça bien mieux que Windows. On a beaucoup plus de possibilités

 

oui car le wifi c'est super chiant à régler avec linux)

J'ai pas eu de problème avec Linux. Il faut juste acheter une carte réseau compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac pour moi, un g4 avec Tiger, ça plante jamais, ça rame rarement (quand j'ai Painter, Toshop, Safari, Itunes, msn, Mac Journal et Opéra de lancé, ça commence à ralentir :D) et pour mes études futures c'est la meilleure chose (le monde du graphisme et de l'illustration ne tourne quasi que sous mac).

Pas beaucoup de Macintoshiens ici :'( C'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez sous Linux et la vie sera facile ? bof. Pour quelqu'un qui joue ca ne facilitera pas la vie, pour un utilisateur lambda déjà habitué à Windows ça ne sera pas plus facile.

Pour le non joueur déjà un peu famillier de l'info d'accord là on peut y voir des avantages réels sinon ca n'est pas flagrant sorti du cout.

Bref ca dépend pas mal des utilisations.

Perso c'est XP pro à la maison, un blue screen tout les 36 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai Windows XP Pro SP2 et franchement j'en suis très contente,pas mal de gens trouvent que vista c'est bien mais moi çe ne me branche pas trop pour le moment.

 

J'ai vu ça sur certains ordis équipés de vista, il y a une barre de chargement en haut lorsqu'on ouvre un dossier et je trouve ça hyper lent pour afficher la page...et comme je ne suis pas patiente, ce n'est pas fais pour moi,en tout cas pour le moment.

 

Ensuite au lycée j'utilise un mac (je n'en sais pas mieux^^lol) bon je trouve ça pas mal pour le moment, même si j'ai un peu de mal à le manier (3 semaines que je l'utilise,enfin 12 heures en tout) mais je pense que ça viendra avec le temps. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai Windows XP Pro SP2 est j'ai pas a m'en plaindre.  :D

Mon frére utilise Vista et franchement je trouve pas ça terrible (l'interface me dis rien du tout...), par contre avant il avait une version de

Windows qui s'apelle Coccinelle et ça c'etait vraiment sympa, je l'aurai bien installé mais j'ai pas encore trouvé le temp...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  sur mon portable j'utilise Windows Vista (nouveau PC oblige ) Edition Familiale. Je ne pense pas upgrader par la suite vers d'autres versions car pour l'utilisation que je fais du PC, les améliorations ne m'intéressent pas trop. Niveau interface, c'est pas mal je trouve, et je m'y suis vite fait après quelques débuts difficiles. C'est joli tous ces effets, comme Aero par exemple, mais le revers de la médaille, c'est qu'il se montre très gourmand en ressources  :o. Je vous conseille donc 2Go de RAM.

 

Sinon, sur mon PC du bureau, j'ai Windows XP Pro SP2, et à la maison aussi. J'ai encore jamais essayé Linux,  mais beaucoup de monde m'en a dit du bien. Y'a des ateliers découverte à l'école, je pense donc aller faire un petit tour à la rentrée ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon PC ressemble à ca :

  - Partition Windows XP SP2 que j'utilise pour 'toshop et les jeux video notamment

  - Partition Linux Mandriva One que je me sers pour travailler et faire mes devoirs de programmation pour la fac. C'est plus utile que sur Windows car niveaux compilateurs on peut pas faire mieux surtout pour le C et C++ :D. Et après si j'ai choisi Mandriva c'est que c'est facile d'installation et de configuration et je voulais pas du tout me faire ch***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...