Aller au contenu


Quel OS utilisez vous ?


bacardi55
 Share


Messages recommandés

Moi je suis un peu allergique a Windows mais je l'utilise quand meme car comme Billou a le monopole, on trouve tout pour Windows.

 

Sinon j'utilise Fedora Et XP en multi boot pour mon pc de bureau.

 

et Ubuntu et Xp en multi boot pour mon pc portable.

 

ET combien de fois ces distrib mon sortie de la mouise de Xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

J'ai une petite question sur les OS et comme ce n'est pas un conseil, je me permet de la mettre ici.

Alors je voulais savoir si l'on pouvait acheter dans le commerce (ou l'on vend de PC tous fait ^^) un PC qui marcherait

avec Linux?

 

Car A part Windows ou MAC....

 

Donc voila si vous pouviez me dire ca.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur les OS et comme ce n'est pas un conseil, je me permet de la mettre ici.

Alors je voulais savoir si l'on pouvait acheter dans le commerce (ou l'on vend de PC tous fait ^^) un PC qui marcherait

avec Linux?

 

Ben non ca n'existe pas. Linux c'est un OS gratuit, enfin y'a pas de licence payante dessus. Pour l'avoir, faut aller l'acheter. Mais c'est pas la mort ca se trouve à 7-8 euros pour certaines distributions dans les bureaux de tabac^^.

 

Sinon, rien de plus. Pas de modif sur mon PC, à part le thème Vista sur le fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise Kubuntu,Gentoo et en ce moment j'essai Vista Ultimate, qui est pour le moment pas trop mal ,l'interface graphique est agréable avec quelque gadgets inutile ^^ mais bon l'interface est quand même sympa ,même s'il y a pas d'incompatibilité avec certains logiciels et jeux...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP Familial SP2 pour moi

 

J'ai essayé Linux (Ubuntu en 32 et 64bits) pendant un temps et à part pour Blender (là ça vaut vraiment la peine d'avoir un système 64bits et une gestion mémoire irréprochable), et bien ça ne m'a servi à rien. Tout les logiciels graphique que j'utilise tournent sous Windows, et je doute de l'efficacité des émulateurs et cie sous Linux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beryl n'est pas une distrib mais plutôt un logiciel (ou je sais pas comment l'appeler :P) pour avoir son bureau en 3d, avec donc toutes les déformations et effets que tu peux voir. Ca peut s'installer sur toutes les distrib Linux je crois. Je l'avais sous Ubuntu (avec bureau Gnome) et effectivemment avec Beryl c'était d'un coup beaucoup plus attrayant. En plus je crois que Beryl n'est pas si gourmant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui j'ai testé, oui c'est SUPER BEAU, oui ca fait plaisir à tous les windowsiens qui trouvent enfin que linux c'est plus beau... mais ca sert a rien... :D

par contre tous ces effets sont 10 fois moins gourmand que vista, ca fait bien plaisir... un pross classique et a peine 512 de ram et ca tourne nikel !!!

 

oui kagi , ca marche sur toutes les distribs, ubuntu, debian et meme gentoo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis beryl sur mon Ubuntu, c'est trop la classe, pas comme ce windows de m**** qui bouffe enormement de puissance, on fait des ordinateurs de plus en plus puissants mais on nous sort des os qui bouffe tout juste pour des animations. Car bon vista c'est beau, mais niveau gestion de fichiers, gestionnaire... ya pas trop de changements, dire que chez crosoft ils ont mis pas mal d'années pour sortir ça je me marre, je suis plié en deux !!!!

Tant dis que sous linux, la mon ubuntu tourne sur mon pc portable, un centrino à 1,3ghz et 512 de ram, et bien ça marche tres bien  ;D

en plus avec les gestions du bureau en 3d, je fou mon xp en vmware sur une fenetre et quand j'en ai marre de voir sa gueule et bien je tourne le bureau  :D :D :D

 

geek to you Linux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant XP Pro 32 bits, mais comme d'ici quelques mois je vais certainement changer de CPU et de carte mère, je passerais en Linux je ne suis pas encore fixé sur la distrib mais certainement pas sur Vista: trop gourmand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dîtes les linuxiens vous avez déja testé la distrib Beryl?

 

Moi je lai ca tourne bien sur un macbook par contre j'ai un pc et berryl me fait planter le son dessus. Sinon jen suis trés content et ca demande pas trop de ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai la distrib ubuntu avec beryl installé dessus, et ça dechire tout ! pas comme un certain windows qui pompe toute la memoire, la ça marche nikel, j'ai pas de blem, toi tu as des problemes de son? c'est bizzare, mais faudrait peu etre que tu vois à faire des mises a jours peut etre du pilote son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer ubuntu sur un de mes PC, et c'est sur qu'on sens la différence avec windows. La seule chose que j'ai à reprocher, c'est TheGimp qui pour moi ne peut pas remplacer toshop (fin, ya quand meme quelques milliers d'euros de différence aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben voilou, après le dernier plantage de mon pc je me suis enfin décidé à quitté Windows (et je reste poli ^^), au profit de Linux sous la distrib Kubuntu.

Je crois qu'il n'y a pas photo, Linux quand on n'y a goûté c'est un vrai bonheur, bon c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation mais bon on s'y fait très vite avec un peu de volonté !!

 

Enfin bon il m'aura quand même fallu un an et 3 formatages de disques durs avec la perte total de 600Go de Mangas, films, PSD ect... pour comprendre que Windows c'est de la merde. Mais bon tout est bien qui fini bien ^^...... Enfin j'espère  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...